Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2012 07:53:21

ganou4
Membre
Site Web

Fin de contrat fratrie

bonjour à toutes,

j'accueille actuellement deux enfants d'une même famille, l'aîné depuis plus d'un an et le second depuis quelques mois, nous sommes en année incomplète.

Nous allons mettre fin au contrat à la fin de l'année scolaire soit le 5 juillet prochain, en effet les parents ont déménagé depuis quelques mois et moi je déménage à mon tour cet été.

Ma question est : qui doit mettre fin au contrat? en sachant que l'aîné rentre à l'école au mois de septembre, il y aurait eu donc modification de contrat et les parents n'auraient pas pu me conserver que je déménage ou pas (leur logement actuel est trop éloigné de mon domicile).

j'aurai également besoin d'aide pour le calcul de la régularisation de fin de contrat, la somme que je trouve est assez importante et je ne voudrais pas me tromper et comment faire pour le préavis vu que le temps n'est pas le même d'un enfant à l'autre?

Merci d'avance à toutes pour votre aide.

02-05-2012 07:53:21

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2012 09:15:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Fin de contrat fratrie

ganou4 a écrit :

bonjour à toutes,

j'accueille actuellement deux enfants d'une même famille, l'aîné depuis plus d'un an et le second depuis quelques mois, nous sommes en année incomplète.

Nous allons mettre fin au contrat à la fin de l'année scolaire soit le 5 juillet prochain, en effet les parents ont déménagé depuis quelques mois et moi je déménage à mon tour cet été.

Ma question est : qui doit mettre fin au contrat? en sachant que l'aîné rentre à l'école au mois de septembre, il y aurait eu donc modification de contrat et les parents n'auraient pas pu me conserver que je déménage ou pas (leur logement actuel est trop éloigné de mon domicile).

j'aurai également besoin d'aide pour le calcul de la régularisation de fin de contrat, la somme que je trouve est assez importante et je ne voudrais pas me tromper et comment faire pour le préavis vu que le temps n'est pas le même d'un enfant à l'autre?

Merci d'avance à toutes pour votre aide.

Celui qui met fin au contrat est celui qui modifie le contrat "en premier"
Je pense que c'est à toi à démissionner puisque tu déménages avant qu'ils ne changent les heures...
Tu dis que leur logement actuel est trop loin de chez toi mais ils ocntinuent à travailler avec toi... wink

Pour le calcul il faudrait que tu nous donnes plus de détails...

#3 02-05-2012 11:42:55

ganou4
Membre
Site Web

je te remercie pour ta réponse, pour te répondre les parents me garde jusqu'à la fin de l'année scolaire afin d'éviter de perturber leur enfant pour 3 mois et parce qu'ils n'ont trouvé personne pour me remplacer à cette époque. Les changements (modification de contrat et déménagement pour moi) interviennent en même temps d'où mon interrogation.

D'après le ram les parents doivent me licencier mais je me méfie de leurs réponses.

Pour le calcul, je travaille 30 heures/semaine sur 36 semaines par an, voici le détail du calcul que j'ai effectué,

enfant 1: 23 semaines travaillées depuis la date anniversaire (janvier) x 30 heures x 3,17 (taux horaire) = 2187,3 - 1717,2 salaires déjà versés
enfant 2: 33 semaines travaillées depuis la date anniversaire (octobre) x 30 heures x 3,17 (taux horaire) = 3138,3-2575,8 salaires déjà versés

auquel il faudra rajouter les congés payés

#4 02-05-2012 14:57:00

ganou4
Membre
Site Web

pourriez-vous me dire si mon calcul du post au dessus est correct?

autre question, je déménage mi août, dernier jours d'accueil le 5 juillet, je ne travaille pas pendant les vacances scolaire, si je dois démissionner je considère comme date de fin de contrat le dernier jours d'accueil ou la date de mon déménagement?

merci beaucoup

Dernière modification par ganou4 (02-05-2012 15:07:33)

02-05-2012 14:57:00

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB