Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2012 17:34:18
absence cause maladie pe
bonjour
j'ai un loulou en accueil avec un cdd du 19 mars au 19 mai. mais la maman ne me l'a pas mis la première et la 3e semaine d'avril car elle était en arrêt maladie. la 2e semaine je n'ai eu le petit que 5h40 au lieu de 25h dans la semaine ( 1 jour au lieu de 4). dois-je déduire ces jours d'absence de la mensualisation? si oui, comment faire le calcul?
d'autre part le cdd va être prolongé car l'arrêt maladie de l'ass mat que je remplace est prolongé. dois -t- refaire un cdd? sur le premier contrat nous avions précisé " jusqu'au 19 mai ou jusqu'au retour de son ass mat habituelle".
quelles régularisations avons nous à faire?
merci
01-05-2012 17:34:18
#2 01-05-2012 17:37:52
Re : absence cause maladie pe
encore une question: la maman prends 2 semaines de vacances ( qui ne seront pas les miennes puisque accueil d'un autre loulou) qui n'étaient pas prévues au contrat donc pas décomptées dans la mensualisation que nous avions faites. comment faire?
#3 01-05-2012 17:38:48
bonjour
j'ai un loulou en accueil avec un cdd du 19 mars au 19 mai. mais la maman ne me l'a pas mis la première et la 3e semaine d'avril car elle était en arrêt maladie. la 2e semaine je n'ai eu le petit que 5h40 au lieu de 25h dans la semaine ( 1 jour au lieu de 4). dois-je déduire ces jours d'absence de la mensualisation? si oui, comment faire le calcul?d'autre part le cdd va être prolongé car l'arrêt maladie de l'ass mat que je remplace est prolongé. dois -t- refaire un cdd? sur le premier contrat nous avions précisé " jusqu'au 19 mai ou jusqu'au retour de son ass mat habituelle".
quelles régularisations avons nous à faire?merci
Bonjour
il n'y a rien a déduire, c'est la maman qui etait malade et non l'enfant
la deuxieme semaine si l'absence et du a la maman et non a une maladie avec remise de certificat pour l'enfant ,rien a déduire non plus
pour le cdd, vous pouvez rajouter un avenant avec la nouvelle date de retour, a confirmer car vous avez noter sur le contrat ' jusqu'au retour..."
#4 01-05-2012 17:39:38
Bonjour.
1/ C'est la maman qui est malade pas l'enfant donc pas de déduction.
2/ un cdd a obligatoirement une date de fin , donc faire un avenant pour la prolongation de l'arrêt de l'assmat régulière
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
01-05-2012 17:39:38
#5 01-05-2012 17:41:01
encore une question: la maman prends 2 semaines de vacances ( qui ne seront pas les miennes puisque accueil d'un autre loulou) qui n'étaient pas prévues au contrat donc pas décomptées dans la mensualisation que nous avions faites. comment faire?
Ce sera une absence injustifiée car non prévue lors de la mensualisation, donc rémunérée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 01-05-2012 17:41:15
les deux semaines sont après le 19 mai?, si oui alors refaite l'avenant avec la nouvelle mensualisation
si c'est avant et non noté au contrat alors c'est une absence injustifié ,donc rien a déduire
Vous avez bien noté un nombre de semaines de présence au contrat?
vous etes bien mensualisé et non payé au réél?
#7 01-05-2012 17:41:59
bonjour
j'ai un loulou en accueil avec un cdd du 19 mars au 19 mai. mais la maman ne me l'a pas mis la première et la 3e semaine d'avril car elle était en arrêt maladie. la 2e semaine je n'ai eu le petit que 5h40 au lieu de 25h dans la semaine ( 1 jour au lieu de 4). dois-je déduire ces jours d'absence de la mensualisation? si oui, comment faire le calcul?bonjour ce sont des abs qui ne vous concerne pas vous devez etre payee comme prevu .. si tant est que le contrat precise bien le planning et non le reel )
d'autre part le cdd va être prolongé car l'arrêt maladie de l'ass mat que je remplace est prolongé. dois -t- refaire un cdd? sur le premier contrat nous avions précisé " jusqu'au 19 mai ou jusqu'au retour de son ass mat habituelle".
le cdd paut etre renouvelé 1 fois , sinon si seule la date de fin change faites un avenant pour changemetn de date signé par les deuxquelles régularisations avons nous à faire?
aucune ... vous recalculez sur la meriode selon le palnning prevu
un cdd doit etre payé en integralité toute sa periode , meme si abs pour convenance
merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 01-05-2012 17:52:33
les semaines de congés sont 1 avant et 1 après le 19 mai.
j'en profite pour une autre question par rapport au contrat avec l'autre loulou. je ne travaille habituellement pas les mardi. les pe m'ont demandé si un jour férié survenait en semaine mais un jeudi par exemple; il ne me mettraient par leur enfant mais demandent s'il peuvent remplacer ce jeudi par le mardi. du coup je travaillerais le mardi à la place du jeudi férié. personnellement cela ne me gène pas donc j'ai accepté ( mais ce n'est pas noté au contrat).
1° doit-on le noter au contrat?
#9 01-05-2012 17:55:06
la semaines avant est due
la semaine après le 19, vous la déduirez dans la semaine de présence, lors du nouvel avenant
normalement un jour ne remplace pas un autre, mais comme vous avez acceptez, vous pouvez le notez au contrat ou simplement le faire le moment voulu