Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-05-2012 12:14:30

Zaz42
Membre
Site Web

Re : Absence injustifiée

Vous Auriez dû appelé justement en votre qualité d'Employeur vous devriez montrez un peu plus de respect pour la personne qui s'occupe de votre fils !!Vous êtes en retard (et pas de quelque minutes de pratiquement 2 h quand même)! La nourrice est chez elle a attendre justement !  Etre payé pour s'occuper de votre enfant ne signifie en rien etre a votre botte et corvéable a souhait !!
Désolé si je m'emporte mais ce genre de post me fait bondir!

07-05-2012 12:14:30

partenaire publicitaire:

#22 07-05-2012 12:14:48

satine1
Membre
Site Web

non madame vous ne la payez pas pour être présente mais pour accueillir votre enfant ceci étant quel manque de considération et de respect,
j"espere pour vous que lorsque votre enfant ira à l école vous en aurez davantage pour son instit car croyez moi elle saura vous rappeller les règles, et comme pour nous l'instit est payée par vos soins (charges et impôts)

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#23 07-05-2012 12:14:56

cleolathusienne
Membre
Site Web

Myrabelle64, elle pourra attendre longtemps des excuses !!

#24 07-05-2012 12:16:27

Myrabelle64
Membre
Site Web

cleolathusienne a écrit :

Je pense que la situation a bien convenu à l'assistante qui n'avait pas l'air très motivée pour travailler aujourd'hui du fait qu'elle n'avait que mon fils. De plus, je la PAIE pour être présente. Certes, j'aurais pu prévenir mais elle savait TRES bien que mon fils allait venir pas faute de ne pas lui avoir répéter nombre de fois encore vendredi. Du plus, sachant la situation dans laquelle nous sommes actuellement il allait sans dire que mon fils allait venir ! Si mon fils ne venait pas j'aurais appelé !

Justement si vous saviez que elle n'avait que votre enfant vous trouvez cela normal que votre mari soit arrivé a 10 h30 au lieu de 8h30? ben moi je suis désolé non ,c'est un manque de savoie vivre .Mettez un instant a sa place et a mon avis on vous entendrais hurler jusqu'a l'autre bout du pays .
Allez voir la PmI a mon avis vous allez pas vous faire des amis.J'ai eu le cas ,une maman qui ne travaillait pas arrivait jamais a l'heure ,un matin elle a trouvé porte close et la PMI ma soutenu .On appelle cela LE SAVOIR VIVRE madame

07-05-2012 12:16:27

partenaire publicitaire:

#25 07-05-2012 12:16:29

cleolathusienne
Membre
Site Web

Lorqu'elle laisse mon fils à son mari, une de ces filles pour aller faire ses affaires perso je SUBIS sans rien dire car je n'ai pas d'autres choix .... donc excuser moi mais le manque de considération et de respect ...... très peu pour moi.

#26 07-05-2012 12:18:11

cleolathusienne
Membre
Site Web

donc à vous entendre elle n'aurait pas le devoir de m'appeler pour me dire : Vous n'^^etes pas là je pars ?? Donc mon fils n'est qu'un billet vert à la fin du mois ?

#27 07-05-2012 12:19:18

Myrabelle64
Membre
Site Web

Votre fils n'a rien a voir la dedans .
C'est votre mari qui est fautive .

Dernière modification par Myrabelle64 (07-05-2012 12:19:34)

#28 07-05-2012 12:20:43

Myrabelle64
Membre
Site Web

Lorqu'elle laisse mon fils à son mari, une de ces filles pour aller faire ses affaires perso je SUBIS sans rien dire car je n'ai pas d'autres choix .... donc excuser moi mais le manque de considération et de respect ...... très peu pour moi.

La c'est autre chose .
Vous avez poster pour le retard de votre mari et qu'il a trouvé porte close du a son retard.

#29 07-05-2012 12:21:23

cleolathusienne
Membre
Site Web

si il le considérait un tant soit peu il aurait pu appeler pour s'en inquièter ? Cela fait quand même plus de 2 ans qu'elle le garde et que l'on échange !

#30 07-05-2012 12:23:13

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

si il le considérait un tant soit peu il aurait pu appeler pour s'en inquièter ? Cela fait quand même plus de 2 ans qu'elle le garde et que l'on échange !

Excusez-moi mais vous êtes en boucle là
vous cherchez à mon avis une méthode pour un licenciement pour faute pour la fin de contrat ce qui n'est pas très glorieux.

La faute vous incombe, vous pourrez le tourner dans tous les sens, vous êtes en retard de 2h elle ne va pas vous attendre toute la journée non plus...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#31 07-05-2012 12:23:38

cleolathusienne
Membre
Site Web

Myrabelle64, je le dis au passage car on me parle de considération et respect !!!!

