Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-05-2012 23:15:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : perisco et coup de ****

sam01 a écrit :
supernanny59 a écrit :

bonsoir !! alors oui il y a des ass mat qui acceptent les péri scolaires ! Moi j'ai reçu hier des parents qui cherchaient désespérèment et qui allaient se résoudre à prendre une étudiante à domicile mais j'ai répondu à leur annonce car cela ne me dérange pas ! La maman était tellement contente qu'elle m'a proposé un contrat plus gros afin que le salaire soit un peu plus conséquent ... J'ai trouvé ça très sympa de sa part

cela est illegal, ça s'appelle du travail fictif
vous etes payez pour ,une travail que vous n'effectuez pas
le mieux pour rester dans la légalité est d'augmenter votre tarif horaire, plutot que de declarer des heures non faites


tout est dit ..
le travail fictif est le fait de payer un salarié des h en sachant pertinemment qu'elles ne seront pas prestées ....

la seule solution legal etant l'augmentation du tarif horaire....

tout autre allusion en ce sens sera moderée...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

06-05-2012 23:15:47

partenaire publicitaire:

#42 07-05-2012 04:52:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : perisco et coup de ****

myriem a écrit :

Je suis de l'avis de Cancoillotte ; lorsque votre fils sera plus grand , vous ne vous retournerez as sur l'asmat . Pourtant , j'ai connu quelqu'un qui a gardé l'asmat. de son fils , puisque qu'elle n'avait plus besoin de ses services , lui faisant faire quelques heures de ménage chez elle ; je sais c'est très rare cette façon de voir les choses , mais j'y adhère ....

bien sur! on va devenir les femmes de menage de nos anciens pe hmm

owelie, je suis surprise que vous deversiez autant de rancoeur envers une femme qui a si mal accueillit votre enfant depuis 3 ans!
certaines assmat  n'ont pas envie de finir à 21h le soir pour un salaire peri qui n'atteint pas dequoi vivre descement.
surtout si elles commencent à 6h le matin (oui, ya pas qu'un enfant chez une assmat...) 15h d'amplitude par jour...  c'est lourd sad

Hors ligne

#43 07-05-2012 06:55:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : perisco et coup de ****

Tu n'as pas compris 4i ou je me suis mal exprimée , c'est que cette maman avait chagrin de se séparer de la dame qui s'était si bien occupée de ses enfants ...elle avait le sentiment de la " jeter" comme un kleenex une fois qu'elle ne lui servait à rien donc , de plus cette asmat n'ayant qu'1 agréement , c'était l'exclusivité , ainsi aussi , elle ne perdait aucun argent , y gagnait financièrement plus , n'avait pas le stress de rechercher un autre contrat ....enfin bref tout était bénéfique .pour son bien ..... et tu penses , c'est ce qu'elle a fait , pouvant même reprendre un nouveau contrat , tout en effectuant sa journée de ménage ...elle y gagnait donc doublement  et y gagnait autant en 1 jour qu'en 1 semaine presque .....bon , evidemment après , si on n'est pas très ménage , ça change tout mais ce n'était pas une obligation . Voilà


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 07-05-2012 09:32:03

owelie
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 7
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Je suis ok avec la personne qui ma dit de tourner la page! C'est effectivement trop tendu et loulou pleure en y allant alors je vais quand même arreter la avec cette ass mat pour le bien de tout le monde!
Je le met a l'ecole que le matin histoir d'avoir une moyenne d'environ 80 heur de garde par mois! Je trouve que c'etait un bon compromis pour un perisco! Je suis prete a pyer 4 mais plus de l'heure si il faute! Mais j'habite a la campagne et des ass mat y'en a pas tant que ca!
Et a certiane d"'entre vous je trouve bon de rappeler que ce metier vous l'avez choisi en connaissant les condition et le salire... On faite toute un boulot pour avoir de l'argent mais aussi parce qu'on l'aime surtout quand on le choisi

Hors ligne

07-05-2012 09:32:03

partenaire publicitaire:

#45 07-05-2012 10:14:03

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : perisco et coup de ****

owelie a écrit :

Je suis ok avec la personne qui ma dit de tourner la page! C'est effectivement trop tendu et loulou pleure en y allant alors je vais quand même arreter la avec cette ass mat pour le bien de tout le monde!
Je le met a l'ecole que le matin histoir d'avoir une moyenne d'environ 80 heur de garde par mois! Je trouve que c'etait un bon compromis pour un perisco! Je suis prete a pyer 4 mais plus de l'heure si il faute! Mais j'habite a la campagne et des ass mat y'en a pas tant que ca!
Et a certiane d"'entre vous je trouve bon de rappeler que ce metier vous l'avez choisi en connaissant les condition et le salire... On faite toute un boulot pour avoir de l'argent mais aussi parce qu'on l'aime surtout quand on le choisi

oui on l'a choisis en connaissance de cause , mais c'est un des rares metiers ou c'est nous qui posons nos condition d'horaire.Et c'est pas parce qu'on le fait , parce  qu'on aime les enfant qu'on doit mettre nos enfants et notre vie de famille et terminé a 21h voir plus pour une misére, surtout si c'est pour faire du 16h30 21 h .

Hors ligne

#46 07-05-2012 10:20:19

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : perisco et coup de ****

certes on a choisi notre métier,mais ce n'est pas une raison pour ne pas en vivre ,c'est là toute la différence!!!
j'ai aussi été parent employeur et quand mon ass mat m'a dit qu'elle ne pourrait pas garder mon fils en extra scolaire,je n'aurait même pas eu l'idée de lui en vouloir !!
cette année une de mes employeurs est enceinte et m'a demandé d'accueillir son bébé,j'était déjà complète donc j'ai demandé une dérogation que j'ai obtenue pour son grand qui rentre à l'école mais l'année prochaine je sais déjà que je vais devoir faire un choix:je n'aurais plus qu'un temps plein et 4 périsclolaires dont les contrats ne vont pas bien loin finançièrement............... je fait quoi??
je ne paye pas mes factures parce que j'aime mon métier??

Hors ligne

#47 07-05-2012 10:28:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : perisco et coup de ****

owelie a écrit :

Et a certiane d"'entre vous je trouve bon de rappeler que ce metier vous l'avez choisi en connaissant les condition et le salire... On faite toute un boulot pour avoir de l'argent mais aussi parce qu'on l'aime surtout quand on le choisi

Oui c'est pour ça qu'on est nombreuses à refuser les périscolaires. Et comme on n'a pas plus envie que vous de travailler 70 h par semaine c'est aussi pour ça qu'on refuse des amplitudes horaires style 6h 21h. On a choisi ce métier, mais on pose un minimum de conditions sinon on bosserait 24h sur 24, 7 jours sur 7 et ça ne poserait pas spécialement de problèmes de conscience à nos employeurs qui oublient en général que leur enfant n'est pas le seul.

C'est aussi pour cela que je vous suggérais plus haut de voir si vous ne pourriez pas embaucher deux ass mat au lieu d'une, une pour le matin et une pour le soir.

Hors ligne

#48 07-05-2012 11:00:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Bonjour
Bon ,je viens donner mon avis smile
Comme les filles l'ont très bien dit ,certes on fait ce metier car on aime les enfants ,ben sinon c'est pas la peine .Mais désolée ,on le fait aussi pour gagner notre vie ,un salaire tout comme vous et je vais peut etre paraitre dure mais c'est pas qu'avec des contrats périscolaires qu'on peut gagner un salaire correct et moi c'est bien pour ça que je ne fais pas les péris ,sauf cette année ou je vais continuer d' accueillir une puce en péri(mercredis + vacances ) ,car je vais avoir la petite soeur à temps pleins (45h00/ semaine) ,donc oui là ça va etre dans la continuité niveau salaire voir plus .
Par contre la maman m'avait demandé au départ pour aller la chercher le midi à l'école ,j'ai dit non de suite ,trops de contraintes donc elle le met toute la journée .
Question amplitudes horaires ,euh vous vous rendez compte de ce que vous dites 6h00/21h00 pour la meme assmat tous les jours ,15h00 de travail / jour + après son travail de maman comme vous + le ménage et le rangement de la maison après le départ des loulous (ça les gens n'y pensent pas mais il faut le faire), imaginer un peu la fatigue ,vous croyez qu'on est des supers womans ,vous croyez que la qualité de l'accueil serait correcte , franchement ??
On a le droit quand meme d'avoir des limites ,déjà on fait rarement moins de 40h00 / semaine ,c'est plutot plus alors faut pas exagérer .Et notre famille vous y pensez aussi ,à 21h00 ils ont aussi envie d'avoir la paix comme à 6h00 du matin d'ailleur .
J'ai eu fait 6h15/ 21h00 je sais de quoi je parle et je bossai du lundi au samedi soir ,vous croyez que j'étais comment à la fin de ma semaine ,ben crevée et ma famille en avait marre ,car on était bloqué et le dimanche je devais tout faire pour redémarrer le lundi matin à 6h15 ,donc c'est terminé des heures pareilles et encore plus pour de si petits contrats comme les périscolaires .
Pensez que vous n'etes pas la seule à confier votre enfant ,votre assmat en a plusieurs et comme le dit très bien ma puer ,on a une grande amplitudes d'heures ,faut savoir se garder des moments pour soi et notre famille c'est très important .
Comme le dit Alyenor il existe d'autres solutions pour la garde de votre enfant,soit deux assmats ,soit une personne à votre domicile ,mais en aucuns cas vous ne pouvez exiger de votre assmat de faire des heures si elle ne veut pas ,faut la comprendre .
Bonne journée smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#49 07-05-2012 11:22:12

owelie
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 7
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Euh tiout n'a pas ete compris! Moi même je ne travaill pas de 6h a 21h!
Ya des jours ou je demarre a 6 h (quand je suis du matin) jusque 14h et ya d'jour ou je fais 13h 21h

Hors ligne

#50 07-05-2012 12:01:34

supernanny59
Membre
Inscription : 01-05-2012
Messages : 31
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bonjour ! alors je répond à celles qui pensent que je serai dans l'illégalité !!! je me suis peut-être mal expliqué mais la situation est la suivante (je développe...) : comme les parents ne trouvaient pas, ils avaient recours à la grand mère pour les vacances et le mercredi et avaient passé une annonce pour les soirs d'école pour sept 2012 auprès d'étudiantes ou autres ; moi je me suis proposée en tant qu'ass mat (pour les soirs d'école) et la maman est bien contente alors du coup elle m'a proposé de les garder aussi les mercredis et une partie des vacances pour soulager mamie !!! si ça ne me dérangeait pas ... ben non tant mieux même lol !! voilà pourquoi le contrat sera plus gros que ce pourquoi j'ai postulé à la base mais les heures seront bel et bien effectuées
voilà, voilà

Hors ligne

#51 07-05-2012 12:05:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : perisco et coup de ****

owelie a écrit :

Euh tiout n'a pas ete compris! Moi même je ne travaill pas de 6h a 21h!
Ya des jours ou je demarre a 6 h (quand je suis du matin) jusque 14h et ya d'jour ou je fais 13h 21h

oui, vous...
et elle? elle commence à quelle heure avec le 1er enfant qui arrive?
et fini à quelle heure?
smile
il faut savoir se mettre à la place de tout le monde wink

j'ai uen fratrie de 7h30 à 20h de temps à autre, mais le 1er arrive à 6h...
croyez moi, on sait pourquoi on va se coucher le soir.
et je en le ferais pas 4 ou 5j par semaine, même une semaine sur 2
lma famille aussi à envie de retrouver sa maison et sa tranqueilité après 18-18h30
sans  mechanceté aucune...

Hors ligne

#52 07-05-2012 12:22:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : perisco et coup de ****

si, si on a très bien compris. Le problème c'est que si vous prenez une ass mat qui commence habituellement de bonne heure, par exemple à 6h, les jours où vous allez lui laissez votre enfant jusqu'à 21h, elle va bosser 15h, ce qui est interdit, parce que, certes votre enfant arrivera à 13h, mais les autres continueront d'arriver de bonne heure. Il est impossible de trouver plusieurs enfants dont les parents ont le même planning. Et pareil si vous trouvez une ass mat qui finit habituellement tard le soir, forcément ça va bloqué pour les jours où vous allez lui amener l'enfant à 6h. En général on fait l'un ou l'autre mais les deux c'est intenable. D'où ma suggestion de trouver deux ass mat, une qui travaille habituellement tot le matin, et une qui a l'habitude avec ses autres contrats de finir tard.

Hors ligne

#53 07-05-2012 12:45:04

owelie
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 7
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Alors l'heure actuelle cw'est ce qu'elle fait et ck2st elle qui me demande de prendre *** sur mes horaires alors que prfois etant a l'inverse avec mon mari je lui propose des journee de 8h30 a 16h30 mais elle refuse car n'a plus de temps libre! Donc je comprend bien ce que vous dite mais a la base on faitt comme ca!
Et croyez moi que je me suis poser la question de la legalite car effectivement 15h de travail c'interdit!
Quand je lui en ai parler elle ma repindu que les ass mat aviat le droit de travailler comme ca car elle avait plusieurs employee!
Alors je veut bien croire que c'long et que ca porte a reufser et je le comprend! Mais ne me reprocher pas d'etre dans l'illegalite lorsqu'on m'a expliquer que c'etait legale! Même au 3#.!!!

Hors ligne

#54 07-05-2012 12:45:50

owelie
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 7
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Même au RAM pardon

Hors ligne

#55 07-05-2012 14:39:42

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : perisco et coup de ****

owelie a écrit :

Euh tiout n'a pas ete compris! Moi même je ne travaill pas de 6h a 21h!
Ya des jours ou je demarre a 6 h (quand je suis du matin) jusque 14h et ya d'jour ou je fais 13h 21h

si si on a compris mais il y a pas quevotre enfant quand vous finissez a 14h l'ass mat a surrement d'autres enfants qui eux ne partent pas a 14h et pareil quandvous commencer a 13 jusqu'a 21 H l'ass mat à egalement d'autres enfant le matin .alors admettons qu'un petit arrive à 8h et le votre à 13 h jusqu'a 21 h ca kui fait des journée de 13 h c'est déja pas mal , alors je comprends qu'elle est pas envie de prendre un peri soit pour 2 h le matin soit jusqu'a 21 h le soir.

Hors ligne

#56 07-05-2012 14:51:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Comme les filles ,on a bien compris oui ,mais ayant plusieurs employeurs donc plusieurs enfants en accueil si avec vous l'assmat commence à 6h00 le matin et finit à13h00 ,les autres contrats qu'elle a eux ne se finissent pas aux memes heures et pareil pour le soir ,c'est pour ça qu'on vous dit que ça fait de très lourds horaires et l'ayant fait je peux vous dire qu'on est hs de chez hs et la vie de famille est mise à rude épreuve ,donc vous ne pouvez pas obliger votre assmat à faire de tels horaires et en plus pour un péri qui la ferait commencer ou finir tard avec très peu d'heures en fin de compte .
Il faut aussi comprendre qu'avec differents contrats avec des heures d'arrivées et de départs différents ,nos emplitudes horaires sont énormes .
On ne peut pas tout accepter ,faut se préserver aussi.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#57 07-05-2012 15:14:41

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Bonjour,

Il est certain que les péris sont plus difficiles à placer mais je trouve que votre expérience vous fait un peu vite dire du mal sur une généralité... il existe des ass mat qui ne rechignent pas à accueillir les péris.
Je comprends que vous soyez désarmée mais prenez un peu de temps, soufflez et reprenez la liste en ayant un dialogue positif.
Dans tous les cas, je vous souhaite de trouver la bonne personne qui va s'occuper votre loulou!

Hors ligne

#58 07-05-2012 15:23:08

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : perisco et coup de ****

je comprends tout à fait votre colère et je la partage avec vous...effectivement votre ass mat à d'abord accepter de 'accueillir votre enfant en périsco puis à changer d'avis tout simplement parqu'elle attendait d'avoir un contrat avec plus d'heure ca c'est une certitude...

maintenant l'erreur à été de ne pas le mentionner dans le contrat de travail je m'explique lorsque je recois un pe pour un 1er contrat je lui dit meme si son bébé à 3 mois que je propose aux pe de poursuivre mon accueil avec leur enfant au delà de 3 ans pendant 1 an jusqu'à ce que l'enfant rentre à l'école toute la journée soit la 1ere année de scolarisation je vais chercher l'enfant à 12h et le garde ensuite jusqu'à l'arrivée des pe...
ensuite je le mentionne dans le contrat de travail ainsi pendant 3 ans le pe peut s'organiser en sachant que de toute facon je continue à accueillir cet enfant encore pendant 1 an...je sais que certaines de mes collègues n'agissent pas ainsi pourquoi je fais celà?? déjà pour continuer à accueillir un enfant que l'on a suivi pendant 3 ans (attachement) ensuite pour permettre aux pe de s'organiser differemment lorsque l'enfant sera scolariser en journée car je ne prends pas de périsco sauf pour compléter des contrats déjà en place.
ensuite je considère que l'enfant doit avoir une adaptation progressive à l'ecole et qu'en proposant aux pe celà je rends service à l'enfant sinon il rentrerais direct toute la journée à 3 ans...

donc dans votre cas je vous conseillerez d'en parler à l'instit de votre fils car il connait bien les ass mat qui fréquente l'ecole et pourra vous orienter vers l'une d'elles et ensuite de mettre des affichettes devant l'école (en demandant l'autorisation) que vous cherchez une personne pour votre fils de tel heure à tel heure et tel jour à tel jour certaines étudiantes veulent bien travailler en cheque emploi service ainsi vous continuez à toucher l'aide de la caf...

je vous souhaite du courage...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#59 07-05-2012 16:07:29

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : perisco et coup de ****

owelie a écrit :

bonjou!
mon petit garcon qui aura 3ans en juin va aller a l'ecole en septembre
et comme j'ai pu le rencontrer dans mon entourage aussi bien que sur ce forum ma nounou ne veut plus de lui car il ne rapporte plus assez d'argent! elle la meme deja remplacer!
alors j'ai bien compris que c'est a moi de lalicencier et de lui verser des indemniter

vous n'avez pas à la licencier. c'est là que je suis dégoûtée de cette pratique (désolée pour mes collègues) j'ai aussi vécu cette situation en tant que parent employeur et je me suis promis de ne pas faire de même en tant que salariée.

elle ne veut plus de votre enfant, elle n'a qu'à démissionner.
depuis quand un patron licencie son employé parce que celui-ci a trouvé du boulot ailleurs ????

je vais me faire huer, c'est certain, mais je ne suis pas d'accord.
oui on a aussi besoin d'un revenu correcte, oui on préfère des enfants non scolarisés, mais c'est notre choix ce n'est pas aux parents de payer (les indémnités, même si c'est peu élevé) pour notre confort.


signat10.gif

Hors ligne

#60 07-05-2012 16:09:23

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 867
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Mais la maman va proposer un avenant à la rentrée pour l'école , donc baisse d'heures .

Soit l'ass mat accepte et le contrat continue , soit l'ass mat refuse et la maman doit la licencier

Dernière modification par babeth44 (07-05-2012 16:10:06)


130524040404110372.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB