Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-05-2012 10:14:25
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Probiotiques
Il y a des probiotiques plein les lait infantiles. Quand on donne du Nid*l Confort à son bébé, on lui donne des bifidobactéries qui sont des probiotiques.
Et puis les laits infantiles sont aussi plein de prébiotiques qui sont le carburant principal des probiotiques.
Par exemple, si dans la composition d'un lait vous trouvez des oligosaccharides, ce sont des prébiotiques.
Le lait maternel est TRES riche en oligosaccharides
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
02-05-2012 10:14:25
#22 02-05-2012 10:14:43
ca depend si c'est controle.....
mon fils en a eu prescrit par l'homeopathe apres ses operations
c'etait pour booster ses defenses immunitaire comme c'etait en hiver, il ne devait surtout rien attrapper dans les 2 mois qui suivaient du coup ben on a mis toutes les chances de son cote
a l'epoque j'avais lu l'etiquette avant de lui donner quand meme et rien de mechant, pas d'additif ni rien, a mon avis c'etait plus un placebo qu'autre chose
ceci dit a part cette fois la je n'en ai jamais rachete.....une bonne orange ca marche aussi!lol
carpe diem
#23 02-05-2012 10:19:05
J'en utilise chaque année quand nous partons à l'étranger mon mari ma fille et moi pour éviter les dérèglements intestinaux dus à la nourriture dans certains pays....:lol:
Je ne les achète qu'en pharmacie et ça coute très cher. Mais c'est le prix à payer pour ne pas courrir aux wc durant tout le séjour et éviter les douleurs abdominales qui effectivement te plient en 2. (la tourista c'est du vécu!! )
C'est aussi recommandé après une gastro virulente pour refaire la flore intestinale.
Sur des petits, pourquoi pas, ça aide vraiment mais je ne l'utiliserais que sur prescription médicale et achat en pharmacie et non pas sur internet!
02-05-2012 10:20:07
#25 02-05-2012 10:20:57
- Berengere78
- Membre
- Site Web
L'orange, c'est de la vitamine C et éventuellement un peu de fibres, mais ça n'a pas le même rôle que les probiotiques.
Les probiotiques ont un action majeure sur le transit intestinal et donc les coliques de l'enfant (ou de l'adulte). En 2è action stratégique, elles boostent nos défenses immuniataires et font barrière contre le développement de bactéries pathogènes.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire