Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2012 15:55:55

Dadooo
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 2

Pas encore assistante

Bonjour à toutes et tous,
je souhaite devenir assistante maternelle et j'ai déjà assisté à 2 réunions d'informations. Mon soucis et que je suis à la recherche d'une maison à acheté mais je dois présenter mon dossier avec ma maison actuelle.
Je sais qu'elle n'a pas les qualités pour m'organiser correctement dans l'accueil correcte des enfants.
Que me conseillez vous?
Es ce que je présente ma demande en stipulant les faits?
je suis un peu perdue, cet acha me bloque pas mal, mais j'ai envie d'avancer.... et je sais aussi que le dossier mais jusqu'à 3 mois avant une réponse et d'ici là j'aurais peut etre ma nouvelle maison.....
J'attends vos conseils avec impatiente.
Merci d'avance

Hors ligne

07-05-2012 15:55:55

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2012 17:54:12

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Pas encore assistante

Dadooo a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
je souhaite devenir assistante maternelle et j'ai déjà assisté à 2 réunions d'informations. Mon soucis et que je suis à la recherche d'une maison à acheté mais je dois présenter mon dossier avec ma maison actuelle.
Je sais qu'elle n'a pas les qualités pour m'organiser correctement dans l'accueil correcte des enfants.
Que me conseillez vous?
Es ce que je présente ma demande en stipulant les faits?
je suis un peu perdue, cet acha me bloque pas mal, mais j'ai envie d'avancer.... et je sais aussi que le dossier mais jusqu'à 3 mois avant une réponse et d'ici là j'aurais peut etre ma nouvelle maison.....
J'attends vos conseils avec impatiente.
Merci d'avance


bonjour,

attends d'avoir ton nouveau logement avant de faire ta demande.

Une fois acquis, tu envoie le dossier. Ce sera plus simple, que de faire ta demande maintenant ( et donc mettre ton logement au normes ) et de devoir tout refaire dans 3 mois dans to nouveau logement sad çà te fera double frais sad

bonne continuation


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 07-05-2012 18:06:18

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Pas encore assistante

ou pire te voir refuser ton agrément car maison hors norme alors que tu as un projet d'acheter une autre maison...

donc meme conseil prends le temps d'acheter ta maison en ayant en tete lorsque tu visites les normes pour avoir l'agrément, bien te renseigner surtout à savoir si il y a des demandes là ou tu achetes la maison et ensuite tu demande l'agrément...

donc dans un 1er temps parcours le forum pour connaitre les normes d'une maison pratique et prete à accueillir en toute sécurité de 1 à 4 enfants (faut voir grand lol)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#4 07-05-2012 18:33:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pas encore assistante

je ne sais pas ...
l’achat d’une maison peut prendre du temps
en attendant tu pourrais dejà demander un enfant ..  faire la formation et si le demenagement arrive tu pourras envisager un changement dans le nombre ...

c'est a envisager aussi .. tu verras bien ce que te dis la puer lors de son passage , mais si tu dis de suite que tu vas demenager ça risque de la refroidir ....

dis que des que tu trouves un logement plus grand tu sautes sur l'occasion ...
perso j'ai mis 3 ans pour trouver la mienne lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

07-05-2012 18:33:58

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2012 18:35:33

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Pas encore assistante

daccord avec lulu54 smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 07-05-2012 19:01:56

Dadooo
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 2

Re : Pas encore assistante

Merci bien tout le monde,
je fais une proposition pour une maison grande 4 chambres, grand espace de vie et jardin (dédicace à lulu54) DONC Croisez les doigts pour moi....

Je sais qu'il y a une autre réunion d'information assistante maternelle ce mercredi donc je vais y retourner.... et je vais certainement demander un agrément pour accueillir un enfant et commencer la formation... au moins j'avancerais dans ce projet
Encore merci ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB