Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2012 14:44:16
- marielaure84
- Membre
- Site Web
Congés Payés........suis complètement paumée !!!!
Bonjour,
Je reviens encore une fois vers vous parce que j'ai encore de nouvelles questions...
Concernant les CP, j'ai compris qu'il faut éviter de se les faire payer par anticipation.
Mon contrat a débuté en avril 2012. La mensu démarre ce mois ci. C'est un contrat de 36 heures par semaines sur année incomplète, 38 semaines par an.
Si je comprends bien, cet été mes congés me seront réglés avec la mensu puisque je suis en congé en même temps que la maman.
Mais comment devrais je calculer pour l'année prochaine ? Au 1er juin 2013, quel calcul vais je devoir faire pour le règlement de mes CP ?
J'ai vu qu'il fallait faire le nbre de semaines travaillées / 4 x 2,5 auquel je rajoute 2j puisque j'ai un enfant de - de 15 ans. Ca me donnera le nbre de jrs et après comment je calcule pour arriver à la somme?
Et cette même somme, si j'ai bien compris, me sera versée en une seule fois le 1erjuin ou bien en 12 fois si les parents préfèrent, c'est bien ça? Mais quand utilise-t-on les 10% alors ?
Je ne veux pas escroquer la maman mais je ne veux pas non plus me faire lésée.
Merci des renseignements que vous pourrez m'apporter.
Carpe Diem
07-05-2012 14:44:16
#2 07-05-2012 14:57:50
Re : Congés Payés........suis complètement paumée !!!!
bonjour
vous avez une mensu en année incomplète donc celle-ci ne paye que des semaines de travail
38 semaines sur l'année, donc chaque mois vous etes payée sur la base de 38/12 soit 3,1667 semaines de travail payés chaque mois
cet été en aout les congés ne seront pas règlés par la mensu! la mensu vous payera des semaines de travai llissées sur l'année
(comme un instit qui travaille 10 mois sur l'année mais est payé sur 12 mois vous ça sera pareil!)
au 31 mai de chaque année vous devez établir votre droit à congés pour le paiement
= congés "en argent" vous devrez comparer les 10% des salaires avec le maintien du salaire et prendre le + avantageux pour l'assmat
idem au 31 mai 2013
mais "en temps" chaque année vous avez le droit de prendre vos 5 semaines (30 jours ouvrables) de congés
vous avez démarré en avril, mais au contrat qu'avez vous choisi comme méthode pour le paiement des cp, il y a 4 méthodes dans la convention collective, cela doit etre vu à la signature du contrat, ainsi que de noter les dates de vos 5 semaines de congés et les semaines des parents
ensuite pour le détail du calcul en maintien de salaire
exemple avril et mai vous aviez travaillé 7 semaines
7/4 x 2,5j = 4,375 arrodis à 5j vu que le total fait moins de 6j vous ne pouvez compter 2j par enfant mais juste 1j donc de 5j on arrive à 6j ouvrables de cp acquis soit l'équivalent d'une semaine de travail
si admettons vous travaillez 4j par semaine de 8h = 32h pour la semaine, vos congés payés représentent 32hx tarif horaire
cette somme serait à payer en ou à partir de juin 2012
#3 07-05-2012 17:18:49
bonjour, il y a une petite contradiction dans ton post, tu dis etre en année incomplète et plus bas tu dis que tu as les memes congés que la maman, je me trompe?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 07-05-2012 17:21:39
oups, j'ai dit une betise, en relisant j'ai vu que tu etais sur 38 semaines par an. Désolée pour ma mauvaise interprétation.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
07-05-2012 17:21:39
#5 08-05-2012 18:31:35
- marielaure84
- Membre
- Site Web
Merci pour vos renseignements, je vais donc essayer de calculer tout ça....
Encore merci beaucoup !!!!!
Carpe Diem