Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » suite perte de salaire si accord de l'avenant
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-05-2012 09:35:31
- sandranoah
- Membre
- Site Web
suite perte de salaire si accord de l'avenant
Bonjour et merci aux personnes qui m'ont répondu. cela fait 15 jours que les parents et moi même avont eu une discussion car ils veulent me reduire mon salaire de 200 euros sur une mensualisation de 450 car elle va etre en congés maternité. Ils sont dans leur droit mais moi aussi j'ai des droits et je ne peux pas accepter une perte aussi importante sachant que je n'ai que 950 euros par mois en tous.Voilà le résumé donc j'ai redemandé hier aux parents si ils avaient réfléchis au contrat c'est à dire soit ils me payent la mensualisation soit ils me licencient et là la maman me dit ce matin je vous prépare l'avenant et aprés vous nous dites. Je pense avoir été clair je refuse l'avenant donc là je sais plus quoi dire ou faire. Je vais leur faire un courrier disant que je refuse l'avenant mais aprés on va où ils ont cas juste me dire on vous licencie ou on continue NON je me trompe ????
Si quelqu'un à un recours je l'attend. Merci
03-05-2012 09:35:31
#2 03-05-2012 09:37:39
Re : suite perte de salaire si accord de l'avenant
Bonjour et merci aux personnes qui m'ont répondu. cela fait 15 jours que les parents et moi même avont eu une discussion car ils veulent me reduire mon salaire de 200 euros sur une mensualisation de 450 car elle va etre en congés maternité. Ils sont dans leur droit mais moi aussi j'ai des droits et je ne peux pas accepter une perte aussi importante sachant que je n'ai que 950 euros par mois en tous.Voilà le résumé donc j'ai redemandé hier aux parents si ils avaient réfléchis au contrat c'est à dire soit ils me payent la mensualisation soit ils me licencient et là la maman me dit ce matin je vous prépare l'avenant et aprés vous nous dites. Je pense avoir été clair je refuse l'avenant donc là je sais plus quoi dire ou faire. Je vais leur faire un courrier disant que je refuse l'avenant mais aprés on va où ils ont cas juste me dire on vous licencie ou on continue NON je me trompe ????
Si quelqu'un à un recours je l'attend. Merci
Si ils veulent faire les choses dans les règles, c'est leur droit.
Attends d'avoir leur avenant et par courrier recommandé, tu leur signale que tu refuses. Après tu verra bien qu'elle est leur décision
#3 03-05-2012 09:50:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
sandranoah a écrit :Bonjour et merci aux personnes qui m'ont répondu. cela fait 15 jours que les parents et moi même avont eu une discussion car ils veulent me reduire mon salaire de 200 euros sur une mensualisation de 450 car elle va etre en congés maternité. Ils sont dans leur droit mais moi aussi j'ai des droits et je ne peux pas accepter une perte aussi importante sachant que je n'ai que 950 euros par mois en tous.Voilà le résumé donc j'ai redemandé hier aux parents si ils avaient réfléchis au contrat c'est à dire soit ils me payent la mensualisation soit ils me licencient et là la maman me dit ce matin je vous prépare l'avenant et aprés vous nous dites. Je pense avoir été clair je refuse l'avenant donc là je sais plus quoi dire ou faire. Je vais leur faire un courrier disant que je refuse l'avenant mais aprés on va où ils ont cas juste me dire on vous licencie ou on continue NON je me trompe ????
Si quelqu'un à un recours je l'attend. MerciSi ils veulent faire les choses dans les règles, c'est leur droit.
Attends d'avoir leur avenant et par courrier recommandé, tu leur signale que tu refuses. Après tu verra bien qu'elle est leur décision
oui ,ou alors tu peux augmenter ton tarif pour compenser la perte de salaire aussi ,parle leur en ,ça peut etre un bon compromis
#4 03-05-2012 10:11:03
bonjour,
ils espèrent surement encore un peu que ça va fonctionner.....
attend leur avenant, et fait leur ensuite un courrier le refusant,
et en leur disant que maintenant, soit ils continuent le contrat comme avant, soit ils te licencient.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
03-05-2012 10:11:03
#5 03-05-2012 10:13:07
- sandranoah
- Membre
- Site Web
en fait si j'augmente le tarif ils rediminueront les heures car ils ne veulent pas me donner plus que le remboursement de la caf
#6 03-05-2012 10:17:33
et ben laisse les faire, et refuse leur avenant,
faut qu'elle sache la maman qu'elle touche à peu près la même chose en congés mater qu'en travaillant,
donc ou est le soucis? Elle est remboursée tout pareil....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 03-05-2012 14:04:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
D'accord avec les filles ,laisse les faire ,qu'ils te présente un avenant que tu refuseras et soit ils devront continuer le contrat inituial ou alors ils te licencient .Faut pas pousser ,tu veux bien faire un effort et eux non ,donc ils n'auront qu'a garder leur enfant ,c'est tout .
Te laisse pas faire
Je vais avoir le cas sous peu ,en juin ,une maman est enceinte ,congés mat début juin,elle me laisse la puce comme prévue au contrat ,mais si jamais elle voulait baisser mes heures ,je négocierai mon tarif à la hausse .
Ils ont les aides tout pareil et elle la maman va etre payée comme dit cricri comme si elle travaillait ,donc moi se serait hors de question que je perde de trop .
#8 03-05-2012 17:07:17
Si tu perds 450 euros sur une mensu de 950 euros, tu toucheras le chomage (à condition d'avoir un minimum d'ancienneté) et tu perdras moins que les 200 euros que les parents te proposent. Il arrive un moment où il faut être cohérent et voir d'abord les finances avant de voir le porte monnaie des parents.
#9 03-05-2012 17:18:35
en fait si j'augmente le tarif ils rediminueront les heures car ils ne veulent pas me donner plus que le remboursement de la caf
impossible
la caf verse maxi 85% du salaire de l'assmat...
les repas n'ouvrent pas droit aux aides
et les ie à un credit d'impot.
donc ils en seront toujours de leur pouche!
15% + ie + repas.
Pages : 1
Discussion fermée