Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2012 22:56:03
- babounette22
- Membre
- Site Web
Paperasse...mais on m'a jamais dit tout ça !
bonsoir,
Je viens très souvent sur le forum (minimum 2 fois par jour ! c'est qu'on y devient accro à ces tites choses) et voilà, je lis, lis de nombreux messages et j'en apprends des "choses". D'ailleurs j'en lis tellement que je sais plus, j'en perd mon latin !
Je m'explique : LA REGULARISATION : késako ??? qu'est ce qu'il faut régulariser ? (j'ai tous mes papiers moi suis pas en situation irrégulière !!) jamais j'ai fais ca avec les AM que j'ai employé et elles-mmes ne m'en ont jamais parlé.
Ma bête noire LES CONGES PAYES : alors là c'est la patauge complète. Et les 10%, anticipation, et tralali et tralala (d'ailleurs pdt la formation on n'a fait que survolé ce sujet là, ils ont préféré nous apprendre pdt 2 jours comment on fait la toilette à un enft), mme en lisant l'article sur l'index je suis absolument pas sure de moi !
La déclaration PAJE alors là, moi je devais bien me tromper en la faisant pour mes AM et là je râle car c'est les pe qui se gourent !!
Bon j'ai trouvé que 3 "choses" mais pas des moindres quand même !
Donc c 'est décidé à partir de demain (ha non jour des courses et ménage complet, mardi,ha ben non férié donc je garde mes enfants (3), mercredi non plus j'ai mes enfants et BB No bon peut être jeudi pdt la sieste de BB No je ferai mon ti classeur avec mes petits intercalaires et recenserai toutes les infos que je peux piocher à gauche et à droite, ferai du tri et essaierai d'éclairer ma lanterne. D'ici là vais me faire greffer 2 ou 3 neurones de plus !
Quand même je me rends compte que c'est pas facile d'être assistante maternelle, mais quel plaisir j'ai a gardé BB No c'est du bonheur tous les jours ! Pour un 1er vais qd mme pas me plaindre et vais pas me laisser abattre par cette paperasse !!
Y en a bcp des comme moi ?!!
06-05-2012 22:56:03
#2 07-05-2012 04:11:51
Re : Paperasse...mais on m'a jamais dit tout ça !
bonjour Babounette
t'inquiètes pas, t'es pas toute seule dans ce cas là !!!!
et même après plusieurs années, des fois, tu te rends compte que ya des petites choses que tu fais pas comme il faut
je crois que la bête noire de beaucoup d'entre nous, c'est les congés ; droit en temps mais pas forcément en argent, la récup des jours fériés pendant les vacances, les jours ouvrables et ouvrés, etc..... hou lala, mais pourquoi ça existe les congés (heu, je rigole là bien sur)
et le temps que l'on passe en dehors des heures d'accueil !! on en a pas toujours l'impression, mais bout à bout, ça en fait des heures sup (ménage, nettoyage, papiers, ...)
bon, après, on a choisi ce métier on accepte avec bonheur ces petits tracas pour le sourire d'un enfant et son amour sans conditions
alors je te souhaite une bonne semaine, un peu de temps de libre pour profiter du fofo et mettre tes papiers en ordre
amitiés
#3 07-05-2012 07:40:20
#4 07-05-2012 08:41:15
je deplace dans assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
07-05-2012 08:41:15
#5 07-05-2012 08:41:53
bonsoir,
Je viens très souvent sur le forum (minimum 2 fois par jour ! c'est qu'on y devient accro à ces tites choses) et voilà, je lis, lis de nombreux messages et j'en apprends des "choses". D'ailleurs j'en lis tellement que je sais plus, j'en perd mon latin !
Je m'explique : LA REGULARISATION : késako ??? qu'est ce qu'il faut régulariser ?le salaire qui est etalé sur 12 mois (j'ai tous mes papiers moi suis pas en situation irrégulière !!) jamais j'ai fais ca avec les AM que j'ai employé et elles-mmes ne m'en ont jamais parlé. ben vous leur devez certainement des sous
Ma bête noire LES CONGES PAYES : alors là c'est la patauge complète. Et les 10%, anticipation, et tralali et tralala (d'ailleurs pdt la formation on n'a fait que survolé ce sujet là, ils ont préféré nous apprendre pdt 2 jours comment on fait la toilette à un enft), mme en lisant l'article sur l'index je suis absolument pas sure de moi ! remarquer changer un enfant proprement c'est pas mal non plus
La déclaration PAJE alors là, moi je devais bien me tromper en la faisant pour mes AM et là je râle car c'est les pe qui se gourent !! erreur c'est a l'employeur de la faire .. non a l'asmat
Bon j'ai trouvé que 3 "choses" mais pas des moindres quand même !
Donc c 'est décidé à partir de demain (ha non jour des courses et ménage complet, mardi,ha ben non férié donc je garde mes enfants (3), mercredi non plus j'ai mes enfants et BB No bon peut être jeudi pdt la sieste de BB No je ferai mon ti classeur avec mes petits intercalaires et recenserai toutes les infos que je peux piocher à gauche et à droite, ferai du tri et essaierai d'éclairer ma lanterne. D'ici là vais me faire greffer 2 ou 3 neurones de plus !
Quand même je me rends compte que c'est pas facile d'être assistante maternelle, mais quel plaisir j'ai a gardé BB No c'est du bonheur tous les jours ! Pour un 1er vais qd mme pas me plaindre et vais pas me laisser abattre par cette paperasse !!
Y en a bcp des comme moi ?!!
on a toutes commencé un jour ...
mais y'a celles qui s'informent avant ( comme moi )
celles qui s'informent pendant où la plupart des choses sont reparables ...
et celles qui s'informent pares .... mais mon eternel positivisme ne poussera a dire : mieux vaut tard que jamais
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 07-05-2012 09:10:15
coucou ne t'en fais pas tu n'es pas la seule ! au bout de 4 ans j'ai comprise il n'y a pas longtemps qu'il était obligatoire de poser ses 5 semaines de Congés payés pour te dire et je t'avoue qu'il y a encore beaucoup de choses que je ne maitrise pas mais je sais qu'en cas de soucis je peux compter sur le fofo
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 07-05-2012 09:42:06
merci Monmetier
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 07-05-2012 10:16:40
Pareil, là ça va mieux, mais au sortir de la formation, je me suis rendu compte qu'ils ne parlent pas du tiers du quart! Les diverses autorisations, dont on ne t'as pas parlé, mais au fur et à mesure que tu avances, tu te rends comptes qu'il les faut, régul, cp, avenant, contrat....
C'est vrai que ça prend énormément de temps au début, de tout prévoir, tout calculer, tout imprimer mais après au moins t'es tranquille (enfin presque ).
Donc non tu n'es pas la seule, et le fait que t te poses toutes ces questions montre à mon avis que tu en sais déjà pas mal et que u fais de ton mieux
Au fait, bon ménage et bonnes courses, on est lundi!
#9 07-05-2012 11:00:33
c'est vrai que dans la formation on ne survole que la paperasse, et après on nous lâche avec les PE ! lol
je m'étais pas mal renseigner avant la formation notamment sur ce forum, résultat j'ai appris pal mal de choses à mes collègues...
#10 07-05-2012 11:30:15
et oui
"viendez" nous voir , même avec juste un petit doute
y'a pas de question plus bête qu'une autre .. juste la bêtise de ne pas oser la poster
à bon entendeur
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 07-05-2012 15:46:22
- babounette22
- Membre
- Site Web
Allez positivons ! merci à toutes pour vos messages
#12 07-05-2012 15:51:54
bonjour
et oui comme on le dit entre collègues en rigolant: assmat = secrétaire, assistante sociale, psychologue, aide soignante = un peu de tout ça mélangé... !!!
ma récompense de secrétaire= je passe des heures sur mes fiches de présence et mes bulletins de salaire, mais je mets 15 mn à remplir ma déclaration d'impôts
#13 07-05-2012 18:44:43
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
idem pour nous les ass mat...agréée depuis 12 ans j'ai commencé par le paiement à l'heure, puis le forfait, puis arrive la CCN avec tous ce que l'on doit connaitre...puis les changements ect...et les "anciennes" et avec juste 1 journée concernant la paperasse en formation...on a du se former toute seule, en suivant des conférences, des colloques tard le soir ou sur des samedis...et encore depuis 2006 je ne suis pas encore au point sur certain truc...j'en apprends tous les jours coté paperasse mais pas que...
donc t'inquiète pas c'est à force de pratiquer...puis tu sais un contrat de travail ca change tous le temps à chaque nouveau accueil je change 2 ou 3 trucs...pour améliorer mes relations avec les pe...
Dernière modification par nounou31260 (07-05-2012 18:51:52)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#14 07-05-2012 18:49:22
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour
hé oui la paperasse !!!!!
moi j'adore mon métier mais pas la paperasse et j'ai vraiment du mal avec
heureusement qu'il y a des personnes super pour nous aider ...
bonne semaine .
oui puis certaines (pas toute) on la chance d'avoir un appui solide concernant la paperasse c'est le RAM qui sans ma responsable de RAM je serais au point 0...on l'apelle pour une question le lendemain elle a la réponse elle se débrouille en tel à des juristes, des personnes du droit du travail en plus toujours une référence...vraiment depuis 2006 les filles du canton on lui doit énormément...
voilà c'était mon petit clin d'oeil à notre "maman" d'une 30ène d'enfant quand meme!!! à 40 ans c'est bien!!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!