Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2012 09:51:15
Probiotiques
Hello les gens,
Je quitte mes coins rire et pause café pour vous informer, sérieusement cette fois ci.
Les probiotiques ont le vent en poupe!!!!! Ils sont conseillés par "pharmaciens, sages-femmes, osthéopathes, etc....." mais, attention, ce ne sont pas des médicaments......
Donc, donc, donc, vérifiez avant d'acheter......
Ils peuvent être fabriqués sur des sites ou on trouve des produits allergisants pour nos petiots (arachides, lait, soja, oeuf, poisson, crustacés, céréales, gluten, sésames, fruits à coques......)
Bref, d'un côté, on a les probiotique qui doivent aider nos chérubins à se lancer en pleine forme dans la vie et, de l'autre, on a tous ces produits qui peuvent les accompagner et qui ne sont pas tip-top.....
Alors, gaffe, gaffe
Voilà, c'était l'intervention intelligente du jour et je retourne me marrer dans les autres rubriques
01-05-2012 09:51:15
#4 01-05-2012 11:46:41
Re : Probiotiques
bonjour
C'est bien un complément alimentaire, composé de bactéries qui "copient" celles qui sont normalement présentes dans l'intestin.
D'après ce que je sais, elles peuvent réguler le transit de ceux qui ont des problèmes avec ça, et renforcer les immunités naturelles.
Je copie ce que j'ai trouvé :
Un probiotique est un microbe qui est ingéré vivant et qui a des effets positifs pour la santé. Dans cette définition il y a deux choses : le fait qu’il s’agisse d’un microbe, d’abord, mais surtout qu’il a été étudié et qu’il a été prouvé qu’il est bénéfique. Tous les microbes ne sont donc pas des probiotiques.
Il y a deux modes d’action possibles : soit le probiotique agit directement, par exemple parce que le microbe contient une enzyme qui aide à la digestion, ce qui est utile chez les personnes à qui il manque cette enzyme. Les bactéries du yaourt contiennent de la lactase, qui aide à digérer le lactose. Le probiotique peut aussi agir indirectement : le fait de consommer des microbes stimule l’immunité, qui "perçoit" que ce sont des microbes. Donc cela renforce un peu les défenses immunitaires et cela aide, de manière indirecte, l’organisme. Par ailleurs un nouveau microbe, dans la flore intestinale, va changer un peu tous les équilibres, ce qui peut aussi renforcer ce type de défense.
01-05-2012 11:46:41
#5 01-05-2012 11:47:47
Et comme nasoif l'a dit, il vaut mieux éviter d'acheter ça n'importe où (sites internet), comme n'importe quel complément alimentaire, du reste.
Un labo pharmaceutique qui vend dans le circuit normal (les pharmacies), c'est plus sûr.
#8 01-05-2012 12:25:42
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
merci de l'info nasoif. bises.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#10 01-05-2012 17:08:03
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour
Merci à Mamamama de la description du "probiotique" ! et à Nasoif44 d'avoir abordé ce sujet qui ne serait-ce que 2 mois je n'en avais jamais entendu parlé.
Je ne sais pas si je peux employer le mot "médicament" pour désigner du "probiotique" mais ce que je sais c'est qu'il y a plusieurs médecins ou pédiatres qui le prescrivent en cas de très fortes douleurs intestinales (colique) du nourrisson.
#11 01-05-2012 17:12:29
pour les coliques y a des sirop efficaces en 5mn montre en main, je connais car j'ai eu l'equivalent pour adulte en cachet en cas de crise!
les coliques, c'est tellement douloureux qu'on peut plus marcher, tellement on est plié en 2
#13 01-05-2012 18:28:40
jamais je ne donnerais des trucs comme ça à des enfants
des legumes et des produits frais.
ya rien de mieux
Ils sont prescrits à des nouveaux-nés, aussi.......
Notamment pour les bébés nés par césarienne qui n'ont pas pu être colonisés par les microbes de la maman en passant par la voie naturelle.....
Bref, c'est la mode du moment jusqu'à ce qu'un jour peut-être, on découvre qu'il s'agit de molécules peut-être nocives
On sait pas mais, ça fait marcher le commerce de quelques-uns......
Quand c'est le corps médical qui prescrit, c'est plus crédible.....
#14 01-05-2012 18:32:41
#17 02-05-2012 08:36:38
mon fils né à 6 mois de grossesse va bien aussi
moi je ne donnerai pas de telles choses à mon enfant
je prefere rester dans le naturel
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#18 02-05-2012 09:31:51
#19 02-05-2012 09:56:35
#20 02-05-2012 10:11:55
- Berengere78
- Membre
- Site Web
L'ultr*levure est un probiotique
Et on en donne aux bébés depuis des décennies.....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire