Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-05-2012 14:28:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : le tabac c'est ..............

moi c'est terrible parce qu'en journée quand je bosse, je peux fumer deux clopes, ça me manque pas
mais dès l'instant où le dernier de mes cocos s'en va, je fume pas clope sur clope mais quasiment, jusqu'au coucher! je compense... hmm
c'est ce comportement de compensation que j'aimerais stopper car au final, je fume entre 15 et 20 cigarettes par jour. sad
je voudrais retourner à 10, mais sans aucune conviction ça va être chaud! lol sad (honte à moi! tongue )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

01-05-2012 14:28:25

partenaire publicitaire:

#42 01-05-2012 14:48:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

Bonjour,

Alors moi j'ai arrêté déjà je fumais très peu juste 2 mois avant que je sache que je sois enceinte de mon premier enfant çà fait donc + de 29 ans maintenant.

J'ai repris en janvier 2010 ( mon ex ami fumait sad ) mais je fume très peu, 1 le midi quand les loulous dorment bien et le soir maximum 2 à 3 soit 4 dans la journée.

Aujourd'hui je n'ai pas encore fumé, quand les loulous partent j'y pense puis je me mets à ranger, l'ordi et je me dit " tiens çà fait au moins 1 heure qu'ils sont partis et toujours pas fumé "

Je pense que c'est plus pour me calmer et que je pourrai arrèter facilement mais pour l'instant si pas souci de santé j'ai pas envie.

C'est mon seul petit plaisir jamais d'alcool déjà. tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#43 01-05-2012 15:17:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

un jour j'ai lu un Anna Gavalda (je ne sais plus lequel) dans lequel il y avait un dialogue où un enfant s'adressait à sa maman fumeuse et lui disait à peu près ceci:

l'enfant: dis maman le tabac ça tue?
la maman: ça rends très malade et ça peut tuer
l'enfant: mais alors dis maman qui s'occupera de moi quand tu seras morte?

ça m'a scotchée net.. juste cette phrase!

j'ai essayé de fumer une clope pour me remonter le moral wink et j'avais un tel noeud dans la gorge que je ne pouvais même pas inhaler la fumée!!! hmm

Et après avoir fumé 21 ans, j'ai arrêté ...

Maintenant j'y pense même plus... l'odeur ne me dérange pas mais je ne suis plus tenté... et ça fait de sacrés économies smile

Hors ligne

#44 01-05-2012 16:18:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

et le papa??? il sert à quoi???
lol
(humour tres noir!)
je sors sad

Hors ligne

01-05-2012 16:18:20

partenaire publicitaire:

#45 01-05-2012 16:49:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

et ferme a double tour lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#46 01-05-2012 17:27:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

ah ouais....
il est "dark" de chez "dark" ton humour 4i lol lol lol

Hors ligne

#47 01-05-2012 18:15:30

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

Coucou,

J'ai fumé dès l'âge de 12 ans mad et jusqu'à 32 ans...puis j' ai arrêté (avec le recul, assez facilement d'ailleurs) durant 6 ans smile

Malheureusement, fumer j'aime çà... hmm
J'ai repris depuis 4 ans !

Et voilà, qu'avec ce post...je me remet la rate au court bouillon.... tongue

J'ai vraiment envie d'arrêter, de reprendre ma liberté, ne plus être dépendante... big_smile

Mais pfffffffffff que cela me semble difficile et surtout pas envie de faire râler ma balance (qu'est déjà pas contente!)

Voilà, cela me retrotte dans la tête....arrêter ou pas tongue


casisi10.gif

Hors ligne

#48 01-05-2012 19:46:54

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

dur dur sad
j'ai essayer une journée ...
et j'ai failli devenir "céréale-killeuse" sad

bon courage à vous smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#49 01-05-2012 23:42:06

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

J'ai arrété 8 ans, d'abord pour chaque grossesse (gros problème de fertilité et sans cigarette sur les conseils du gégé oups le miracle) et après.

Nous nous sommes arrétés tous les 2, pas en même temps et avons repris au bout de 8 ans (pour moi) la veille de notre mariage lors de notre soirée d'enterrement de vie de ... bref une idée très bête en étant tout à fait sûrs de c'était juste pour se marrer.

Résultat : tabagisme intendsif mégaméga mais j'ai l'impression encore plus qu'avant. Financièrement environ 250 € mois, un vrai gouffre. Je n'ai pas les tarifs de 4i et pourtant nous aussi frontaliers.

Bref, tout ca pour dire, QUELLE ERREUR !!!

Aujourd'hui, je donnerais tout pour arrêter, entre crises de tacchycardie, budget, peur du cancer, et pourtant j'adore mais quand même, c'est un geste inutile non ???

Dernière modification par DIVINIDIL (01-05-2012 23:43:10)


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#50 02-05-2012 08:36:59

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

DIVINIDIL a écrit :

J'ai arrété 8 ans, d'abord pour chaque grossesse (gros problème de fertilité et sans cigarette sur les conseils du gégé oups le miracle) et après.

Nous nous sommes arrétés tous les 2, pas en même temps et avons repris au bout de 8 ans (pour moi) la veille de notre mariage lors de notre soirée d'enterrement de vie de ... bref une idée très bête en étant tout à fait sûrs de c'était juste pour se marrer.

Résultat : tabagisme intendsif mégaméga mais j'ai l'impression encore plus qu'avant. Financièrement environ 250 € mois, un vrai gouffre. Je n'ai pas les tarifs de 4i et pourtant nous aussi frontaliers.

Bref, tout ca pour dire, QUELLE ERREUR !!!

Aujourd'hui, je donnerais tout pour arrêter, entre crises de tacchycardie, budget, peur du cancer, et pourtant j'adore mais quand même, c'est un geste inutile non ???


Je suis bien d'accord avec toi...mais quand le cerveau est embrumé....on fait n'importe quoi, car on ne maitrise plus nos pulsions !

Et moi, en plus du tabac, j'ai la même addiction avec le chocolat...et voilà comment un beau jour au réveil, on devient un Casimir big_smile


casisi10.gif

Hors ligne

#51 02-05-2012 08:37:38

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Inscription : 21-05-2007
Messages : 11 636
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

nanifafa a écrit :

dur dur sad
j'ai essayer une journée ...
et j'ai failli devenir "céréale-killeuse" sad

bon courage à vous smile

lol combien de fois mon zom me dit : mais va te chercher un paquet de clope !!!!

tellement j ai les nerfs le soir !

ahhhh pas facile mais je tiendrai !!!! je suis motivee smile


signat14.gif

Hors ligne

#52 02-05-2012 11:27:11

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : le tabac c'est ..............

4i.modo a écrit :

je ne fais pas de trafic ça c'est à savoir big_smile
et je  fais mes clops (tubes et tabac)
et j'essaie de ne pas fumer trop lol

mais en tout cas j'en ai pas pour 170 par mois.
j'avoue que si je payais le prix fort... je ne pourrais pas me le permettre sad

idem, frontalière
a 120kms
et c'est vrai qu même avec mon déplacement, le tabac y est vachement moins cher
avec la ventes des tubes et les boites , on se les fabrique nous même et oui c'est l'astuces pour payer moins  cher a fumer cette cochonnerie qui au fond ne me déplait pas surtout aprés le repas smile smile wink

mais j'avoue que si je devais retomber en adolescence, je ferai en sorte de ne pas y toucher car on a beau dire, c'est une vrai conchonnerie pour la santé


chouch10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB