Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-05-2012 16:18:30

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : perisco et coup de ****

il n'empêche que je trouve ça d......
il n'empêche (encore) que l'ass mat a déjà trouvé un autre contrat, alors qui est en faute ??? elle accepte un autre contrat avant même d'avoir reçu l'avenant pour baisse d'heures...
bref...
pour l'amplitude horaire certains parents oublient que nous ne gardons pas que leur enfant.
je fais moi-même 8h-22h30 et la journée est plus que longue.... pas tous les jours heureusement. mais ces parents là( ceux qui finissent tard) sont reconnaissant et me disent bien qui si je ne peux pas travailler jusqu'à 22h30 ils trouveraient une autre solution (baby-sitter le soir par exemple)


signat10.gif

Hors ligne

07-05-2012 16:18:30

partenaire publicitaire:

#62 07-05-2012 16:18:37

satine1
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 175
Site Web

Re : perisco et coup de ****

loe.t a écrit :
owelie a écrit :

bonjou!
mon petit garcon qui aura 3ans en juin va aller a l'ecole en septembre
et comme j'ai pu le rencontrer dans mon entourage aussi bien que sur ce forum ma nounou ne veut plus de lui car il ne rapporte plus assez d'argent! elle la meme deja remplacer!
alors j'ai bien compris que c'est a moi de lalicencier et de lui verser des indemniter

vous n'avez pas à la licencier. c'est là que je suis dégoûtée de cette pratique (désolée pour mes collègues) j'ai aussi vécu cette situation en tant que parent employeur et je me suis promis de ne pas faire de même en tant que salariée.

elle ne veut plus de votre enfant, elle n'a qu'à démissionner.
depuis quand un patron licencie son employé parce que celui-ci a trouvé du boulot ailleurs ????

je vais me faire huer, c'est certain, mais je ne suis pas d'accord.
oui on a aussi besoin d'un revenu correcte, oui on préfère des enfants non scolarisés, mais c'est notre choix ce n'est pas aux parents de payer (les indémnités, même si c'est peu élevé) pour notre confort.

Ce genre de conseil est à proscrire dans la mesure ou ils ne sont pas légaux. Tu peux être daccord ou pas si cela ne suit pas le cadre de la loi, non seulement cela risque de ne pas aider la maman, qui si elle suit ton avis peut se retrouver aux prud'hommes, de plus comment juger une AM qui ne donne pas son point de vue ? Cela parait difficile, certaines ne peuvent faire autrement et n'ont pas forcément un mari qui fait bouillir également la marmite, on ne sait pas, il est difficile de généraliser ce genre de cas.
Dans l'absolu la loi est pour l'AM les seuls conseils que l'on peut donner doivent respecter ce cadre.


il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

Hors ligne

#63 07-05-2012 16:19:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : perisco et coup de ****

loe.t a écrit :
owelie a écrit :

bonjou!
mon petit garcon qui aura 3ans en juin va aller a l'ecole en septembre
et comme j'ai pu le rencontrer dans mon entourage aussi bien que sur ce forum ma nounou ne veut plus de lui car il ne rapporte plus assez d'argent! elle la meme deja remplacer!
alors j'ai bien compris que c'est a moi de lalicencier et de lui verser des indemniter

vous n'avez pas à la licencier. c'est là que je suis dégoûtée de cette pratique (désolée pour mes collègues) j'ai aussi vécu cette situation en tant que parent employeur et je me suis promis de ne pas faire de même en tant que salariée.

elle ne veut plus de votre enfant, elle n'a qu'à démissionner.
depuis quand un patron licencie son employé parce que celui-ci a trouvé du boulot ailleurs ????

je vais me faire huer, c'est certain, mais je ne suis pas d'accord.
oui on a aussi besoin d'un revenu correcte, oui on préfère des enfants non scolarisés, mais c'est notre choix ce n'est pas aux parents de payer (les indémnités, même si c'est peu élevé) pour notre confort.

Tu n'es peut être pas d'accord mais c'est la loi.
A partir du moment où il y a une baisse d'heures de garde parce que l'enfant va rentrer à l'école, le parent a l'obligation de présenter un avenant et si l'ass mat refuse, c'est bien à l'employeur de la licencier ce qui va être le cas ici.!!

Hors ligne

#64 07-05-2012 16:22:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : perisco et coup de ****

loe.t a écrit :

il n'empêche que je trouve ça d......
il n'empêche (encore) que l'ass mat a déjà trouvé un autre contrat, alors qui est en faute ??? elle accepte un autre contrat avant même d'avoir reçu l'avenant pour baisse d'heures...
bref...

Et bien heureusement qu'elle n'attend pas le dernier moment pour retrouver un nouveau contrat!!
Elle sait que la maman va devoir proposer un avenant qu'elle va refuser. Elle anticipe, c'est son droit, il n'y a rien de choquant la dedans. l'ass mat n'est absolument pas en faute.

Hors ligne

07-05-2012 16:22:47

partenaire publicitaire:

#65 07-05-2012 16:35:06

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : perisco et coup de ****

zuenna a écrit :
loe.t a écrit :

il n'empêche que je trouve ça d......
il n'empêche (encore) que l'ass mat a déjà trouvé un autre contrat, alors qui est en faute ??? elle accepte un autre contrat avant même d'avoir reçu l'avenant pour baisse d'heures...
bref...

Et bien heureusement qu'elle n'attend pas le dernier moment pour retrouver un nouveau contrat!!
Elle sait que la maman va devoir proposer un avenant qu'elle va refuser. Elle anticipe, c'est son droit, il n'y a rien de choquant la dedans. l'ass mat n'est absolument pas en faute.

Comme zuenna...
On ne va pas attendre la veille de la rentrée scolaire pour chercher un nouveau contrat... Chez moi, il faut des mois pour trouver un contrat. S'il fallait attendre que les parents veuillent bien nous pondre un avenant pour avoir le droit de nous mettre à chercher, et bien pour ma part, je pointerais plusieurs mois de plus aux assedic...
loe.t, ton conseil est loin d'être réfléchi... Un employeur ne peut pas changer un contrat de travail de façon drastique et en plus imposer au salarié qu'il démissionne s'il n'est pas d'accord... Et ce n'est pas que pour notre profession, heureusement !

Hors ligne

#66 07-05-2012 17:58:31

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Occitane a écrit :
zuenna a écrit :
loe.t a écrit :

il n'empêche que je trouve ça d......
il n'empêche (encore) que l'ass mat a déjà trouvé un autre contrat, alors qui est en faute ??? elle accepte un autre contrat avant même d'avoir reçu l'avenant pour baisse d'heures...
bref...

Et bien heureusement qu'elle n'attend pas le dernier moment pour retrouver un nouveau contrat!!
Elle sait que la maman va devoir proposer un avenant qu'elle va refuser. Elle anticipe, c'est son droit, il n'y a rien de choquant la dedans. l'ass mat n'est absolument pas en faute.

Comme zuenna...
On ne va pas attendre la veille de la rentrée scolaire pour chercher un nouveau contrat... Chez moi, il faut des mois pour trouver un contrat. S'il fallait attendre que les parents veuillent bien nous pondre un avenant pour avoir le droit de nous mettre à chercher, et bien pour ma part, je pointerais plusieurs mois de plus aux assedic...
loe.t, ton conseil est loin d'être réfléchi... Un employeur ne peut pas changer un contrat de travail de façon drastique et en plus imposer au salarié qu'il démissionne s'il n'est pas d'accord... Et ce n'est pas que pour notre profession, heureusement !

sauf que là c'est l'inverse jusqu'a present l'ass mat etait d'accord oralement pour garder cet enfant mais c'est parcequ'elle a trouver un contrat plus interressant elle laisse tomber la maman et  surtout l'enfant...

je comprends loet.t car je ne pratique pas cette facon de travailler...j'aurais plus tendance à priviligier l'affectif moi!!! mais bon j'ai aussi appris sur le forum que beaucoup font d'abord passer le financier...on va pas changer le monde!!! à deux...

ceci dit bon courage à la maman et je l'encourage quand meme à chercher une ass mat illico et de licencier cette ass mat de suite...sans attendre septembre il faut 1 mois de préavis...mais d'abord avenant bien sur


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#67 07-05-2012 18:11:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : perisco et coup de ****

nounou31260 a écrit :

sauf que là c'est l'inverse jusqu'a present l'ass mat etait d'accord oralement pour garder cet enfant mais c'est parcequ'elle a trouver un contrat plus interressant elle laisse tomber la maman et  surtout l'enfant...

je comprends loet.t car je ne pratique pas cette facon de travailler...j'aurais plus tendance à priviligier l'affectif moi!!! mais bon j'ai aussi appris sur le forum que beaucoup font d'abord passer le financier... on va pas changer le monde!!! à deux...

ceci dit bon courage à la maman et je l'encourage quand meme à chercher une ass mat illico et de licencier cette ass mat de suite...sans attendre septembre il faut 1 mois de préavis...mais d'abord avenant bien sur

c'est scandaleux de dire ça, pour qui te prends-tu pour te permettre de juger!??
tu es parfaite, grand bien te fasse, mais arrêtes un peu de déblatérer sur les collègues qui n'ont pas le luxe de bosser pour la gloire!!! mad
pfffff


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#68 07-05-2012 18:26:59

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : perisco et coup de ****

popopilo je pense comme toi mais dorénavant je prefere ne plus repondre aux commentaires de nounou31260 qui a chaque fois nous rabaisse, nous juge, et se montre toujours mieux que nous ! il suffit de lire tous ces commentaires pour constater qu'elle est parfaite professionnelle, aimée de tous, ect.... alors personnellement je prefere tracer mon chemin et éviter de repondre à des personnes qui se sentent supérieures aux autres wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#69 07-05-2012 18:28:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : perisco et coup de ****

ben d'habitude moi aussi je zappe, mais là ça m'a énervée.
je ne regrette pas mes mots mais je suis désolée pour les autres, et pardon à owelie d'avoir dévier le post


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#70 07-05-2012 18:29:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Je suis moi aussi du même avis que popopilo!!.
c'est lassant à la fin de lire toujours combien tu es parfaite!!
Et bien moi, et je n'ai pas honte de le dire, je fais ce métier pour gagner ma vie, pour mettre du beurre dans les épinards.
Et ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ce que je fais et que je le fais mal!
Pourquoi, parce qu'on travaille avec des enfnats, serait il honteux de dire que l'aspect financier vient au second plan?
On peut aimer ce que l'on fait mais vouloir  aussi gagner correctement sa vie. ce n'est pas incompatible!!!
J'en ai marre de cette façon de voir les choses : crier au scandale quand une ass mat ose dire qu'elle garde des enfants pour l'argent
Et bien moi, je le dis, je garde des enfants pour l'argent mais ça ne m'empêche absolument pas de bien faire mon métier depuis 11 ans.
quand un enfant passe en périscolaire et que ma paie va trop diminuer, j'arrête et je cherche un plus gros contrat!
Moi, je suis désolée, mais ma famille et mon pouvoir d'achat passe avant les enfnats que je garde.
je veux pouvoir payer des vacances à mes enfants, des études etc... peut être au détriment des enfants que je garde (et de leur parents) mais pourquoi devrais je sacrifier ma famille en gagnant moins mais en faisant plaisirs aux pe?

Hors ligne

#71 07-05-2012 18:30:12

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : perisco et coup de ****

je te comprend moi aussi par moment la colère m'envahit mais quand on parle à un mur qui de toute façon te repondra que tu as tord et que c'est elle qui a raison, vaut mieux ne pas repondre smile

allez stop on arrete de dévier la conversation sinon lulu54 va se facher lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#72 07-05-2012 18:30:16

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : perisco et coup de ****

je trouve aussi très limite ce que que dis nounou31260
tant mieux pour toi si tu as plus besoin "d'affectif" pour vivre que d'argent pour payer tes factures
pffffffff


0012.gif

Hors ligne

#73 07-05-2012 18:31:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : perisco et coup de ****

monmetier a écrit :

je te comprend moi aussi par moment la colère m'envahit mais quand on parle à un mur qui de toute façon te repondra que tu as tord et que c'est elle qui a raison, vaut mieux ne pas repondre smile

allez stop on arrete de dévier la conversation sinon lulu54 va se facher lol

Oui moi aussi désolée mais depuis le temps, fallait que ça sorte!!!

Hors ligne

#74 07-05-2012 18:31:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : perisco et coup de ****

d'autant que les enfants, on va pas les garder jusqu'au 18 ans!!! roll
et on les met pas non plus sur l'hotel des sacrifices au nom de l'argent!!
pffffff
bon allez, je sors, faut que je me calme lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#75 07-05-2012 18:31:52

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : perisco et coup de ****

allez les filles, zen .... il parait que le silence est la meilleure des reponses smile

moi je vous dit on va se faire disputer lol allez revenons au post initial smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#76 07-05-2012 18:52:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : perisco et coup de ****

encore pardon à owelie, je tiens à préciser que mon énervement n'a rien à voir avec votre situation ou vos dire.
à ce sujet, les collègues ont déjà tout dit wink
je re-sors... big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#77 07-05-2012 19:44:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : perisco et coup de ****

loe.t et nounou 31260 :
avertissements .
vous depassez les bornes!
1er pour loe.t
3° pour nounou31260 ----------> bye !

Hors ligne

#78 07-05-2012 21:28:32

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : perisco et coup de ****

nous sommes toutes d'accord pour dire que nous aimons notre métier et les enfants qu'on garde, bien sur qu'il y a de l'affectif, mais comme tout le monde (je crois) on bosse aussi pour le salaire. nous ne sommes pas rentières : lol !
si personne n'avait besoin de sous, il n'y aurait personne à travailler non plus. hihi

bon je me tais sur mes opinions pour le sujet des périscolaires, je vois bien que ça fâche.


signat10.gif

Hors ligne

#79 07-05-2012 21:36:08

owelie
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 7
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Coucou!
Bon je vais mettre un terme a cette discussion car j'ai l'impression que vous disputer toute!
Vous faite le même metier avec des point de vue different et ca c'est votre droit! Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a ete dit!
J'avoue faire une generalite avec les ass mat mais j'avoue que c'est dur de s'entendre dire je ne veut plus de votre fils car il ne rapporte plus d'argent!
Je la licencie au 15 mai (avec son preavis) je vais me debrouiller jusqu'a septembre!
Moi aussi j'ai des contrainte dans mon metier et j'acceptr ( travaille week end et jours ferie parfois coupure de 9h seulement entre 2 poste...) Mais je le savais en signant!
Enfin voilà je suis toujour en colere la relation est tendu entre nous et l'ass mat!
Mon fils pleure et refait pipi au pantalon!
Merci de votre attention et de votre avis!
En esperant retrouver quekqu'un de bien pour mon fils d7'ici septembre!....
Demeurant mefiante dorenavant....

Hors ligne

#80 07-05-2012 21:39:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Coucou

Etant donné que vous mettez un terme à cette discussion
puis je la fermer ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB