Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 04-05-2012 23:52:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : ma VAE AP, besoin de vos conseils svp :)

Est ce qu'il y a des départements phares pour passé sa Vae ap, que je vois si j'ai de la famille dans ces coins la, je vais poster mon dossier le 1er juin pour la recevabilité mais étant de paca je ne me fais pas d'illusion

04-05-2012 23:52:10

partenaire publicitaire:

#102 05-05-2012 00:38:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonne question chris, ce serait bien de savoir quelles sont les régions qui laissent encore une chance aux am de montrer leur compétence ... hmm

en tout cas je croise les doigts pour que ça passe pour toi wink
ça devrait le faire, vu que tu n'as pas que ton exp d'assmat pour valider

Dernière modification par popopilo (05-05-2012 00:47:45)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#103 05-05-2012 15:58:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

chris84 a écrit :

Est ce qu'il y a des départements phares pour passé sa Vae ap, que je vois si j'ai de la famille dans ces coins la, je vais poster mon dossier le 1er juin pour la recevabilité mais étant de paca je ne me fais pas d'illusion

l'ile de France ..... je suis d'ile de France et tu vois, j'ai eu le diplome par vae. Mais comme dit deja plusieurs fois j'ai fait valider mon experience d'assistante dentaire et ils en ont tenu compte donc...
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Sinon essaye aussi a Toulouse, midi pyrennées.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#104 05-05-2012 15:59:18

patchouli
Membre
Site Web

Fleur de lotus qui n'est plus sur le forum est toulousaine et c'est l'une des premieres a avoir passé la vae ap... mais elle etait ass mat en creche fa... et c'est sur ca passe beaucoup mieux que les ass mats independantes.

05-05-2012 15:59:18

partenaire publicitaire:

#105 06-05-2012 19:15:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

excuses popo du coup je squatte ton post!
merci de vos encouragements, je note ile de france et toulouse
bon j'ai de la famille en seine et marne, et dans les landes, pas sur que ça passe car comment se domicilier comme ça, dans la famille, ils ne vérifient pas les adresses? j'ai très peur "du gendarme" moi! je suis une pétocharde wink

dites les filles, sur le forum il y en a qui ont un modèle de livret 2?  je vais chercher sur le net il me semble que j'en avais trouvé
ah ben j'ai trouvé sous format word un livret 2 à télécharger, j'ai commencé à le parcourir

pfff la partie soins médicalisés c'est sur qu'on ne peut parler d'expérience durant nos stages? car en stage j'ai eu un enfant handicapé dans une crèche et je m'en suis occupé pour l'installer dans un siège médicalisé et j'ai assisté à des soins...

#106 06-05-2012 19:18:54

popopilo
Membre

coucou chris!
pas de souci, squatte sans vergogne wink
pour le livret 2, j'en ai un en pdf, je te l'envoie!! smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#107 06-05-2012 19:20:32

popopilo
Membre

il est parti, n'hésite pas à me mailer si tu n'as rien eu smile

x_3c9eb6dc.gif

#108 06-05-2012 19:31:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

merci popo
je viens d'en télécharger un en format word!!! punaise j'ai pas compté il y a un nombre d'activités à détailler balaise!
si jamais je suis recevable (ce dont je doute avec mes pauvres 345 heures en structures collectives, pour 5609 heures totales sur 36 mois) il va me falloir 1 an à remplir le livret 2 !!!

justement je demandais à patchouli si on peut quand meme evoquer des soins effectués durant nos stages, ou uniquement durant les activités salariées ou bénévoles prises en compte pour les heures

#109 07-05-2012 12:51:44

patchouli
Membre
Site Web

je sais qu'il y a une fille du forum ou j'etais pour la vae ap qui a fait son changement d'adresse parce que la ou elle etait les delais entre deux oraux etaient trop longs.

#110 08-05-2012 14:44:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

ok merci patchouli!!!

et si je peux abuser pour ma question ci-dessus:
"justement je demandais à patchouli si on peut quand meme evoquer des soins effectués durant nos stages, ou uniquement durant les activités salariées ou bénévoles prises en compte pour les heures"
pfff la partie soins médicalisés c'est sur qu'on ne peut parler d'expérience durant nos stages? car en stage j'ai eu un enfant handicapé dans une crèche et je m'en suis occupé pour l'installer dans un siège médicalisé et j'ai assisté à des soins...

#111 08-05-2012 16:35:00

patchouli
Membre
Site Web

les stages ne sont pas pris en compte dans une vae.

Je ne cesse de le repeter : et certains jurys vous le feront bien comprendre en disant qu'ils ne veulent meme pas savoir ce que vous avez fait pendant vos stages ( c'est deja arrivé).

Comme je l'ai deja raconte : dans l'ignorance, il y a un jury qui a dit a une fille qu'elle devait faire des stages pour valider un certain module, chose qu'elle a fait, et l'année d'apres, devant le deuxieme jury composé de personnes differentes, elle s'est faite raboulée (excusez l'expression) parce qu'ils lui ont dit que ils en avaient rien a faire de ses stages hmm
Alors elle leur a dit que c'etait le jury de l'année precedente qui lui avait dit que... mais rien a faire....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB