Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2012 15:57:39
vos avis, vaut il mieux etre ass mat en appart ou en maison?
Bonjour!
Alors voilà la question à 100euros qui me trapine depuis qu'on doit déménager...
En effet notre logement actuel n' étant pas très grand et mon mari changeant de boulot, nous quittons notre Aveyron natal pour les hautes Pyrénées, ou je souhaite m'installer ass mat.
Bref nous hesitons entre deux logements (les 2 seuls à louer dans le coin!)et je voulais votre avis : est ce qu'il vaut mieux ( a superficie égale) être en maison avec jardin dans la pampa à 1km du village ou alors en maison au coeur du village avec une courette de 6M2 mais pas de jardin?
Pfut c'est compliqué de choisir , a votre avis les parents me confieront ils plus facilement leur petit s'il y a un jardin (air pur etc) ou au contraire aurais je plus de chance en etant en centre du village, juste en face de l'école ?
Et au niveau "quotidien" j'hésite aussi car je me dis que c'est plus sympa pour les enfants d'avoir un jardin pour jouer , plus facile de leur trouver des activités de plein air...
Bref je suis bien embêtée car ne connaissant ni le metier d'ass mat ni la région dans laquelle nous partons, ben je sais pas trop que choisir...
Donc vos avis ou commentaires sont les bienvenus!!!!
Merci et à bientot.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
05-05-2012 15:57:39
#2 05-05-2012 16:07:43
Re : vos avis, vaut il mieux etre ass mat en appart ou en maison?
Je crois que la maison avec le terrain c'est plus adapté au métier d'ass mat, et surtout, 1 km c'est vraiment tout près du village donc je ne pense pas que ce soit un problème.
Mais c'est vrai qu'être juste en face de l'école et avoir toutes les commodités à disposition à pieds, c'est un avantage aussi.
Je ne t'aide pas, désolée.
#3 05-05-2012 17:58:44
- bibiche164
- Membre
- Site Web
bonjour
je pense que les parents ne regardent pas uniquement le logement, s'ils ont un bon feeling avec vous (meme si vous etes en appart) il vous choisiront vous et pas une autre meme si elle dispose d'un plus grand logement.
je suis en appartement et je n'ai jamais eu de soucis avec les parents
apres comme dit amulette si l'appartement au coeur du village est tout pres de l'ecole ca peut etre bien
mais un jardin c'est simpa pour les enfants (mais pas non plus indispensable si vous allez en ballade regulierement)
y a t'il un jardin public dans le village?
bon courage pour cette descision
#4 05-05-2012 18:59:12
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour!
Alors voilà la question à 100euros qui me trapine depuis qu'on doit déménager...
En effet notre logement actuel n' étant pas très grand et mon mari changeant de boulot, nous quittons notre Aveyron natal pour les hautes Pyrénées, ou je souhaite m'installer ass mat.
Bref nous hesitons entre deux logements (les 2 seuls à louer dans le coin!)et je voulais votre avis : est ce qu'il vaut mieux ( a superficie égale) être en maison avec jardin dans la pampa à 1km du village ou alors en maison au coeur du village avec une courette de 6M2 mais pas de jardin?
Pfut c'est compliqué de choisir , a votre avis les parents me confieront ils plus facilement leur petit s'il y a un jardin (air pur etc) ou au contraire aurais je plus de chance en etant en centre du village, juste en face de l'école ?
Et au niveau "quotidien" j'hésite aussi car je me dis que c'est plus sympa pour les enfants d'avoir un jardin pour jouer , plus facile de leur trouver des activités de plein air...
Bref je suis bien embêtée car ne connaissant ni le metier d'ass mat ni la région dans laquelle nous partons, ben je sais pas trop que choisir...
Donc vos avis ou commentaires sont les bienvenus!!!!
Merci et à bientot.
demande l'avis du RAM ou PMI sur place...pour connaître les habitude des parents, où sont les centres d'activités (les zones commerciales porteuses de salariés et de pe sont souvent en périférie des villes et que l'on soit en appart ou en maison qu'importe, le pe va chercher le plus pratique )
Le jardin est bien pour les jeux, l'air pur etc... mais est ce que les parents feront un grand détour pour aller dans la pampa comme tu dis pas sûr (prix de l'essence, temps perdu etc...) En même temps 1km c'est pa sle bout du monde
Le centre ville est sympa: une fois garé le pe peut aussi aller chercher son pain si tu es proche d'une boulangerie et même si l'espace cour ets réduit tu peux sortir de chez toi pour aller faire un tour au parc
en CV tu as acces aux écoles et donc au périscolaires...
Le RAm est situé où? centre ville ou extérieur: vois aussi ce qu'il y a de plus commode pour toi professionnellement et personnellement: si ta famille est toi n'êtes pas à l'aise dans un lieu ce serait dommage!! Surtout que nous passons beaucoup de temps chez nous
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
05-05-2012 18:59:12
#5 05-05-2012 19:10:04
#6 05-05-2012 19:31:50
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
jardin sans hésiter...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#7 05-05-2012 20:38:07
je dirai que ça dépend... je suis en appartement avec à moi de 5 mètres de ma porte une aire de jeu
pas besoin de tondre, les jeux sont aux normes et tous ça au frais de la mairie
#8 05-05-2012 20:52:31
Merci beaucoup pour toutes vos réponses , ca fait vraiment plaisir!
A bientôt sur le forum.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#9 05-05-2012 21:06:10
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
houlala !!
pour moi c'est la mauvaise question
la vraie est : de quoi avez-vous besoin toi et ta famille ?
tu n'es pas encore assmat, imagine si tu choisis en fonction de ce boulot, et que tu ne travailles pas ?ou que tu as plein de demandes et plus de place ?
ou que finalement tu n'es pas agréee
ou que tu ne supportes pas ce boulot
ou que tu sois complete mais a bas tarif et ne t'en sorte pas ?
....
je pourrais te faire une longue liste, mais je vais arreter là;)
avant de choisir (car c'est a toi et a toi seule de le faire ) lis bien a fond le forum, afin de te mettre dans la peau d'une assmat agréee
bonne lecture et bonne chance
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 05-05-2012 21:13:58
perso je prendrai plutot l'appart pres de l'ecole pour le boulot, mais moi j'aimerai mieux vivre dans une maison.
ici a 1km de la ville y'a deja moins de travail!!
(terrible!!) et aussi il faut voir comment est faite la maison (escalier, cheminée ouvert, jardin cloturée?) c'est a dire il y a t il des travaux a faire pour le rendre aux normes.
#11 05-05-2012 21:27:36
Bonsoir,
ou se trouve les ecoles ?
est ce que vous coudrez prendre des extras scoalire ?
Est ce que vos enfant vont a l'ecole.
Parce que avant j'etais a 100 m de l'ecole, maintenant je suis a 1km200, et ben ... ca change la vie
parce que les deplacements en voiture surtout l'hiver c'est pas top : mettre les enfants en voiture, les redescendre les remettre les redescendre... bonjour mon dos !
Maintenant, moi je prefere avoir un jardin qu'un appart... mais je ne suis plus ass mat ptdrrrr !
Et puis j'ai ete obligée de refuser les extra scolaire a partir du moment ou je me suis ecartée de l'ecole...parce que les deplacements scolaires m'ont epuisée.
Ensuite je rejoindrais un peu l'avis de labellette : vous choisissez un logement en fonction d'un travail que vous n'avez meme pas encore et alors que vous n'etes meme pas sure qu'il va vous plaire...
Par ailleurs...le metier d'ass mat est dur a cause entre autre de l'isolement... dans un centre ville : vous pouvez prendre les enfants en poussette, aller checher le pain, rencontrer des gens du village... je ne sais pas ou la maison est située, si elle est isolée ou pas..... si il y a un parc a proximite mais ce sont des choses auxquelles il faut penser, parce que encore une fois, pour moi les deplacements en voiture avec trois enfants, c'etait juste epuisant.
#12 05-05-2012 22:55:52
Vraiment merci pour toutes vos réponses vous êtes adorables!
Alors vous m'avez bien fait avancer dans ma réflexion (mais je n'arrive tjs pas à trancher!):
je pense que pour les enfants mais également pour mon fils et mon mari il vaudrait mieux la maison avec jardin ; et qu'etant dans un milieu trés rural, si le feeling est bon avec les PE, ils seront prets à faire 1 km de plus.
Mais pour moi la maison de village serait un plus dans le sens ou elle est pile poil en face de la future ecole de mon fils , que j'aimerais bien faire les périscolaires , et que je serai quand même moins isolée en étant dans le centre du village (bien qu'il n'y ait pas foule : 500hab , 1 poste, 1 boulang' et l'ecole).
Enfin bon de toute facon T***** (mon fils) et moi allons rejoindre mon mari demain pour nous rendre compte et irons donc visiter ces deux maisons, alors j'espère avoir "la révélation" en les voyant!
En tout cas encore merci pour vos conseils qui m'ont bien aidés!
Je vous dirai sur quelle maison s'est porté le choix
modéré: le prénom de votre enfant
(je vous rappelle que ce forum est public)
Sénèque.
#13 05-05-2012 23:29:02
bonsoir
si vous voulez faire le périscolaire alors le centre village me parait plus indiqué
meme si par goût je vous dirait sans hésiter "la pampa" à 1km du village
#14 06-05-2012 10:27:34
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Essaie aussi d’évaluer si il y a des travaux. Avoir un jardin ça peut être super mais le mettre au "norme PMI" peut vite devenir un certain investissement! Il faut voir si tout est déjà ok, c'est un plus!
Est ce que c'est clos avec portail, pas de piscine l’été ou bien il faut prévoir une clôture, si il y a des marches d’accès il faut y penser aussi...
Voila, sinon c'est vrai que c'est à toi et ta famille de faire votre choix!
Dernière modification par LaPetiteBouh (06-05-2012 10:28:18)
#15 06-05-2012 10:39:02
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ce que tu peux faire c'est préparer une liste de tes attentes (sans considération de lieux) pour ta vie personnelle (comme être face à l'école de ton fils) et ta vie professionnelle (avoir plus d'espace).
Et quand tu partiras faire les visites tu pourras cocher au fur et à mesure
Vois aussi quelle météo tu as par là-bas: si tu passes une partie de l'hivers sous la neige être face à l'école sera plus pratique qu'être loin et que de devoir chausser des chaînes un matin sur deux Idem pour les parents qui viendront jusque chez toi
De plus dans les "pampas" le déneigeage est fait souvent par les riverains et pas par la commune...
Vois vraiment ce que ta famille souhaite surtout, ça c'est le plus important Encore une fois si tu es bien chez toi, ça roulera plus facilement
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 09-05-2012 18:11:17
Bonjour à toutes! alors suite et fin car je reviens de 4 jours dans mon futur village!
Le choix a finalement été vite fait vu qu'il n'y a que ces 2 maisons de dispos et qu'on à vendu notre apart actuel au 1/06 ; il fallait faire vite!
Nous avons choisi la maison de village à 100M du job de mon mari et à 20M de l'ecole de mon fils.
En plus la proprio est famille d'accueil et quand je lui ai dit que je voulais etre ass mat' elle m'a de suite proposé de lui laisser 15J pour changer les sols, refaire tt les peintures etc pour que tout soit nickel pour ma demande d'agrément!
Et en janvier elle a une maison de lotissement à 300M qui se libère toute neuve avec jardin et tout et tout!
Donc je pense que ca se goupille pas trop mal, maintenant y'a plus qu'a préparer les cartons et ensuite deposer mon dossier d'agrement!
Encore merci à toutes pour vos conseils avisés et à trés bientot.
Sénèque.