Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-05-2012 14:53:46
quelques temps
que je vous lis, voir années, que je réfléchis, que je cautionne ou pas, que je participe très peu, dans deux mois le virage sera franchi, je quitterais en partie il me reste une périsco à laquelle je suis très attachée et que je ne lâcherais pas, notre "beau" métier, beau à travers les enfants, parfois moins beau à travers les demandes exubérantes de certains parents, je le quitte sans l'ombre d'un regret, tellement il est dur,
dur quand on se sépare d'enfants que l'on a tant aimé depuis leurs 2 mois, et que sous prétexte de scolarisation c'est bon pour lui, on nous enlève, l'enfant pleure, on est triste, mais non, refus de goûter de temps à autre chez nounou, c'est mieux il était trop attaché il faut couper,
dur quand des parents vous trouve géniale pendant 5 ans et demi, flûte bientôt plus d'aides il faut trouver un défaut pour pouvoir s'en tirer à moindre frais,
dur car l'on travaille (et je précise que c'est quand même le seul métier ou l'on peut faire 78 heures de facon légale par semaine) des heure de dingue pour une reconnaissance et un salaire minime,
dur car ca n'est pas des sacs de patate que l'on garde mais des enfants auxquels on s'attache, des familles entieres que parfois on soutient un peu et que l'on aime...
bref sans regret je quitte ce métier et si je dois vivre un échec j'y reviendrais mais est ce que le coeur tient encore à mon âge et dans ce cas je n'en sais rien, je doute.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
04-05-2012 14:53:46
#2 04-05-2012 15:09:18
Re : quelques temps
coucou satine1
dis donc tu me fiche le bourdon ,ça va pas trop ton moral la !!
c'est vrai que c'est un metier passionnant et dur le notre et il y a beaucoup d'attachement ; malheureusement ça ne fait pas vivre et les bons sentiments ne pèsent bien souvent pas lourd face au porte monnaie !
as tu bien reflechi ? tu auras d'autres petits a chouchouter tu sais ? .
#4 04-05-2012 15:12:24
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
coucou satine1, je comprend ta peine, ton ras le bol peut être, bonne continuation dans ta nouvelle voie.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
04-05-2012 15:12:24
#5 04-05-2012 15:22:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, je ne partage pas ton ressenti, mais je le comprend, et sent combien il te pèse
en 11 ans de carrière, je crois avoir été chanceuse, je continu à voir tous les enfants que j'ai accueillis,mais ceux qui ont déménagé pour une autre région, j'ai de très bons rapports avec mes pe actuels et passés, certains sont devenus des amis!
En tout cas je te souhaite une bonne continuation dans tes nouveaux projets, et te souhaite de les réussir avec brio
Pages : 1
Discussion fermée