Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2012 10:10:51

Gwenn7
Membre
Site Web

Materiel demandé à une ass. mat.

Bonjour,

Je vais bientôt mettre mon petit lou chez une ass. mat. et.... pour ces périodes de sommeil ce dernier sera mis à l’étage.
C'est un bébé qui pleure pas forcement mais qui gazouille dans son lit. Et quand il se réveille avec la faim au ventre, il ne pleur pas tout de suite. Parfois il appelle avec ses "aahheeuuuhh"
A la maison nous avons un babyphone, donc nous pouvons estimer en fonction de ses "babillement" quand nous pouvons venir le chercher. Nous lui donnons le biberon à la demande. (chambre sans porte)
J'ai pour habitude de ne pas le laisser jusqu'aux pleurs (même tout petit pleur) et de ne pas aller le chercher tout de suite non plus.
Chez l'ass. mat. il n'y a pas de babyphone et elle m'assure qu'elle entend bien. Mais comme il y a les bruits quotidiens et la tv... sans remettre sa parole je me dis que même nous en ayant le babyphone on l'entend pas forcement (et pourtant l'appareil est au dessus de sa tête sur la tablette et le récepteur au milieu de la pièce à vivre . et je suis tout de même aux aguets...) (chambre avec une porte fermé pour le repos)
Du coup je voulais savoir si nous pouvions demander à une ass. mat. qu'elle s'équipe de ce type de matériel?
Merci pour les infos

04-05-2012 10:10:51

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2012 10:21:48

sensymaimai
Membre
Site Web

Re : Materiel demandé à une ass. mat.

Bonjour!
Moi, je n'ai pas de babyphone et ce n'est pas pour autant que je n'entends pas les ptts au lit.
Mes chambres sont éloignées du salon et de la salle à manger. Je me déplace pour les écouter et les lever dès qu'ils sont réveillés. Je m'approche de leur chambre plusieurs fois pdt leur sieste.
Si votre ass.mat n'en a pas, c'est qu'elle ne juge pas utile d'en posséder.
Vous pouvez tjrs lui demander de s'en équiper, ms cela ne veut pas dire qu'elle s'en servira.
Vous, vous avez vos habitudes chez vous, et elle, elle en aura chez elle. Donc pourquoi lui imposer les vôtres? Chacune de nous a sa façon d'organiser sa journée avec les enfants qui est forcément différente de celle des parents.
Demandez-lui comment elle s'y prend, après vous la laissez travailler à sa manière...

#3 04-05-2012 10:26:32

caro52
Membre
Site Web

bonjour ; je n'ai pas de babyphone non plus ; et j'entends très bien les enfants . ils dorment dans une chambre à l'étage avec la porte ente-ouverte . et pour la télé :elle est éteinte ou avec un son très bas . voilà

#4 04-05-2012 10:29:11

nanda
Membre

bonjour

pas de babyphone chez moi non plus et pourtant tous les enfants dorment à l'etage
et je les entends bien...sans les laisser hurler jusqu'à la mort smile

04-05-2012 10:29:11

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2012 10:32:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Chez moi aussi pas de babyphone et 4 enfants dorment à l'étage.
Nous sommes en général toujours aux aguets ne serait ce que quand il y en a qui pleure ou qui se réveille, nous allons vite le chercher pour qu'il ne réveille pas les autres wink

#6 04-05-2012 10:40:01

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Je n'ai pas non plus de babyphone et j'entends les petits. Vos façons de faire ne seront pas les mêmes chez l'ass mat. Faites lui confiance smile

Maintenant si j'avais une demande de ce genre là venant des parents, je n'y verrais peut être pas d'inconvénients mais ce sont les parents qui me fournissent le babyphone.

#7 04-05-2012 10:44:03

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Sachez que nous entendons les enfants sans babyphone, en fait nous sommes toujours sur le  qui vive, avec mes filles je l'étais beaucoup moins .
Ne vous inquiètez pas .
Expliquez bien a l'assmat votre façon de faire, elle devrait suivre sans difficulté wink

signat10.gif

#8 04-05-2012 11:06:54

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour

Juste pour vous dire que c'est bien d'avoir dit à votre future assistante maternelle votre façon de faire vis-à-vis de votre enfant (sieste) car cela facilite l'adaptation entre votre petit et la nounou (les petits détails doivent être toujours abordés)...

Maintenant la réponse de so rejoint ma pensée...

Cordialement...

#9 04-05-2012 11:14:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Gwenn7 a écrit :

Bonjour,

Je vais bientôt mettre mon petit lou chez une ass. mat. et.... pour ces périodes de sommeil ce dernier sera mis à l’étage.
C'est un bébé qui pleure pas forcement mais qui gazouille dans son lit. Et quand il se réveille avec la faim au ventre, il ne pleur pas tout de suite. Parfois il appelle avec ses "aahheeuuuhh"
A la maison nous avons un babyphone, donc nous pouvons estimer en fonction de ses "babillement" quand nous pouvons venir le chercher. Nous lui donnons le biberon à la demande. (chambre sans porte)
J'ai pour habitude de ne pas le laisser jusqu'aux pleurs (même tout petit pleur) et de ne pas aller le chercher tout de suite non plus.
Chez l'ass. mat. il n'y a pas de babyphone et elle m'assure qu'elle entend bien. Mais comme il y a les bruits quotidiens et la tv... sans remettre sa parole je me dis que même nous en ayant le babyphone on l'entend pas forcement (et pourtant l'appareil est au dessus de sa tête sur la tablette et le récepteur au milieu de la pièce à vivre . et je suis tout de même aux aguets...) (chambre avec une porte fermé pour le repos)
Du coup je voulais savoir si nous pouvions demander à une ass. mat. qu'elle s'équipe de ce type de matériel?
Merci pour les infos

Comme mes collègues: pas de babyphone utilisé pour les raisons suivantes:
- j'ai une bonne ouïe wink
- nous avons l'habitude de réagir très vite aux moindres sons
- pas d'équipement éléctriques et d'ondes superflus autour de bébé
- pas d'interférence possible avec d'autres appareils, pas de bruits
- pas de surprise si le babyphone tombe en panne etc...

Le fait d'en avoir parlé est vraiment bien!
Si vraiment vous craignez "trop" et ne partez pas sereine, vous pouvez lui proposer votre baby-phone que vous pourrez apporter le matin et récupérer le soir wink cela vous aidera peut-être à vous sentir plus à l'aise le reste de la journée wink Mais dites vous bien que c'est pour votre bien personnel que vous le faites pas celui de votre enfant wink Lui sera très bien accueillis, avec une nounou attentive au moindre de ces sons smile

#10 04-05-2012 11:29:54

seylena
Membre
Site Web

Tout pareil pas de babyphone, car mon château n'est pas assez grand tongue

Je me moque très gentiment (de mon chez moi). Il est vrai que pour les enfants accueillis, nous sommes sur le qui vive alors qu'avec les nôtres, on a tendance à les laisser plus tranquilles.

Après votre inquiétude se comprend, surtout si c'est votre premier. Mais justement, le babyphone est reconnu comme anxiogène pour certains parents qui après ne peuvent plus s'en passer qui craignent pour le moindre changement de rythme de respiration de leur enfant. Donc perso, je trouve que c'est un très bon outil pour une grande maison, tant qu'il ne s'agit pas de l'écouter et de le regarder en permanence, surtout pour un petit sans soucis particulier.

Vous avez raison d'en discuter avec votre ass'mat', vous semblez des parents soucieux du bien être de tout le monde smile

Bonne journée smile

#11 04-05-2012 14:23:35

satine1
Membre
Site Web

je rejoins la réponse de seylena ce ne sont pas nos enfants nous sommes donc encore plus vigilantes, rassurez vous votre am ne laissera pas boubou pleurer,
et c'est bien de lui donner votre méthode de fonctionnement afin qu'elle s'adapte.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#12 04-05-2012 17:36:07

zeta
Membre
Site Web

bonjour  , comme mes collègues perso je n'utilise pas de babyphone , tout simplement parce que je vais souvent voir vers les chambres que les enfants dorment , au moindre gémissement je suis aux aguets , la maison est calme pas de télé donc quand bébé commence à bouger je le sais même s'il ne pleure pas !
discutez de cela avec elle ,

#13 05-05-2012 00:15:56

Gwenn7
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses.
Mon ass. mat a déjà 2 enfant donc effectivement elle a l'habitude... Mais c'est vrai que ça ma tiqué le faite qu'elle en ai pas.
Bon après je prendrai sur moi même si j'emporterai le babyphone dans mon sac le matin au cas ou...   ;-D
Et puis c'est mon 1er petit trésor...donc c'est vrai que l'on peut être un peut inquiète sur les différentes méthodes.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !!
Bon week end !
;-D

#14 05-05-2012 17:17:38

enlo
Membre
Site Web

bonjour,

pour moi pareil pas de baby phone et tout le monde dort a l'étage 3 enfants dans des chambres differentes chacun pour que chacun dorme a son rythme et j'entends tres bien des qu'ils sont reveillés.

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#15 05-05-2012 17:46:46

Ephemere
Membre
Site Web

et bien moi j'ai un babyphone et je l'utilise pour les bb.
Je surveille en allant voir également mais j'ai le risque de réveiller les grands avec mon escalier qui grince donc le babyphone est le bienvenu chez moi smile

cool

#16 05-05-2012 20:58:18

Berengere78
Membre
Site Web

Moi j'ai un babyphone et je m'en sers à chaque sieste.
J'ai beau avoir l'ouïe fine, quand le bébé dort à l'étage et comme la maison est très grande, je ne l'entends absolument pas.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#17 06-05-2012 00:05:57

moumoune59
Membre
Site Web

chez moi babyphone dans chaque chambre avec en plus une webcam comme cela je suis rassurée, j'ai les chambres réparties en 2 étages ....

#18 06-05-2012 01:15:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonsoir
j'utilise le babyphone, mais pas en permanence.
je le branche le temps de connaitre les rythmes des nouveaux arrivants, pour ne pas les laisser pleurer justement wink
mais une fois que leur rythme est "calé" et que l'enfant a appris à "m'appeler", je ne l'allume plus à tout bout de champ

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB