Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-05-2012 12:14:54
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
boule étrange sur le bras
Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis au sujet d'une petite boule étrange que j'ai remarqué ce matin sur le bras d'une petite que j'accueille. Elle a 5 mois, et je me suis aperçue de cette sorte de boule en la changeant ce matin.
Pourquoi je la change me direz-vous ? Parce qu'en fait ses parents ne lui changent pas son body ni son pyjama tous les jours, et avec le lait caillé, bah parfois il faut le dire, elle ne sent pas très bon. Plus parfois des traces de caca sur le body, donc je la chnage moi-même avec les changes que m'a donné la maman. Je n'en ai pas encore parlé aux parents, mais ça m'a toujours étonné qu'au moins le body ne soit pas changé tous les jours . Je voudrais avoir vos avis déjà à ce sujet.
J'en reviens à la petite boule sur son bras. Cette boule est grosse comme petite bille, et la cropute semble sèche mais c'est pas beau à voir en tout cas. Et je me demande si ce n'est pas du pus que j'ai retrouvé donc sur son body...
Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que j'appelle la maman ce midi ou est-ce que j'attends ce soir pour lui en parler ? Je ne suis pas sûre qu'elle l'ait remarqué cette boule car elle ne m'en a pas du tout parlé.
Merci pour votre aide les filles !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
03-05-2012 12:14:54
#3 03-05-2012 12:23:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : boule étrange sur le bras
Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis au sujet d'une petite boule étrange que j'ai remarqué ce matin sur le bras d'une petite que j'accueille. Elle a 5 mois, et je me suis aperçue de cette sorte de boule en la changeant ce matin.
Pourquoi je la change me direz-vous ? Parce qu'en fait ses parents ne lui changent pas son body ni son pyjama tous les jours, et avec le lait caillé, bah parfois il faut le dire, elle ne sent pas très bon. Plus parfois des traces de caca sur le body, donc je la chnage moi-même avec les changes que m'a donné la maman. Je n'en ai pas encore parlé aux parents, mais ça m'a toujours étonné qu'au moins le body ne soit pas changé tous les jours . Je voudrais avoir vos avis déjà à ce sujet.
J'en reviens à la petite boule sur son bras. Cette boule est grosse comme petite bille, et la cropute semble sèche mais c'est pas beau à voir en tout cas. Et je me demande si ce n'est pas du pus que j'ai retrouvé donc sur son body...
Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que j'appelle la maman ce midi ou est-ce que j'attends ce soir pour lui en parler ? Je ne suis pas sûre qu'elle l'ait remarqué cette boule car elle ne m'en a pas du tout parlé.Merci pour votre aide les filles !
Pour ce qui est de changer le body etc... tu trouveras pelin de discution à ce sujet en utilisant le moteur de recherche donc je ne reviens pas dessus.
pour la boule:
Il est possible que ce soit pas grand chose comme quelques chose de plus important
Préviens la maman un coup de fil ne "coute" rien Elle a peut être remarqué et oublié d'en parler...
Prends lui la température déjà: si infection il y a, le corps se défend et la température monte, ce sera un premier signe. Si température: ne donne pas de médoc, laisse le corps faire et vois avec la maman.
Vois aussi comment évolue cette "boule"...
Ensuite est ce que la louloute se "plaint" (pleurs ou autres)?
et bisous magiques à la puce
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 03-05-2012 12:52:02
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
La petite n'a t'elle pas eu un vaccin par hasard? Ma nièce a été vaccinnée pour le BCG (sur le bras) et elle a fait une réaction: apparition d'une boule qui s'est infectée ensuite, avec la formation d'une croûte, et en effet ce n'était pas très beau à voir. Peut-être est-ce dû à ça?
L'homme est un loup pour l'homme...
03-05-2012 12:52:02
#5 03-05-2012 13:20:49
bonjour , appelle la maman pour lui en parler elle pourra soit te rassurer si l'enfant à eu un vaccin recement soit appeler son medecin et l'emmener consulter ! mais effectivement certais enfants font des petites boules suite à la piqure!
#6 03-05-2012 13:25:25
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses.
Alors j'ai appelé la maman, et ce serait en effet une réaction au vaccin du bcg qu'elle a eu il y a quelques semaines. Elle avait remarqué cette boule. Je lui ai dit que dans un cas comme ça, il vaut mieux qu'elle me prévienne car moi, en voyant cela, ça peut m'inquiéter.
Je lui parlerai de l'histoire des changes ce soir je pense, car même s'il y a du mieux ces derniers temps (body changé un peu plus souvent), ça m'étonne qu'ils lui laissent le même body pendant plusieurs jour (un jour, si je ne l'avais pas changé, elle serait restée 3 jours avec le même body... )
Ca ne vous choque pas que l'enfant reste plusieurs jours avec les mêmes vêtements ?
#7 03-05-2012 13:26:21
La petite n'a t'elle pas eu un vaccin par hasard? Ma nièce a été vaccinnée pour le BCG (sur le bras) et elle a fait une réaction: apparition d'une boule qui s'est infectée ensuite, avec la formation d'une croûte, et en effet ce n'était pas très beau à voir. Peut-être est-ce dû à ça?
idem pour mon petit fils, celà a duré bien une année, rien d'alarmant d'après les médecins.
Dernière modification par ziva (03-05-2012 13:27:16)
ZIVA
#8 03-05-2012 14:03:37
merci pour vos réponses.
Alors j'ai appelé la maman, et ce serait en effet une réaction au vaccin du bcg qu'elle a eu il y a quelques semaines. Elle avait remarqué cette boule. Je lui ai dit que dans un cas comme ça, il vaut mieux qu'elle me prévienne car moi, en voyant cela, ça peut m'inquiéter.
Je lui parlerai de l'histoire des changes ce soir je pense, car même s'il y a du mieux ces derniers temps (body changé un peu plus souvent), ça m'étonne qu'ils lui laissent le même body pendant plusieurs jour (un jour, si je ne l'avais pas changé, elle serait restée 3 jours avec le même body...)
Ca ne vous choque pas que l'enfant reste plusieurs jours avec les mêmes vêtements ?
que veux tu comme reponse à ça?
bien sur que c'estmieux de changer un vetement souillé...
l'enfant a t il assez de vetements?
la maman n'est elle aps debordée dans ces lessives?
parfois c'est pas par manque d'hygiene...
parles en avec elle...
#9 03-05-2012 14:34:20
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Bécégite liée au vaccin BCG. Ca fait une boule avec du pus qui peut sortir pendant plusieurs semaines. La boule est normale au cours de la 1è année.
C'est juste tout à fait normal
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 03-05-2012 19:12:04
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
lisazouzou a écrit :merci pour vos réponses.
Je lui parlerai de l'histoire des changes ce soir je pense, car même s'il y a du mieux ces derniers temps (body changé un peu plus souvent), ça m'étonne qu'ils lui laissent le même body pendant plusieurs jour (un jour, si je ne l'avais pas changé, elle serait restée 3 jours avec le même body...)
Ca ne vous choque pas que l'enfant reste plusieurs jours avec les mêmes vêtements ?que veux tu comme reponse à ça?
bien sur que c'estmieux de changer un vetement souillé...
l'enfant a t il assez de vetements?
la maman n'est elle aps debordée dans ces lessives?
parfois c'est pas par manque d'hygiene...parles en avec elle...
Je me renseigne c'est tout. Je pose la question ici parce que justement ça n'a pas l'air d'être du bon sens pour tous de changer les vêtements d'un enfant de cet âge-là tous les jours, je souhaite juste savoir si mon point de vue est plutôt "normal". Car c'est la première fois que je suis face à des parents qui ne le partagent pas apparemment.
Peut-être que pour nous c'est du "bon sens", mais je me méfie de cette expression car on n'a pas tous les même "bon sens"
#11 03-05-2012 23:58:53
merci pour vos réponses.
Bonsoir
Quand mon loulou a eut ce vaccin, grosse boule de pus aussi.
Rien à faire attendre que cela passe.
#12 04-05-2012 00:50:54
Bonsoir
Ma pédiatre m'a prévenu que mon bébé pouvait effectivement avoir cette "boule" suite au BCG, en revanche, elle dit que le liquide n'est pas du pus même si ça y ressemble. C'est dommage, j'ai oublié de lui demander ce que c'était précisément.
#13 04-05-2012 12:37:07
evidemment, un bébé devrait etre changé tous les jours, car il transpire beaucoup, il regurgite etc....
mais tous le monde ne pense pas pareil
peut etre les parents sont debordés,peut etre pas assez de vetements ou tout simplement, il pense que c'est normal
j'ai accueilli aussi une petite fille ou les parents etaient bobo, ils se prenaient pas la tete, mais vraiment il y avait un manque d'hygieme
je ne leur en ai jamais parlé directement, mais la petite avait les cheveux bouclés et jamais coiffé, et pour son anniversaire, je lui est acheté....des elastques lolol!!!
ellle les a mis!!!!
ou je fesais comme toi, je changeais de vetement avec les vetements de rechange!!
Pages : 1