Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2012 15:57:28
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Indemnité de fin de contrat et I E
Bonjour,
Je termine un contrat et j'aurais besoin de votre aide.
Je pense que cette fin de contrat va m'apporter quelques soucis car la maman m'avait signifié de vive voix que le contrat se terminerait fin mai et là ce matin le papa m'apporte une lettre en 2 exemplaires avec mention "remise en main propre" me signifiant que mon contrat se terminera le 8 juin. Heureusement pour elle et pour moi, j'ai signé un autre contrat mais j'ai la place pour ne pas être en dépassement sinon j'aurais bien été ennuyée.
La maman avec qui j'ai signé ce nouveau contrat m'a gentiment dit que je n'étais plus au bon montant concernant l'IE, que selon la PAJE celle-ci était portée à 2.92€ au 1er décembre 2011. J'ai donc fait une copie de l'article de la PAJE que j'ai remise aux parents. Deux d'entre elles m'ont dit que c'était normal de suivre les augmentations mais avec ma lettre de fin de contrat ce matin j'avais ma fameuse copie où le 2.92€ est entouré suivi d'une flêche avec ensuite "??? vous aviez défini l'indemnité à 2.81 et aucune augmentation de ce tarif n'a ét fait au 1er janvier 2012". Que puis-je répondre à celà ?
Autre question que je me pose : j'avais calculé avec le petit logiciel proposé sur ce site, les indemnités légales de licenciement. Mon contrat devant se terminer fin mai, j'ai donc facilement pu d'un côté mettre les salaires bruts de 3 derniers mois y compris le mois de préavis et de l'aure les salaires bruts des 12 derniers mois (sans le mois de préavis. Comme on doit retenir la somme la plus intéressante pour nous celle-ci était celle du calcul sur 3 mois mais désormais avec juste une semaine en juin les calculs ne sont plus bons et je vais y perdre encore un peu. Du coup je pense que le seul calcul à faire est sur 12 mois, qu'en pensez-vous ?
Pour la semaine de juin où je vais travailler, le contrat stipulait 10h de garde par jour. Dois-je me baser sur ces horaires car souvent le papa arrive en retard de plus d'une heure le matin et j'ai bien peur que devant me payer au réel pour cette période on ne me défalque ces heures où je dois attendre. Je sais qu'en plus il me faudra rajouter 10% pour les congés payés.
Quelle galère cette fin de contrat, je ne sais pas si je vais m'en sortir
Merci à celles qui voudront bien m'aider à y voir un peu plus clair.
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
07-05-2012 15:57:28
#2 07-05-2012 18:07:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Indemnité de fin de contrat et I E
Bonjour,
Je termine un contrat et j'aurais besoin de votre aide.
Je pense que cette fin de contrat va m'apporter quelques soucis car la maman m'avait signifié de vive voix que le contrat se terminerait fin mai et là ce matin le papa m'apporte une lettre en 2 exemplaires avec mention "remise en main propre" me signifiant que mon contrat se terminera le 8 juin. Heureusement pour elle et pour moi, j'ai signé un autre contrat mais j'ai la place pour ne pas être en dépassement sinon j'aurais bien été ennuyée.
La maman avec qui j'ai signé ce nouveau contrat m'a gentiment dit que je n'étais plus au bon montant concernant l'IE, que selon la PAJE celle-ci était portée à 2.92€ au 1er décembre 2011. J'ai donc fait une copie de l'article de la PAJE que j'ai remise aux parents. Deux d'entre elles m'ont dit que c'était normal de suivre les augmentations mais avec ma lettre de fin de contrat ce matin j'avais ma fameuse copie où le 2.92€ est entouré suivi d'une flêche avec ensuite "??? vous aviez défini l'indemnité à 2.81 et aucune augmentation de ce tarif n'a ét fait au 1er janvier 2012". Que puis-je répondre à celà ?
Autre question que je me pose : j'avais calculé avec le petit logiciel proposé sur ce site, les indemnités légales de licenciement. Mon contrat devant se terminer fin mai, j'ai donc facilement pu d'un côté mettre les salaires bruts de 3 derniers mois y compris le mois de préavis et de l'aure les salaires bruts des 12 derniers mois (sans le mois de préavis. Comme on doit retenir la somme la plus intéressante pour nous celle-ci était celle du calcul sur 3 mois mais désormais avec juste une semaine en juin les calculs ne sont plus bons et je vais y perdre encore un peu. Du coup je pense que le seul calcul à faire est sur 12 mois, qu'en pensez-vous ?
Pour la semaine de juin où je vais travailler, le contrat stipulait 10h de garde par jour. Dois-je me baser sur ces horaires car souvent le papa arrive en retard de plus d'une heure le matin et j'ai bien peur que devant me payer au réel pour cette période on ne me défalque ces heures où je dois attendre. Je sais qu'en plus il me faudra rajouter 10% pour les congés payés.
Quelle galère cette fin de contrat, je ne sais pas si je vais m'en sortir
Merci à celles qui voudront bien m'aider à y voir un peu plus clair.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 07-05-2012 18:11:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
en ce qui concerne l'augmentation des ie, c'est une augmentation légal et vous etes obligés de l'appliquer ( tout en sachant que tu peux réclamer les indus depuis janvier )
pour les 8 dernier jours de juin, tu es payé sur la base du contrat, si c'est 8h/17H cela restera comme çà.
et il faut prendre le calcul de la cours de cassation pour calculer ces 8 jours de contrat
pour le reste, je laisse les pros te dire
#4 07-05-2012 19:50:21
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Merci nounoujulie, c'est clair et précis, je vais mettre ça par écrit, par contre, où puis-je trouver le calcul de la cour de cassation ?
J'attends quelques conseils de pros pour ce qui est de l'indemnité de fin de contrat.
07-05-2012 19:50:21
#5 07-05-2012 21:56:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
dans l'index ( dans infos et articles ) à la lettre C calcul cours de cassation
et à la lettre I : indemnité de rupture tu auras peut être tes réponses
#6 07-05-2012 22:51:57
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Je te remercie, nounoujulie, je vais voir ces articles de ce pas. J'espère en effet y trouver mes réponses.