Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2012 08:37:02

Poup
Membre
Site Web

Contrat année complète qui passe en année incomplète

Bonjour à toutes et bonne journée du travail, je vous aurais bien offert un brin de muguet mais il n'est pas encore fleuri cette année. Bref c'est pas le sujet sad

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos bons et loyaux services mais là j'ai sérieusement besoin de vous.

Donc voila, j'avais un contrat en année complète, la maman désire passer en année incomplète en enlevant 3 semaines. (je sais que j'aurais pu refuser mais j'ai accepté)
Comment dois-je faire. Pour le nouveau calcul de la mensualisation ça je sais faire mais dois-je faire une régularisation d'heures, la maman étant annualisé, ça faisait 200 h/mois, certains mois j'ai moins d'heures mais certains mois j'ai plus d'heures et là je me retrouve à avoir fait 20 heures en plus, qui aurait du retomber à zéro en juin car j'aurais fait beaucoup moins d'heures. Dois-je me faire payer ces heures car la mensualisation sera maintenant de 170 heures.

D'autre part concernant les congés, là je ne comprend rien de rien.
J'aurai acquis au 30 avril, date à laquelle on change la mensualisation : 20 jours de congés, jours que je me serais fait payer en aout lors de la prise de mes 4 semaines de congés, le reste étant sans solde mais là vu que l'on passe en année incomplète et que mes semaines sont déjà retirées, devrais-je me faire payer normalement tout le mois d'aout because la mensualisation et en plus le nombre de congés qui m'était dù ou bien je me les fait payer maintenant ? Ou bien c'est pas ça du tout ? sad
La maman va tomber raide si c'est le cas. (l'un ou l'autre cas d'ailleurs)

En plus la maman va peut-être être licenciée en juin, ça arrangerait bien des choses mis à part que l'enfant est adorable et que c'est un bon contrat le reste, j'aurais de quoi écrire un livre, c'est tout ce que j'ai pu lire ici en un seul contrat.

Ca fait un gros pavé à lire, excusez moi et j'attends vos lumières. Merci beaucoup.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

01-05-2012 08:37:02

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2012 08:47:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Contrat année complète qui passe en année incomplète

bonjour et bonne fête à toi aussi
Ton contrat en année complète s'arrêtant avant la date anniversaire, il faut effectivement que tu fasse une égul et que tu te fasses payer les heures faites en plus
Pour tes cp, si le contrat s'était arrêté les pe auraient du te payer de suite ces cp acquis non pris, mais là il continu, donc enmai tu comptes le nbre de sem travaillées de juin 2011 à mai 2012 ce sera le nbre de j acquis que tu pourras te faire payer en plus de ta nouvelle mensu en ou à partir de juin 2012

ton pe va trouver ça cher mais c'est ton du, et puis ta mensu de base va beaucoup baisser aussi car d'un calcul sur 52 sem tu vas passer à 44sem wink

#3 01-05-2012 12:10:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

Poup a écrit :

Bonjour à toutes et bonne journée du travail, je vous aurais bien offert un brin de muguet mais il n'est pas encore fleuri cette année. Bref c'est pas le sujet sad

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos bons et loyaux services mais là j'ai sérieusement besoin de vous.

Donc voila, j'avais un contrat en année complète, la maman désire passer en année incomplète en enlevant 3 semaines. (je sais que j'aurais pu refuser mais j'ai accepté)
Comment dois-je faire. Pour le nouveau calcul de la mensualisation ça je sais faire mais dois-je faire une régularisation d'heures, la maman étant annualisé, ça faisait 200 h/mois, certains mois j'ai moins d'heures mais certains mois j'ai plus d'heures et là je me retrouve à avoir fait 20 heures en plus, qui aurait du retomber à zéro en juin car j'aurais fait beaucoup moins d'heures. Dois-je me faire payer ces heures car la mensualisation sera maintenant de 170 heures.

D'autre part concernant les congés, là je ne comprend rien de rien.
J'aurai acquis au 30 avril, date à laquelle on change la mensualisation : 20 jours de congés, jours que je me serais fait payer en aout lors de la prise de mes 4 semaines de congés, le reste étant sans solde mais là vu que l'on passe en année incomplète et que mes semaines sont déjà retirées, devrais-je me faire payer normalement tout le mois d'aout because la mensualisation et en plus le nombre de congés qui m'était dù ou bien je me les fait payer maintenant ? Ou bien c'est pas ça du tout ? sad
La maman va tomber raide si c'est le cas. (l'un ou l'autre cas d'ailleurs)

En plus la maman va peut-être être licenciée en juin, ça arrangerait bien des choses mis à part que l'enfant est adorable et que c'est un bon contrat le reste, j'aurais de quoi écrire un livre, c'est tout ce que j'ai pu lire ici en un seul contrat.

Ca fait un gros pavé à lire, excusez moi et j'attends vos lumières. Merci beaucoup.

bonjour
tu es sure d'avoir acquis 20j en année complète pour acquérir 20 j il faut bosser 8 mois, en 8 mois les parents n'ont posé aucune des 5 semaines prévues au contrat?
ou alors vous les aviez déduites de la mensu car non acquis pour toi?
oui au 30 avril ils devraient solder les cp et repartir sur nouvelle mensualisation, mais tu peux noter aussi la somm des cp acquis pour cette période, qui seront ajoutés aux cp acquis du 1er mai au 31 mai 2012 soit encore 2,5j arrondis à 3j car je pense que tu vas travailler au moins 4 semaines sur mai... as-tu des enfants de -15 ans à charge?
sinon 20j seront payer donc sur la base de tes 200h mensuelles et les 3 autres jours sur la nouvelle mensu 170h par mois
il y a 4 méthodes de paiement à choisir dans la convention, si la somme est trop grosse à payer au 1er juin, tu peux la répartir au 1/12eme et ils payeront cette somme de juin 2012 à mai 2013, sinon à la prise principale cet été, ou alors au prorata de la prise 3/5eme si tu prends 3 semaines, 1/5eme si tu prends 1 semaine etc...

(nb: comment trouves tu 200h sur une année complète 200hx12 mois /52 semaines = 46,15 h par semaine?)

#4 01-05-2012 13:21:59

Poup
Membre
Site Web

Oui chris84 j'ai bien acquis 20 jours (de sept à avril) j'ai pris une semaine en décembre que j'avais déduite de la mensu et la maman n'a pris aucun congé depuis (elle a commencé à travailler en sept. donc aucun congé pour elle) Je devais prendre 4 semaines en aout, la maman prenant ses jours en même temps que moi et 1 semaine en décembre. Et maintenant elle ne prend plus ses congés en meme temps que moi mais 3 semaines en décalés par rapport à moi, elle prend 1 semaine en juillet et 2 autres à cheval sur septembre et octobre.
Je vais lui proposer de payer au 1/12e si elle préfère.
Ou bien de passer en année incomplète en septembre, elle y serait largement gagnante. Je viens de faire les calculs.

Ton calcul est bon je suis bien à 46,25 h/semaine.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

01-05-2012 13:21:59

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2012 13:29:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

Poup a écrit :

Oui chris84 j'ai bien acquis 20 jours (de sept à avril) j'ai pris une semaine en décembre que j'avais déduite de la mensu et la maman n'a pris aucun congé depuis (elle a commencé à travailler en sept. donc aucun congé pour elle) Je devais prendre 4 semaines en aout, la maman prenant ses jours en même temps que moi et 1 semaine en décembre. Et maintenant elle ne prend plus ses congés en meme temps que moi mais 3 semaines en décalés par rapport à moi, elle prend 1 semaine en juillet et 2 autres à cheval sur septembre et octobre.
Je vais lui proposer de payer au 1/12e si elle préfère.
Ou bien de passer en année incomplète en septembre, elle y serait largement gagnante. Je viens de faire les calculs.

Ton calcul est bon je suis bien à 46,25 h/semaine.

ok ça fera donc 44 semaines, tu ne peux apsser en incomplète en septembre, il faut y passer dès le 1er juillet au plus tard, je serais toi j'y passerai à la fin de la période de référence soit 1er juin nouvelle mensu, et donc solde cp au 1er juin
9 mois x 2,5j = 23 j ouvrables acquis soit 4 semaines de 46,25h = 185 h de cp à payer

en effet de septembre à aout: 1 sem décembre + 4 sem aout pour toi + 1 semaine maman juillet = 6 semaines d'absences de l'enfant ça ne peut plus etre une année complète du fait de la semaine décalée de juillet
tu ne peux pas attendre septembre pour faire l'avenant de passage en année incomplète

#6 01-05-2012 14:22:59

Poup
Membre
Site Web

Merci les filles, je vais expliquer ça à la maman maintenant, ça va pas être facile mais on va y arriver tongue Bon après-midi.

Je me casse la tête pour un contrat, qui si ça tombe finira en juin hmm

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB