Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2012 12:22:15
contrat d'1 mois
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra venir à mon aide, je vous explique le probleme, au mois de Juin je vais avoir un bébé de 2 mois, pour une durée de 1 mois et ensuite je l'aurais à temps complet à partir de septembre. Qui peut me dire comment faire le contrat? Merci d'avance
04-05-2012 12:22:15
#2 04-05-2012 13:15:55
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : contrat d'1 mois
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra venir à mon aide, je vous explique le probleme, au mois de Juin je vais avoir un bébé de 2 mois, pour une durée de 1 mois et ensuite je l'aurais à temps complet à partir de septembre. Qui peut me dire comment faire le contrat? Merci d'avance
bonjour et bienvenue sur le forum ![]()
A ta place je partirai sur une mensu calculée sur 12 mois en année incomplète avec les semaines de juillet et aout retirées de la mensu comme les semaines de cp ou rtt ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 04-05-2012 13:27:40
bonjour et bienvenue
le 1ier mois tu l'auras régulièrement ou juste en adaptation ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 04-05-2012 15:55:27
en fait je l'ai du 25 juin au 27 juillet du mardi au vendredi de 8h30 à 15h30. parceque la maman n'a personne pour le garder et moi j'ai une une reponse positive pour une derogation juste pour ce mois, car ensuite en septembre mon fils ira à l'école et ne comptera plus dans mon agrement, donc je pourrais avoir ce bébé en contrat normal
Dernière modification par titipot (04-05-2012 15:58:11)
04-05-2012 15:55:27
#5 04-05-2012 17:40:24
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
en fait je l'ai du 25 juin au 27 juillet du mardi au vendredi de 8h30 à 15h30. parceque la maman n'a personne pour le garder et moi j'ai une une reponse positive pour une derogation juste pour ce mois, car ensuite en septembre mon fils ira à l'école et ne comptera plus dans mon agrement, donc je pourrais avoir ce bébé en contrat normal
bonjour,
Du coup je pense que la solution que te donnes cancaillotte est la plus adaptée ![]()
#7 04-05-2012 18:36:34
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Bonjour,
la mensualisation sur 47 semaines n'existe pas ,c'est soit 52 semaines (année complète avec 5 semaines de cp identiques a celles de ton employeur) ou 46 semaines et moins (année incomplète,),dans ce cas les cp ne sont pas calculés comme des semaines de présence de l'enfant et te seront du en argent en fin de période de référence!
si tu adoptes la méthode de concoillotte qui serait effectivement la mieux adaptés,effectivement tu serais payés en aout intégralement de ta mensu si année incomplète et juste sur la base des congés acquis si année complète !
#10 05-05-2012 13:56:09
bonjour
non ce que vous porpose les parents prouve qu'ils n'ont pas compris le principe de al mensualisation, il faut leur expliquer que vous calculez tout de suite sur 12 mois combien de semaines vous allez le garder en aout ils auront les aides, c'est juste un lissage des heures sur 12 mois
la mensualisation est obligatoire c'est dans la convention, sauf quand c'est impossible accueil occasionnel, là ce n'est pas le cas ils savent déjà qu'ils continuent avec vous en septembre sur un accueil régulier, les aprents ont juste l'impression qu'ils vont vous payer en aout à ne aps travailler, si vous leur expliquez correctement ils comprendront et tout le monde est gagnant:
exemple donc sur la base de 4j de 7h mardi mercredi jeudi vendredi
juin au réel (4j de 7h) 28h
juillet au réel (16j de 7h) 112h
aout 0h
septembre à mai sur 9 mois 28h par semaine (à vérifier au calendrier 38 ou 39 semaines) voir si vacances des parents durant cette période ou pour vouscar vous devez avoir au moins 5 semaines de congés entre juin 2012 et mai 2013
imaginons 37 semaines de 28h = 1036h
admettons 28h + 112h + 0 + 1036
1176 h / 12 mois = 98h par mois, les parents auront 12 aides paje et non pas 11
si ils séparent juin ils n'auront els aides que pour les 28h juillet pour 112h et 9 mois sur 115h en moyenne
je ne vois aucunement leur intérêt de faire ainsi! si ce n'est de vous payer au réel juin et juillet et de ne pas vous garder en septembre?
là ils sont surs et certains que vous serez dispo pour eux en septembre vu que tout sera au contrat
#11 05-05-2012 18:51:00
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
de plus si vous faites un contrat au réel tu n'es assurée de rien en terme de salaire... ![]()
par exemple vous partez sur 4j à 7h
juin à 28h et juillet à 112h ça vous fait 140h
à 3€/h cela fait 420€
mais si au dernier moment la mamie ou le tonton etc... prennent bébé pendant leurs vacances, vos heures réelles diminuent, par exemple
juin 28h et juillet 60h ça vous fait 88h soit 264€
Tu perds donc 156€ sans rien pouvoir dire aux parents puisque c'est du réel ![]()
De plus, ils peuvent ainsi ne pas te garder en septembre comme te le dit Chris84
Donc s'ils insistent pour du réel c'est peut être qu'ils ont dans l'idée un simple dépannage...
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