Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2012 11:09:11

aurelie62
Membre
Site Web

Date du reçu des congés payés

Bonjour, je suis sur une année compléte et je vais régulariser mon contrat ce mois-ci, je sais que nous devons soldé les congés mais quand exactement, à la fin du mois ou le 1er juin, quand dois t-elle me donner la somme des congés payés, fin mai ou début juin? Car je vous explique moi je suis payé tous les 5 " enfin là pas avant lundi ce qui m'embête " et je voudrais savoir si je peux demander mon solde à la fin du mois? Dois-je faire un avenant après pour les 10% tous les mois? Quand dois-ton prendre rendez-vous pour calculer ce solde?

Ps : J'espère que j'ai posté au bonne endroit

05-05-2012 11:09:11

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2012 11:46:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Date du reçu des congés payés

aurelie62 a écrit :

Bonjour, je suis sur une année compléte et je vais régulariser mon contrat ce mois-ci, je sais que nous devons soldé les congés mais quand exactement, à la fin du mois ou le 1er juin, quand dois t-elle me donner la somme des congés payés, fin mai ou début juin? Car je vous explique moi je suis payé tous les 5 " enfin là pas avant lundi ce qui m'embête " et je voudrais savoir si je peux demander mon solde à la fin du mois? Dois-je faire un avenant après pour les 10% tous les mois? Quand dois-ton prendre rendez-vous pour calculer ce solde?

Ps : J'espère que j'ai posté au bonne endroit

Coucou
si tu es en année complète , tu ne peux percevoitr les cp par 10% mensuels

en année complète , les cp se substituent à la mensualisation lors de leur prise lorsqu'ils sont complétement acquis
et retirés du salaire mensuel lors de leur prise , tant qu'ils ne sont pas acquis

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 05-05-2012 12:32:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui .. y'a un pb là ;

donne nous ta mensu

date des cp ( prevus au contrat )

les tiens et ceux des pe ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 05-05-2012 13:01:33

aurelie62
Membre
Site Web

Nous avons les 5 semaines en même temps moi et les pe, j'ai commencé le 29 août 2011, je rappel que c'est le relais qui m'as effectué ce contrat, j'ai retiré 7 semaines car le papa a 2 semaines de plus, ah oui non je me suis trompé nous sommes en année incompléte, rorr à chaque fois je me trompe désolé

05-05-2012 13:01:33

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2012 13:05:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
le calcul des cp acquis se fait toujours au 31 mai: donc paiement sur le salaire de juin, vous aurez donc la somme le 5 juillet...
combien de semaines travaillées depuis le 29 aout 2012?

#6 05-05-2012 13:31:18

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Tu es donc en année incomplète , ça change tout

les cp te seront payés en , ou à partir de , Juin
Qu'avez vous noté pour le moment  du paiement de ceux-ci  ?

Et je rappelle que les 10%  mensuels anticipés , sont hors Convention.

INDEX ALPHABETIQUE

#7 05-05-2012 18:36:54

aurelie62
Membre
Site Web

Mon salaire de base est de 360€ à 3€ net j'ai calculé 10% depuis le début du contrat soit à partir du 1er septembre 2011, 2,5 jours par mois acquis, la maman a pris 1 semaine à noel et une en avril sinon j'ai travaillé toutes les autres semaines

Par contre chris84, je comprend pas que tu dis payé en juillet puisque le calcul se fait fin mai et cela a rien a voir avec la paye

Dernière modification par aurelie62 (05-05-2012 18:38:21)

#8 05-05-2012 19:59:15

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

aurelie62 a écrit :

Mon salaire de base est de 360€ à 3€ net j'ai calculé 10% depuis le début du contrat soit à partir du 1er septembre 2011, 2,5 jours par mois acquis, la maman a pris 1 semaine à noel et une en avril sinon j'ai travaillé toutes les autres semaines

Par contre chris84, je comprend pas que tu dis payé en juillet puisque le calcul se fait fin mai et cela a rien a voir avec la paye

Cp acquis et calculés fin mai

Si vous avez opté pour le paiement des cp en Juin
ils se  paient donc avec le salaire du mois de Juin

Tu es payée le 05 de chaque mois
donc tu toucheras ton salaire de Juin (cp compris) le 05 Juillet

Et il faut comparer les 10% de tous les salaires (hors indemnités) , avec le maintien de salaire
et ce n'est pas 2.5j par mois , mais par periode de 4 semaines travaillées

et prendre le plus avantageux pour l'assmat'

INDEX ALPHABETIQUE

#9 05-05-2012 23:22:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

et j'ajoute que ce n'est pas 2,5j acquis par mois mais par période de 4 semaines de travail en année incomplète...
vous n'avez pas été payé par les 10% depuis le début c'ets bien cela? vous comptez faire 10% des salaires nets depuis le 29 aout 2011, comme babou il faut comparer avec le maintien de salaire
donc je disais combien de semaines travaillées vous avez répondu avec 2 semaines de congés uniquement donc 40 semaines au calendrier depuis 27 aout au 31 mai 40 -2 sem = 38 semaines travaillées
38/4x2,5 = 23,75 arrondis à 24 j ouvrables, vu que vous faites des semaines de 32h (j''en ai déduit cela car mensu à 360 euros à 3 euros de l'heure ça fait 120h de mensu 120*12 mois / 45 semaines = 32h par semaine)
4 semaines de 32h = 128h x 3 euros = 384 euros de cp
à comparer avec les 10%
mensu de 9 mois x 360 = 3240 à 10% = 324 euros donc le maintien est + avantageux içi

attention contrat année incomplète sur 45 semaines si il n'y a eu pour l'instant que 2 semaines de posées il en faut encore 5 semaines d'içi septembre

#10 06-05-2012 16:57:45

aurelie62
Membre
Site Web

Le plus avantageux est donc 384€? Car tu viens de mettre le plus avantageux dans 324€! Oui c'est bien un contrat 32h/semaine

Je ne comprend toujours pas pourquoi elle doit mettre les cp dans le salaire de juin alors que les cp sont à part non?

Question : Il lui reste 5 semaines à prendre avant septembre, dont 3 en aout, il m'en reste 2 mais c'est 2 semaines c'est un lundi de temps en temps selon son mari, comment décompter, combien font de jours 1 semaines de congé?

Dernière modification par aurelie62 (06-05-2012 17:03:58)

#11 06-05-2012 17:18:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

aurelie62 a écrit :

Le plus avantageux est donc 384€? Car tu viens de mettre le plus avantageux dans 324€! Oui c'est bien un contrat 32h/semaine

Je ne comprend toujours pas pourquoi elle doit mettre les cp dans le salaire de juin alors que les cp sont à part non?

Question : Il lui reste 5 semaines à prendre avant septembre, dont 3 en aout, il m'en reste 2 mais c'est 2 semaines c'est un lundi de temps en temps selon son mari, comment décompter, combien font de jours 1 semaines de congé?

c'est que je ne suis aps allée à la ligne, mais j'ai bien écrit "le maintien est le + avantageux içi"

les cp tu veux les mettre dans quoi quand tu dis à part?
c'est forcément un élément du salaire qui doit etre inscrit dans les fiches de paye, (sur la paje forcément c'est tout additionné), mais lorsqu'on se fait des fiches de paye séparées il y a une ligne pour les congés payés, et il y a des cotisations dessus, donc c'est à déclarer sur le salaire de juin!
tu ne peux le déclarer en mai puisque le calcul ne doit se faire qu'au 31 mai de chaque année

les 2 semaines qu'il reste tu dis que ça dépend de son mari et que tu les prend en jours "perlés", donc ce sont leurs semaines à eux déclaées c'est ça, toi tu as déjà eu 2 semaines et là encore 3 semaines en aout c'est ok?

donc si c'est ça, si ce sont bien leurs congés et non les tiens, pour une semaine il faut compter 6 jours ouvrables et convertir en ouvrés pour les suivre
tu te fais un tableau avec par exemple si tu bosses lundi mardi jeudi vendredi ça fait pour 2 semaines 12j ouvrables mais que 8j ouvrés, il ne pourront déduire que 8 lundis, à toi de voir
en général les cp se prennent en semaines entières, les jours perlés sont souvent source de litige pour leur décompte...

#12 06-05-2012 18:09:20

aurelie62
Membre
Site Web

Oui elle a retiré 2 semaines pour ces fameux lundi mais c'est vrai que moi je le sais le jour même voir le dimanche soir que je n'ai pas l'enfant et que je préfére des semaines entières, je pense que si j'en parle on devras décompter ces lundis en heure sur le contrat donc baisser le contrat! Puis du coup mon salaire de base va baisser. Je sais pas trop, j'ai peur de créer un conflit, on s'entend très bien!

Je ne sais pas si c'est plus avantageux de remettre ces 2 semaines et passer en année compléte, enlever des heures au contrat pour ces lundis ou laisser comme ça, à votre avis?

Pour la date du paiement des congés, je viens de comprendre! Donc le 05 juillet ok!

Et pour le nouveau contrat, la nouvelle formule, elle démarre le 05 juin là, je vais ajouter 10% chaque mois

#13 06-05-2012 18:20:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

aurelie62 a écrit :

Oui elle a retiré 2 semaines pour ces fameux lundi mais c'est vrai que moi je le sais le jour même voir le dimanche soir que je n'ai pas l'enfant et que je préfére des semaines entières, je pense que si j'en parle on devras décompter ces lundis en heure sur le contrat donc baisser le contrat! Puis du coup mon salaire de base va baisser. Je sais pas trop, j'ai peur de créer un conflit, on s'entend très bien!

Je ne sais pas si c'est plus avantageux de remettre ces 2 semaines et passer en année compléte, enlever des heures au contrat pour ces lundis ou laisser comme ça, à votre avis?

Pour la date du paiement des congés, je viens de comprendre! Donc le 05 juillet ok!

Et pour le nouveau contrat, la nouvelle formule, elle démarre le 05 juin là, je vais ajouter 10% chaque mois

c'est un autre enfant quand vous dites nouveau contrat? au 5 juin

#14 06-05-2012 18:53:29

aurelie62
Membre
Site Web

Non c'est le meme je voulais dire un avenant

#15 06-05-2012 18:57:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

pourquoi voulez vous ajouter 10% chaque mois à partir de juin?

là au 31 mai 2012 vous allez calculer votre droit à congés:  de là vous aurez un montant maintien de salaire et u nmontant 10% des salaires déjà versés...
de là vous avez choisi le paiement des cp au 1er juin c'est cela?

ensuite vous repartez sur votre mensu normale à nouveau e tau 31 mai 2013 rebelote vous calculerez vos congés payés
là si vous fiates payer les congés acquis 2011/2012 au 1er juin + encore 10% sur mensu de juin je pense que y a un souçi

il y a 4 méthodes de paiement des cp, vous avez choisi quoi au contrat? tout au 1er juin?

#16 06-05-2012 18:58:17

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

aurelie62 a écrit :

Je répète et rappelle que les 10% par mois , sont hors Convention.

INDEX ALPHABETIQUE

#17 06-05-2012 19:00:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

Babou74 a écrit :
aurelie62 a écrit :

Je répète et rappelle que les 10% par mois , sont hors Convention.

c'est pour cela que je demande des précisions à aurelie qui parle de 10% à partir de juin, et parfois certaines assmats parlent des 10% par mois mais en aprlant du 1/12eme pour le paiement tous les mois, donc o nattend tes précisions aurelie62

#18 06-05-2012 19:09:47

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Oui Chris , c'est la question que je pose depuis le début wink

Babou74 a écrit :

les cp te seront payés en , ou à partir de , Juin
Qu'avez vous noté pour le moment  du paiement de ceux-ci  ?

.

INDEX ALPHABETIQUE

#19 06-05-2012 19:14:15

aurelie62
Membre
Site Web

Alors j'ai fais mon contrat à la ram sur une année incomplète soit sur 45 semaines car 7 semaines de décomptés, la ram m'as donc calculé tout ça, et m'as dit que à partir du 1er juin 2012, je mettrais les 10% de cp en plus du salaire pour soulager la maman qui préfère comme ça mais je ne comprend pas pourquoi vous ne comprenez pas énormément de nounou font comme ça, je ne pouvais pas demander tous de suite les 10% puisque je n'avais pas encore acquis de congé et en plus cela ne se fait pas sur une année incomplète!!!

Alors en gros, je vais faire un avenant toujours sur une année imcomplète 45 semaines car je n'ai pas encore vu le problème pour les lundis, et je vais mettre 10% soit 1/12eme tous les mois car c'est la maman qui veux faire comme ça pour ne pas avoir une grosse somme le 31 mai 2013! Et si je suis en année compléte, je sais que je ne demande pas les 10% puisque ils y sont déjà, c'est ça?

#20 06-05-2012 19:18:46

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Attention de ne pas confondre 10% et 1/12

Imaginons que tes cp soient de 300€ fin Mai 2012
A partir de Juin 2012 , et ceci jusque Mai 2013
il faudra rajouter à ton salaire de base 1/12 de 300€
donc 25€ au titre des cp

et ce calcul sera à refaire chaque année avec les cp acquis sur la periode de réference

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB