Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2012 13:40:59
régularisation fin de contrat, demande de conseils
bonjour,
je vous contacte car vis à vis de la régularisation sur une année incomplète, mon employeur m'a versé 50 euros alors que si je vais sur casamape , je vois qu'elle me doit environ 300 euros! puis-je vraiment m'appuyer sur le calcul de casamape. merci
02-05-2012 13:40:59
#2 02-05-2012 14:15:35
Re : régularisation fin de contrat, demande de conseils
bonjour,
je vous contacte car vis à vis de la régularisation sur une année incomplète, mon employeur m'a versé 50 euros alors que si je vais sur casamape , je vois qu'elle me doit environ 300 euros! puis-je vraiment m'appuyer sur le calcul de casamape. merci
Bonjour
sans autre élement on ne peut vous aidez
#3 02-05-2012 14:15:54
On ne peut pas te dire ici si le calcul de casamape est bon...
Donne-nous tes chiffres plutôt...
#4 02-05-2012 20:12:36
alors j'ai travaillé du 1er septembre 2011 au 30 avril 2012.
40 h x 3,50 euros brut x 37 semaines : 12
j'étais en année incomplète et je ne travaillais pas pendant les vacances
merci de votre aide
02-05-2012 20:12:36
#5 02-05-2012 22:25:57
il faut que tu comptes combien de semaines tu as travaillé en tout de septembre à avril (sans compter les semaines de vacances, juste les semaines de travail). Ensuite, tu multiplies par 40 h et ton tarif. Ca te donne la somme totale que tu dois toucher pour toute cette période.
Et ensuite, tu additionnes les salaires nets que tu as touchés, pendant ces 8 mois, et tu compares avec le 1er résultat.
Fais tes calculs en net, pas en brut, c'est plus simple.
#6 02-05-2012 22:34:56
merci c'est pour ça que je suis partie sur la méthode de casamape c'est plus simple car il y a eu absence et erreur des calculs d'absence de l'enfant et maintenant c'est sur la régularisation! ça va être chouette aux assedics!
je dois rajouter les 10 % sur la somme trouvée? puisqu'on rajoutait 10 % chaque mois pour les congés
#7 02-05-2012 22:47:57
Oui, tu rajoutes 10% de CP. Ce sont des heures de travail qu'ils vont te payer, donc obligatoirement, il faut rajouter les CP.
#8 02-05-2012 23:05:43
merci beaucoup pour ton aide, maintenant il faut que je fasse avaler ça à mon ex employeur, c'est loin de ces 50 euros dont je ne sais d'où ça sort! et il va falloir qu'elle régularise ça avant que je m'inscrive aux assedics, encore du retard en prévision! elle s'est même trompée sur le dernier jour travaillé! au secours, il me faut un comptable
#9 03-05-2012 17:19:29
bon ben voilà comme toujours sous les conseils de la ram mon ex employeur me compte 25 semaines travaillés alors que moi j'en trouve 26. elles déduisent les jours feriés et les semaines pas complètes.
alors dites moi du 5 septembre 2011 au 28 avril 2012, dernier jour travaillé, ça fait combien de semaines pour vous?
j'en ai marre de leur réchignerie!
#10 03-05-2012 22:12:05
non en fait je trouve 27 semaines. d'où ma question, puis-je m'appuyer sur les calculs casamape?
pouvez- vous m'aider, c'est urgent, je suis bloquée pour les assedic à cause de ses erreurs. je suis à bout et je trouve personne pour m'aider.
#11 04-05-2012 09:41:01
J'ai l'impression que la différence vient du calcul des absences sur les heures travaillées (les 1/2 semaines)
Si il y eu des absences à cause de :
- journée absences imprévues de l'enfant
- enfant partie plus tôt que prévu au contrat
- jours fériés après 3 mois d'ancienneté
Il faut les compter comme travaillées
Si il y a eu des absences à cause de :
- maladie enfant (avec certificat médical, déduit du salaire)
- jours (ou heures) sans solde que tu aurais pu prendre
- journée enfant malade pour toi
- absences de l'enfant prévues au contrat (vacances scolaires)
- arrêt maladie de ta part
- jours fériés avant 3 mois d'ancienneté (déduits du salaire)
Il ne faut pas les compter comme journées travaillées, et déduire ces heures là de ton compte de jours travaillés.
Est-ce que ça aide ?
Dernière modification par Fila (04-05-2012 09:41:38)
#12 04-05-2012 10:09:36
oui je suis d'accord avec toi. mais quand dans la semaine il y a que 3j de travail elle ne compte pas la semaine alors que pour la mensualisation elle compte la semaine complète alors forcément je suis perdante! j'ai vu sur le calcul pour la régularisation on doit compter les semaines travaillés sans remettre en cause les semaines prévues au contrat, en plus ces semaines je les ai travaillé.
#15 04-05-2012 12:56:14
en plus elle me met dernier jour travaillé en début de mois alors que la fin du contrat était à la fin du mois, et dans le préavis il y a une semaine non travaillé puisque c'était pendant les vacances scolaires et la dernière semaine, elle ne m'a pas mis les enfants, je pense que l'embrouille est là.
#16 04-05-2012 13:01:27
Et il est prévu que tu travailles pendant les vacances scolaires ou pas ?
Si tu ne travailles que pendant la période scolaire, c'est normal qu'elle ne te les compte pas comme travaillé.
Par contre pour la semaine dernière si l'absence n'était pas prévue alors elle doit te la compter comme travaillée.
Dernière modification par Fila (04-05-2012 13:02:45)
#17 04-05-2012 13:04:00
oui il est prévu au contrat que je ne travaille pas pendant les vacances scolaires et je ne les ai pas compté ces semaines là et moi je compte 27 semaines et non 25, il suffit de compter sur le calendrier comme on a fait lors de la mensualisation.
#19 04-05-2012 13:14:08
oui je te comprends c'est un vrai casse tête. merci comme même. franchement ils auraient pu faire plus simple pour les méthodes de calcul des assistantes maternelles! qui sont les responsables?
#20 04-05-2012 18:49:15