Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2012 17:32:30

mozartvo
Membre
Site Web

Annoncer sa démission

Bonjour, demain je vais annoncer a mes pe que je souhaite démissionner au 1er juin, meme si j'ai de bonnes raisons ( que j'ai exposé maintes fois sur ce forum), j'appréhende un peu car je me dis qu'en suite il va falloir "tenir" durant presque 1 mois dans des conditions surement très tendues...j'aurais pu attendre la derniere minute pour leur dire mais je ne veux pas non plus qu'ils soient pris au dépourvu...

A celles qui sont déjà passées par la, pouvez vous me raconter un peu vos "anecdotes"...les réactions, vos ressentis etc...

Merci

03-05-2012 17:32:30

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2012 18:47:16

myriem
Membre

Re : Annoncer sa démission

Perso , quand ça ne se passe pas au mieux de relations tendues , je me ferais une joie d'annoncer ma démission et le mois à faire serait presque un hâvre de " liberté d'esprit " ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 03-05-2012 18:47:32

valea123
Banni(e)
Site Web

tu as 15 jours ou un mois de preavis? parceque si c'est un mois tu ne finiras pas au 1er juin.....

j'ai pris rdv avec la maman pour lui annoncer calmement autour d'une table, elle ne s'y attendait pas du tout et ca a ete tout aussi destabilisant pour moi car je pensais qu'elle s'en doutait....
elle a pleure....moi je suis restee ferme mais avec compasion, j'avais prepare mon argumentation avant pour lui expliquer pourquoi j'avais choisi de demissionner , j'ai un peu embellit la chose car je me voyais pas lui dire que ses enfants me sortaient par les yeux et qu'ils me rendaient malade (au sens propre du terme ,je l'ai appris peu de temps avant de demissionner) bref j'ai limite la casse et je ne regrette aucunement la maniere dont je l'ai fait ni mon choix de demissionner

carpe diem

#4 03-05-2012 20:45:25

mozartvo
Membre
Site Web

je n'ai que 15j de préavis a faire...

j'avais pensé a leur annoncer lors d'un rdv mais je n'ai pas envie de perdre plus de temps avec eux...

cela dit je voulais leur annoncer avant le début du préavis par politesse pour leur laisser le temps de se "retourner"!

03-05-2012 20:45:25

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2012 20:48:42

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou
Il faut leur dire en face si tu en as la possibilité que demain part ton recommandé
Moi je l'ai fait au phone car je n'ai l'enfant que qqs heures ds le mois
mon préavis est aussi de 1 mois  et j'ai revu l'enfant en garde  .les parents ne lui ont rien dit  car ça fait plusieurs années que je supporte un véritable calvaire pour 50 e par mois et caque année il se rajoute des contraintes suppléméntaires:pour l'année prochaine c'était les devoirs en +  sa,s meme m'avertir
je me suis couverte auprès de la PMI il y a un mois par lette et phone ainsi qu'auprès du RAM
Le temps me dure que tout soit fini car profiter comme  cela d'une personne gentil devrait etre condamné
Bon courage

#6 04-05-2012 10:14:50

karo2602
Membre
Site Web

Bonjour !

Si tu as des soucis avec les pe, essaie de voir ça comme "un mal pour un bien", ensuite, tu te sentiras mieux. Perso, la seule fois où j'ai démissionnée, c'était pendant ma période d'essai donc 48H de préavis. Même si j'avais de gros soucis depuis le début avec la maman, j'étais quand même mal à l'aise de leur annoncer ça sachant que ça allait certainement leurs poser un gros soucis de trouver qq'un d'autre en si peu de temps. Je leurs ai demandé si je pouvais passer chez eux ( je voulais voir la maman surtout alors que c'était le papa qui venait chercher l'enfant). Je lui ai expliqué le pourquoi et ça été trés froid mais bon...mes relations avec la maman ne faisaient que se dégrader, c'était nécessaire. je lui ai donné ma lettre qu'elle a signé de suite et voilà. C'était un vendredi et j'ai passé un super bon we !!

Bonne journée !

#7 04-05-2012 10:29:21

misshonda
Membre
Site Web

salut
je suis dans la meme situation que toi je vais demissionner (pour x raison aussi) je pense pas que les parents s'y attend mais moi j'en peux plus bosser avec la boule au ventre et autre c'est pas agreable pour moi et mon entourage

donc perso je vais leur dire mercredi 9 mai
car mon préavis je le ferai partir le mardi 15 mai pour qu'elle le recoit le le 16 ou 17 mais comme c'est feriée pas evident

je sais très bien que sa va etre dure les 15 jours a tenir mais tant pis apres sa sera une libération je m'attend aussi a une sale réputation venant de leurs part mais pas grave

car vue les conditions de travail la sa deviens plus possible
retard sans prevenie remarque souffre douleur (pour passer ses nerfs)petit capricieux colerique qui tape mords et bien d'autre
depannage regulier d'affaire nourriture et autres

sa va un peu mais stop et remarque sur mon enfants la sa a etait le ponpon

donc je prefere tous arreter quitte a perdre en salaire mais je me sentirai mieux et les petits que je garde aussi

car des que l'enfant arrive le matin les autres enfants limite pleures sont angoissé tellement qu'il es méchant

voila donc courage a toi aussi pour cette situation

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#8 04-05-2012 14:14:19

mozartvo
Membre
Site Web

bonjour et bien misshonda, tes soucis sont très semblables aux miens...et comme toi j'ai 15j de préavis a faire!!!

karo2602, j'espere passer un bon week end après m'être libérée de ce poids qui me pese depuis deja quelques semaines...

la maman arrive dans 1 bonne heure donc l'annonce approche!

#9 04-05-2012 14:36:46

karo2602
Membre
Site Web

Bon courage !! Surtout, peu importe comment réagi le pe, reste calme et pro jusqu'au bout !

#10 04-05-2012 15:01:39

mozartvo
Membre
Site Web

oui je resterais calme lolll je viendrais vous raconter!

#11 04-05-2012 15:27:12

troizanges
Membre
Site Web

j'ai vécu cette situation la semaine dernière,j'ai démissionné toujours en periode d'essai après 1 mois a travailler avec la boule au ventre a cause d'une maman angoissée,sans gêne qui en demandait tjs plus tjs plus et j'en pouvais plus! j'ai dit tout ce que j'avais préparé,que les choses n'allaient pas aller en s'arrangeant et que je préfèrai rompre maintenant plutot que dans 4 mois quand j'en pourrai plus et que leur enfant serait habitué a venir chez moi! la maman l'a très mal pri,ça a été très froid et dès ce jour-là elle ne m'a plus remis l'enfant ni voulu me voir! c'est malheureux mais moi je me suis senti libérée et surtout très "zen" après ça.....

bon courage!

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#12 04-05-2012 16:39:49

mozartvo
Membre
Site Web

bon cela s'est bien passé, la maman était "abasourdie" de la nouvelle mais l'a comprise ( elle sait que sa fille est capricieuse) elle m'a dit m'avoir compris etc...

mais la le papa vient de me telephoner lui était bcp plus agressif, me disant que je n'étais pas tres attachée a sa fille pour la "virer" et que je faisais passer d'autres enfants avant la leur car j'ai repris un nouveau contrat y'a 1 mois ( en remplacement d'un contrat qui se finissait) et que donc j'avais qu'a pas le prendre si leur fille me demandait bcp d'attention!

ce a quoi j'ai répondu qu'il ne s'agissait pas d'affection mais de travail et que meme si je n'avais que sa fille, j'ai tout de meme mes propres enfants et mon mari qui subissent chaque jour les hurlements constants de sa fille!!! de plus je lui ai dit que ce n'est pas avec le salaire que je gagne avec elle que je peux me permettre de n'avoir qu'elle....

Je sens que ça va etre très tendus pour la suite!

#13 06-05-2012 11:22:51

misshonda
Membre
Site Web

quelle courage moi je 'lannonce mercredi aie aie je te tiendrai au courant

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#14 06-05-2012 11:33:11

myriem
Membre

Mozartvo ; c'est déjà une bonne chose si les parents sont en colère , cela veut dire qu'il n'avait rien à te reprocher ...enfin , pour le moment .....c'est incroyable ce chantage à l'affectif .et ils veulent toujours l'exclusivité comme si il n'y avait qu'eux au monde ..... sad

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 07-05-2012 07:46:15

mozartvo
Membre
Site Web

merci pour vos messages

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB