Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-05-2012 13:30:17
accusation et demission
bonjour,
je voudrai votre avis,tout se passait bien avec mon employeur,et leur fille a commencé a avoir les fesses irrités,elle ne faisait pas les dents je leur ai dit que leur fille avait des rougeurs aux fesses et là ils ont commencé a dire que c'etait parce que je ne la changeait pas assez.Il amène leur enfant en pyjama et meme pas changé de la couche de la nuit,soit disant que c'etait a moi de le faire :alors que je leur avait demander de changer la petite car je la remettait au lit car elle arrive a 6H30.
suis obligé de recevoir la petite en pyjama et de lui faire sa toilette??suis je obligé de laver ses biberons chez moi(car après le bib ,je le rince )??d'après le père il paye des IE dc je suis obligé de le faire sinon je suis payé a ne rien faire...alors là j'ai explosé et je lui ai dit tout ce que je pensait car ça n'etait pas la première discussion qu'on a eu,il a alors ete bien embété quand je lui ai dit que la discussion etait close car je lui avait fait parvenir ma lette de demission.non mais pour bien des parents notre metier n'en est pas un car on le fait chez nous.
merci de vos avis.
01-05-2012 13:30:17
#2 01-05-2012 13:53:16
- sylvette35
- Membre
- Site Web
Re : accusation et demission
tu viens de trouver des ^parents *** a toi de voire si tu les gardes mais reflechi bien car ca commence comme ca et apres ca deborde bon courage
--------------------
*** modération:
merci de rester polie
--------------------
#3 01-05-2012 13:55:34
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour,
je voudrai votre avis,tout se passait bien avec mon employeur,et leur fille a commencé a avoir les fesses irrités,elle ne faisait pas les dents je leur ai dit que leur fille avait des rougeurs aux fesses et là ils ont commencé a dire que c'etait parce que je ne la changeait pas assez.Il amène leur enfant en pyjama et meme pas changé de la couche de la nuit,soit disant que c'etait a moi de le faire :alors que je leur avait demander de changer la petite car je la remettait au lit car elle arrive a 6H30.
suis obligé de recevoir la petite en pyjama et de lui faire sa toilette??suis je obligé de laver ses biberons chez moi(car après le bib ,je le rince )??d'après le père il paye des IE dc je suis obligé de le faire sinon je suis payé a ne rien faire...alors là j'ai explosé et je lui ai dit tout ce que je pensait car ça n'etait pas la première discussion qu'on a eu,il a alors ete bien embété quand je lui ai dit que la discussion etait close car je lui avait fait parvenir ma lette de demission.non mais pour bien des parents notre metier n'en est pas un car on le fait chez nous.
merci de vos avis.

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 01-05-2012 13:59:06
bonjour,
que la petite arrive en pyjama, à cette heure, moi cela ne me choquerai pas, mais je demanderai que la couche soit changée s'il est prévu que je la recouche aussitot
pour les bibs, je les nettoies bien et les remets dans le sac ; s'il y a à les stériliser, ce sont les parents qui le font le soir
maintenant, si tu t'es expliqué avec le papa, si tu as envoyé ta démission, fais ton préavis , reste professionnelle et attend la fin cool et zen
bon 1er mai
01-05-2012 13:59:06
#5 01-05-2012 14:05:55
Merci bcp pour vos réponses,en plus le père arrivait souvent en retard sans prévenir et san s"excuser,on avait dejà eu une discission et celà ne s'est pas arrangé ,franchement je n'ai aucun regrets concernant ma demission,je ne vais pas tout de meme me laisser embêter longtps,ce qui est sur je resterai correct et professionnelle jusquà la fin de mon préavis.
#6 01-05-2012 14:05:56
- popopilo
- Membre

bonjour
je rebondis en ce qui concerne le biberon
je pense que c'est dans nos devoirs de le laver et non pas le rendre le soir sale ![]()
un biberon qui attend le soir pour être laver, il est plein de bactéries, la tétine sent mauvais après... berk berk
et après une journée à macérer, niveau hygiène difficile de faire dans l'irréprochable sans passer par la stérilisation...
pourquoi ne pas avoir demander un bib pour chez toi? ça aurait réglé ce premier conflit....
ensuite, en ce qui concerne la couche, vu l'heure où tu l'accueilles et le fait que tu le recouches en arrivant, ça veut dire que le petit n'a pas finit sa nuit.
dans ce cas de figure, c'est un peu illogique de ne pas vouloir le changer pour ne pas le réveiller mais de vouloir que les pe le fassent encore plus tôt...
là, c'est pas 8 h du mat'...
il dort jusqu'à quelle heure quand tu le recouches? ça ne peut pas attendre qu'il se réveille de lui même?

Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 01-05-2012 14:10:56
la petite fait des horaires atypik,c'est 6H30 1OH30 et elle revient a 16H30 et repart a 19H30,dc le bib je le rince correctement et le leur rend en leurr précisant bien k'il n'est pas propre,ce qui ne les a pas derangé jusque là,en ce qui concerne la couche, j'ai deux enfts en garde les autres pe emmenent la petite avec la couche propre,c'est la moindre des choses parce que le tps de lever l'enfant de lui mettre son manteau ,elle est dejà bien reveillé dc autant changer la couche qui a macerer 8h ds ses fesses.
quand je la recouche elle dort jusqu"a 9h...
#8 01-05-2012 14:12:27
- begoniaIDF
- Membre

- Site Web
Bonjour,
Pour la couche de la nuit pas changée, c'est très inconfortable pour l'enfant. Qu'entends-tu par faire la toilette ?
Laver un biberon après son utilisation est tout de même mieux que de le rincer et laisser sécher, le peu qu'il reste va sécher et coller, de plus, c'est vraiment pas grand chose à faire.
#10 01-05-2012 14:19:06
- popopilo
- Membre

la petite fait des horaires atypik,c'est 6H30 1OH30 et elle revient a 16H30 et repart a 19H30,dc le bib je le rince correctement et le leur rend en leurr précisant bien k'il n'est pas propre,ce qui ne les a pas derangé jusque là,en ce qui concerne la couche, j'ai deux enfts en garde les autres pe emmenent la petite avec la couche propre,c'est la moindre des choses parce que le tps de lever l'enfant de lui mettre son manteau ,elle est dejà bien reveillé dc autant changer la couche qui a macerer 8h ds ses fesses.
quand je la recouche elle dort jusqu"a 9h.............................................................................................
faire la toilette,pour le parent ce qu'il me demandait c'etait faire le bain .
effectivement si elle dort jusque 9h, il serait mieux que la couche soit changée. ![]()
par contre pour le bib, je persiste, un simple rinçage ne sert à rien, la lait étant gras et se collant aux parois du bib et à la tétine.
de plus, dans la tétine, tu as le mélange lait "caillé" et salive, c'est la prolifération assurée.
j'oubliais: pour le bain, il nous est strictement interdit de le faire, c'est un moment de détente, d'hygiène et d'intimité réservé aux pe, et vu les heures où ils la récupèrent, ils ont largement le temps de s'organiser, ce n'est pas ton pb!
Dernière modification par popopilo (01-05-2012 14:21:34)

#11 01-05-2012 14:22:42
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Perso, je demanderais aussi que la couche soit changé et pour le bain, ce serait non, a eux de laver leur enfant le soir ... pour le biberon, comme mes collègues, c'est pas grand chose de les nettoyer c'est même normal je trouve, l'hygiène est importante donc normal de les nettoyer au lieu de laisser les bactéries se proliférer jusqu'au soir.
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#13 01-05-2012 15:15:08
- laubrisol
- Membre

bonjour,
il aurait peut être été mieux de mettre tout à plat dès la signature du contrat ;
signer un contrat ne signifie pas seulement mensualisation / congés mais tout le reste aussi ...
dommage d'en arriver à une rupture ![]()
#14 01-05-2012 15:55:48
- popopilo
- Membre

oui je suis d'accord, je trouve la démission rapide mais chacun fait ce qu'il veut...

#15 01-05-2012 16:05:50
je suis de l'avis général concernant les biberons...
et la rapidité de la demission .
la couche doit effectivement être changée, non pas pour arranger l'assmat mais pour l'enfant et son confort ....
donc si le soucis est règlé, on peut fermer.
Pages : 1
Discussion fermée