Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2007 10:14:46

Tina29
Membre
Site Web

galère toujours..je le savais ! je suis au bout du roulot

J'ai déjà mentionné ce contrat "n'importe quoi" où je ne sentais pas les parents employeurs dès le début, parce que ne se posent pas assez de qestin, n'écoutent pas ce qu'on leur dit, sont à l'ouest, font n'importe quoi..
je suis allée de surprise en surprise et pourtant j'étais sûre que tout allait être galère..je ne me suis pas trompée mais c'est pire que ce que j'imaginais..
heureusement que ça ne dure que quelques mois..
Docn d'abord la mensu a changé trois fois en deux semaines, puis absences de l'enfant dès le début , changement d'horaires, boulot/pas boulot/boulot...
Bref, je ne sais même plus comment calculer mon salaire dans tout ça..;
Je ne suis pas payée le denrier jour du mois travaillé comme prévu au contrat, mais au bon vouloir des parents, seulement quand eux même on perçus leur paie (lamentable, écoeurant..pas mon problème mais je subis)..première surprise..
Des mensus qui changent chaque semaine...
Et la clou final, la déclaration Paje pas encore fait e ce mois ci..j'ose pas imaginer commentça va être rempli et pourtant j'ai tout écrit noir sur blanc pour ne pas que tout soit fait n'importe comment MAIS ce le sera forcément !
Et donc je m'embête à faire les BS moi même (mais n'y arrive pas ce mois ci à cause des problèmes évoqués dans mes autres posts), et finalement au cours de la conversation j'apprends que le parents employeur déclaré à la Paje n'est plus le même..je dois donc recommencer les B.S (déjà que j'y passe 1 heure), et j'apprends ça par hasard.les parents ,n'en ont rien à faire...je refais tout et puis ce matin j'apprends encore par hasard (c'est moi qui lancent les sujets.;sinon rien) que finalement on revient au parent employeur de départ..je dois donc encore tout recomme,cer..
J'ai la haine !
et la totale, j'apprends par la même occasion qu'on ne m'a pas déclarée à la Paje le premier mois parce que les parents savaient qu'ils ne percevraient rien (10 jours d'adaptation) !!!
J'hallucine !!! donc ils ne font que quand ils pensent avoir les aides, le reste ils s'ne fichent !
et moi jesuis pas déclaré alors que j'ai travaillé !
Au secours, je crois que je vais péter un cable !

12-07-2007 10:14:46

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2007 10:20:02

nounou coco
Membre
Site Web

Re : galère toujours..je le savais ! je suis au bout du roulot

WAOUH sympa les parents je te comprends j'ai un peu les memes bon courage pour la suite

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#3 12-07-2007 10:24:53

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Site Web

Euh, laisse tomber, démissionne, t'es pas au bout de tes peines sinon !!
J'espère seulement que tu as d'autres petits.
Je pense que tu peux obliger les parents à te déclarer en le signalant à la Paje, c'est les parents qui auront de gros problèmes de ne pas t'avoir déclarée.
Il y a tout de même des parents qui ne s'en font pas ! Par contre si leur patron agissait comme ça avec eux, ils sortiraient les crocs !!!

Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

#4 12-07-2007 10:34:47

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Site Web

oui demissionne de toute façon il vont t'ecoeurer du metier,arrête tout.:)

maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

12-07-2007 10:34:47

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2007 10:37:55

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Tina ,ton contrat a ete signé sur combien d'heures?Les parents ne peuvent plus changer  s'ils ne font pas d'avenant.Tu aurais du etre declarée des le 1er jour d'adaptation puisque les parents sont remboursés.Que les parents te payent à la date definie c'est à dire la date de leur paye cela peut se comprendre au moins tu es sure de ne pas avoir un chèque en bois.Fais respecter ta mensualisation mais si tu sens l'embrouille ,arrete vite le contrat surtout si tu es encore à l'essai

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#6 12-07-2007 10:45:40

Tina29
Membre
Site Web

je ne peux pas démissionner parce que je n'ai que deux contrats..jen'en ai eu qu'un pendant 6mois..et financièrement il était temps que je gagne un peu plus, m'en sortais plus..;
mais vous avez raison si je pouvais je ferai...mais ce qui me fait aussi tenir c'est que je sais que fin aout c'est fini..enfin le contrat s'arrête là. Mais j'avais dit aux parents que je pourrai garder l'enfant à mi-temps enseptembre pour dépanner parce qu'après il ira sans doute à l'école.donc en sptembre on fera sans doute u contrat occasionnel pour quelques heures par semaine parce qu'aprèsen octobre j'ai un BB qui prend la place..
ce contrat c'est du dépannage pour l'été à la base,donc ça va.
Mais c'est vrai que les parents font n'importe quoi et ne se rendent pas compte qu'ils ne respectent rien ..;et les connaissant je vais au delà des embrouilles et leur mache le boulot ; comme pour les ifos à déclarer à la Paje le premier mois..'avais tout noté..m'ont même pas déclaré..super égoistes..
tout va de travers..il n'y a jamais de rechange dans le sac..le gamin arrive sâle etc..
marre de rabacher..heureusement qu'après mes vacs il ne restera que août (et un peu septembre sans doute)...

#7 12-07-2007 10:46:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou, écoute arrete ça de suite, tu démissionne tu es trop bonne et en fait de trop (pour la bonne cause)
si tu es encore en période d'essaie tu démissionne de suite!
ne laisse pas ce contrat franchement !
bon courage A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 12-07-2007 10:56:17

Tina29
Membre
Site Web

en fait on fait fait une mensu sur 50h et sur les horaires de travail de la mère..au bout de 3 jours je comprends (encore par hasard) qu'elle ne bosse finalement plus (???), on avait des horaires galère super tôt le matin( 7h), ça ne m'arrangeait pas, je faisais un effort (dur avec mon fils de 3ansà préparer our l'école alors que l'enfant était déjà là), alors quand me suis rendue compte qu'elle l'amenait quand même à 7h du mat alors que travaillais plus, j'ai proposé de dimniuer les heures , c'était des horaires 1h moins tôt, ça m'arrangeait et trouvait aussi dommage qu'elle paie autant alors que travaillais pas..me disait qu'elle devait pas oser demander (ou je ne sais pas ??), donc j'ai proposé d'enlever 3 h par semain, arriveait 3 fois à 8 h au lieu de 7..;
On a donc baissé la mensu..
Une semaine plus tard a finalement un boulot...les heures ont décalé un peu.j'avais préparé un avenant pour les 15 minutes de déclaage (juste les horaires) et j'ai même pas fait signé..me suis dit que c'était pas un gros changement...(en ai tellement marre)
Puis finalement avec son nouveau boulot m'emenait l'enfant à 8 h chaque jour (m'en a pas parlé), ça voulait dire encore modifier par avenant (chaque semaine ça arrive !), et baisser encore la mensu...
J'en ai e marre (aussi de mon salaire qui baisse sans arrêt !) et j'ai dit qu'on gardait la mensu, qu'on ne pouvait pas continuer à modifier tout le temps..
donc l'enfant arrive à8h (45h ) mais on est resté sur la mensu de 47h..après tout elle a dit qe c'était bien..
suis pas obligée d'accepter autant..
mais suis pas sûre qu'elle ait compris que ça impliquait qu'elle me paie deux heures de plus...
ou alors elle est un peu c...m'efin, ça vaut bien ma flexibilité et mon calme devant ce bazard...
On ne m'y reprendras pas..suis trop sympa...et prise pour une c....mais le pire c'est que je crois qu'ils ne se rendent pas compte de tout, de toutes les complications que ça implique...à la cool quoi..
ça y est, je perds mes cheveux !

#9 12-07-2007 12:00:21

Tina29
Membre
Site Web

je sais c'est galère, mais ça serait rop compliqué ! me rends compte (voir autre post) que ma mensu est peut être fausse ..
et on a changé plusieurs fois..
je vais devenir folle, ça ne va pas du tout..
S'ils me déclarent c'est bon, et je ne devrais plus avoir d'autres surprises..;
je vais mettre les points sur le i ce soir avec la mère pour l'administratif et faire comprendre que ça fait trop de choses qui ne vont pas.
et ensuite restera août...ça m'arran,gerait de continuer..vois pas ce qui pourrait arriver d'autre.;

#10 12-07-2007 12:03:38

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

coucou je sais que financierement c'est dur on est toutes a la meme enseigne mais il faut penser a exerçer notre metier dans de bonnes conditions donc pense a toi et sois tu mets les points sur les i avec cette maman soit tu demissione courage

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#11 12-07-2007 12:05:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors ! soit tu fais rupture ou tu mets tout à plat !!!!!! il faut repartir sur de bonnes bases et là ce n'est pas le cas !!!!! en tant que professionnel tu dois te faire valoir !!!! refais lire la convention et le contrat !!! et si il y a reticence rupture !!!! car comme tu dis  " tu ne ois pas ce qui pourrait arriver " et bien bats toi ! rale ! montre qu'ils sont en erreurs et que tu t'y connais !! bon courage !!!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 12-07-2007 12:07:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

écoute je vais essayé de te proposer quelque chose!
* tu refais une mensualisation (avec avenant) pour des horaires aux minimum c'est le mieux!
* tu ne change par la suite plus rien, les parents signent et s'engagent a le respecter!
* et si a tout hasard d'autre changement d'h venait se mettre a ta mensualisation tu les ajouteras en h complémentaire en fin de mois!
* met tout ça en clause écrit sur avenant et tu insiste bien sur ses point et que se soit clair!
* là tu te prend la tête et il faut tout reprendre a zéro!
* et si il y as changement (boulo...pas boulo...abs ect...) pas grave il paie sur ta mensualisation du départ et tu ne prends plus d'avenant ok!
allez bonne chance!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 12-07-2007 12:22:47

media
Membre
Site Web

voilà! quand c'est signé on ne change plus apres !!!!!!!!!!! trop facile !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 12-07-2007 12:38:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

beh oui c'est pour ça qu'on fait signer les contrat!!!
il faut s'y tenir...
pas tjrs facile mais c'est pour notre bien!!!
allez tina, tu y arriveras on y  croit  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 12-07-2007 12:54:06

Tina29
Membre
Site Web

oui, mais ça je l'ai déjà dit de toutes façons, j'ai dit qu'onne changeait plus la mensu. Et la maman a dit ok; d'ailleurs la dernière mensu passée à 45h concrètement quand elle a commencé à amener l'enfant plus tard le 1er jour de son 2ème boulot, et m'en a même pas parlé. c'est là que j'ai dit que la mensu ne bougeait plus, on est donc resté sur 47 h payées alors qu'elle ne l'amène que 45h..;je reste ferme la dessus, sinon on s'en sortira pas..signé pour 50h, passé à 47h au bout de 4 jours, puis 45h ..non non ça c'est fini,
Je devais faire signer l'avenant d'ailleurs disant que seul les horaires changeaient (de 15 minutes décalé) et précisant que la mensu ne bougeait pas. Avec tout ça jen'ai pas fâit signé alors qu'il est prêt depuis...j'avais laissé tombé puisque du coup la mensu ne changeait pas, mais pour que ce soit clair je vais faire signer ce soir..
je sais qu'ils doivent s'y tenir au contrat, mais ils ne respectent rien ! même là pour l'allocatiare qui change on ne me dit rien alors que c'est moi qui fait le BS.S..je vais encore passer 1h ce soir à tout refaire et modifer.;on ne me déclare pas le mois d'adaptation alors que j'avais donné un papier avec tout précisé dessus pour le faire...
je ne saispas ce quei leur passe par la tête.

#16 12-07-2007 13:03:20

media
Membre
Site Web

un bon coup de gue**e lol pour qu'il comprennent

#17 12-07-2007 13:43:26

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Ouh la la !!! Tina, il faut réagir : tu ne peux pas continuer dans un tel état de stress.

Allez courage...

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#18 12-07-2007 14:25:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

non mais attends... il y a des lois et des gens pour les faire respecter quand meme !!!
a toi de jouer !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#19 12-07-2007 14:31:32

nata25
Membre
Site Web

coucou ma Tina
je ne suis pas trop bien placée pour te conseiller car j'ai parfois bien du mal avec les parents.
Souvent j'ai laissé passer des trucs, en me disant "je prends sur moi je ne vais pas me prendre la tête avec les parents pour si peu".
J'avais tord car à force d'accumuler des "petits trucs" on finit par péter un cable...
Maintenant, à chaque problème, même minime, je mets tout à plat avec les parents, et je fais respecter mes droits.
çà chauffe certaines fois, mais au moins j'ai dis ce que j'avais à dire une bonne fois pour toutes, et il n'y a pas de malentendus.
A ta place je pense que j'arrêterais.
Bien sûr, tu as besoin de gagner ta vie comme nous toutes, mais il y a des contrats qui ne méritent pas qu'on se ruine la santé.
bon courage!

#20 12-07-2007 15:02:27

Tina29
Membre
Site Web

tu as tout a fait raison Nata25...je suis assez tolérante, mais quand il y a trop de choses et qu'on voit qu'en face personne ne capte rien( ou s'en fiche ?), un jour la goutte d'eau fait déborder le vase..et aujourd'hui ça déborde...
ça finit par me stresser et surtout que je pars en vacances demain et j'ai vraiment les boules...
la fin du mois je serai encore en vacs et je ne sais pas quand je serai payée..déjà que quand je vois les parents jesuis payée que quand ils le peuvent, alors là..je reprends le 6 août , faut pas compter être payée avant...
bref, je suis scotchée de voir qu'on ne m'a pas déclaré le premier parce que ça ne paierait pas finalement...pas d'aides pour les heures d'adaptation, alors on ne me déclare pas...
je suis révoltée ! et ma maigre retraite, j'aimerais bien cotiser quand même..enfin au moins être déclareé pour le boulot que je fais...
c'est du non-repect..
je ne déssere pas les dents..ça grince..
bon pour ce mois ci je suis en vacs, il y a qu'à la fin du mois quand je vais courrir après mon salaire (ou plutôt début de mois prochain)..mais sinon ça va vite passer..
reste août à temps plein..de toutes façons le temps que je fasse mon préavis on y sera, alors autant que je continue pour un mois...c'est clair que sinon j'aurai stoppé net.
Et puis ça m'énerve, se rendent pas compte que si je les plante là ils sont comme des c...je devrais être ausi bête et méchante qu'eux et les planter, mais je peux pas...
je trouve ça dommage, et puis je débute, je veux pas que ça me dégoute en tournant au vinaigre pour un contrat de trois ou 4 mois..
c'est trop stressant d'ne arriver là..je suis déjà super stressée aujourd'hui..je suis tendue, j'ai mal partout et je ne veux pas de ça...
Alors je vais essayer de dire des choses à la mère ce soir (comment expliquer qu'il ne me respecte pas ni moi ni mon travail ), calmement, et ça devrait aller..
le pire c'est que quand j'ai dit qu'il faudrait me déclarer pour mai, elle m'a répondu qu'elle ne rapellerait pas, qu'elle avait passé 6 minutes déjà avec eux hier pour sa déclaration de juin...mince elle est encore là alors que je commence à lui parler du salaire de juillet(à cause des vacs)..
j'ai pas tilté ce matin (trop tôt) mais je lui ai quand même demandé de me déclarer et elle m'a répondu en gros qu'elle n'avait pas l'intention de rappeler...
alors voilà, je suis en acs demain, et je ne saurai même pas si elle va appler pour me déclarer....
gggrrr ! c'est honteux..comment voulez vous parler avec des gens comme ça ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB