Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2012 10:56:38

sam059
Membre

attente 1er 60h de formation...Villeneuve d'Ascq

Bonjour,

J'ai obtenue mon agrément en février et j'attend désespérément les dates des 60 h afin de pouvoir exercer...c'est vraiment long ! y a t'il des assistante maternelles du nord qui ont eu des nouvelles ?? J'ai des parents qui attendent de mes nouvelles afin de faire un contrat pour septembre.... j'ai eu les dates pour les deux jours de formation de secouriste, peut être bientôt les dates des 60 h.....

merci d'avance pour vos réponses :-)

07-05-2012 10:56:38

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2012 13:52:43

fredetsev59
Membre
Site Web

Re : attente 1er 60h de formation...Villeneuve d'Ascq

Oula !!! ça ne me rassure pas du tout ce que tu dis sam059 !
Je suis de Wattrelos et j'ai fait une demande d'agrément mi-février. J'ai reçu le récepissé daté du 1er mars et ils ont donc jusqu'au 1er juin pour étudier ma demande. Et là, on est le 07/05 et je n'ai toujours aucune nouvelle ...
Alors, si en plus il faut attendre des mois pour avoir ses dates de formation ... Je ne sais pas comment je vais faire car pour l'instant je suis au chômage mais je n'ai plus beaucoup de droits à Pôle Emploi ... Il va falloir que je retrouve un boulot provisoire en attendant de pouvoir exercer.
Pfffff .... Tout ça ne m'enchante pas, mais alors pas du tout !!!

#3 19-05-2012 19:55:04

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Site Web

coucou,

je suis du nord près de Lille est j'ai déjà effectué les 120 heures mais juste pour vous dire que si vous êtes pressé, vous pouvez toujours les appelez c'est le CREFO qui fait les formation en leur expliquant que vous avez des parents qui sont en attentes et qui espère vraiment que vous prendrez leur bébé et souvent ils font ce qu'il peut pour vous faire la formation sachant que souvent pendant la période d'été il y plus de possibilité .

c'est ce que j'ai fais quand j'ai été agréée j'aie eu mon agrément en mai, j'effectué la formation fin juin début juillet

voilà pour la petite info

mh0gogz1.gif

#4 20-05-2012 19:41:42

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Site Web

coucou,
je suis sur la bassée, j'ai été agrée en septembre et j'ai eu ma formation en Décembre pendant les vacances scolaire.
Mais leatfab a raison,  j'avais appelé le CREFO plusieurs fois pour avoir une place, essaye ça coûte rien....
bonne chance

un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

20-05-2012 19:41:42

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2012 20:31:08

nounouvali72
Membre
Lieu : 72
Site Web

juste pour vous informer quand j'ai passer ma formation fin 2009.on nous avait dit que si dans les 9 mois qui suivent ,l'obtention de votre agrement provisiore ,vous pouvez acceuillir des enfants en demandant l'attentation definitive au conseil generale. vous ferez alors la formation par la suite.
mais bon en 3 ans ça a peut etre change.

#6 21-05-2012 06:38:16

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !

Je suis aussi de LA BASSEE, j'ai été agréée en janvier 2007 et fait ma formation fin 2008. J'ai travaillé quasiment 2 ans sans formation ma puer m'avait dit de commencer sans attendre et j'ai eu confirmation par le centre de la petite enfance d'haubourdin. Une de mes collégues de la ville d'à coté à du attendre 6 mois avant de pouvoir commencer sans formation.
Appelez le CREFO, ils vous libéreront peut être une place

BOn courage

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB