Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2012 13:19:26

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

date de versement de salaire

Bonjour à tous!!!
J'ai besoin de vous.
Je m'explique: des parents à qui je garde leur nana, doivent me verser mon salaire avant le 6, date convenue ensemble par rapport à leur versement de salaire à eux.Seulement, je suis sans cesse obligé de réclamer mon salaire car sinon je serais payée...quand ils le désirent!!!
Aujourd'hui nous sommes le 3/05 et le 6 tombe donc un dimanche.Je leur ai demandé de bien vouloir me payer demain vendredi, car je ne les revois pas avant Jeudi de la semaine prochaine, hors elle me dit maintenant qu'elle ne peut pas me payer avant la semaine prochaine...c'est la 2eme fois qu'elle change de date et que moi je change mes dates de prelevements automatiques...penible.
Ma question est: quand la date buttoir tombe un dimanche ou un jour non travaillé, quand est ce que l'on doit être payés???
Merci de me répondre au plus vite car elle s'énerve un peu...et moi aussi d'ailleurs sad

Hors ligne

03-05-2012 13:19:26

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2012 13:35:44

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : date de versement de salaire

bonjour,

pour moi tous mes contrats on la même date de paiement du salaire a savoir le 1er de chaque mois.

quand le 1er du mois tombe un week end ou alors un jour non travaillé et bien les pe me donne le cheque le jour avant  si il est travaillé ou le dernier jour travaillé de la semaine et je l’encaisse pas avant le 2 de chaque mois .


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#3 03-05-2012 13:38:40

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : date de versement de salaire

sijetaistoi a écrit :

Bonjour à tous!!!
J'ai besoin de vous.
Je m'explique: des parents à qui je garde leur nana, doivent me verser mon salaire avant le 6, date convenue ensemble par rapport à leur versement de salaire à eux.Seulement, je suis sans cesse obligé de réclamer mon salaire car sinon je serais payée...quand ils le désirent!!!
Aujourd'hui nous sommes le 3/05 et le 6 tombe donc un dimanche.Je leur ai demandé de bien vouloir me payer demain vendredi, car je ne les revois pas avant Jeudi de la semaine prochaine, hors elle me dit maintenant qu'elle ne peut pas me payer avant la semaine prochaine...c'est la 2eme fois qu'elle change de date et que moi je change mes dates de prelevements automatiques...penible.
Ma question est: quand la date buttoir tombe un dimanche ou un jour non travaillé, quand est ce que l'on doit être payés???
Merci de me répondre au plus vite car elle s'énerve un peu...et moi aussi d'ailleurs sad


bonjour

qu'avez vous noter comme date sur le contrat ??
en fait tout depend de cette date ..si elle est bien notée sur le contrat l'employeur doit si tenir ..
quand la date de reglement tombe un week end et bien il n'est pas difficile de donner le salaire le vendredi pour que l'assmat puisse le mettre en banque le lundi ..
discute en avec elle une dernière fois en lui faisant bien comprendre que toi aussi tes charges tombent tous les mois a date fixe et que tu comptes sur ton salaire pour cela ....


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 03-05-2012 13:44:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : date de versement de salaire

sijetaistoi a écrit :

Bonjour à tous!!!
J'ai besoin de vous.
Je m'explique: des parents à qui je garde leur nana, doivent me verser mon salaire avant le 6, date convenue ensemble par rapport à leur versement de salaire à eux.Seulement, je suis sans cesse obligé de réclamer mon salaire car sinon je serais payée...quand ils le désirent!!!
Aujourd'hui nous sommes le 3/05 et le 6 tombe donc un dimanche.Je leur ai demandé de bien vouloir me payer demain vendredi, car je ne les revois pas avant Jeudi de la semaine prochaine, hors elle me dit maintenant qu'elle ne peut pas me payer avant la semaine prochaine...c'est la 2eme fois qu'elle change de date et que moi je change mes dates de prelevements automatiques...penible.
Ma question est: quand la date buttoir tombe un dimanche ou un jour non travaillé, quand est ce que l'on doit être payés???
Merci de me répondre au plus vite car elle s'énerve un peu...et moi aussi d'ailleurs sad

bonjour, à mon avis, elle espère pouvoir toucher les aides pajemploi avant d'avoir à te payer, non?
Sinon, il n'ya pas grand chose à faire sinon lui rappeler ce qui est inscrit et signé sur le contrat, lui dire que tu ne tolèrera plus de retard, et demande lui comment elle réagirait si elle etait payée le 10ou 12 du mois? Je pense que quand la fin de mois tombe un dimanche ou jour de fete, il est normal de se faire payer la veille, et tout employeur qui se respecte devrait le savoir.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

03-05-2012 13:44:22

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2012 13:50:32

tristane
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 120
Site Web

Re : date de versement de salaire

bonjour,
jai le meme soucis que toi.

mercredi je demande a la maman si c'est possible de me donner mon chèque jeudi apres midi pour le deposé a la banque vendredi matin.a savoir que ma banque est a 20km  de chez moi et que la semaine prochaine je ne vais pas en ville avant vendredi prochain.

la  maman me repond si c'est possible d'attendre le 13 ou de faire comme le mois de mars 2 cheque (mensu debuté en mars)
je lui repond que je peut pas bcp de frais ce mois ci

cet aprem je regarde dans le sac ,bien le bulletin signé mais pas de chèque.
j'envoie un message et elle repond qu'elle n'est pas en retard pour me payer et comme elle doit aller chercher son chequier demain soir je l'aurai samedi.

cool obliger de retourner en ville samedi matin juste pour elle.

le pire c'est que c'est le 2eme mois ,pas ce soucis avec les autres.

Dernière modification par tristane (03-05-2012 13:53:45)

Hors ligne

#6 03-05-2012 13:58:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : date de versement de salaire

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##


dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

titre original :  Urgent !!! merci

Hors ligne

#7 03-05-2012 13:59:23

zabellou
Membre
Inscription : 02-05-2012
Messages : 56
Site Web

Re : date de versement de salaire

bonjour, j'ai eu le même problème début avril.il faut leur écrire un courrier en leur précisant qu'ils sont tenus de vs payer à la date du contrat car vs avez vs aussi des prélèvements et des bouches à nourrir et que la justice sera là si besoin bon courage

Hors ligne

#8 03-05-2012 14:03:14

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : date de versement de salaire

Bonjour,

pour répondre au post, si elle a signé pour le 6 du mois, elle doit s'y engager et te déposer le chèque le dernier jour travaillé avant le 6 (soit vendredi)

nounoulot a écrit :

bonjour, à mon avis, elle espère pouvoir toucher les aides pajemploi avant d'avoir à te payer, non?
Sinon, il n'ya pas grand chose à faire sinon lui rappeler ce qui est inscrit et signé sur le contrat, lui dire que tu ne tolèrera plus de retard, et demande lui comment elle réagirait si elle etait payée le 10ou 12 du mois?

Nounoulot, juste pour info, je suis payée le 10 de chaque mois et mon mari le 8, et comme quasi la totalité des personnes, mes prelèvements passent entre le 1er et le 5 de chaque mois wink.
Maintenant, rien n'empêche la maman de prévoir 1 mois d'avance sur sa tresorerie pour pallier à ce souci (c'est ce que je fais depuis des années pour les prélèvements).
Pour mon assmat, on a fait un avenant pour paiement au 10 du mois car elle a 4 employeurs donc ça ne la dérange pas de toucher une partie de son salaire plus tard, mais c'est une négociation entre nous wink

Hors ligne

#9 03-05-2012 14:38:30

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

Re : date de versement de salaire

Merci à toutes de vos réponses, et 4i désolée pour le"urgent" mais je vois la maman dans 2 heures et je voulais être sûr de ce que j'allais lui dire, de plus, je ne savais pas que ces termes n'étaient pas les bienvenus....pas taper moi!!!
En fait, tout ce que j'ai pu lire de vos réponses je leur ai dit...mais bon...
En tous cas merci à vous qui me rendez bien service.
Bonne journée smile

Hors ligne

#10 03-05-2012 15:00:25

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 09-01-2009
Messages : 141
Site Web

Re : date de versement de salaire

nounoulot a écrit :

bonjour, à mon avis, elle espère pouvoir toucher les aides pajemploi avant d'avoir à te payer, non?
Sinon, il n'ya pas grand chose à faire sinon lui rappeler ce qui est inscrit et signé sur le contrat, lui dire que tu ne tolèrera plus de retard, et demande lui comment elle réagirait si elle etait payée le 10ou 12 du mois? Je pense que quand la fin de mois tombe un dimanche ou jour de fete, il est normal de se faire payer la veille, et tout employeur qui se respecte devrait le savoir.

Bonjour,

Pour info, je suis moi même paye le dix de chaque mois par chèque, je paye donc nounou le 12.

Hors ligne

#11 03-05-2012 15:27:05

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : date de versement de salaire

bonjour smile j'ai le meme soucis que toi c'est pénible sad
un de mes employeurs est en congés depuis vendredi dernier, la maman m'a demandé de mon compte et elle devait me mettre le cheque dans ma boite aux lettre debut de semaine je n'ai toujours rien eu mad j'ai appelé ce matin ils sont partis en vacances donc je n'aurai mon cheque que le 10 mad voila ils ne se demandent pas comment je fais en attendant pour payer mes factures mad
et mon autre employeur pareil, j'ai donné mon compte hier, aujourd'hui pas de cheque et demain je n'ai pas l'enfant jusque mercredi mad alors voila c'est penible et tous les mois c'est pareil ce n'est pas faute de leur dire pourtant et de leur expliquer mais rien à faire.
Alors un mois je suis payée le 1er, le mois d'après le 10, le mois suivant le 15 ect.... ça ne suit jamais et je me retouve toujours dans la m**** mad
enfin bref je comprend ta colère smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 03-05-2012 17:54:29

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : date de versement de salaire

Leur dire qu'on va leur facturer les agios ?


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#13 03-05-2012 22:03:08

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

Re : date de versement de salaire

Nounoulot, juste pour info, je suis payée le 10 de chaque mois et mon mari le 8, et comme quasi la totalité des personnes, mes prelèvements passent entre le 1er et le 5 de chaque mois wink.
Maintenant, rien n'empêche la maman de prévoir 1 mois d'avance sur sa tresorerie pour pallier à ce souci (c'est ce que je fais depuis des années pour les prélèvements).
Pour mon assmat, on a fait un avenant pour paiement au 10 du mois car elle a 4 employeurs donc ça ne la dérange pas de toucher une partie de son salaire plus tard, mais c'est une négociation entre nous wink

Bonjour pepette 7777, apparemment vous respectez la date de paiement, c'est parfait, vous êtes honnête et repectueuse.Moi au départ elle me payait le 15 du mois, ensuite elle a voulu le 6 du mois...ok, j'ai modifié la date de certains de mes prélevements à la banque,je n'ai que 2 employeurs et 2 enfants à charge, donc je compte dessus.Sauf que je suis obligé tous les mois de réclamer mon dû quand arrive le 6 et que là, non seulement le 6 tombe un dimanche, mais je n'ai pas la petite en garde avant le 10...c'est pur ça que j'ai demandé d'être payée demain(dernier jour de garde avant le 6). En plus elle m'enrhume, car elle m'a dit ce soir qu'elle ne pouvait pas me payer avant car elle s'est fait "voler" sa carte bleue, alors que jusqu'à maintenant elle me payait en chèque...ou est le problème?
J'ai pas mal de problème avec cette maman depuis le départ, ça devient très pénible sad

Hors ligne

#14 03-05-2012 22:39:57

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : date de versement de salaire

Bonsoir

Apparemment, tu as déjà fait le maximum en acceptant un décalage de date de paiement (normalement, c'est le dernier jour du mois), en décalant tes prélèvements sur ton compte bancaire, en lui rappelant qu'elle devait te payer...

Je ne vois que la lettre recommandée pour lui rappeler que tu as besoin d'être payée tel jour du mois et qu'elle s'y est engagée, et que tu comptes sur elle pour respecter le contrat les mois prochains, mais c'est à double tranchant (ça peut l'énerver ou ne rien changer au problème), surtout que tu dis que tu as des problème avec elle depuis le début.

J'imagine que tu ne peux pas démissionner (ou la menacer de démissionner) ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 04-05-2012 08:53:47

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : date de versement de salaire

Bonjour,

Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de soucis avec un pe, à qui je devais reclamer mon chèque systématiquement tous les mois. sad
Une fois de trop, j'en ai discuté avec elle, en rdv fixé et elle m'a expliqué que elle n'était payé que le 5 de chaque mois et qu'en me donnant mon reglément le 1er elle risquait, si je l'encaissais , d'être à découvert.
Du coup on a trouvé un compromis : elle me donnait mon chèque des le 1er, en même temps que les autres parents et moi je m'engageais à ne le metre en banque que le 5 ....
Ça a pris plusieurs mois mais après une confiance mutuelle s'est instauré et il n'y a plus jamais eu de problème smile , bon il est vrai aussi qu'avec 3 pe différents et le salaire de mon mari, je pouvais me premettre d'attendre le 5 pour encaisser son chéque wink
Mais quoiqu'il en soit, je pense que le mieux c'est d'avoir un entretien sérieux avec elle, bon courage ...


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#16 04-05-2012 10:43:48

cecilalu
Membre
Inscription : 04-05-2012
Messages : 4

Re : date de versement de salaire

Bonjour,

Essaie de lui faire comprendre qu'elle aurait du mal à accepter le même problème de la part de son employeur et que tu n'as pas à subir ses soucis de fric !

Mais j'ai conscience que c'est un sujet délicat mais il ne faut pas laisser pourrir la situation ; tu te sentiras malheureuse et contrariée...

Un point est parfois nécessaire dans les deux sens.

Je te souhaite bon courage, de rester zen mais ferme.

A bientôt

sijetaistoi a écrit :

Bonjour à tous!!!
J'ai besoin de vous.
Je m'explique: des parents à qui je garde leur nana, doivent me verser mon salaire avant le 6, date convenue ensemble par rapport à leur versement de salaire à eux.Seulement, je suis sans cesse obligé de réclamer mon salaire car sinon je serais payée...quand ils le désirent!!!
Aujourd'hui nous sommes le 3/05 et le 6 tombe donc un dimanche.Je leur ai demandé de bien vouloir me payer demain vendredi, car je ne les revois pas avant Jeudi de la semaine prochaine, hors elle me dit maintenant qu'elle ne peut pas me payer avant la semaine prochaine...c'est la 2eme fois qu'elle change de date et que moi je change mes dates de prelevements automatiques...penible.
Ma question est: quand la date buttoir tombe un dimanche ou un jour non travaillé, quand est ce que l'on doit être payés???
Merci de me répondre au plus vite car elle s'énerve un peu...et moi aussi d'ailleurs sad

Hors ligne

#17 04-05-2012 14:44:10

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

Re : date de versement de salaire

bonjour,
mamamama: effectivement la démission ou menace de démission est difficile en vivant seule avec 2 enfants,bien qu'une fois (vu que les horaires du soir n'étaient pas respectés à plusieurs reprises) je lui est bien fait comprendre(gentiment)que je ne pouvais pas dépasser l'heure pour des raisons personnelles, et comme elle m'a répondu que c'était compliqué pour elle parfois(oui effectivement, le coiffeur ou l’esthéticienne ne prend pas toujours à l'heure...) je lui est dit que si les horaires du contrat ne lui convenaient pas et que moi je ne pouvais pas dépasser comme ça, effectivement cela allait être compliqué de continuer ensemble.Elle fait un effort à ce niveau là (pour l'instant).
J'ai demandé à les voir ce soir pour un entretien, afin de reparler de tout ça.On verra...
D'autre part,la petite quand je l'ai levée de la sieste vendredi 38.9 de température,je l'ai appelée pour lui dire qu'il valait  mieux venir la chercher(les parents ne travaillaient pas) pour lui donner au plus vite un médicament pour faire descendre sa fièvre car 38.9 à 15 heure cela risquai de monter encore,elle a ronchonné en disant que c'était surement les dents...moi ça faisait 2 jours que la nana ne mangeait rien et que je la trouvait patraque, elle m'a dit de lui donner du Doliprane, j'ai refusé en lui disant que je n'avais pas le droit de lui donner des médicaments(ce que je lui avait déjà dit)...Bref, elle est arrivé 1h après...Total:angine plus otite...pauvre puce, elle pouvait être mal.
Tout ça pour dire qu'elle ne me l'a pas donné à garder le mardi (le lundi je ne travaillais pas)et mercredi et jeudi qui ont suivi, alors que j'ai prit des nouvelles de la petite le dimanche et qu'ils m'ont dit qu'elle allait mieux, mais je suis sûr qu'elle va vouloir me décompter les jours pour maladie, alors qu'elle n' a pas de certificat médical.C'est pénible vraiment, tous les mois elle essai de retirer quelque chose...:(

Dernière modification par sijetaistoi (04-05-2012 14:46:07)

Hors ligne

#18 04-05-2012 15:22:35

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : date de versement de salaire

En regardant vite fait ce matin sur internet, j'ai vu qu'un retard de salaire était un motif de rupture de contrat sans préavis aux torts de l'employeur. Ce qui veut dire indemnisé par les assedics.
Après, je n'ai pas eu le temps de regarder quelle est la procédure pour faire valoir cette rupture de contrat, j'imagine qu'il faut aller aux prud'hommes, qu'il faut que ce retard se répète, etc..
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'entamer toute cette procédure, mais en tout cas, tu peux toujours lui envoyer une mise en demeure de te payer ton salaire dans les temps. Peut être que ça suffira à les faire bouger.


signat11.gif

Hors ligne

#19 04-05-2012 15:25:34

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

Re : date de versement de salaire

Bonjour Fila
Est ce bien valable pour nous ass mat???? En tous cas j'espère ne pas être obligée d'en arriver là...:(

Hors ligne

#20 04-05-2012 16:37:07

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : date de versement de salaire

Je vois pas vraiment de raisons pourquoi ça ne serait pas valable pour les ass mat, c'est le code du travail (plus exactement, le code du travail dit qu'il faut un délai d'un mois max entre salaire).
J'espère moi non plus que tu n'en arriveras pas là et que le dialogue vous permettra de résoudre le problème. C'est juste une info...pour avoir des arguments en cas de besoin.


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB