Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2012 19:10:39

satine1
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 175
Site Web

Re : perisco et coup de ****

pour ma part vous êtes en colere et je ne comprends qu'un seul point c'est si l'assmat vous a donné sa parole, là oui c'est moyen
Pour le reste je rejoins occitane alyenor et zeta on fait des enfants on les assume, croyez le ou non mais beaucoup d'entre nous travaillait à l'extérieur auparavant avec des professions plus ou moins passionantes, notre actuel métier a au moins un avantage pouvoir allier vie familliale et professionnel, un second car on ne peut durer sans la passion des enfants, qui se révèle en exercant. Néanmoins je n'ai jamais compté sur personne pour élever mes enfants (et je suis maman d'une très grande famille) lorsque j'avais un emploi extérieur, je n'en voulais pas à l'am ou à la terre entiere quand elle ne pouvait assumer MES choix


il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

Hors ligne

05-05-2012 19:10:39

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2012 19:29:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : perisco et coup de ****

owelieca a écrit :

s'apelle de la maltraitance!
et evidemment ca ne rapporte pas d'argent donc personne en veut!
alors la moi le ass mat je les voit d'un tout autre oeil!
desole mais j'en ai marre c'est elle qui decide et c nous qui payont!!!!!
super relation employéé employeur ou est l'erreur?

Avec une telle conclusion j'ai du mal à imaginer qu'on soit très positive et concliante avec vous hmm

Assmat est un métier comme un autre: on le fait "aussi" pour l'argent wink
Si demain votre patron vous demande de bosser 2h par jour au lieu de votre temps plein, pour 3€'heure, je doute que vous sautiez de joie!! et que vous acceptiez sans réfléchir juste parce qu'on vous le demande hmm

De plus quand votre enfant entrera au CP, ou au collège, pensez vous toujours garder votre assmat? Non, vous la licencierez car vous n'auraez plus besoin d'elle! Et là vous ne connaîtrez pas la colère mais la joie de faire des économies! wink

Pensez surtout qu'elle n'a rien contre votre enfant! Elle l'apprécie toujours autant mais elle a besoin de vivre et c'est peut être le coeur lourd qu'elle va le voir partir.. mais la raison l'emporte....

Enfin et parce que je suis bien bonne, voici deux pistes: une personne qui s'occupera de votre enfant à votre domicile, ce peut être une étudainte que vous pairez en cesu ou encore une salarié d'une agence de services à domicile... smile

Hors ligne

#23 05-05-2012 20:10:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : perisco et coup de ****

et une autre solution aussi : deux ass mat, une qui accepte de travailler tot le matin et une qui accepte de travailler tard le soir... en général on fait soit l'un soit l'autre mais pas les deux.

Hors ligne

#24 05-05-2012 20:11:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : perisco et coup de ****

Je suis de l'avis de Cancoillotte ; lorsque votre fils sera plus grand , vous ne vous retournerez as sur l'asmat . Pourtant , j'ai connu quelqu'un qui a gardé l'asmat. de son fils , puisque qu'elle n'avait plus besoin de ses services , lui faisant faire quelques heures de ménage chez elle ; je sais c'est très rare cette façon de voir les choses , mais j'y adhère ....

Dernière modification par myriem (05-05-2012 20:12:22)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

05-05-2012 20:11:29

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2012 21:27:23

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bonsoir, moi je pense a un truc, si elle a parlé de vous aux autres ass mat c'est peut etre pas pour vous pourrir comme vous dites , mais peut être tout simplement pour vous trouver une ass mat de remplacement pour la rentrée nca partais peut être d'une bonne intention , alors arretez un peu de lui casser du sucre sur le dos , et prennez le temps de vous poser et de discuter!

Hors ligne

#26 05-05-2012 21:27:38

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : perisco et coup de ****

c'est simple ....il suffit de se mettre a la place de l'autre...
l'employeur a la place de l'ass mat et l'ass mat a la place de l'employeur.......
et si vous aviez été ass mat, vous auriez peut etre réagi comme elle.par contre......elle n'aurait pas du vous dire oui...et après non, sur ce point, elle n'a pas été correcte  mais chacun défend des interets

Hors ligne

#27 06-05-2012 08:49:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : perisco et coup de ****

myriem a écrit :

Je suis de l'avis de Cancoillotte ; lorsque votre fils sera plus grand , vous ne vous retournerez as sur l'asmat . Pourtant , j'ai connu quelqu'un qui a gardé l'asmat. de son fils , puisque qu'elle n'avait plus besoin de ses services , lui faisant faire quelques heures de ménage chez elle ; je sais c'est très rare cette façon de voir les choses , mais j'y adhère ....

lol perso j'estime plutôt bien m'en tirer en tant qu'assmat car j'adore ce métier et les enfants, les voir s'éveiller au monde etc... par contre question repassage, carreaux à faire etc... sad vaut mieux pas me payer pour ça!!! suis pas douée et surtout pas motivée tongue
Ce serait en plus, le casse tête de jongler d'un planning à l'autre smile
Et ce n'est pas non plus le même type de contrat wink

Hors ligne

#28 06-05-2012 09:46:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : perisco et coup de ****

Je sais , Cancoillotte mais c'est pour montrer une certaine reconnaissance en lui proposant du rab qu'elle pouvait aussi bien refuser : mais Owelie ne répond toujours pas ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 06-05-2012 11:20:47

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : perisco et coup de ****

et oui, owelie ne répond pas,
encore un post pour assouvir sa colère, et jamais de réponse......


cet enfant, c'est le votre ou celui de l'ass mat????
Parce que la façon dont vous en parlez, ça serait à l'ass mat d'assumer cet enfant, alors que ce n'est pas le sien....
Vous lui demandez de baisser ces heures pour continuer à le garder,
et vous ou votre conjoint, pourquoi ne baissez vous pas vos heures pour vous occuper de lui alors?
Ha oui, je sais, à cause de la perte d'argent.....
Ben votre ass mat, c'est exactement pareil.... mettez vous à sa place un seul instant, ça fera surement tilt.
La chose qu'on peut lui reprocher, ça serait effectivement d'avoir été d'accord et puis de refuser, c'est sur, c'est pas super sympa, maintenant, elle a peut être une bonne raison aussi de fairer cela, peut être perd t-elle aussi d'autres contrats?
En même temps, elle vous a prévenu assez tot quand même, vous avez le temps de rechercher quelqu'un d'autre, même si avec ce type d'horaires, ça risque d'être difficile. Il vous reste la solution des sociétés d'aide à domicile, ou une étudiante.

Bonne chance en tout cas dans vos recherches.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#30 06-05-2012 11:32:45

owelie
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 7
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Oh la oh la!!!
Je suis entierement d'accord avec tout ce que vous avez dit!
On travaille tous pour avoir un salaire a la fin du moi je suis ok pour fournir un salaire convenable même si ca correspond pas au nombre d'heure de garde! Mais elle a déjà pris un autre enfant donc ya pas de negociation possible!
En fevrier elle me disait encore oui ya pas de soucis! En avril elle change d'avis car elle a trouver un bebe! Excuser moi d'etre un peu en colere!
Quand a mon fils je l'assume et je ne vais quand même pas arreter de travailler! Si tout le monde pense comme ca y'aurait beaucoup plus d'ass mat!
J'aime mon metier et c'est pas moi qui choisi les haoraire et mon patron n'en a rien a faire que je galere pour mon fils!
Vous dite que je suis contente de trouver des ass mat! Vous etes vous aussi content de trouver des aide soignant et infirnier?!!
Je suis pas en colere mais inquiete ca r malgres tout mes efforts ( seul les horaires sont difficilement modulable!) Je me retrouve sans personne pour mon fills et ce n'est pas aux enfant d'empatir!
J'ai rien contre les ass mat je le tire mon chapeau même mais la je suis pas d'accord avec les principe! G connu le chomage et la galere moi aussi!
Et pour la demi heure de repas et tout le reste c'est elle qui me la dit! Je suis arriver avec 3 quart d'heure d'avance car malade et quitter mon travail (je lui ai payer les 3 quart d'heure d'ailleurs)! Pas pu la prevenir donc arriver avec surprise! Loulou avait déjà son manteau et sons sac sur le dos!!!
Enfin voila

Hors ligne

#31 06-05-2012 11:49:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : perisco et coup de ****

owelie a écrit :

Oh la oh la!!!
Je suis entierement d'accord avec tout ce que vous avez dit!
On travaille tous pour avoir un salaire a la fin du moi je suis ok pour fournir un salaire convenable même si ca correspond pas au nombre d'heure de garde! Mais elle a déjà pris un autre enfant donc ya pas de negociation possible!
En fevrier elle me disait encore oui ya pas de soucis! En avril elle change d'avis car elle a trouver un bebe! Excuser moi d'etre un peu en colere!
Quand a mon fils je l'assume et je ne vais quand même pas arreter de travailler! Si tout le monde pense comme ca y'aurait beaucoup plus d'ass mat!
J'aime mon metier et c'est pas moi qui choisi les haoraire et mon patron n'en a rien a faire que je galere pour mon fils!
Vous dite que je suis contente de trouver des ass mat! Vous etes vous aussi content de trouver des aide soignant et infirnier?!!
Je suis pas en colere mais inquiete ca r malgres tout mes efforts ( seul les horaires sont difficilement modulable!) Je me retrouve sans personne pour mon fills et ce n'est pas aux enfant d'empatir!
J'ai rien contre les ass mat je le tire mon chapeau même mais la je suis pas d'accord avec les principe! G connu le chomage et la galere moi aussi!
Et pour la demi heure de repas et tout le reste c'est elle qui me la dit! Je suis arriver avec 3 quart d'heure d'avance car malade et quitter mon travail (je lui ai payer les 3 quart d'heure d'ailleurs)! Pas pu la prevenir donc arriver avec surprise! Loulou avait déjà son manteau et sons sac sur le dos!!!
Enfin voila

vu ce que vous lui reprochez (repas, manteau etc...), vous auriez dû la licencier quand même puisqu'elle ne vous convenait pas wink

du coup, vous la licenciez et trouvez soit une autre assmat (il vous reste 5 mois pour en trouver une nouvelle si j'ai bien suivi) soit optez pour un autre mode de garde.

Bonne continuation smile

Hors ligne

#32 06-05-2012 11:50:07

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Bonjour , j'ai tout lu et je travaille aussi avec aide soignantes et contrats à la semaine 3 employeurs sur 5 et je mets aussi les pe en garde pour les périsco , je les prends tant que c'est possible , mais mettre 3 enfants petits en voiture pour aller en chercher un autre à la sortie de l'école à midi et le retourner pour l'après midi : non pas possible , pour le bien être des tout petits et de mon dos : ces enfants à l'école , il faut les descendre de voiture et monter un étage avec, il faut donc qu'ils marchent (2 sur 3), de même le soir à la sortie de l'école ,ils attendent la fin de la garderie et là je vais les chercher s'ils n'ont pas d'autre solutions et si je suis prévenue à temps , je ne bougerai pas un RV pour ça , on a déjà tellement de mal à faire toutes ces choses essentielles de par notre planning en perpétuel mouvement , une de nos collègues s'est fait épinglée par la puer car elle avait laissé un petit dans la voiture le temps de courir en chercher un autre dans la classe, on ne fait pas ce que l'on veut , nous non plus, et pour  toutes les "petites choses" que vous lui reprochez ici , bien désolée mais c'est avec qu'il faut en parler calmement , là dessus nous ne pouvons pas juger, il m'arrive aussi qu'un enfant ai son manteau sur le dos et qu'il rentre de dehors parce qu'il jouait sur ma terrasse , demander lui calmement tout cela , à laisser les choses passer ainsi ça ne s'arrangera pas c'est sûr !J'ajoute aussi que toutes les puer que nous avons eu (en 20 ans) ont toujours fait passer le bien être des plus petits avant celui des plus grands.

J'ai dit contrats à la semaine oups , c'est planning à la semaine .

Dernière modification par aster (06-05-2012 11:51:22)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#33 06-05-2012 12:40:25

satine1
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 175
Site Web

Re : perisco et coup de ****

owelie a écrit :

Oh la oh la!!!
Quand a mon fils je l'assume et je ne vais quand même pas arreter de travailler! Si tout le monde pense comme ca y'aurait beaucoup plus d'ass mat!
J'aime mon metier et c'est pas moi qui choisi les haoraire et mon patron n'en a rien a faire que je galere pour mon fils!
Vous dite que je suis contente de trouver des ass mat! Vous etes vous aussi content de trouver des aide soignant et infirnier?!!

Je rebondis juste sur une phrase vous n'allez quand même pas arrêter de travailler pour devenir assmat ? smile il vaut mieux en sourire, car effectivement c'est un métier qui n'est pas à la portée de tous
Pour la deuxieme partie comment expliquer sans être trop dure, on peut être compatissante, on peut faire preuve d'empathie, mais votre vie est votre vie il n'y a que vous qui puissiez la gérer, ca n'est pas à votre assmat de le faire. Pour ce qui est de la discussion aide soignant et infirmier, je ne vois pas pourquoi mettre en conflit différents corps de métier, et oui nous avons tous besoin de l'autre au final.


il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

Hors ligne

#34 06-05-2012 14:22:48

alex76000
Membre
Inscription : 06-11-2008
Messages : 110
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Pourquoi votre assmat ne demande t elle pas une place périscolaire en plus de ses temps pleins. Comme ça elle acceuille ce nouvel enfant et elle peut en plus garder votre enfant. Pourquoi ne pas mettre votre enfant à la journée à l'école et voir pour la garde avant après l'école et pendant les vacances. Effectivement des périscolaires apportent moins d'argent mais apportent d'autres choses. Je garde deux péri pour le moment et ça me permet de profiter de mon petit dernier en journée. On ne peut pas faire le métier pour l'argent! Effectivement nous avons moins de salaire mais nous gardons nos propres enfants!

Hors ligne

#35 06-05-2012 18:28:32

satine1
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 175
Site Web

Re : perisco et coup de ****

alex76000 a écrit :

Pourquoi votre assmat ne demande t elle pas une place périscolaire en plus de ses temps pleins. Comme ça elle acceuille ce nouvel enfant et elle peut en plus garder votre enfant. Pourquoi ne pas mettre votre enfant à la journée à l'école et voir pour la garde avant après l'école et pendant les vacances. Effectivement des périscolaires apportent moins d'argent mais apportent d'autres choses. Je garde deux péri pour le moment et ça me permet de profiter de mon petit dernier en journée. On ne peut pas faire le métier pour l'argent! Effectivement nous avons moins de salaire mais nous gardons nos propres enfants!

On ne peut pas faire ce métier pour de l'argent ? Ah ben si je te confirme que pour ma part je le fais pour de l'argent et pour vivre, ca n'est ni un hobby ni un passe temps,
et je ne vois pas ce qu'a à voir l'amour que l'on peut porter aux enfants la dedans.
Et en raisonnant comme toi je ne sais pas comment je nourrirais mes enfants ?


il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

Hors ligne

#36 06-05-2012 18:50:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : perisco et coup de ****

un peu de calme mesdames!
oelie je pense qu'il y a de nombreux points de désaccords entre vous,  à résoudre par le dialogue, ou bien trouvez rapidement une nouvelle assmat pour votre enfant, car la sérénité me semble compromise
ça existe des assmats qui acceptent les périscolaires je vous assure, il y en a meme surement sur ce site dans les petites annonces! pensez simplement que l'on peut demander plus cher de l'heure si c'est pour peu d'heures, mais ça ne veut pas dire qu'on ne bosse que pour l'argent ou que l'on ne s'attache pas aux enfants que l'on accueille

Hors ligne

#37 06-05-2012 19:17:59

liloo2
Membre
Inscription : 06-05-2012
Messages : 6
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Petite question à Owelie : penses tu que compte tenu de la tension actuelle entre ton assmat et toi, il serait judicieux de lui laisser ton fils si elle changeait d'avis?
Pour ma part, je tournerais la page pour le bien de tous.

Hors ligne

#38 06-05-2012 20:49:55

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Coucou
Je pense que vous pouvez trouver une solution e mettant votre enfant à l'école que le matin comme cela elle perdra moins d'heures
Ici j'ai 2 enafnts tot le matin et ça ne me gene pas  par contre j'ai arrete un contrat qui fainissait tard le soir et la je ne bosse plus que jusqu'à 19 h
Donc de 6 h à 19 h mais j'envisage qd meme de prendre un nouveau contrat jusqu'à 21 h d'infirmiere  mais que tous les 15 j jusqu'à 21 h  si je ne trouve pas d'autres contrats
ça m'étonne que vous ne trouviez personne cat certaines nounous font que du péri mais par contre elles prennent le maximum en tarif horaire qui doit etre de 4,45 e


Donc mettez des annonces et à mon avis vous allez avooir des tonnes de demandes ou en garde chez vous mais au smic horaire

Hors ligne

#39 06-05-2012 21:15:01

supernanny59
Membre
Inscription : 01-05-2012
Messages : 31
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bonsoir !! alors oui il y a des ass mat qui acceptent les péri scolaires ! Moi j'ai reçu hier des parents qui cherchaient désespérèment et qui allaient se résoudre à prendre une étudiante à domicile mais j'ai répondu à leur annonce car cela ne me dérange pas ! La maman était tellement contente qu'elle m'a proposé un contrat plus gros afin que le salaire soit un peu plus conséquent ... J'ai trouvé ça très sympa de sa part

Hors ligne

#40 06-05-2012 21:44:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : perisco et coup de ****

supernanny59 a écrit :

bonsoir !! alors oui il y a des ass mat qui acceptent les péri scolaires ! Moi j'ai reçu hier des parents qui cherchaient désespérèment et qui allaient se résoudre à prendre une étudiante à domicile mais j'ai répondu à leur annonce car cela ne me dérange pas ! La maman était tellement contente qu'elle m'a proposé un contrat plus gros afin que le salaire soit un peu plus conséquent ... J'ai trouvé ça très sympa de sa part

cela est illegal, ça s'appelle du travail fictif
vous etes payez pour ,une travail que vous n'effectuez pas
le mieux pour rester dans la légalité est d'augmenter votre tarif horaire, plutot que de declarer des heures non faites

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB