Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2012 10:12:50

hiriana
Membre
Site Web

la chute d'un enfant

bonjour , voila la semaine derniere j'ai sorti dans la cours le petit que je garde , il jouait il courait , et il tombe sur la tete  mais pas en hauteur juste la hauteur  de son corps  ; jerappele qu'il est agé de 19 mois , donc il s'est fait un petit bleu sur le front  mais sans plus . bien sur il pleurait  pendant 2 a 3 mn  toute de suite j' avais mis de la glace ,apres de l' arnica en gel et puis l'enfant s' est calmé et il continuait a jouait a la maison , il n' etait ni grognon , il n 'avait pas de changement dans son comportement . comme il s' est passe en fin de journee , (une dimi heure a peu pres avant que la maman arrive) , je n'ai pas appele les parents . donc je l'ai explique a la maman , elle avait  rien dit , elle a dit que c' e st normal ca arrive . mais pendant la nuit ' l'enfant avait vomi et il a eu de a fievre  , donc je voulais savoir est  ce que c' est  cette chute qui a provoqué tout ca . merci pour vos reponses

04-05-2012 10:12:50

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2012 10:21:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : la chute d'un enfant

Une chute qui provoque de la fièvre, je suis un peu sceptique. La maman a t elle été voir un médecin.
Je pencherais plus vers une gastro mais je ne suis pas médecin non plus smile
Qu'en dit la maman?

#3 04-05-2012 10:31:27

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, je ne pense pas que ce soit lié à la chute, deplus si il est tombé de sa hauteur, à part bleu et égratignures, il n'y a pas beaucoup de risques. (sauf si il tombe sur quelque chose de dangereux, ce qui n'a pas été le cas à priori).
sans aller vers la gastro, si il a eu peur et si il a beaucoup pleuré, ça peut être une des raisons de son vomissement (le stress ou des sécrétions nasales dues aux pleurs qui se sont installées dans son petit estomac et il les a rendu la nuit. en tout cas, ne t'inquiètes pas.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 04-05-2012 10:33:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ce qui me fait penser à la gastro c'est qu'en plus des vomissements, il y a eu fièvre smile

04-05-2012 10:33:35

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2012 10:40:33

zazapupuce
Membre
Site Web

il est vrai zuenna, il est vrai.

smile

#6 04-05-2012 11:20:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

hiriana a écrit :

bonjour , voila la semaine derniere j'ai sorti dans la cours le petit que je garde , il jouait il courait , et il tombe sur la tete  mais pas en hauteur juste la hauteur  de son corps  ; jerappele qu'il est agé de 19 mois , donc il s'est fait un petit bleu sur le front  mais sans plus . bien sur il pleurait  pendant 2 a 3 mn  toute de suite j' avais mis de la glace ,apres de l' arnica en gel et puis l'enfant s' est calmé et il continuait a jouait a la maison , il n' etait ni grognon , il n 'avait pas de changement dans son comportement . comme il s' est passe en fin de journee , (une dimi heure a peu pres avant que la maman arrive) , je n'ai pas appele les parents . donc je l'ai explique a la maman , elle avait  rien dit , elle a dit que c' e st normal ca arrive . mais pendant la nuit ' l'enfant avait vomi et il a eu de a fievre  , donc je voulais savoir est  ce que c' est  cette chute qui a provoqué tout ca . merci pour vos reponses

qu'à dit le médecin?

#7 04-05-2012 17:42:00

zeta
Membre
Site Web

bonjour , un coup sur la tête n'est pas toujours anodin , une personne qui vomit aprés avoir prit un coup à la tête peut annoncer un trauma cranien même si à la base ça peut être un leger trauma !

aprés ça peut être une gastro également mais  je conseille à tous le monde de consulter si une personne est prise de vomissement aprés un coup à la tête , vos mieux consulter pour rien que trop tard !

#8 04-05-2012 20:00:31

4i.modo
Membre
Site Web

comme cancoillotte: que dis le medecin?
lui seul peut poser un diagnostique.
impossible de repondre autrement.

#9 04-05-2012 20:47:31

hiriana
Membre
Site Web

merci pour vos reponses , mais le medecin ne fait pas de lien entre la chute et le vomissement , il a dit que ca n' a rien a voir  mais il ne  sait pas d' ou ca vient ; la maman etait inquiete ,  pour la fievre il a dit que c ' est une otite, et  là l' enfant va bien il est sous traitement pour l' otite. mais la prochaine fois cela nous apprendra a se renseigner tout de suite apres un accident meme minime  vaut mieux consulter pour rien que de ne pas le faire comme elle a dit zeta

#10 04-05-2012 20:55:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

si il a une otite, il est fort possible que ce petit ait avaler ses sécrétions nasales et qu'elles ressortent sous forme de vomissement
y'a t'il eu un seul vomissement ou plusieurs cette nuit là?

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 04-05-2012 22:26:24

zazapupuce
Membre
Site Web

c'est qu'est ce que je disais. na....

smile

#12 04-05-2012 22:26:55

zazapupuce
Membre
Site Web

j'suis pas la moitié d'une cruche... lol

smile

#13 04-05-2012 22:36:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

hiriana a écrit :

merci pour vos reponses , mais le medecin ne fait pas de lien entre la chute et le vomissement , il a dit que ca n' a rien a voir  mais il ne  sait pas d' ou ca vient ; la maman etait inquiete ,  pour la fievre il a dit que c ' est une otite, et  là l' enfant va bien il est sous traitement pour l' otite. mais la prochaine fois cela nous apprendra a se renseigner tout de suite apres un accident meme minime  vaut mieux consulter pour rien que de ne pas le faire comme elle a dit zeta

e tdonc le problème est où? j'ai l'impression qu'il y a un non-dit quelquepart?
ça date de al semaine dernière... le médecin a indiqué qu'il n'y avait aucun lien, alors c'est quoi le souçi?
c'est votre culpabilité vis-à vis de l'enfant, légitime mais après faut passer à autre chose car des chutes d'enfant de leur propre hauteur, je pense que dans toutes mes collègues pas une n'y a échappé! et moi la première j'en ai connu plusieurs de chutes de l'enfant...
ou est-ce un souçi de confiance de la maman envers vous, ou je sais pas je ressens un malaise?

#14 04-05-2012 23:03:15

hiriana
Membre
Site Web

il ya eu qu' un seul vomissement , et c' est la maman qui etait inquiete pour le vomissement , comme si elle a cru qu' il n' a pas chute de sa propre hauteur , malgre qu' avant elle avait confiance elle m' a jamais reproche quoi que se soit mais la je ne sais pas ce qu' elle a eu d' ailleurs elle s' est excuse car elle sait que je lui ai jamais rien cache  . mais  moi j' ai appris quelque chose meme pour un petit truc de rien du tout je l' appele j' attend pas qu' elle arrive  et j' appele le 15.
je suis d' accord avec vous chris mais moi je n' avais rien a me reproche j' avais dis la verite mais  le faite qu' elle a pense comme ca cela ma touche , et y' en a des parents qui prennent mal ce genre de chose le faite qu' un enfant se fait des bosses ou des bleus pour eux c' est l' assmat qui ne surveille pas et qui ne fait pas bien son boulout

#15 05-05-2012 00:37:25

loe.t
Membre
Site Web

tu as eu raison de ne pas l'appeler tout de suite, et surtout continue comme ça. il est tombé, il a pleuré tout de suite, il a continué à jouer comme d'habitude, donc tu as agis logiquement.

les vomissements ne sont arrivés que dans la nuit, donc c'est sur, rien à voir avec la chute ! c''est s'il y a vomissement peu de temps après la chute qu'il faut s'inquiéter et appeler le 15 (avant même les parents)
redis-lui tout ça, elle s'est inquiétée, et c'est normal, mais rassure là en lui explosant les fait, et rappelle lui ce que le médecin a dit : "aucun rapport" c'est la hasard.

en tout cas je n'appellerais pas le 15 pour la moindre chute, c'est encombrer la ligne pour rien ! et à mon avis tu vas te faire remettre à ta place ! et avec raison.

je serais toi, j'en reparlerais avec la maman "je sens un malaise depuis la chute de x, rassurez vous, j'ai fait ma formation aux premiers secours, je savais qu'il n'avait rien. etc ..." efnin, je ne sais pas trop quoi, mais vous ne pouvez pas rester avec ce malaise entre vous, la communication, il n'y a rien de mieux !

signat10.gif

#16 05-05-2012 05:37:37

4i.modo
Membre
Site Web

tant mieux si ça n'a rien à voir.
mais après uen chutte, on surveille pendant 12à 24h.
et uj diplôme de secourisme n'est pas un diplôme de medecine.
se proteger en appelant le 15 n'est pas encombrer la ligne, mais se preserver...
et avertir les parents pour rien, c'estmieux que de ne rien dire de suite et avoir ce genre de mesaventure...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB