Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-05-2012 18:49:57
- amelcherry
- Membre
- Site Web
Re : comment le dire aux parents
bonsoir à toutes alors pour rép a toute vos questions la petite pleure quand elle n'est pas porter je peut pas la mettre plus de 20 secondes dans son transat elle hurle.
La poussette déja essayer au début mais rien à y faire j'ai pas une grande maison ou je peux l'isoler pour avoir un peu de calme ce qu'il faut savoir c'est que je suis en appartement pour le respect de tous le monde je fais ce que je peux entre les parents de l'autre petite qui en ont marre de la voir fatiguée le soir normal elle ne peux pas dormir, sans oublier ma vie de famille qui n'en ai plus une.
cela fais 5 ans que je fais ce métier et c'est bien la première fois que je doute.
merci a toutes pour vos conseils je vais essayer de tenir encore 1 mois jusqu'au vacance des p.e
04-05-2012 18:49:57
#22 04-05-2012 19:10:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
comme heaven
il faut prendre le temps de la laisser pleurer, même si ça perturbe tout les autres.
ça durera qques jours mais après elle saura trouver le sommeil seule et son sommeil n'n sera que meilleur
si tu ne le fais pas, la situation va durer indéfiniment, et ce ne sera mieux pour personne.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 04-05-2012 19:16:10
bonjour,
alors, à la lecture de ton post et des 1ères réponses, j'aurais rajouter la même chose : essaie la poussette, les 5, 10 15 minutes, ....
mais après ta dernière réponse : appartement, autres parents pas vraiment satisfaits pour leur poulette et bien je te dirais d'arrêter
en effet, un jour, tu auras peut-être un voisin qui dira assez !! mais surtout tu auras tes autres parents qui te diront : nous, on arrête avec vous, cela n'est plus possible
alors, même si on essaye que tout se passe bien, un jour ou l'autre il faut admettre que l'on est pas Mère Thérésa et ne pas sacrifier le bien être des autres enfants accueillis et notre propre famille et sa santé physique et morale
pour moi, cela a été vécu (pas les voisins je suis en maison), mais les autres parents ont un jour dit stop : notre enfant est fatigué, nous parle constamment de XX qui cries et me trouvais même fragilisée par ces cris constants -sur 4 h d'accueil XX pleurait 3 h 30 sans problème-
alors, j'ai annoncé aux parents que j'arrêtais en leur laissant le temps de trouver quelqu'un d'autre et bien ils m'ont répondu qu'ils s'en doutaient car je leur avais paru particulièrement fatiguée
m^me si j'ai culpabilisé quelques temps (pas drole la nounou qui supporte pas les cris, pas drole la nounou qui n'a pas su apporté du calme à cet enfant ,....et j'en passe)
de n'avoir pas réussi je n'en ai pas honte et je revois toujurs ses parents et leur gamin avec du plaisir partagé par tout le monde
alors, courage, oui, mais pas d'obstination quand ce n'est pas possible
amitiés
#24 04-05-2012 19:37:39
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Et chez les parents, elle pleure tout le temps aussi ????
Indépendamment du coucher avec endormissement dans les bras....
Je ne comprends pas quand tu dis que : "je suis obliger de faire dormir mon fils dans sa poussette en bas " alors que tu es en appartement....
Tu laisses ton fils tout seul dans le hall de l'immeuble ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
04-05-2012 19:37:39
#25 04-05-2012 19:41:33
#26 05-05-2012 08:47:58
Bonjour, j'ai vécu ça et j'ai tenu presque 9 mois. J'aimais beaucoup les parents alors j'ai supporté les hurlements de leur bébé tant bien que mal.
J'ai fait des recherches pour essayer de comprendre d'où venait le problème : rgo ?, douleurs quelconques ? Les parents ont vu tout ça avec leur généraliste qui leur a dit qu'un bébé de toutes façons, ça pleure ! Ils ont vu un ostéopathe qui a décelé un os déplacé à la cheville, il l'a remis en place mais il n'y a eu aucun changement.
Pour ma part j'ai tout essayé : l'écharpe de portage les 3 premiers mois, même quand je mangeais puisqu'il ne supportait pas d'être posé. Le laisser allongé sur son tapis d'éveil et m'éloigner progressivement en lui parlant. Encore raté.
Alors j'ai investi dans un trotteur (je sais, c'est interdit mais j'en pouvais plus) et là, il y a eu du mieux. Mais au bout d'une semaine il me suivait partout en tendant les bras vers moi et en hurlant pour que je le porte.
L'autre bébé que j'accueillais a beaucoup souffert de vivre dans un environnement aussi stressant, moi j'en tremblais d'énervement et le soir j'étais exécrable avec ma famille.
Mes enfants me demandaient souvent d'arrêter le contrat, ils ne supportaient plus non plus les hurlements.
J'ai donc expliqué à la maman que je ne pouvais plus continuer, elle l'a très mal pris. Le papa m'a appelée en m'invectivant. Il a écrit un courrier à la pmi en m'accusant de tout un tas de choses fausses, donc la puer est venue me voir et heureusement elle a compris que tout était faux.
Bref, quand on s'accroche trop ça fini par se retourner contre nous. La puer m'a dit que j'aurais du dire stop au bout d'un mois, car ce n'est pas normal qu'un bébé hurle du matin au soir.
Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est d'arrêter et de penser enfin à toi et surtout à ton bébé qui a l'air d'en souffrir.
Bon courage.
#27 05-05-2012 08:50:53
Bonjour !
Je comprends bien que ce soit épuisant un bébé qui pleure et crie presque toute la journée, qui n'a pas de vrai rythme de sieste mais ce ne sont certainement pas des colères ni des caprices !
Pas à cet âge là !
Cela ne fait "que" 4 mois que tu gardes cette petite, c'est assez peu ... persévères encore un peu ...
Par contre, il faudrait peut-être faire le point avec les parents puisque c'est pareil chez eux.
Comment dort-elle la nuit ? à quelle heure se lève t'elle ?
A quelle heure est-elle couchée le soir ?Dans quelles conditions arrive t'elle à s'endormir ?
bras ? bercée ? poussette ? lit ? obscurité ? noir complet ? clareté ?a t'elle un doudou ? une tétine ? le pouce ?
Comment se passe les repas ? digère t'elle bien ? régurgitations ? RGO ?
Que dit le médecin ?
Il faut que vous trouviez ( vous, parents et médecin) la cause de cette souffrance !
Un bébé qui ne dort pas et pleure, c'est qu'il souffre !
Peut-être la position allongée est-elle douloureuse ? ( otite , RGO ...)Si vous ne trouvez rien, peut-être voir avec un osthéopathe, ça peut venir d'un os déplacé lors de l'accouchement ...
Je pense qu'il y a plein de pistes à explorer avant de baisser les bras ... si vous en avez l'envie ...
Ca ne fait QUE 4 mois ? Mais est-ce que tu sais seulement ce qu'on vit quand on accueille un bébé qui hurle en permanence ? C'est insupportable pour tout le monde, 4 mois c'est très long quand on subit ça.
#28 05-05-2012 08:52:40
Heaven a écrit :Bonjour !
Je comprends bien que ce soit épuisant un bébé qui pleure et crie presque toute la journée, qui n'a pas de vrai rythme de sieste mais ce ne sont certainement pas des colères ni des caprices !
Pas à cet âge là !
Cela ne fait "que" 4 mois que tu gardes cette petite, c'est assez peu ... persévères encore un peu ...
Par contre, il faudrait peut-être faire le point avec les parents puisque c'est pareil chez eux.
Comment dort-elle la nuit ? à quelle heure se lève t'elle ?
A quelle heure est-elle couchée le soir ?Dans quelles conditions arrive t'elle à s'endormir ?
bras ? bercée ? poussette ? lit ? obscurité ? noir complet ? clareté ?a t'elle un doudou ? une tétine ? le pouce ?
Comment se passe les repas ? digère t'elle bien ? régurgitations ? RGO ?
Que dit le médecin ?
Il faut que vous trouviez ( vous, parents et médecin) la cause de cette souffrance !
Un bébé qui ne dort pas et pleure, c'est qu'il souffre !
Peut-être la position allongée est-elle douloureuse ? ( otite , RGO ...)Si vous ne trouvez rien, peut-être voir avec un osthéopathe, ça peut venir d'un os déplacé lors de l'accouchement ...
Je pense qu'il y a plein de pistes à explorer avant de baisser les bras ... si vous en avez l'envie ...
c'est drole on a pensé exactement la meme chose!!! seriont nous des professionnelles???
