Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2012 15:06:09

mamame25
Membre
Site Web

Pourriez vous me donner votre opinion

bonjour,

je suis sur le site en tant que parent.

J'aimerai que vous me donniez votre opinion je préfére m'adresser à des personnes que je ne connais pas comme ça pas de parti pris.

je suis en contrat partiel je travail 20H / semaine. j'ai un complément pôle emploi.
Le complément s'arrête cet été, du coup il me restera 600 euros et des brouettes de salaire avec le paiement de ma "nounou" qui me prend la moitié.

Pensez vous que je doive continuer dans ce travail au pire c'est toujours 300 euros qui rentre,en ce moment les annonces c'est beaucoup de cdd ( là je suis en cdi) démissionner ?mais si je ne trouve rien.
j'avais comme projet de devenir ass mat mais pas pour maintenant car nous avons des travaux à faire avant.

auriez vous des conseils ? un avis?
merci

04-05-2012 15:06:09

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2012 15:16:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Pourriez vous me donner votre opinion

bonjour,
Comme tu le dis, 300euros qui rentre dans le foyer, c'est toujours mieux que rien, et par les temps qui court , un CDI ça ne pleut pas !
Après tu peux très bien chercher tout en continuant à travailler, et si la perle rare se présente, tu peux toujours peut-être essayer de négocier un arrangement pour le préavis avec ton employeur actuel wink
Ensuite, pour ton projet de devenir ass-mat, comme dans toutes les branches, il y a pas mal de région où les ass-mat sont aux assedic !
Tu fais quoi comme travail actuellement, tu bosses déjà avec les enfants, ou c'est une reconversion totale ?

#3 04-05-2012 15:22:22

mamame25
Membre
Site Web

le soucis c'est que si je prend un second emploi mon ass mat ne pourra pas garder mon enfant car là elle le garde l'aprem et le matin elle est compléte
donc faudrait que je la licencie ( des frais) et que j'en retrouve une autre sachant qu'ici il y a pas mal de demande donc les ass mat prennent les + gros contrats ( et je comprend )
par contre pour le travail avec les enfants c'est une reconversion totale mais je vais profiter de mes vacances d'été pour faire des stages afin de valider ( ou non) mon projet.
et je sais que mon employeur actuel ne peux pas m'augmenter mes heures car pas beaucoup de travail.

#4 04-05-2012 15:26:38

Nasoif44
Membre
Site Web

bonjour, quand tu dis que le paiment de la nounou te prend la moitié de ce que tu gagnes, c'est en tenant compte du crédit d'impôt et de l'allocation caf???

161104102441482906.gif

04-05-2012 15:26:38

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2012 15:30:25

mamame25
Membre
Site Web

je viens de l'embaucher debut du mois dernier. j'ai quand même mis4 mois a trouver qqn avant je m'arrangeais avec une voisine.
niveau caf je reçois 100équelque euros

#6 04-05-2012 15:31:32

nathodisab
Membre
Site Web

mamame25 a écrit :

le soucis c'est que si je prend un second emploi mon ass mat ne pourra pas garder mon enfant car là elle le garde l'aprem et le matin elle est compléte
donc faudrait que je la licencie ( des frais) et que j'en retrouve une autre sachant qu'ici il y a pas mal de demande donc les ass mat prennent les + gros contrats ( et je comprend )
par contre pour le travail avec les enfants c'est une reconversion totale mais je vais profiter de mes vacances d'été pour faire des stages afin de valider ( ou non) mon projet.
et je sais que mon employeur actuel ne peux pas m'augmenter mes heures car pas beaucoup de travail.

déjà, tu sais que dans ton coin il y a des la demande, c'est rassurant sur ce point !
Je trouve que l'idée de faire des stages  est très bien, ça te permettra de voir si le travail avec les enfants te convient, maintenant, la collectivité et le travail à domicile sont deux choses bien différentes, même si elles se rapprochent par bien des points, d'autres aspects que l'accueil des enfants rentrent en compte dans notre métier, et tu verras en lisant le forum que c'est souvent ces autres points qui sont les plus difficiles !

#7 04-05-2012 15:36:58

Nasoif44
Membre
Site Web

si je comprends bien, il te restera 400€ une fois la nounou payée (+ 1 crédit d'impôt dont tu n'a pas tenu compte) donc, 400€ pour travailler 20h par semaine. Tu gagneras à peu près pareil, en travaillant 40h semaine en tant qu'assmat, dans un premier temps......

161104102441482906.gif

#8 04-05-2012 15:41:09

mamame25
Membre
Site Web

je viens de l'ambaucher donc au niveau des impots pour le moment ça ne compte pas elle n'a qu'un mois d'ancienneté.

en tous cas merci de vos témoignages.

#9 04-05-2012 17:24:49

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Je serais toi, je pense que je continuerais de travailler. Même si tu gagnes peu au final, c'est toujours mieux que de rester chez soi à stresser pour l'avenir.

Pour ton assmat, tu n'as d'indemnité de licenciement à lui verser qu'au bout d'1 an de contrat, cependant. Maintenant, tu peux peut-être continuer comme ça, et si tu trouves un emploi pour le matin, elle peut peut-être demander une dérogation, ou une extension pour avoir ta fille en plus le matin ?

bon_po10.gif

#10 04-05-2012 17:37:57

nathodisab
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

si je comprends bien, il te restera 400€ une fois la nounou payée (+ 1 crédit d'impôt dont tu n'a pas tenu compte) donc, 400€ pour travailler 20h par semaine. Tu gagneras à peu près pareil, en travaillant 40h semaine en tant qu'assmat, dans un premier temps......

Oui, c'est vrai, mais elle aurait aussi l'avantage de s'occuper de son enfant à temps plein, ce qui selon moi n'a pas de prix !
Maintenant, comme je dis plus haut, il faut vraiment avoir conscience de tous les avantages et inconvénients de notre profession !
Pourquoi pas faire un tableau avec les + , les -

#11 04-05-2012 18:23:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mamame25 a écrit :

bonjour,

je suis sur le site en tant que parent.

J'aimerai que vous me donniez votre opinion je préfére m'adresser à des personnes que je ne connais pas comme ça pas de parti pris.

je suis en contrat partiel je travail 20H / semaine. j'ai un complément pôle emploi.
Le complément s'arrête cet été, du coup il me restera 600 euros et des brouettes de salaire avec le paiement de ma "nounou" qui me prend la moitié.

Pensez vous que je doive continuer dans ce travail au pire c'est toujours 300 euros qui rentre,en ce moment les annonces c'est beaucoup de cdd ( là je suis en cdi) démissionner ?mais si je ne trouve rien.
j'avais comme projet de devenir ass mat mais pas pour maintenant car nous avons des travaux à faire avant.

auriez vous des conseils ? un avis?
merci

Bien lister les motivations pour devenir assmat...
Devenir assmat est assez long (le Cg25 vient de changer de centre de formation, début d'année, ce qui fait que les formations ont du retard)... sans complément de Pole-Emploi (puisque tu es en fin de droit) cela risque de te mettre dans une situation encore plus difficile...
Devenir assmat c'est accepter une forme de précarité, bien que là où tu es c'est plutôt bien rémunéré il me semble...

Tu as un cdi est c'est déjà bien...
Tu peux aussi continuer à chercher du travail en parallèle de celui que tu as soit pour un complément soit pour un 35h wink

Quand à ta nounou, elle peut peut-être demander une place supplémentaire ou une déro pour accueillir ton enfant à temps plein dans la perspective d'un nouveau travail pour toi... smile

Et si tu dois la licencier pour pouvoir changer de travail et obtenir un cdi 35h plutôt qu'un 20h fais-le!! smile car les frais de licenciement, vu son ancienneté, ne te coûteront pas grand chose du tout et c'est une dépense ponctuelle contre un plus gros salaire sur du long terme pour toi wink

#12 05-05-2012 09:14:18

Nasoif44
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Oui, c'est vrai, mais elle aurait aussi l'avantage de s'occuper de son enfant à temps plein, ce qui selon moi n'a pas de prix !
Maintenant, comme je dis plus haut, il faut vraiment avoir conscience de tous les avantages et inconvénients de notre profession !
Pourquoi pas faire un tableau avec les + , les -

oui et non,

c'est bien connu aussi qu'on est moins disponible pour nos enfants en accueillant ceux des autres...... sad .

Dans le contexte où elle est aujourd'hui, les heures où elle est avec son enfant, même si ce n'est pas à temps plein, ce sont des heures rien que pour lui.

161104102441482906.gif

#13 05-05-2012 09:38:55

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Reflechie bien car si tu la pert,  retrouveras tu une assmat a la derniere minute ?
Je ' en suis pas sur hmm

#14 05-05-2012 15:53:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
je ne sais pas ce que vous faites comme travail, mais si il n'y a pas beaucoup de demandes dans votre secteur, moi je continuerai mon travail tant que je l'ai, plutot que de ne rien avoir : sur un cv, dans le futur, c'est mieux que des trous.
Si vous etes en couple et que votre conjoint/mari peut assurer derriere, alors.... continuez comme vous etes.
En meme temps, rien ne vous empeche d'assurer vos arriere en rechercheant  un autre post en postulant etc etc...
En tout cas a votre place je ne demissionerais pas.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#15 05-05-2012 21:41:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mamame25 a écrit :

je viens de l'embaucher debut du mois dernier. j'ai quand même mis4 mois a trouver qqn avant je m'arrangeais avec une voisine.
niveau caf je reçois 100équelque euros

il n'a que deux ans .. et les alloc sont en fonctions des revenus du foyer ...
si le revenu baisse , les aides augmentent ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB