Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2012 15:50:59

Ephemere
Membre
Site Web

ça y est ... je stresse ....

Bonjour bonjour smile

les boules n'empêche ! bientôt l'exam du module EP1 ....

je suis mauvaise élève, je n'ai pas commencé les révisions ... et je n'arrive absolument pas à me motiver à la sieste des loupiots ... hmm

JE viens de surfer sur le net pour "zieuter" (voir big_smile ) les sujets des années précédentes et y a des questions qui sont si .... simples et compliquées à la fois ! hmm

Alors je me dis : "mouais mais ils ont dit que c'était pas grave si on ne l'avait pas ..." mais c'est comme même un plus de l'avoir ! ne serait ce que pour montrer aux sceptiques que le métier d'assistante maternelle c'est pas rien ! hmm

Enfin bref ... des astuces les filles ? des conseils ? pour faire entrer des infos dans ma p'tite tête ? big_smile

et encore ... j'ai pas parlé de l'épreuve orale ... hum hum .... hmm

smile

cool

30-04-2012 15:50:59

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2012 16:23:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : ça y est ... je stresse ....

va réviser!!!
voilà mon conseil! wink
ce qui te faut c'est un coup de pied où je pense!! lol
(je dis ça en toute sympathie, vraiment! )
donc à chaque fois qu'on te verra connectée, tu te feras rouspétée, ça te va?
big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 30-04-2012 16:27:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol on passe le mot lol

c'est quand ????

allez les filles qui y sont passées ,  interrogez là lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 30-04-2012 20:35:23

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

bonsoir à toutes

Moi aussi veux des coups de pieds .......
Comme toi éphémère je n'arrive pas à me motiver, et je viens de recevoir mes dates d'exam ce matin.
04/06 l'oral et 13/06 la pratique.
Allez bon courage on démarre les révision Mercredi pendant la sieste des ti monstres.

30-04-2012 20:35:23

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2012 23:20:13

popopilo
Membre

bon!!! alors!
une tournée de coup de pied au derrière, une!! lol

www.MessenTools.com-emoticones-humor-095.gif

loumi c'est une bonne idée de vous motiver toutes les deux pour les révisions!
allez les filles!!! go!go!go!go!!!!  lol

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 01-05-2012 11:15:55

Ephemere
Membre
Site Web

coucou smile
moi mes dates sont le 1er et le 13 juin smile

J'ai hier soir, couchée au chaud sous ma couette commencée à réviser et ... le marchand de sable est passé trop vite tongue
Mais ce qui est sûr c'est que lorsque je consulte les anciens sujets écrits ... ça n'a pas l'air d'être trop compliqué (faudrait pas que ça soit le cas cette année tongue ), c'est juste une révision de ce que l'on a déjà appris en classe de primaire/collège ... hum hum ....
allez go ! j'y retourne ! ...................... ce soir ..............
wink

cool

#7 01-05-2012 11:47:07

Nasoif44
Membre
Site Web

il y a un peu de par coeur et beaucoup de bon sens, pensez-y......:)

161104102441482906.gif

#8 01-05-2012 16:25:24

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

révise il n'y a pas d'autres conseils!!

mini_130204031924260546.gif

#9 01-05-2012 20:49:32

Ephemere
Membre
Site Web

lol lol oui oui je sais bien qu'il faut que je révise, je demandais surtout des conseils pour trouver la motivation smile

mais quand je lis les sujets ... il est vrai que le bon sens y joue beaucoup smile

cool

#10 01-05-2012 23:58:23

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

il y a un peu de par coeur et beaucoup de bon sens, pensez-y......:)

Tout à fait d'accord, j'ai révisé 2 semaines avant l'examen, bon j'avais été bonne élève à la 2ème formation, c'est celle qui correspond le plus à l'examen.

Ep1 c'est vraiment ton quotidien, le change tu sais faire, les soins tu sais faire... Après pour l'écrit relis bien tes cours de formation : nutrition, biologie type les os du corps humain, ...

Tu sais je passe ep2 et ep3 en juin et je n'ai pas encore révisé, alors ...

Te mine pas, ep1 c'est de la vie quotidienne.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#11 02-05-2012 00:39:15

popopilo
Membre

mais dis pas ça elle va pas réviser aprèèès!! mad
pffff!
attention heiiin!!!
je surveille!!!
smile

x_3c9eb6dc.gif

#12 02-05-2012 09:16:14

Ephemere
Membre
Site Web

lol
merci pour tes conseils divinidil ! smile ça me convient parfaitement tongue
wink

cool

#13 02-05-2012 14:44:39

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

c'ets sur que pour l'ep1 il faut vraiment connaitre la biologie et la nutrition et du par coeur après la pratique tu le fait tous les jours sauf peux etre à savoir les gestes de 1er secours qui sont très important

mini_130204031924260546.gif

#14 03-05-2012 15:38:48

Ephemere
Membre
Site Web

bon ça y est : je suis sérieuse et je commence à m'y mettre (aux révisions wink ) ... entre le bruit du tracteur et le taille haie de l'autre voisin ... enfin bref ceci est une apparté big_smile

C'est interessant de relire et revoir les cours de la 1ère formation mais je me pose des tas de questions sur l'épreuve pratique où j'ai l'impression qu'on ne se lave pas assez les mains. Genre au change : on prépare le matériel, on lave ses mains (en gros je dis hein ! ), on va chercher bb, on le soigne et là on est censé le remettre et après nettoyer le plan et tout et tout mais moi je me laverais bien les mains après le soin du bb et avant de le remettre MAIS (oui un grand mais comme ça ! ) je me dis que si je me lave les mains, je ne sécurise plus le bb même s'il est à 30 cm de moi ...

C'est stressant !!!! hmm

Sinon c'est vrai que c'est du bon sens smile

ah et j'oubliais : l'épreuve pratique c'est que change, bain pour bb ou nettoyage de lit ou autre .... ? ou ça peut être tout autre chose (genre préparer un bib ou une activité ?)

Merci les collègues wink

cool

#15 04-05-2012 09:20:33

aumotdoubs
Membre
Site Web

je ne crois pas qu il y ait nettoyage de lit ... apres le change j ai eu des questions sur les brulures ...
pour le lavage des mains fait comme tu sens ... car oui lacher le poupon ça craint. ah oui et nous pour l erytheme fallait mettre la creme pour de vrai (moi je l ai pas fait mais apparement elle lavait les fesses des poupons à chaque fois lol)
Nous on devait choisir nos produits ne pas oublier la poubelle ... on a eu aucun temps de preparation juste lecture du sujet puis se lancer ...
il y a plein de site ou tu auras des reponses à tes questions

#16 05-05-2012 10:24:11

ilema55
Membre
Site Web

bonjour, moi aussi je passe EP1 cette année j'ai l'oral le 6juin et l'écrit le 13juin. et moi aussi je stress vraiment, j ai trop peur de tomber sur des questions pièges!!!! il y a aussi un truc que je comprend pas, pourquoi emmener des gants de toilette? pourquoi pas utiliser des lingettes OU du coton? car soit disant que les gant de toilette c'est des nidS a microbes c'est ce qu'on nous apprends a la maternité. (je viens d'avoir un bebe) et puis c'est vrai que tout les enfants que j'ai gardée a présent les parents me fournissaient des lingettes. j ai aussi une autre question faut il mettre des gants si on fait un soin erritheme fessier ?  a t on le droit de mettre de la creme genre mythosile si on a l'accord des parents mes pas d'un medecin? merci de vos reponse si vous avez d autre conseil dans se genre a nous donner, je suis preneuse!!!! merci beaucoup les filles

#17 31-05-2012 08:53:35

Ephemere
Membre
Site Web

Bonjour ! smile

J-1 : demain je passe l'épreuve orale big_smile .... je suis moins stressée mais on est pas rendu à demain matin tongue

Alors pour te répondre Ilema (un peu tardivement désolée hmm ) : les gants de toilettes sont plus écologiques et économiques que les lingettes ou coton (moi même j'ai dû mal à savoir comment je vais les utiliser, je ne trouve pas ça du tout du tout hygiène mais bon .... ). Pour les gants, normalement tu en mets seulement si l'enfant à une gastro ou si il est blessé (d'après ma formation). Oui tu as le droit de mettre de la crème si tu as un protocole du médecin datant de moins de 3 ou 6 mois.
Allez zou ! je vais réviser les gestes cet après midi et ce soir et on verra demain.
smile

cool

#18 05-06-2012 13:22:16

ilema55
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour tes réponses. Alors tu nous a pas racontée comment ca cétais passée? pour moi cest demain les stresses est la. aie aie aie

#19 05-06-2012 14:16:00

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Site Web

bonjour,

moi aussi je suis curieuse de savoir comment çà c'est passé car je passe l'écrit le 13 et la pratique le 27 et dur dur les révisions!!!!!!
ce qui m'embête le plus c'est la pratique de devoir effectué un soin sur un poupon .

mh0gogz1.gif

#20 05-06-2012 18:18:22

Ephemere
Membre
Site Web

salut les filles smile
alors j'ai passé l'épreuve orale et je ne suis pas du tout satisfaite de moi mais bon, c'est normal quand on s'y prépare pas hmm .... enfin bref.
Le jury était très sympa et m'était en confiance (enfin je trouve). Tout le groupe est passé une première fois dans la salle d'exam' pour voir le matériel et la disposition des lieux, si une chose manquait nous pouvions le leur demander sans soucis. Nous étions 2 a passé en même temps et "surveiller" par une personne chacune. Nous avons eu le sujet et 10 mn pour le préparer tranquillement et faire un tour pour observer de quoi aurions nous besoin.
Ensuite l'épreuve : moi j'ai eu un enfant de 2 ans 1/2 qui fait pipi dans sa culotte (alors qu'il est propre habituellement) et un autre blessé au front avec un jouet.
Moi je me suis un peu loupé dans la désinfection de la plaie (juste avec de l'eau ... j'ai zappé le savon). Et pour l'enfant qui a fait pipi, je l'ai changé mais je l'ai remis exactement à la même place où je l'ai trouvé sans même nettoyé le tapis de sol ... enfin voilà quoi, plein de petits détails qui me sont revenus comme ça .... on verra la note, si j'ai la moyenne, je serais très satisfaite hmm big_smile
Bon courage les filles et bonnes révisions !!! et bon entrainement aussi smile

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB