Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2012 00:34:19
comment faire?
bonjour, je n'ai toujours pas l'enfant a garder depuis 5 jours, pas de nouvelles, ne réponds pas au téléphone. si jamais l'enfant était gardé ailleurs, comment dois-je réagir! les parents, ont-ils le droit de le faire garder sans m' avoir prévenu ni licencié?merci
Dernière modification par zabellou (02-05-2012 00:38:47)
02-05-2012 00:34:19
#2 02-05-2012 00:35:14
Re : comment faire?
bonjour, je n'ai toujours pas l'enfant a garder depuis 5 jours, pas de nouvelles et si jamais il était gardé ailleurs, comment dois-je réagir! et les parents ont-ils le droit de le faire garder ailleurs sans m'en avoir prévenu?
Bonsoir
il nous faudrait en savoir un peu plus
#3 02-05-2012 00:45:38
dans un premier temps le contrat a -il commencé?
quel contrat avez vous?
savez vous pourquoi l'enfant ne vient pas?
02-05-2012 00:49:57
#5 02-05-2012 00:54:01
alors j'ai bien un contrat qui a commencé en août 2011. l'enfant est prévu tous les jrs sauf le mercredi et vacances scolaires. pour avril l'enfant aurait dû venir le 23, du coup personne
Bonjour,
Donc pas de nouvelles de leur part le contrat continue.
Mais cela semble bizarre Avez vous essayez de les appeler?
Si oui avez vous laissé un message?
#6 02-05-2012 00:54:55
le contrat court toujours,
et le pe vous doit la mensu, normal du fait d'une absence infjustifié
pourquoi pensez vous que l'enfant serait gardé ailleurs?
les pe ont peu etre un soucis, bizzard qu'ils ne vous contacte pas?
je tenterai de me deplacer chez eux, s'ils ne repondent pas au tel, dans un premier temps
ensuite si pas de contact,
j'enverrai un courrier, leur signifiant que je suis dispo pour accueillir l'enfant et que le contrat court toujours
#7 02-05-2012 01:04:38
merci pour vos réponses! je lui est donc envoyé une lettre en recommandé le 10.04 qui m'est revenu. je l'ai appelé, écrit des texto car je n'avait tjrs pas ma paie et puis, j'ai été payé le 26.04. seulement, je devais avoir son enfant le 23 et depuis rien. je vais aller voir une crèche car mon ptit doigt me dit qu'elle est surement là-bas
#8 02-05-2012 01:11:18
tant que le pe ne vous licencie pas il vous devra votre salaire
ce n'est pas dans son interet de ne pas se manifesté
#9 02-05-2012 01:20:58
merci pour vos réponses! je lui est donc envoyé une lettre en recommandé le 10.04 qui m'est revenu. je l'ai appelé, écrit des texto car je n'avait tjrs pas ma paie et puis, j'ai été payé le 26.04. seulement, je devais avoir son enfant le 23 et depuis rien. je vais aller voir une crèche car mon ptit doigt me dit qu'elle est surement là-bas
Aller à la crèche ne vous donnera pas grand chose je dirai même que ce n'est pas votre rôle.
Votre rôle c'est de refaire 1 lettre précisant que le contrat court toujours tant qu'ils ne vous ont pas envoyé de préavis, qu'ils vous doivent le mois d'Avril.
Là ils vont peut être se bouger sinon seul recours les prudhommes.
#10 02-05-2012 05:09:14
L'enfant n'est pas venu depuis le 23 avril, ça veut dire depuis le début des vacances scolaires dans la zone B. Est-ce que ça correspond à la zone dans laquelle tu habites ?
C'est peut-être idiot ce que je dis, mais peut-être ont-ils oublié de dire qu'ils étaient partis en vacances, puisque habituellement tu ne l'as pas pendant les vacances scolaires.
#12 02-05-2012 07:30:36
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi j'irais à leur domicile pour en savoir plus ...
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#13 02-05-2012 08:47:47
1) tant que le licenciement ne vous est pas notifie par legttre A/R le contrat court toujours.
2) vous etes payées les jours d'absence
3)si vous n'arrivez pas a les joindre ni par telephone ni par mail ni de visu : il vous faut faire une lettre en A/R notifiant tout cela
Apres il faut voir en fonction de la reponse.
Mais ne demissionez pas ! si vraiment ils vous onbt retire l'enfant du jour au lendemain sans raison alors ils sont dans leur tord quelque soit la raison, il y a une procedure a suivre. La Loi est ainsi faire.
#14 02-05-2012 08:49:16
#15 02-05-2012 09:00:50
bonjour, merci pour votre réponse. si je dois lui écrire, je ne le ferai pas en recommandé car elle ne l'ouvre pas. elle*** merci de rester polie, la langue française à plein de synonimes...**** et aussi par rapport à mon salaire, ce n'est pas elle qui est venue me donner l'argent mais sa soeur et avec les papiers de pôle emploi. elle lui a fait passer le message ais rien. ma question est: si jamais l'enfant est à la crèche depuis le 23 que je l'attends, j'espère bien qu'elle n'a pas eu raison de le faire!!
#16 02-05-2012 09:17:46
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Sa soeur est venue mais elle ne vous a absolument rien dit ?
Et vous, est -ce que vous ne lui avez rien demandé ?
Y a t'il eu un incident avant les vacances ? Un accrochage ? Un différent ?
#17 02-05-2012 09:38:01
qd sa soeur est venue, elle ne m'a rien dit de ce qu'elle voulait faire et moi je lui ai dit qu'elle devait me tenir au courant.mais de tte façon, elle savait très bien ce qu'elle voulait faire,elles se soutiennent et sont malhonnêttes.en faite tout a commencé début avril, au moment de ma paie, c simple, elle n'est pas venue chercher son enfant ni le 5 ni le 6.04. depuis aucune nouvelle
#19 02-05-2012 10:27:53
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Si tu as reçu les papiers de pole emploi c'est que ton licenciement est fait ... en tout cas de son côté !
Je ne comprends pas non plus ...