Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2012 14:37:28

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

comment gérer au mieux sa colére?

Bonjour.Voila j'ai un petit souci avec une nouvelle nénette de 1 an que j'accueille depuis 15 jours.Je sais que toute adaptation est compliquée et je m'inquiéte pas a ce niveau je sais que c'est le début et que cela va s'arranger mais je voudrai des avis et des conseils.Voila nénette tape les autres loulous,me tape meme moi meme dés que je m'approche,la fait manger et la change.Elle appelle toute la journée ses parents ,les autres loulous ne supportent plus son comportement,ils s'éloignent d'elle....Et elle pleure de plus belle.Je lui explique toute la journée,la rassure,lui parle mais pas de changement pour le moment.Des idées en plus?Merci.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

26-04-2012 14:37:28

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2012 14:59:41

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

Bonjour,
Je crois que ça ne sert à rien d'expliquer sans cesse. Elle sait bien.
Vous lui rappeler que ce n'est pas permis de taper et qu'il va bien falloir qu'elle te laisse t'occuper d'elle pendant que ses parents travaillent et vous l'empêcher physiquement de le faire avec douceur et fermeté. Il faut être là, tout prés, préte à intervenir pour le moment.

Mais quand-même, elle a un an. Pourquoi interviens-tu autant?
Elle devrait manger seule? Pour le change, elle peut participer?
Pense à bien la prévenir à chaque fois. Je vais venir te chercher pour changer ta couche dés que j'aurai... Puis. Je viens te chercher pour changer ta couche, etc...Pour pas qu'elle soit prise par surprise.
Ensuite, il faut trouver le moyen de faire connaissance. Chansons? Histoires? Sans forcement lui lire à elle, mais tu t'installes et tu la laisses approcher si elle le souhaite.


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 26-04-2012 15:08:01

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

Manger seule a juste 1 an depuis 3 jours?Je pense que c'est un peu tot.et changer un enfant qui ne marche pas debout,je vois pas comment on peut faire,chaque enfant est différent et évolue selon son rythme ,donc je m'adapte a elle.Un marche et mange seul,l'autre nénette du meme age ne marche pas et ne mange pas seule,c'est comme ca.Merci pour tes conseils en tout cas.Je sias bien qu'elle s'habitura avec le temps...


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#4 26-04-2012 15:25:40

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

Oui mais là, elle ne veut pas que tu la fasses manger. Elle peut très bien manger seule. Tu peux le lui dire d'ailleurs. Te me tapes. Tu ne veux pas que je te fasse manger. Très bien. ça ne me pose pas de probléme, mais il va falloir que tu manges toi-même. (avec les mains, c'est très bien. C'est sûr que la cuillère, c'est compliqué)

Et puis, on peut faire participer un enfant au change, même s'il est sur le tapis.
j'ai un bébé de 11 mois, depuis un mois, il se passe le coton seul. Pour les pipis, évidement! Et il se tamponne seul pour se sécher. Il me passe la couche.
Tu peux lui dire. ''tu ne veux pas que je fasse parce que tu ne me connais pas encore bien, alors aide-moi. Sinon, il va falloir que tu t'y fasse.


tdnr.jpg

Hors ligne

26-04-2012 15:25:40

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2012 16:00:26

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

Ah ok tu m'as fait peur au début!!je me suis dit"elle fait comment ?C'est une magicienne"!!pour le repas c'est ce que je fais mais elle mange pas quand meme...Bon elle se laissera pas mourrir de faim!


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#6 26-04-2012 22:16:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

et vous en avez parlé aux parents ?.
Ils ont parle a leur fille ?
Est ce qu'ils ont du mal eux meme avec la separation ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 27-04-2012 13:56:33

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

Bonjour patchouli.Oui sa maman lui explique chaque jour ,pour son papa il n'est pas la en ce moment,pour des raisons personnelles que je ne peux évoquer,mais elle lui téléphone mais elle n'a jamais été gardé avant,mais je sais que ca passera.Mais j'aimerai que ca passe vite pour qu'elle soit mieux,puis moi aussi ainsi que les autres loulous.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#8 27-04-2012 16:20:45

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

Oui, du coup, ça fait beaucoup.
Gardé depuis 15 jours, donc tout nouveau, plus l'absence du papa...
Il faut beaucoup lui parler de sa mamn et de son papa, lui expliquer ce qu'ils font, qu'ils pensent à elle, que sa maman va venir la chercher. Essayer de faire des repères stables, facilement identifialble au cours de la journée pour qu'elle prenne rapidement ses repères et qu'elle puisse comprendre que le retour de mamn revient chaque soir aussi...


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 27-04-2012 16:27:19

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

C'est ce que nous faisons.Maman lui explique de son coté qu'elle va travailler,qu'elle va chez nounou...Et moi chaque fois qu'elle réclame,je lui explique ou ils sont...Le soir,je range les jouets un quart d'heure avant que maman arrive pour qu'elle se repère...


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#10 27-04-2012 16:37:29

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

Alors patience. Il faut lui laisser le temps de digèrer tout ça. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 30-04-2012 11:38:45

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

bonjour,

cette petite louloute a t elle un doudou auquel elle peut se raccrocher ?

peut etre que si la maman vous laissait un foulard à elle avec son odeur cela pourrait la rassurer

et un petit album avec des photos de sa famille que vous pourriez feuilleté ensemble , cela permettrait aussi de vous rapprocher et qu'elle vienne à vous faire confiance

et toujours toujours lui expliquer que vous êtes là pour prendre soin d'elle le temps que ses parents sont au travail mais que sa maman reviendra bientôt (car si papa est absent actuellement, elle doit craindre que sa maman aussi disparaisse...)

je pense également que la maman, si elle ne l'a déjà pas fait, devrait parler à sa fille des changements qui s'opère dans leur vie privée, peut etre que cela l'apaiserait

voilà quelques idées en plus j'espère que cela aura pu vous aider

Hors ligne

#12 03-05-2012 08:44:31

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : comment gérer au mieux sa colére?

bonjour.Alors oui elle a un doudou et on lui explique.Cela commence a aller mieux.Comme on dit,je laisse le temps au temps.Merci a vous.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB