Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2012 10:40:04

solenounou
Membre
Inscription : 30-04-2012
Messages : 3

reponse a paje83

bonjour
depuis hier je me pose des questions sur le sujet de paje83 ! j'ai l'impression que cette discution me concerne me concerne . je crois avoir reconnu grace au gouter de jeudi dernier !

donc je vais apporter quelques precisions
donc en effet c'est mon conjoint qui fait la plupard des trajet pour l'ecole sauf celui de 8h30 (il travaille souvent de nuit et meme les autres jours il a du mal a ce lever avant 8h30 lol ) . par contre avant les vacances de paques il a eu 15 jours ou il a beaucoup bosser donc pas tres present . sinon un exemple cette semaine et la semaine derniere il etait la 2 jours pour les trajets et apres il sera de nuit un bon moment ! le midi il m'arrive d'aller a l ecole avec lui si le temps le permet et que le bebe ne fait pas la sieste .

pour le quart d'heure ou la maman attend dans la voiture j'ai proposé a mes 3 pe de venir chez leur enfant devant l'ecole quand l'heure de depart est en meme temps que la sortie d'ecole (j habite à 5 min a pied ) les 2 autres le font !
et non je n'habille pas sa fille à l'avance ! j'entend sa voiture arriver et je l'habille qu'a ce moment là du coup quand j ouvre la porte elle est prete !!
quand je ne fais pas rentrer les pe c'est que quelqu un dort , mon fils quand il n'a pas ecole est un gros dormeur et l'apres midi j'ai d'autre enfant en garde et a 15h45 oui ils dorment !!

pour la bibliotheque la petite avait un rhume , la sortie a durée 30 min bien habillée et avec l'habillage de pluie ! elle a passé une mauvaise nuit apres mais je ne suis pas certaine que ca puisse venir de cette sortie
pour le gouter si ma facon de faire ne convient pas , je l'ai compris suffit juste de le dire

je suis un peu surprise que cette maman soit venu en parler sur le forum parce que je pense que si la maman m'avait posé les questions au fur et a mesure de ses inquietudes j'aurais repondu et essayé de la rassurer
j'espere que demain quand elle deposera sa fille nous pourrons en parler ! enfin moi je le ferais je suis bien trop franche pour faire comme si de rien n 'etait
j'ai été moi meme pe et je comprend tout a fait ses craintes

ps : désoléé pour le pavé lol

bonne fête du travail à toutes et à tous

Hors ligne

01-05-2012 10:40:04

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2012 12:25:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : reponse a paje83

il n'est jamais trop tard wink

essayez de mettre carte sur table ....  toutes les deux  wink
les choses ne sont jamais vu pareil lorsqu'on se positionne différemment
une bonne explication autour d'un bon café ça peut aider ....
et qui sait .. un brin de muguet .... un ptit bisou lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 01-05-2012 12:35:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : reponse a paje83

solenounou a écrit :

bonjour
depuis hier je me pose des questions sur le sujet de paje83 ! j'ai l'impression que cette discution me concerne me concerne . je crois avoir reconnu grace au gouter de jeudi dernier !

donc je vais apporter quelques precisions
donc en effet c'est mon conjoint qui fait la plupard des trajet pour l'ecole sauf celui de 8h30 (il travaille souvent de nuit et meme les autres jours il a du mal a ce lever avant 8h30 lol ) . par contre avant les vacances de paques il a eu 15 jours ou il a beaucoup bosser donc pas tres present . sinon un exemple cette semaine et la semaine derniere il etait la 2 jours pour les trajets et apres il sera de nuit un bon moment ! le midi il m'arrive d'aller a l ecole avec lui si le temps le permet et que le bebe ne fait pas la sieste .

pour le quart d'heure ou la maman attend dans la voiture j'ai proposé a mes 3 pe de venir chez leur enfant devant l'ecole quand l'heure de depart est en meme temps que la sortie d'ecole (j habite à 5 min a pied ) les 2 autres le font !
et non je n'habille pas sa fille à l'avance ! j'entend sa voiture arriver et je l'habille qu'a ce moment là du coup quand j ouvre la porte elle est prete !!
quand je ne fais pas rentrer les pe c'est que quelqu un dort , mon fils quand il n'a pas ecole est un gros dormeur et l'apres midi j'ai d'autre enfant en garde et a 15h45 oui ils dorment !!

pour la bibliotheque la petite avait un rhume , la sortie a durée 30 min bien habillée et avec l'habillage de pluie ! elle a passé une mauvaise nuit apres mais je ne suis pas certaine que ca puisse venir de cette sortie
pour le gouter si ma facon de faire ne convient pas , je l'ai compris suffit juste de le dire

je suis un peu surprise que cette maman soit venu en parler sur le forum parce que je pense que si la maman m'avait posé les questions au fur et a mesure de ses inquietudes j'aurais repondu et essayé de la rassurer
j'espere que demain quand elle deposera sa fille nous pourrons en parler ! enfin moi je le ferais je suis bien trop franche pour faire comme si de rien n 'etait
j'ai été moi meme pe et je comprend tout a fait ses craintes

ps : désoléé pour le pavé lol

bonne fête du travail à toutes et à tous

Bonjour
on ne le dis jamais assez, le dialogue est important wink
Je trouve bien d'avoir les deux versions, car bien souvent nous n'en avons qu'une

Hors ligne

#4 01-05-2012 12:36:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : reponse a paje83

Bonjour

A vous lire, je me dis que le seul problème, c'est peut-être que la maman n'a pas été prévenue à l'avance du changement de planning de votre mari. En lui disant à l'avance qu'il va y avoir un changement d'organisation pendant tant de jours, elle n'aura pas l'impression que ça va être permanent ou que vous lui avez caché quelque chose.

Pour le rhume, je suis sûre que son pédiatre lui confirmera que ce n'est pas une raison pour ne pas sortir. Le mieux serait de lui conseiller d'en parler avec lui.

Le problème, c'est que des tas de gens sont persuadés que le froid rend malade (alors qu'un bébé a juste besoin d'être bien couvert, comme nous), ou qu'il ne faut pas sortir au moindre petit souci alors qu'il suffit de voir comment il se sent : s'il mange bien, est de bonne humeur, il peut mener sa petite vie normale.



lulu54 a écrit :

et qui sait .. un brin de muguet .... un ptit bisou lol

Eh oui, un peu d'amour lol

Bon premier mai smile


bon_po10.gif

Hors ligne

01-05-2012 12:36:46

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2012 12:44:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : reponse a paje83

je reste un eternelle positive

et j'aimerai beaucoup que ces personnes dialoguent en se disant que chacune a sa part de responsabilité dans cette incompréhension wink

allez on y croit ....
entre personnes de bonnes volonté ... ça peut le faire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 01-05-2012 21:24:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : reponse a paje83

je suis contente de vous lire !
je ne veux pas faire de la leche mais on a quand meme pas mal pris votre defense ! lol
Je pense qu'il serait bien de mettre carte sur table !
Le forum est un bon moyen si vous avez du mal a parler en direct a condition que cela ne tourne pas au reglement de compte !
Bon courage pour demain !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 01-05-2012 23:10:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : reponse a paje83

pour une fois qu'on a les deux versions, comme le dit sam, c'est vrai que ce serait bien que vous nous donniez votre bilan à chacune, ce serait très intéressant et constructif pour tout le monde wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 02-05-2012 07:43:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : reponse a paje83

oui tenez nous au courant wink et j'espere que tout s'arrangera big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 02-05-2012 12:44:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : reponse a paje83

je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre! bonne discussion à toutes les deux wink

Hors ligne

#10 02-05-2012 13:53:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : reponse a paje83

Si ça se trouve, elles vont ouvrir un post toutes les deux pour dire qu'elles se sont fait des bisous ! smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 04-05-2012 22:11:07

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : reponse a paje83

lulu54 a écrit :

je reste un eternelle positive

et j'aimerai beaucoup que ces personnes dialoguent en se disant que chacune a sa part de responsabilité dans cette incompréhension wink

allez on y croit ....
entre personnes de bonnes volonté ... ça peut le faire wink


la positive atitude   lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#12 04-05-2012 22:11:44

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : reponse a paje83

moi je dit toujours aux pe je suis quel'qun de tres accecible  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#13 05-05-2012 16:00:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : reponse a paje83

et toujours pas de nouvelles ! sad


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 06-05-2012 13:36:19

manounoute
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 449
Site Web

Re : reponse a paje83

La maman a répondu il me semble dans son post à elle...

Hors ligne

#15 06-05-2012 15:43:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : reponse a paje83

oui, nouveau post, fin de l'histoire et pas d'entente apparemment sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB