Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2012 12:03:55

titi2010
Membre
Site Web

voila c'est arrivé

bonjour, je sais pas si je suis au bonne endroit si j'y suis pas desoler.
on a commencer de payé a la levé des poubelles et comme on a pas le droit de depasser notre poubelle ou alors faut prendre une poubelle plus grande( ce qui veut dire payé plus) j'ai appeller en disant je suis ass mat j'ai 3 enfant en garde plus le mien donc tous des couche donc 2 bébé qui tourne a 5 couche a la journée voir plus celon ce qui se passe.

elle m'a dit faites payé le surplu que vous payé au parents ou alors rendez les detritues au parents donc j'en ai parler au parents et ca y'ai depuis lundi chaque parents repars avec son petit sac poubelle a la main je vous dit pas l'odeur du sac quand je le ferme.
et comment ca me gene mais bon pas le choix je comprend que les parents ne veulent pas payé plus de 50€ par an pour que je garde leur detritue.

voila est ce que y'a des temoignage sur ca

02-05-2012 12:03:55

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2012 12:14:13

monmetier
Membre
Site Web

Re : voila c'est arrivé

bonjour smile
euh moi désolée mais ça me choque votre attitude hmm
je trouve cela déplaçée de faire payer les parents ou de leur rendre tous les couches souillées, je trouve que c'est un manque de respect hmm perso je ne le fais pas !
il ne faut pas oublier que nous avons les indemnités d'entretien qui peut egalement servir pour cela, vous pouvez monter un peu vos indemnités d'entretien mais là je trouve que c'est exagérez hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 02-05-2012 12:26:11

titi2010
Membre
Site Web

ba je suis desoler mais je ne vais pas payé 145€ en plus par an pour prendre un poubelle en plus les indemnité d'entretien je ne pense pas qu'elle serve a ca desoler moi aussi ca me gene de rendre mais j'ai pas le choix sinon ma poubelle deborde et dans ses cas la le camion ne la ramasse pas.
je ne peux pas faire autrement.

#4 02-05-2012 12:26:53

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, y'a le pour y'a le contre, effectivement perso, je ne me verrais pas rendre les couches sales le soir, de plus si contrôle de la puer, là ça ferait mal, bonjour le manque d'hygiène et bla bla et patati et patata.
50/12= 4.16€/mois. ce n'est pas une si grande dépense ni pour l'ass. mat. qui ne veux pas faire payer, ni pour les parents si l'ass. mat. ne veut pas prendre à sa charge.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

02-05-2012 12:26:53

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2012 12:29:25

titi2010
Membre
Site Web

les parents ne veulent pas la payé la taxe en plus il prefere recuperer les ordure moi j'aurai preferer faire payé en plus mais le jour ou un enfant n'a plus de couche pourquoi il payerai pour les enfants qui ont des couches.

#6 02-05-2012 12:30:20

zazapupuce
Membre
Site Web

je pense quand même que ça rentre dans ce que l'on peut prendre en compte dans les ie.

smile

#7 02-05-2012 12:31:18

monmetier
Membre
Site Web

145/12 = 12,08 euros/mois supplementaire/3 enfants = 4,02 euros !

donc en faite ça te fait 4,02 euros/mois en plus ! c'est pas non plus une grosse somme, les ie te permettent de couvrir cette depense ! et oui les indemnités d'entretien servent aussi à cela !!!!
maintenant si les parents acceptent tant mieux smile mais moi je trouve ça pas très propre ni hygiénique, et sans parler de l'odeur yikes

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 02-05-2012 12:38:31

titi2010
Membre
Site Web

meme avec un controle de la pmi j'aurai rien les poubelle ( une par famille est dans le garage) donc y'a pas plus de risque que quand je mettais les couche dans ma poubelle avant et qu'on pouvais mettre les poubelle dans les contenaires tout les matin.

et je peux comprendre aussi les parents que il ne veulent pas payé une taxe en plus alors que eux vont payé plus cher aussi on a quand meme eu pour ma part 75€ de poubelle en plus et si je prend une plus grande je suis a 75€ +145 euros de plus financierement je peux pas et comment faire le jour ou un enfant n'est plus la je redivise le total a la fin pareil et du coup ca augmente pour les parents.

#9 02-05-2012 12:44:05

titi2010
Membre
Site Web

j'en parle pour trouver une solution pas pour me faire juger. desoler je pense que y'a certaines ass mat qui peuvent comprendre que le jour ou y'a pas d'indemnité d'entretient qui rentre c'est tout pour ta pomme.
alors excusez moi si vous trouver que ca choque j'en ai parler au parents en leur disant que je voulais augmenter les ie il m'ont dit qu'il prefererai recuperer les couche le soir.
et j'en ai discuter avec une autre ass mat pres de chez moi qui me disait qu'elle comprenait car pour elle a la fin de la semaine la moitié de sa poubelle est pleine a moitié rien qu'avec les detritue des enfants entre couche et autre. et du coup elle sait pas comment faire avec ses propre poubelle.

#10 02-05-2012 12:49:48

zazapupuce
Membre
Site Web

perso je ne te juges pas, je comprend ton questionnement, tu demandes des témoignages, je te disais juste comment je vois les choses de mon point de vue.
après quand des propos sont choquants ou te gènent, passes dessus sans t'arrêter sinon tu vas te mettre la rate au court bouillon.

smile

#11 02-05-2012 12:53:47

4i.modo
Membre
Site Web

titi2010 a écrit :

bonjour, je sais pas si je suis au bonne endroit si j'y suis pas desoler.
on a commencer de payé a la levé des poubelles et comme on a pas le droit de depasser notre poubelle ou alors faut prendre une poubelle plus grande( ce qui veut dire payé plus) j'ai appeller en disant je suis ass mat j'ai 3 enfant en garde plus le mien donc tous des couche donc 2 bébé qui tourne a 5 couche a la journée voir plus celon ce qui se passe.

elle m'a dit faites payé le surplu que vous payé au parents ou alors rendez les detritues au parents donc j'en ai parler au parents et ca y'ai depuis lundi chaque parents repars avec son petit sac poubelle a la main je vous dit pas l'odeur du sac quand je le ferme.
et comment ca me gene mais bon pas le choix je comprend que les parents ne veulent pas payé plus de 50€ par an pour que je garde leur detritue.

voila est ce que y'a des temoignage sur ca

quand l'eau augmente (tout els ans!!) tu demandes plus pour ça??
quand  le fuel augmente, tu demandes plus pour  le chauffage??
quand l'electricité et le gaz augmentent tu demandes plus pour ça aussi?
quand les aliments augmentent (tout les mois!!)
tu augmentes le tarif des repas??
quand l'esence augmente, tu demandes plus pour les  iKm ?? (si tu prends la voiture)
hmm
quelle manie cette fixation sur les poubelles??? sad

et à  savoir:
ion ne peut augmenter les ie pour ça que sur presentation de la facture !
comme des charges locatives!
pas sur suspition d'augmentation...
OBLIGATOIRE .
et pour conclure, on a ce systeme depuis 2 ans en place: on paye 50 euro de moins par semestre ... mais tout le monde à crié au scandale avant les 1eres factures .....
maintenant tout le monde est content!
suffit juste de respecter le tri des dechets, pas par peur de payer, mais pour le bien de notre avenir et de nos enfants... big_smile

pour info:
les couches : les plier au max ça prend moins de place
les petits pots: dans la benne à verre
les couvercles: benne à feraille ou poubelle normale
les assiettes  du commerce (+ opercule): dans  la poubelle du recyclage carton-pplastique
les emballages des sachets  de tisane en granule: poubelle normale
les emballages de serum phy: poubelle à carton + plastique
tubes de cremes vide : emballage carton et plastique
big_smile

#12 02-05-2012 12:54:48

4i.modo
Membre
Site Web

titi2010 a écrit :

j'en parle pour trouver une solution pas pour me faire juger. desoler je pense que y'a certaines ass mat qui peuvent comprendre que le jour ou y'a pas d'indemnité d'entretient qui rentre c'est tout pour ta pomme.
alors excusez moi si vous trouver que ca choque j'en ai parler au parents en leur disant que je voulais augmenter les ie il m'ont dit qu'il prefererai recuperer les couche le soir.
et j'en ai discuter avec une autre ass mat pres de chez moi qui me disait qu'elle comprenait car pour elle a la fin de la semaine la moitié de sa poubelle est pleine a moitié rien qu'avec les detritue des enfants entre couche et autre. et du coup elle sait pas comment faire avec ses propre poubelle.

les jours sans ie tu n'as pas de couches à jeter, sauf celles de TON ENFANT ...

#13 02-05-2012 12:55:46

titi2010
Membre
Site Web

oui tu as raison. excuse moi oui je me demande car quand j'ai rendu le premier sac a la maman lundi j'etait super gener de faire ca.
donc je pense que je vais voir comment faire pour faire en sorte que tout rentre dans ma poubelle a moi deja fini les yaourt avec des pots le compost mais on fait deja c'est des solution comme ca que je voudrai savoir, les couche lavable fo que les parents accepte et que les enfant les supporte les couche biodegradable ba ca a un coup.
donc beaucoup de question avant ca m'etait jamais venu a l'espris de rendre ou faire payé en plus au parents mais la ca fait un sacrée coup en plus. enfin voila

#14 02-05-2012 12:55:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

monmetier a écrit :

donc en faite ça te fait 4,02 euros/mois en plus ! c'est pas non plus une grosse somme, les ie te permettent de couvrir cette depense ! et oui les indemnités d'entretien servent aussi à cela !!!!
maintenant si les parents acceptent tant mieux smile mais moi je trouve ça pas très propre ni hygiénique, et sans parler de l'odeur yikes

je pense pareil... 4.02€ c'est pas une somme énorme pour tous les parents et ça leur éviterait aussi d'avoir à repartir avec des couches souillées hmm

admettons que tu gardes bébé 15 jours/ mois ça te fait 4.02 / 15 = 0.268€

soit 0.27€

je pense qu'il vaudrait peut être mieux leur proposer un avenant indiquand que tu augmentes tes frais d'entretien de 0.27€ par jour de garde!

si tout le monde est suffisemment intelligent ils devraient accepter... sinon ok ben ils continuent à partir avec leur couches sales... bravo l'hygienne hmm

c'est pas la mer à boire non ?

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 02-05-2012 12:58:24

titi2010
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

et pour conclure, on a ce systeme depuis 2 ans en place: on paye 50 euro de moins par semestre ... mais tout le monde à crié au scandale avant les 1eres factures .....
suffit juste de respecter le tri des dechets, pas par peur de payer, mais pour le bien de notre avenir et de nos enfants... big_smile

on a eu un papier avec les tarif bien ecrit dessus qu'il nous on fait signé je pense pas que ca baisse.

mais je vais voir si j'arrive a tout mettre dans ma poubelle meme si j'en doute vu que la semaine derniere j'arrivais pas.

#16 02-05-2012 12:59:31

titi2010
Membre
Site Web

gasp a écrit :
monmetier a écrit :

je pense pareil... 4.02€ c'est pas une somme énorme pour tous les parents et ça leur éviterait aussi d'avoir à repartir avec des couches souillées hmm

admettons que tu gardes bébé 15 jours/ mois ça te fait 4.02 / 15 = 0.268€

soit 0.27€

je pense qu'il vaudrait peut être mieux leur proposer un avenant indiquand que tu augmentes tes frais d'entretien de 0.27€ par jour de garde!

si tout le monde est suffisemment intelligent ils devraient accepter... sinon ok ben ils continuent à partir avec leur couches sales... bravo l'hygienne hmm

c'est pas la mer à boire non ?

je suis d'accord avec toi mais pour le moment il ont pas voulu il prefere repartir avec leur sac.

#17 02-05-2012 13:00:35

4i.modo
Membre
Site Web

les pe peuvent refuser  de payer  plus et de devoir repartir avec un sac de couches sales ... en été ça va être génial de trimballer ça sad
c'est comme ça qu'on retrouve des dechets dans la nature ou jetés dans les poubelles publiques... bonjour le civisme et les odeurs sad

#18 02-05-2012 13:02:34

4i.modo
Membre
Site Web

titi2010 a écrit :
4i.modo a écrit :

on a eu un papier avec les tarif bien ecrit dessus qu'il nous on fait signé je pense pas que ca baisse.

mais je vais voir si j'arrive a tout mettre dans ma poubelle meme si j'en doute vu que la semaine derniere j'arrivais pas.

de toute façon tu ne peux rien facturer avant la 1ere facture par levées et  tu devras la montrer aux pe avec uen "ancienne" facture pour prouver et un calul au proratat pour chaque parents en fonction du nb de couches utilisées par enfant...

franchement une assmat me ferait ça, je tiquerais et je demanderais porquoi les poubelles et pas le reste!
eau, elec, gaz, essence etc... hmm

#19 02-05-2012 13:02:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

sinon il y a peut être une autre solution...

chez moi (on est 4 nounous dans mon allée) je discutais il y a peu avec mon voisin éboueur qui me disait qu'une de mes voisines nounous avait appelé directement ceux qui gèrent les poubelles en indiquant qu'elle était nounou et qu'elle avait donc 2x plus de dechets...
ils lui ont autorisé et enchanger sa poubelle contre une plus grande et elle ne paye pas plus... il a juste fallu qu'elle prouve qu'elle est nounou

il faut se renseigner partout wink

Dernière modification par gasp (02-05-2012 13:03:59)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#20 02-05-2012 13:05:25

4i.modo
Membre
Site Web

une collegue à fait ça aussi smile
sans frais supp .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB