Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-05-2012 19:35:03
- simonp
- Membre
nombre de jours de repos hebdomadaire
bonjour à toutes et à tous, je suis l heureux papa d'un petit *** depui plus d'un an et je le fais garder par une assistante maternelle agrée. Etant fonctionnaire, je travaille en rythme cyclique donc n'importe quel jour de la semaine et ma femme est commercante et travaille le week end. Ma nounou a choisit d'avoir son mercredi de repos pour profiter de ses enfants mais lorsquema femme et moi-meme travaillons le week end, elle rechigne un peu à le garder et si c'est le cas, nous majore la journée de 100 %.
Pensez vous que se soit normale et puis-je négocier une majoration de 25% au lieu des 100% prévue je crois par la convention collective?
D'avance merci pour vos réactions
04-05-2012 19:35:03
#2 04-05-2012 19:38:31
- jeluma
- Membre

Re : nombre de jours de repos hebdomadaire
bonjour à toutes et à tous, je suis l heureux papa d'un petit *** depui plus d'un an et je le fais garder par une assistante maternelle agrée. Etant fonctionnaire, je travaille en rythme cyclique donc n'importe quel jour de la semaine et ma femme est commercante et travaille le week end. Ma nounou a choisit d'avoir son mercredi de repos pour profiter de ses enfants mais lorsquema femme et moi-meme travaillons le week end, elle rechigne un peu à le garder et si c'est le cas, nous majore la journée de 100 %.
Pensez vous que se soit normale et puis-je négocier une majoration de 25% au lieu des 100% prévue je crois par la convention collective?
D'avance merci pour vos réactions
bonsoir
avant tout il serait bien de savoir ce qui est convenu sur le contrat ![]()
avez vous noté que votre assmat devait travailler ces jours là ?? si oui ..elle doit s'y tenir ou vous proposer un avenant si cela ne lui convient plus ..
si non vous ne pouvez pas l'obliger a garder bébé durant le week end ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 04-05-2012 19:51:21
En fait si dans le contrat le jour de repos noté est mercredi alors la convention prévoit que les samedis et dimanche sont des jours normaux, qui ne sont pas majorés, ce sont les heures du mercredi qui sont majorées de 25%.
Après vous avez signé un contrat avec une majoration de 100% pour ces jours là, je en sais pas si vous pouvez revenir dessus. Si la majoration n'est pas précisée dans le contrat, alors vous n'vez qu'à pas lui payer.
Mais je ne sais pas si vous trouverez beaucoup d'am qui accepteront de travailler les week end.

04-05-2012 19:58:20
#5 04-05-2012 20:07:51
bonsoir,
ça doit dépendre de ce qui est noté dans le contrat.
Vous pourriez être mon pe, même situation, papa fonctionnaire avec cycles et maman dans le commerce.
Mon jour de repos étant le dimanche pas de souci, et pas de majoration pour le samedi.
Il faut bien lire ce qui est inscrit dans le contrat, si vous avez signé pour une majoration à 100% ce sera difficile de revenir dessus.
Bonne soirée et bon courage pour la suite.
un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci
#6 04-05-2012 21:41:42
- bibiche164
- Membre
- Site Web
elle doit avoir au moins 1jour de repos par semaine, commun a tous les contrats
si dans le contrat il est stipulé que le mercredi est son jour de repos hebdo elle n'a pas le droit de majorer les weekends
je travaille le samedi et dimanche (sans majoration) car mon jour de repos est le lundi
bon courage
#7 04-05-2012 22:12:25
- simonp
- Membre
Encore merci pour toutes vos reponses aussi interessantes les unes que les autres mais il s'avère que le contrat qui a été rédigé ne contient aucuns= de tous ces détails : il n indique pas le jour de repos ni le montant d'aucune majoration. Est ce ma faute ou bien la sienne si le contrat n'est pas très explicite?
Bonne soirée à tous
#8 04-05-2012 22:31:31
Encore merci pour toutes vos reponses aussi interessantes les unes que les autres mais il s'avère que le contrat qui a été rédigé ne contient aucuns= de tous ces détails : il n indique pas le jour de repos ni le montant d'aucune majoration. Est ce ma faute ou bien la sienne si le contrat n'est pas très explicite?
Bonne soirée à tous
bonsoir
la faute d'un contrat mal rempli... à l'employeur aux yeux des autorités compétentes, même si souvent nous assmats proposons nos propres contrats ou ceux du ram...
si vous voulez apporter des modifications ou rajouter des informations manquantes au contrat il faudrait faire cela par avenant et lui soumettre, elle a 1 mois amxi de reflexion, elle peut accepter ou refuser
si elle refuse soit le contrat continue ainsi soit vous la licenciez
donc avant de proposer l'avenant brutalement, je vous conseillerai une discussion tranquile avec votre assmat...
comme dit une collègue si elle est multiemployeur, son jour de repos doit etre commun à tous ses employeurs, donc ce n'est pas parce qu'avec vous c'est le mercredi son jour de repos dans vos esprits,
que c'est réellement son jour de repos pour elle, il faut voir cela avec elle, si elle majore ainsi 100% sur son jour de repos un dimanche je trouverais cela normal...
parlez parlez parlez avec elle!!!
#9 04-05-2012 22:35:35
- simonp
- Membre
une derniere question avant d arreter de vous embeter: si elle medit que ses jours de repos sont le mercredi samedi et dimanche, faut il qu'il en soit de meme pour les trois autres enfants qu elle garde?
Encore merci pour toute vos réponses...
#10 04-05-2012 22:38:17
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Il faut un jour de repos obligatoire dans la semaine commun à tous les employeurs.
![]()
#11 04-05-2012 22:40:34
il est certain qu'un jour de repos non majoré pour un autre parent serait surprenant si elle vous le majore. Néanmoins, je priviligierais le dialogue à votre place et bétonner le contrat prenez deux heures avec votre AM pour voir les points importants pour vous et pour elle, faites le rapidement avant d'aller au clash
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#12 04-05-2012 23:00:04
une derniere question avant d arreter de vous embeter: si elle medit que ses jours de repos sont le mercredi samedi et dimanche, faut il qu'il en soit de meme pour les trois autres enfants qu elle garde?
elle doit en choisir un seul
#13 04-05-2012 23:04:05
simonp a écrit :une derniere question avant d arreter de vous embeter: si elle medit que ses jours de repos sont le mercredi samedi et dimanche, faut il qu'il en soit de meme pour les trois autres enfants qu elle garde?
Encore merci pour toute vos réponses...elle doit en choisir un seul
? ah non nombre d'entre nous ne travaille pas le samedi dimanche et mercredi
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#14 05-05-2012 01:16:43
chris84 a écrit :simonp a écrit :une derniere question avant d arreter de vous embeter: si elle medit que ses jours de repos sont le mercredi samedi et dimanche, faut il qu'il en soit de meme pour les trois autres enfants qu elle garde?
Encore merci pour toute vos réponses...elle doit en choisir un seul
? ah non nombre d'entre nous ne travaille pas le samedi dimanche et mercredi
coucou
meme si nombre d'entre nous ( ou pas nombre) ne travaille pas les samedi dimanche mercredi
un seul jour doit etre choisi comme jour de repos hebdo commun à tous les employeurs.
#15 05-05-2012 01:22:22
meme si elle veut avoir 3 j de repos , elle ne peut en choisir qu'un seul qui sera son jour hebdomadaire de repos , et commun à tous ses contrats
Art.10 de la Convention.
Article 10 - Repos hebdomadaire
Le jour habituel de repos hebdomadaire est prévu au contrat et il est pris le même jour en cas de multi employeurs.
Il est donné de préférence le dimanche, mais un autre jour peut être choisi par accord entre l’employeur et le salarié. Cet accord figure dans le contrat.
Dans le cas où, exceptionnellement, l’enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d’un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions.
#16 05-05-2012 09:23:44
elle doit avoir au moins 1jour de repos par semaine, commun a tous les contrats
si dans le contrat il est stipulé que le mercredi est son jour de repos hebdo elle n'a pas le droit de majorer les weekends
je travaille le samedi et dimanche (sans majoration) car mon jour de repos est le lundi
bon courage
Dire qu'elle n'a pas le "droit" de majorer les weekends, ça me paraît exagéré... On est libre de nos tarifs, travailler le week end, ce n'est pas anodin, et considérer que ça mérite une majoration n'est pas interdit...
En bref, il n'y aucune loi qui nous interdit de demander un tarif plus élevé pour les week ends ou les nuits, par exp.
Pages : 1
Discussion fermée