Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-05-2012 14:28:25
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : le tabac c'est ..............
moi c'est terrible parce qu'en journée quand je bosse, je peux fumer deux clopes, ça me manque pas
mais dès l'instant où le dernier de mes cocos s'en va, je fume pas clope sur clope mais quasiment, jusqu'au coucher! je compense...
c'est ce comportement de compensation que j'aimerais stopper car au final, je fume entre 15 et 20 cigarettes par jour.
je voudrais retourner à 10, mais sans aucune conviction ça va être chaud! (honte à moi! )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
01-05-2012 14:28:25
#42 01-05-2012 14:48:23
Bonjour,
Alors moi j'ai arrêté déjà je fumais très peu juste 2 mois avant que je sache que je sois enceinte de mon premier enfant çà fait donc + de 29 ans maintenant.
J'ai repris en janvier 2010 ( mon ex ami fumait ) mais je fume très peu, 1 le midi quand les loulous dorment bien et le soir maximum 2 à 3 soit 4 dans la journée.
Aujourd'hui je n'ai pas encore fumé, quand les loulous partent j'y pense puis je me mets à ranger, l'ordi et je me dit " tiens çà fait au moins 1 heure qu'ils sont partis et toujours pas fumé "
Je pense que c'est plus pour me calmer et que je pourrai arrèter facilement mais pour l'instant si pas souci de santé j'ai pas envie.
C'est mon seul petit plaisir jamais d'alcool déjà.
#43 01-05-2012 15:17:30
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
un jour j'ai lu un Anna Gavalda (je ne sais plus lequel) dans lequel il y avait un dialogue où un enfant s'adressait à sa maman fumeuse et lui disait à peu près ceci:
l'enfant: dis maman le tabac ça tue?
la maman: ça rends très malade et ça peut tuer
l'enfant: mais alors dis maman qui s'occupera de moi quand tu seras morte?
ça m'a scotchée net.. juste cette phrase!
j'ai essayé de fumer une clope pour me remonter le moral et j'avais un tel noeud dans la gorge que je ne pouvais même pas inhaler la fumée!!!
Et après avoir fumé 21 ans, j'ai arrêté ...
Maintenant j'y pense même plus... l'odeur ne me dérange pas mais je ne suis plus tenté... et ça fait de sacrés économies
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
01-05-2012 16:18:20
#45 01-05-2012 16:49:08
et ferme a double tour
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#46 01-05-2012 17:27:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ah ouais....
il est "dark" de chez "dark" ton humour 4i
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#47 01-05-2012 18:15:30
Coucou,
J'ai fumé dès l'âge de 12 ans et jusqu'à 32 ans...puis j' ai arrêté (avec le recul, assez facilement d'ailleurs) durant 6 ans
Malheureusement, fumer j'aime çà...
J'ai repris depuis 4 ans !
Et voilà, qu'avec ce post...je me remet la rate au court bouillon....
J'ai vraiment envie d'arrêter, de reprendre ma liberté, ne plus être dépendante...
Mais pfffffffffff que cela me semble difficile et surtout pas envie de faire râler ma balance (qu'est déjà pas contente!)
Voilà, cela me retrotte dans la tête....arrêter ou pas
#49 01-05-2012 23:42:06
J'ai arrété 8 ans, d'abord pour chaque grossesse (gros problème de fertilité et sans cigarette sur les conseils du gégé oups le miracle) et après.
Nous nous sommes arrétés tous les 2, pas en même temps et avons repris au bout de 8 ans (pour moi) la veille de notre mariage lors de notre soirée d'enterrement de vie de ... bref une idée très bête en étant tout à fait sûrs de c'était juste pour se marrer.
Résultat : tabagisme intendsif mégaméga mais j'ai l'impression encore plus qu'avant. Financièrement environ 250 € mois, un vrai gouffre. Je n'ai pas les tarifs de 4i et pourtant nous aussi frontaliers.
Bref, tout ca pour dire, QUELLE ERREUR !!!
Aujourd'hui, je donnerais tout pour arrêter, entre crises de tacchycardie, budget, peur du cancer, et pourtant j'adore mais quand même, c'est un geste inutile non ???
Dernière modification par DIVINIDIL (01-05-2012 23:43:10)
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#50 02-05-2012 08:36:59
J'ai arrété 8 ans, d'abord pour chaque grossesse (gros problème de fertilité et sans cigarette sur les conseils du gégé oups le miracle) et après.
Nous nous sommes arrétés tous les 2, pas en même temps et avons repris au bout de 8 ans (pour moi) la veille de notre mariage lors de notre soirée d'enterrement de vie de ... bref une idée très bête en étant tout à fait sûrs de c'était juste pour se marrer.
Résultat : tabagisme intendsif mégaméga mais j'ai l'impression encore plus qu'avant. Financièrement environ 250 € mois, un vrai gouffre. Je n'ai pas les tarifs de 4i et pourtant nous aussi frontaliers.
Bref, tout ca pour dire, QUELLE ERREUR !!!
Aujourd'hui, je donnerais tout pour arrêter, entre crises de tacchycardie, budget, peur du cancer, et pourtant j'adore mais quand même, c'est un geste inutile non ???
Je suis bien d'accord avec toi...mais quand le cerveau est embrumé....on fait n'importe quoi, car on ne maitrise plus nos pulsions !
Et moi, en plus du tabac, j'ai la même addiction avec le chocolat...et voilà comment un beau jour au réveil, on devient un Casimir
#51 02-05-2012 08:37:38
dur dur
j'ai essayer une journée ...
et j'ai failli devenir "céréale-killeuse"bon courage à vous
combien de fois mon zom me dit : mais va te chercher un paquet de clope !!!!
tellement j ai les nerfs le soir !
ahhhh pas facile mais je tiendrai !!!! je suis motivee
#52 02-05-2012 11:27:11
- chouchou64
- Membre
- Site Web
je ne fais pas de trafic ça c'est à savoir
et je fais mes clops (tubes et tabac)
et j'essaie de ne pas fumer tropmais en tout cas j'en ai pas pour 170 par mois.
j'avoue que si je payais le prix fort... je ne pourrais pas me le permettre
idem, frontalière
a 120kms
et c'est vrai qu même avec mon déplacement, le tabac y est vachement moins cher
avec la ventes des tubes et les boites , on se les fabrique nous même et oui c'est l'astuces pour payer moins cher a fumer cette cochonnerie qui au fond ne me déplait pas surtout aprés le repas
mais j'avoue que si je devais retomber en adolescence, je ferai en sorte de ne pas y toucher car on a beau dire, c'est une vrai conchonnerie pour la santé