Ben justement, figurez-vous que ma puer m'a dit que ce qui est professionnel, c'est de savoir dire stop quand on a atteind ses limites Comme quoi...
#29 05-05-2012 08:57:16
- angelique18
- Membre
- Site Web
bonjour,
Peut etre est ce un bebe au besoin intenses?? il y a un article sur ce site peut etre y verras tu des similitudes.
J'ai vecu la meme chose avec un bebe , il hurlait constament ne dormait que tres peu, j'en ai referé aux parents qui m'ont alors avoué que chez eux c'etait tres dur aussi, la maman avait meme du mal a gerer la situation, je n'etait pas sa premiere nourrice etc ... j'ai essayé tout un tas de methodes mais rien n'y chnageais alors pour le bien etre des 2 petites filles que je gardais j'ai demissionné, pas facile comme decision d'autant plus que je mettais attachée a lui, mais des fois il faut savoir peser le pour et le contre et la l'equilibre de beaucoup de personnes etait en jeu!! Je pense qu'il ny a pas de maniere pour annoncer une demission dit toi que presque a coup sur les parents le prendront mal et sa on peut le comprendre, dans mon cas cela fut l'horreur !! mais au final je ne regrette en rien mon choix. bon courage
#30 05-05-2012 09:44:18
comme le dit amulette, c'est rester professionnelle que de savoir dire stop !
c'est usant les pleurs, et plutôt que de faire un geste malheureux, il vaut mieux arrêter.
bon courage en tout cas pour cette annonce. le petit sera peut-être mieux chez une autre ass mat .
j'ai connu les 2 côtés dans la même situation (une ass mat qui n'en pouvait plus d'un bébé qui pleurait à longueur de journée, et une maman qui s'est pris une "claque" parce que la nounou ne voulait plus de sa fille de 6 mois
dans les 2 cas, le bébé n'a plus pleuré ensuite. ce n'est pas de la faute de la nounou, mais c'est comme ça.
peut-être des mots qui ont été dit par les parents à leur bébé suite à cette rupture (la peur de se faire rejeter encore une fois) je ne sais pas, mais tout a été pour le mieux ensuite !
#31 05-05-2012 14:16:19
amulette,
quand je dis "ça ne fait que 4 mois" ...
c'est parce que pour un bébé de cet âge là, il faut parfois du temps pour prendre un rythme , apprendre à s'endormir ...
je sais bien que c'est usant nerveusement un bébé qui pleure tout le temps ;
je l'ai vécu avec un contrat : ça a pris 3 mois pour que le bébé s'endorme seul et bien ça m'a paru une éternité et je n'en pouvais plus et ma famille non plus mais je ne regrette pas d'avoir insisté auprès des pe pour qu'ils fassent comme moi pour que leur bébé s'endorme seul !
quand on a marché main dans la main avec les parents, ça a pris une semaine et plus de problème!
après, je suis d'accord avec toi : il faut savoir où s'arrêtent nos limites et c'est professionnel de les reconnaître !
seule l'auteur du post peut savoir quand elle devra arrêter
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#32 05-05-2012 14:43:48
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas ce qui est plus pro et je démarre en tant qu'ass mat mais moi, j'aurais arrêté au bout de 1 ou 2 mois, si ce bébé pleure autant c'est qu'il ne va pas bien. J'aurais bien sur tenter toutes les méthodes mais si rien ne marche alors c'est pas la peine d’insister ... enfin d’après moi.
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#33 05-05-2012 23:55:31
- supernanny59
- Membre
- Site Web
Je compatis !!! J'ai la même à la maison depuis ses 2 mois !! rien ne la satisfaisait à part d'être dans les bras car maman la portait en écharpe (et la porte encore !!!!!!) même les promenades au parc en poussette, même le maxi cosy dans la voiture elle hurlait tout le temps. Ses parents sont allés voir l'ostéopathe, fait des radios, des prises de sang ... elle avait rien puisque dans les bras elle s'arrêtait de pleurer. J'ai perdu un contrat à cause de ses pleurs : la maman m'a reproché de trop m'occuper d'elle au détriment de sa fille, c'était faux bien entendu mais je pense qu'elle devait être lassée de la voir pleurer à n'importe quel moment qu'elle arrivait ! Maintenant elle a 16 mois et s'est calmée mais demande encore beaucoup d'attention. J'avoue avoir tenu le coup parce que je n'avais qu'elle dans la journée...
#34 06-05-2012 06:15:16
J'aimerais quand même dire que j'ai porté mon fils en écharpe et il ne pleurait pas quand je le laissais dans le transat ou sur le tapis. je l'ai porté longtemps, pour moi plus pratique que la poussette quand on a 1 autres enfant à qui tenir la main.
le fait qu'un bébé pleure, n'a rien avoir avec le portage (que ce soit en écharpe ou dans les bras) je pense sincèrement que ça vient d'une maman (et/ou papa) anxieuse. une maman qui n'aime pas laisser son enfant, même si elle sait que vous êtes parfaite ;o)
un bébé ressent tout, vous le savez, c'est une vraie éponge. donc, le travaille en tant qu'ass mat, c'est de rassurer la maman.
enfin du coup mon message n'a plus rien à voir avec le message initial
Je souhaite faire une rupture de contrat mais ne sais pas comment le dire aux parents
#35 06-05-2012 10:04:01
- amelcherry
- Membre
- Site Web
re bonjour a toutes et merci pour tout vos messages c'est vraiment bien d'avoir différente opinion, moi aussi jai porter mon fils en écharpe pendant plus de 3 mois mais il n'a jamais pleurer des que je le metter dans le transat ou autre au contraire il fait ça petite vie.
J'ai pu en parler un peu avec la maman vendredi soir, et meme elle maintenant appréhende les weekends, elle a bien vu l'état de de mes 2 autres petits et a compris que ça ne pouvais plus durer.
Je ne lui ai pas parler de démission mais de mon état de fatigue et de stresse maintenant il faut que le travail que je fais chez moi soit aussi fais au sein de leur famille.
Je vous tiens au courant dans les semaines à venir.
merci
#36 06-05-2012 21:59:52
amelcherry, tu as bien fait. je reste persuadée que la communication est essentielle avec les parents. du coup s'il marchent dans le même sens que toi, ça ira forcément mieux ! on le souhaite pour le bien de tout le monde (ta famille, les autres enfants, leurs parents et les parents du petit qui pleure, bien sure pour lui même)
#37 06-05-2012 22:20:45
re bonjour a toutes et merci pour tout vos messages c'est vraiment bien d'avoir différente opinion, moi aussi jai porter mon fils en écharpe pendant plus de 3 mois mais il n'a jamais pleurer des que je le metter dans le transat ou autre au contraire il fait ça petite vie.
J'ai pu en parler un peu avec la maman vendredi soir, et meme elle maintenant appréhende les weekends, elle a bien vu l'état de de mes 2 autres petits et a compris que ça ne pouvais plus durer.
Je ne lui ai pas parler de démission mais de mon état de fatigue et de stresse maintenant il faut que le travail que je fais chez moi soit aussi fais au sein de leur famille.
Je vous tiens au courant dans les semaines à venir.
merci
le dialogue est la clé de bien des solutions!
bravo d'avoir pu aborder le souçi avec les parents
attention dans vos propos à ne pas parler que de votre fatique et de ce que ressentent votre famille ou les enfants accueillis, axer vraiment la discussion sur le mal etre de cet enfant et sur les points positifs quand il y en aura, s'accrocher à ça pour maintenir le cap avec eux, afin que les parents n'interpretent pas ça comme juste c'est usant pour les autres que leur enfant pleure, que c'est pour ce petit bout que vous devez trouver ensemble les solutions, et l'amélioration va arriver
courage!
#38 07-05-2012 07:31:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
est ce que l'allergie au lait à été dépisté ?
sinon, comme les autres. Il va falloir apprendre à bébé à s'endormir seul, jouer seul, etc etc.
Et çà va forcément passer par des pleurs,
Définir un jour ( le lundi par exemple) et tenir toute la semaine mais il faut que les parents suivent.
et le maître mot est la régularité tous les jours à la même heure ( plus ou moins) faire les mêmes choses ( sieste, sortie, repas, jeux )
car dans ton cas, le bébé à 6 mois, le rythme doit être pris.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#39 07-05-2012 10:54:58
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Je suis tout à fait d'accord avec nounoujulie, la régularité est la clé, ça je l'ai constaté avec mes filles, toujours les mêmes heures de couché, repas, sortie, bain etc.
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#40 07-05-2012 19:16:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
ceci dit tu as fait le bon choix que de communiquer avec les pe et de voir ensemble une solution...bon courage à tout ce petit monde...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!