Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#2301 23-04-2012 09:07:10
- claudineam
- Membre
- Site Web
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
ok merci je vais voir
mais, en fait je l'ai fait ce chapitre, mais ca me prend une quinzaine de ligne c'est tout. Il y en a qui disent que ca leur prend deux page... donc je stresse
23-04-2012 09:07:10
#2302 23-04-2012 11:11:16
ne regarde pas le nombre de page des autres du moment qu'au total tu en as 15 c'est le principal
je me souviens certaines disaient il faut 2/3 pages pour activité moi j'en avais une qui faisait qu'une page
envoie nous ton dossier si tu veux et on te dira ce qu'on en pense
#2303 25-04-2012 11:17:37
Coucou, me revoilà,
J'ai eu mon bébé le 8 mars et depuis je n'ai pas vu le temps passer? grosse frayeur j'ai cru que je n'avais que jusqu'à vendredi et puis non oufff j'ai jusqu'au 15 mai !!!!!
Donc il ne me reste plus qu'à mettre les photos et les annexes et je me demandais si pour les photos il fallait les mettre justement en annexe ou si on pouvait les introduire dans le dossier sous le sujet conserné ?
merci d'avance
Dernière modification par gaellou31 (25-04-2012 11:54:13)
maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE
#2304 25-04-2012 14:39:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
félicitation gaellou31 !!
Les photos tu les mets où tu soihaites en fonction du nombre de page aux quelles tu as le droit
Si cela te fais déborder, mets les photos en annexes
Si au contraire tu manques d'écrits, de pages, mets les directement avec les explicatifs
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
25-04-2012 14:39:21
#2305 25-04-2012 17:04:24
coucou
J'ai reçu les dates des examens, et suis super étonnée que se soit 4 jours, pour les parents ça ne va pas être évident
d'ailleurs sur une des dates c'est à 8h00 durée de l'examen 45 min
suis je obligé de déduire une journée entière ou puis je dire que je serai à la maison pour 12h00 et du coup ne déduire que 4h00,
Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons
#2306 25-04-2012 23:33:58
Bonsoir,
je ne poste pas souvent mais vous lis beaucoup !
J'ai pioché pas mal d'infos en lisant les dfférents posts, mais je n'ai pas trouvé grand chose concernant la conclusion du dossier pro. Et là, je bloque !
Si vous pouviez me donner quelques infos pour faire cette conclusion et enfin .....boucler ce dossier !!!
Merci pour votre aide.
#2307 26-04-2012 14:55:30
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
coucou
J'ai reçu les dates des examens, et suis super étonnée que se soit 4 jours, pour les parents ça ne va pas être évident
suis je obligé de déduire une journée entière ou puis je dire que je serai à la maison pour 12h00 et du coup ne déduire que 4h00,
La formatrice nous a parlé du fait que parfois la convocation est "générale" tout le monde est convoqué à 8h et après c'est un appel... donc il est difficile de s'avancer sur une demi journée ou une journée. Appelle ton centre d'examen pour valider avec eux!
#2308 26-04-2012 14:56:57
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
je ne poste pas souvent mais vous lis beaucoup !
J'ai pioché pas mal d'infos en lisant les dfférents posts, mais je n'ai pas trouvé grand chose concernant la conclusion du dossier pro. Et là, je bloque !
Si vous pouviez me donner quelques infos pour faire cette conclusion et enfin .....boucler ce dossier !!!
Merci pour votre aide.
Tu peux expliquer pourquoi tu passes cette épreuve, ce que t'as apporté la préparation, remercier certaines personnes...
#2309 26-04-2012 15:27:28
hello les filles,
J'ai reçue y'a plus d'une semaine ma convocation!!
Mes dates sont étalées sur 3 jours : le Lun 11, les mercredis 13, et 20 juin!! et le 20 je suis convoquer à 7h45 et l'appel se fait 30 min avant sachant que j'ai 40 min de route!! j'adore!!! comment ça va me stresser!!! et en plus j'ai 2 mercredis faut que j'arrive à caser mes enfants...
sinon je n'ai pas terminer tout à fait mon dossier!!
REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! ))
#2310 26-04-2012 16:08:03
coucou
effectivement tout le monde est convoqué à 8h mais ça se trouve tu va passer qu'à 15h!! donc prévois avec les parents et surtout de quoi grignotter et de l'eau!!
#2311 26-04-2012 17:20:39
Merci pour ta réponse Cancoillotte !
Je vais essayer de faire de mon mieux .....
par contre, je ne vois pas qui remercier car, j'avais oublié de préciser : je suis ass.mat ! mais merci quand même !
Toujours pas de convocation reçue ! je suis de l'académie Orléans-Tours !! quelqu'un dans mon cas ?
Dernière modification par gyzmo (26-04-2012 17:23:05)
#2312 26-04-2012 17:39:03
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse Cancoillotte !
Je vais essayer de faire de mon mieux .....
par contre, je ne vois pas qui remercier car, j'avais oublié de préciser : je suis ass.mat ! mais merci quand même !Toujours pas de convocation reçue ! je suis de l'académie Orléans-Tours !! quelqu'un dans mon cas ?
j'suis assmat aussi
et j'ai remercier ... mon mari !!!
déjà parce que sans son accord je ne pourrais faire ce métier! il est chez lui aussi et pour finir mon dossier en insistant sur le fait que je fais un accueil "familial" donc finir en parlant de ma famille me paraisser logique et en plus ça lui a fait plaisir à mon petit mari de lire ça
et moi non plus je n'ai pas eu ma convocation, faudra attendre mi-mai d'après l'academie
#2313 26-04-2012 22:33:16
Bonsoir,
Ta réponse m'a fait sourire Cancoillotte, car tu as eu tout à fait raison ! je n' y avais même pas pensé ! et pourtant....c'est vrai que parfois nos maris ont du mérite à supporter notre métier !!!
Belle initiative ma foi !
Bon en tout cas ça me rassure pour la convocation.
Merci pour tout !
#2314 29-04-2012 14:19:10
- claudineam
- Membre
- Site Web
Voici ma conclusion dont je suis fière mais dont je voudrais avoir votre avis.
En conclusion, ces deux ans et demi occupant le poste d’assistante maternelle m’a permis de mieux cerner les métiers de la petite enfance et d’enrichir mon expérience professionnel auprès d’enfants de 6 mois à 3ans.
La confiance que mes parents-employeurs ont à mon égard et l’expérience acquise «sur le terrain», m’a conforté dans le choix de ma reconversion professionnelle.
J’ai pu mettre en pratique mes apports théoriques et consolider mes connaissances dans le domaine des règles d’hygiène, de la sécurité et de la vie collective (RAM, PMI Tarascon).
Bien qu’enrichissant le métier d’assistante maternelle comporte quelque points négatifs comme celui d’être souvent isolé du monde des adultes, même si des rencontres avec d’autres assistante maternelle sont organisées.
Mon choix actuel, après avoir réussi ce CAP Petite enfance, est de passer une VAE Auxiliaire de Puériculture, afin de pouvoir intégrer une structure petite enfance et notamment un service maternité.
Je remercie les parents d’****, **** et **** de m’avoir fait confiance pour l’accueil de leurs enfants.
Merci beaucoup de votre aide
---------------------------------
* Modération:
Merci de ne pas citer les prénoms pour des raisons de confidentialité
---------------------------------
#2315 29-04-2012 15:15:13
- nounouvali72
- Membre
- Lieu : 72
- Site Web
moi aussi j'ai recu ma convation pour l'ep2( l'ep1 je l'ai deja passé y'a 2 ans) et je suis convocte le lundi 11 juin pour l'erit et le mercredi 20 juin pour l'orale. Pour l'orale je suis convoqué a 7h45
mon dossier pro est presque finit mais je bloque aussi sur la conclusion.
#2316 30-04-2012 15:41:29
nounouvali tu dépends de l'académie de nantes ??
pour l'oral et la pratique moi c aussi 7h45 et il faut que j'y sois 30 min avant!!
claudineam ta conclusion je la trouve plutôt bien!!
REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! ))
#2317 30-04-2012 22:09:52
est ce que vous pensez que développer sur l'acquisition de la marche ça le fera!! car en faite j'ai envie de changer ma seconde activité qui était sur l'habillage mais ça fait 2 activités avec le même enfant!! c'est pour cela....merciii de me répondre
#2318 01-05-2012 10:05:19
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
est ce que vous pensez que développer sur l'acquisition de la marche ça le fera!! car en faite j'ai envie de changer ma seconde activité qui était sur l'habillage mais ça fait 2 activités avec le même enfant!! c'est pour cela....merciii de me répondre
Oui ce sera très bien
Pour le fait de ne présenter des activités qu'avec un seul enfant: ce n'est pas génant! C'est l'activité qui comptent, son choix par rapport à l'âge de l'enfant, son déroulement, le but etc... qui compte par l'enfant lui-même
Et puis c'est surtout comment tu vas en parler qui est important
#2319 01-05-2012 10:08:15
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
claudineam:
t'as conslusion est très bien! et "rebondir" sur la vae est super
#2320 01-05-2012 14:56:16
merciii bcp Cancoillotte de m'avoir répondu!! donc tu crois que je peux garder mon activité sur apprendre à s'habiller?? et je peux peut être rajouter les 2 petits car à plus d'un an les enfants commencent à participer quand on les habilles ou deshabilles (style lever les bras....)