#32 07-05-2012 12:24:00

satine1
Membre
Site Web

vous vouliez une réponse pour la faute cherchée ce matin, vous l'avez il n'y en a pas,
par contre comme d'autres l'ont relevé on sentais bien dans votre post que c'était l'arbre qui cachait la forêt de reproches en l'occurence, je ne sais pas depuis combien de temps cette am garde votre fils, mais il est (une fois encore) très surprenant que tous ces griefs arrivent en fin de contrat.
Maintenant et personnellement j'ai bien une petite opinion au vu de vos posts mais je ne la donnerais pas envenimer n'est pas nécessaire. Mais votre am a eu raison pour ce matin, pour ce qui est des congés si nous n'imposions pas nos congés nous n'en aurions jamais. Pour ce qui est du reste de vos dires il fallait réagir à l'instant T et non subir.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#33 07-05-2012 12:26:22

cleolathusienne
Membre
Site Web

MmeChoup, je ne cherche, je suis juste hors de moi !! Car en fait, je m'aperçois que même si je lui avais amené à l'heure aujorud'hui, il aurait été ENCORE gardé par je ne sais pas qui chez elle car son déplacement du jour était prévu (d'où son insistance courant de semaine dernière pour savoir si mon fils serait présent ou pas).

quand au fait de chercher une excuse, j'espère que toutes les AM ont des parents aussi gentils, loyaux, bons payers que moi !! Preuve en est l'AM de dépannage de l'année dernière le reprend encore cette année vu que mon AM part encore en décalage ! (pas prévu) Doncn non je ne cherche rien.

#34 07-05-2012 12:26:53

Myrabelle64
Membre
Site Web

Myrabelle64, je le dis au passage car on me parle de considération et respect !!!!

Justement la question est vous en avez pour votre assistante maternelle?
Un retard ce doit d'etre avertis et la elle n'aurait pas eu d'excuse de ne pas etre présente .

#35 07-05-2012 12:29:22

Nasoif44
Membre
Site Web

MmeChoup, je ne cherche, je suis juste hors de moi !! Car en fait, je m'aperçois que même si je lui avais amené à l'heure aujorud'hui, il aurait été ENCORE gardé par je ne sais pas qui chez elle car son déplacement du jour était prévu (d'où son insistance courant de semaine dernière pour savoir si mon fils serait présent ou pas).

et là, dans ce cas vous auriez pu la licencier pour faute!!!!!

quand au fait de chercher une excuse, j'espère que toutes les AM ont des parents aussi gentils, loyaux, bons payers que moi !! Preuve en est l'AM de dépannage de l'année dernière le reprend encore cette année vu que mon AM part encore en décalage ! (pas prévu) Doncn non je ne cherche rien.

161104102441482906.gif

#36 07-05-2012 12:29:34

cleolathusienne
Membre
Site Web

Vous connaissez les difficultés de trouver une AM ???? Comme dit mon mari, elle nous prend en otage !! Pas facile de changer son fils d'AM comme ça ....La rupture est déjà préparé vu avec elle donc non je ne cherche rien. juste la sécurité de mon fils , certes en retard ce matin mais à mon sens pas tr-ès correct non plus de sa part de partir ......

#37 07-05-2012 12:31:32

cleolathusienne
Membre
Site Web

Myrabelle64, oui je pense en avoir car j'ai dit Amen à beaucoup de choses pour ne pas devoir changer d'AM pour le bien être de mon fils ! (du moins je l'espère !)

#38 07-05-2012 12:32:03

Nasoif44
Membre
Site Web

pour les congés, ils doivent être notés au contrat, si c'est bien le cas, vous pouvez vous opposer au changement qu'elle semble vous imposer......

161104102441482906.gif

#39 07-05-2012 12:33:08

alyenor
Membre
Site Web

Pour les vacances, on peut choisir les dates puisqu'on est multiemployeurs. Vous n'avez rien à reprocher à ce niveau là.
Perso, je n'attend pas les enfants pendant deux heures sauf si les parents m'ont prevenu du retard, ce qui est la moindre des choses. Et, non, je ne vais pas appeler moi même, ça n'est pas mon role. Quand à dire qu'il aurait été gardé par quelqu'un d'autre puisqu'elle avait un rv, c'est juste une supposition, elle est peut être simplement partie faire ses courses ou se promener ou rendre visite à des amis puisqu'elle était en droit de considérer qu'elle ne travaillait pas.
Pour rappel, l'employeur a obligation selon la loi de fournir le travail prévu au contrat; la faute est donc de votre coté.
Par contre la prochaine fois qu'elle laisse votre enfant à son mari, alors la, oui, vous pourrez la licencier pour faute grave et vous aurez raison (et prévenez la pmi également, ça évitera que ça se reproduise)

#40 07-05-2012 12:34:18

emmandco
Membre
Site Web

Madame, vous travaillez je suppose smile Donc imaginez, vous arrivez à votre travail ce matin à 8h30, comme d'habitude puisque votre patron vous a prévenu maintes et maintes fois que vous travaillez. A 8H30, personne, 9h, personne, 10h, personne et la porte de votre travail est close, aucun appel de votre patron pour vous tenir au courant hmm
Que pensez-vous?
Vous attendez sagement devant la porte de votre travail jusqu'à l'heure de fin de journée? Vous pensez que c'est à vous qui êtes à l'heure de savoir ce qui se passe ou à votre employeur de vous avertir de ce contre-temps (plannifié en plus mad)

Sincèrement, j'aurais personnellement téléphoné après 30 minutes de retard mais j'aurais trouvé cela très incorrecte de la part de mon employeur et irrespecteux. roll

modif pour erreur de frappe et texte incompréhensible sans cette correction... wink

Dernière modification par emmandco (07-05-2012 12:35:04)

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB