Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2012 09:15:14
les indemnités d'entretien, j'en ai marre!
bonjour, je suis un peu agacée car quand je lis des posts sur les indem d'entretien, j'ai l'impression que chacun se derobe derrière des explications pas claires ou bien font reférence aux textes qui ne le sont pas plus. J'ai lu hier :
nounouvali72Nouveau membreInscription : 15-04-2012Messages : 3E-mail Site Web
Re : frais entretien periscolaire (ou pas d'ailleurs)
voila ceux qui est dit sur le site de la PAJE
le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,92 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé (85 % du minimum garanti). En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.
quand le temps d'accueil est superieur a 9 h c'es 2.92 + 0.32 de l'heure
J'ai lu aussi samedi je crois une fille du fofo qui conseillait à une autre pour 4h de garde:2.92.
J'etais surprise, je croyais que jusquà 8h10 exactement de travail c'etait 2.65? et ensuite 2.92 ou 2.93 et au delà de 9h, rajouter 0.32. Je crois que dans le texte de la paje, la phrase "pour 9h de travail" ça nous met en doute, c'est pas clair, alors je voudrais bien savoir une fois pour toute, quel tarif il faut appliquer, car j'ai dejà fait une bourde sur le mois de mars en notant tous les jours meme à moins de 8h, à 2.92 et j'ai dû rectifié et m'excuser car soi-disant c'etait faux.
Alors s'il vous plait aussi les modos, ne n'envoyez pas voir le lien dans info et articles, dites moi plutot clairement à combien sont les ie si on travaille 4h, si on travaille 8h et si on travaille 9h et plus. Je vous remercie de votre aide.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
30-04-2012 09:15:14
#2 30-04-2012 09:32:32
Re : les indemnités d'entretien, j'en ai marre!
je demande 3 euro quel que soit le contrat!
peri de 2h par jour
ou bébé de 8h par jour
(j'ai jamais + d'heures)
et personne ne trouve çà redire! j'ai jamais eu de refus ou chipotage...
si les pe ne veulent pas, ils ne signent pas et je n'en prend pas ombrage
#3 30-04-2012 09:34:57
moi non plus, je ne m'embête pas à compter le temps de présence !
Tout le monde au même tarif !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#4 30-04-2012 09:46:56
je crois pas qu'elle voulait connaître ton tarif mais la loi.....
Cela dit, nounoulot, en faisant comme 4i, tu n'auras plus à te poser la question.
Pour t'y répondre, ma responsable de ram (qui est tout à fait compétante ici) m'a dit de faire ceci:
2.65 pour toute journée entammé jusqu'à 8h59 ou 2,92/9h et X par le nombre d'heures d'accueil. (choisir le + avantageux pour le salarié)
et après: de 9h à 9h59: 2,92
et après, le calcul par h supplémentaire:((2.92/9)x nbre d'heures au delà de 9h)+2,92
30-04-2012 09:46:56
#5 30-04-2012 09:58:09
De mon coté voici ce que j'applique.
jusqu'à 8.15h (8h10mn) : 2.65
jusqu'à 9h : 2.93
entre 9 et 10 : 3.25
entre 10 et 11 : 3.57
puis toujours 0.32 par h de plus.
J'espère t'avoir aidé ....
#7 30-04-2012 10:10:51
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pour moi c'est clair moins de 8h de garde c'est 2,65 euros que ce soit 1h/jours ou 8h/jours c'est 2,65 euros/jours
au delà de 9h par jours c'est celon un bareme que j'ai sur un tableau et il y a plus qu'a regarder celon le tableau ....9h 2,92, 10h 3,10 ect...
je ne proratise pas en dessous de 8h d'accueil
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#8 30-04-2012 15:04:42
La nouvelle interprétation, c'est 2.92 € minimum par jour (même si qu'une heure d'accueil), et 0.32 € au-delà de 9 h d'accueil.
Les 2.65 € ne seraient plus appliquées.
Dernière modification par Janis71 (30-04-2012 15:05:32)
#9 30-04-2012 15:35:56
Suite à ces questions je suis allée et meme téléphoné à PAJE effectivement les 2.65 euros n'existent plus....
Depuis le 01.12.2011 les I.E. ne peuvent etre inférieures à 2.92 euros pour 9 heures maxi de garde.
Au tel ils n'ont pu me répondre pour les heures au delà, j'ai fait un mail et attend donc la réponse...
Il faut donc demander des régul entre ce jour et le 01 décembre pour les I.E. pour les journées de 9 h maxi ....
Pour plus il faut attendre leur réponse.......
#10 30-04-2012 19:08:43
#11 30-04-2012 23:28:41
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Idem, je prends 4€ et basta, pour 2h par jour ou pour 10h30, c'est pareil !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 01-05-2012 08:45:20
bonjour, donc si je comprends bien ce que je lis, finalement j'appliquai les bons montants.
Depuis le debut d'année, je ne comprenais pas cette augmentation des ie et j'etais pas la seule, sur le fofo, il y avait eu d'aiileurs pleins de posts à ce sujet et jamais j'y ai trouvé une réponse claire.
Puis j'ai fini en mars, par tarifier mes journées à 2.92, quelles soient de 4h ou de 8h, ou 9h. (après en avoir averti mes pe)
Mais je lisais toujours sur le fofo que certaines appliquaient encore le minimun de 2.65 pour moins de 8h jusqu'au jour ou j'ai été convaicue après avoir lu un post, (enfin je croyais) que le tarif pour moins de 8h etait de 2.65e. J'ai donc regularisé aux pe les sommes des ie que j'avais touché en trop sur mars en leur disant que j'avais mal interprété les textes. Eux, ils me suivent de toutes façons, ils me font confiance, mais une maman m'a quand meme dit que 2.92 pour 4h ou 2h ça fesait beaucoup.
Et maintenant, je me vois mal leur dire à nouveau que j'avais eu raison et que l'augmentation etait bel et bien réelle.
Comment je peux m'y prendre pour qu'ils l'acceptent, sans document explicite, je suis pas crédible?
#13 01-05-2012 09:28:39
euh, les 2,65 existent encore et (nounoulot, je te l'ai mis plus haut......)
, à la page, ils ne sont pas toujours à la page, si je peux me permettre.....
à diverses reprises, ils se sont plantés pour renseigner mes pe.......
la dernière en date concernait mes cp, les pe me les versaient alors que je ne travaille plus depuis un moment et pas moyen de faire leur déclarartion.....selon la page: pas de déclaration à faire...... or, les cp sont soumis aux charges sociales.......
il a fallu nous battre avec mes pe pour leur faire comprendre la chose......
ne faites pas confiance aveuglément aux renseignements fournis à la page
#14 01-05-2012 09:41:59
coucou
perso je prends 3 euros et ce pour une journée de4/5/6/7/8/9 heures et demi
au dela e prends au prorata et basta
ça rime non ?
serieusement cela fait des comptes compliqués sinon et puis ne pas oublier que c'est un minimum !! donc a reflechir la dessus aussi !
#15 01-05-2012 11:49:27
euh, les 2,65 existent encore et (nounoulot, je te l'ai mis plus haut......)
, à la page, ils ne sont pas toujours à la page, si je peux me permettre.....à diverses reprises, ils se sont plantés pour renseigner mes pe.......
la dernière en date concernait mes cp, les pe me les versaient alors que je ne travaille plus depuis un moment et pas moyen de faire leur déclarartion.....selon la page: pas de déclaration à faire...... or, les cp sont soumis aux charges sociales.......
il a fallu nous battre avec mes pe pour leur faire comprendre la chose......ne faites pas confiance aveuglément aux renseignements fournis à la page
merci nasoif, j'ai bien lu ton post plus haut. J'ai regardé dans la revue l'as**t, ils disent bien au 1er mai 2012:
ie jusquà 8h :2.65, pour 9h:2.93 et au delà, majoration de 0.32.
Alors, une question me vient: quels sont les bons renseignements?
#16 01-05-2012 11:50:32
Nasoif44 a écrit :euh, les 2,65 existent encore et (nounoulot, je te l'ai mis plus haut......)
, à la page, ils ne sont pas toujours à la page, si je peux me permettre.....à diverses reprises, ils se sont plantés pour renseigner mes pe.......
il a fallu nous battre avec mes pe pour leur faire comprendre la chose......ne faites pas confiance aveuglément aux renseignements fournis à la page
merci nasoif, j'ai bien lu ton post plus haut. J'ai regardé dans la revue l'as**t, ils disent bien au 1er mai 2012:
ie jusquà 8h :2.65, pour 9h:2.93 et au delà, majoration de 0.32.
Alors, une question me vient: quels sont les bons renseignements?
les miens, forcément!!!!!
#17 01-05-2012 11:55:37
perso j'habite dans un logement de fonction donc pour moi les ie ne servent pas à la part loyer-charge vu que je n'en ai pas, mais seulement pour les activités, produit de nettoyage...
j'ai donc décidé de prendre 2,93€ quelque soit le nombre d'heure ( pour les bébés comme pour les périscolaires qui demandent plus d'activités manuelles et donc d'achat )
#19 01-05-2012 12:05:10
perso j'habite dans un logement de fonction donc pour moi les ie ne servent pas à la part loyer-charge vu que je n'en ai pas, mais seulement pour les activités, produit de nettoyage...
j'ai donc décidé de prendre 2,93€ quelque soit le nombre d'heure ( pour les bébés comme pour les périscolaires qui demandent plus d'activités manuelles et donc d'achat )
Bonjour
si vous avez des journée de plus de 9h et faite payer 2.93, alors vous etes dans l'illégalité
les ie ne servent a l'achat de materiel aux jouets.....
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495
Dernière modification par sam01 (01-05-2012 12:06:03)
#20 01-05-2012 13:10:02
nasoif, je ne cherche pas à pratiquer plus mais plutot à ne pas pratiquer moins, tu vois la nuance?
je viens de voir ça: chris84ModérateurInscription : 20-01-2009Messages : 6 181E-mail Site Web
Re : frais entretien periscolaire
manon38 a écrit :
donc comment calculer pour 1h eures de garde
bonjour
on vous a répondu 2,65 c'est un minimum conventionnel
sinon 2,92 minimum indiqué par la paje jusque 9h d'accueil