Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-05-2012 11:58:54
fin de contrat auj et pb avec nounou
Bonjour,
je me permets de venir prendre des conseils auprès de vous car j'ai un souci avec ma nounou.
Voilà j'ai rompu le contrat le 05/04 auj arrive la fin du préavis.
Cela va faire 2 fois que je me déplace chez ma nounou afin de lui remettre son attestation assedic, son chèque, son certificat de travail et qu'elle me signe le solde de tout compte.
Pb la grille donnant l'accès chez elle, est comme par hasard fermée, (alors qu d'habitude tjs ouverte).
qd je sonne personne ne répond et pourtant sa voiture est bien devant chez elle.
Je me retrouve bien embêtée et je ne sais plus quoi faire.
pouvez vous me donner les démarche à suivre car je crois que cela ne pas bougera pas bcp auj.
je suis dans tous ses états.
merci d'avance pour vos conseils.
04-05-2012 11:58:54
#3 04-05-2012 12:31:02
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : fin de contrat auj et pb avec nounou
Bonjour,
je me permets de venir prendre des conseils auprès de vous car j'ai un souci avec ma nounou.
Voilà j'ai rompu le contrat le 05/04 auj arrive la fin du préavis.
Cela va faire 2 fois que je me déplace chez ma nounou afin de lui remettre son attestation assedic, son chèque, son certificat de travail et qu'elle me signe le solde de tout compte.
Pb la grille donnant l'accès chez elle, est comme par hasard fermée, (alors qu d'habitude tjs ouverte).
qd je sonne personne ne répond et pourtant sa voiture est bien devant chez elle.
Je me retrouve bien embêtée et je ne sais plus quoi faire.pouvez vous me donner les démarche à suivre car je crois que cela ne pas bougera pas bcp auj.
je suis dans tous ses états.merci d'avance pour vos conseils.
Tout d'abord merci de ne pas utiliser le bbcode dans le titre et le langage sms ![]()
Vous pouvez lui envoyer le tout en recommandé avec AR.
Vous ferez un courrier qui accompagnera ces documents où vous indiquerez ce que vous nous écrivez ici ![]()
Sachant qu'il n'y pas d'obligation de signer le solde tout compte.
Même avec signature, l'assmat (votre employée) peut se retourner contre vous si elle conteste les sommes (je ne sais plus si elle à 2 ou 6 mois pour contester)...
Bonne suite ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 04-05-2012 14:13:22
la signature du solde de tout compte est importante pour les employeurs, car sans cela l'employé peut se retourner pendant 5 ans contre son employeur, avec cela le délai est de 6 mois.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
04-05-2012 14:13:22
#5 04-05-2012 14:24:16
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ok mais si l'assmat ne répond pas ...
mieux vaut cela (l'AR) à ne pas déposer les papiers et être traîner aux prudhommes pour cette raison et payer des pénalités par jour de retard ![]()
de plus pour que l'assmat se retourne contre l'employeur il faut qu'il y est des erreurs dans les calculs ou le paiement...
d'où l'interêt du courrier qui accompagne et qui explique le pourquoi de l'ar
c'est le moindre mal me semble t il ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 04-05-2012 14:35:00
l'ar plus lettre simple est plus que judicieux dans ce cas, tout à fais, je relevais juste l'importance du solde de tout compte pour mémo, rien d'autre, car visiblement dans ce cas le parent n'a rien à espérer.
#7 04-05-2012 14:37:57
maintenant et à titre perso quelque soit le travail effectué am ou autre je préconise de ne jamais signer un solde de tout compte (et j'ai été employeur). Pourquoi ? parceque soit les rapports dans le meilleur des cas sont excellents et basés sur la confiance donc inutile, soit c'est conflictuel donc inutile...si j"ai une chose à dire à mon employeur ou employé je n attends pas l'arrivée du solde de tout compte pour le faire.
#8 04-05-2012 15:02:29
coucou ![]()
il y'a une chose que je n'ai pas compris ![]()
tu dis que ça va faire deux fois que tu te déplaces chez ton ass mat et qu'il y'a personne, et au même temps tu dis que le préavis prend fin aujourd'hui ![]()
est ce qu'elle a effectué son préavis ou non ![]()
Longue vie à notre super fofo ![]()
#9 04-05-2012 15:08:34
Bonjour,
La loi de modernisation du marché du travail du 25 juin 2008 précise que le salarié dispose de 6 mois après la signature du reçu pour solde de tout compte pour contester le montant figurant sur ce document. Au-delà, le reçu devient libératoire pour l’employeur, c'est-à-dire que l’employé ne peut remettre en cause les montants indiqués sur le document.
Cela dit, il peut toujours contester des sommes dues qui ne figureraient pas sur le reçu pour solde de tout compte.
#10 04-05-2012 15:45:42
#11 04-05-2012 16:56:46
allez lire ceci
http://vosdroits.service-public.fr/F86.xhtml
avez vous pensé a vous y rendre lors de l'arrivee ou le depart d'un autre employeur ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 04-05-2012 16:57:28
Bonjour,
La loi de modernisation du marché du travail du 25 juin 2008 précise que le salarié dispose de 6 mois après la signature du reçu pour solde de tout compte pour contester le montant figurant sur ce document. Au-delà, le reçu devient libératoire pour l’employeur, c'est-à-dire que l’employé ne peut remettre en cause les montants indiqués sur le document.
Cela dit, il peut toujours contester des sommes dues qui ne figureraient pas sur le reçu pour solde de tout compte.
pas tout a fait Landocean ...
http://vosdroits.service-public.fr/F86.xhtml
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#13 04-05-2012 19:59:17
Merci beaucoup les filles d'avoir pris le temps de me répondre
Voici ce qu'il en est:
Je suis retournée une dernière fois chez elle.
Là elle a dégné parlé au visiophone de sa barrière.
Je lui ai expliqué que je venais pour finaliser son contrat et que je lui ramenais les doc.
Elle m'a répondu qu'elle ne désirait pas me voir car elle était indisponible. Sur ce elle a demandé à ce que je dépose tous les documents dans sa boite aux lettres et qu'elle me transmettrait ce que je devais récupéreraprès les avoir signé.
Bien entendu je n'ai rien laissé dans la boite aux lettres.
J'ai fait un courrier relatant la situation et l'ensemble des dolui ai envoyé le tout en recommandé avec accusé réception.
Voilà pour mon histoire.
merci pour les différents liens proposés sur les délais si solde de tout compte non signé de sa part.
Sinon elle n'a pas exécuté son préavis par notre volonté car manque de confiance.
Voilà pour mon histoire
Bonne soirée à toutes
#14 04-05-2012 20:06:04
coucou
il y'a une chose que je n'ai pas compris
tu dis que ça va faire deux fois que tu te déplaces chez ton ass mat et qu'il y'a personne, et au même temps tu dis que le préavis prend fin aujourd'hui
est ce qu'elle a effectué son préavis ou non
non elle n'a pas effectué son préavis.
Pages : 1
Discussion fermée