Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2012 15:30:33
démission pas cool du tout .
Bonjour
voila je voulais savoir j'ai envoyer ma lettre de démission en accusé réception a mes parents
leurs disant que j’arrêtais le 6 juillet 2012 a t'elle le droit de refuser (elle a été la chercher cela faisait plus de 10 jours que je l'avais envoyer )
elle veut que je refasse mon préavis pour arrêter le 30 juin car autrement elle va payer la crèche en plus
mais moi je termine le 06 juillet avec l'autre enfant donc j'ai fait en même temps
en plus elle part 15 jours du 04 juin au 17 juin 2012. et elle me redonne les enfants que le 20 juin nous avons 1 mois de préavis car je garde l'ainé depuis 3 ans ..mon préavis est du 24 mai au 3 juin et du 18 juin au 6 juillet
qu'en penser vous Merci de vos réponse
07-05-2012 15:30:33
#2 07-05-2012 15:36:21
Re : démission pas cool du tout .
bonjour
les congés du 4 au 17 juin sont -ils vos congés ou uniquement ceux des parents?
non vous n'etes pas obligée de changer la date, en revanche si elle veut plus tot elle peut vous licencier pour le 30 juin, je pense qu'elle en aurait le droit, à vérifier
#3 07-05-2012 16:33:59
Si, toi, tu n'es pas en congés payés le préavis se fera du 7 juin au 6 juillet inclus, 30 jours.
Mais tu peux toujours avertir les PE, plus tôt, en précisant la date du préavis, et celle du dernier jour travaillé.
Ne change surtout pas tes dates, 6 juillet, si tu le veux ainsi.
Elle peut te licencier plus tôt, mais alors là il y aura prime de licenciement, si plus d'1 an de contrat.
Dernière modification par ziva (07-05-2012 16:34:35)
ZIVA
#4 07-05-2012 17:39:38
ce sont les congés des parents mais on a retirés 2 semaines a moi aussi ,en fin de compte sa fait parti de mes 5 semaines mais je travaille avec l'autre enfant
j'ai trois ans avec l'ainé et 10 mois avec le deuxième
non elle me licenciera pas elle veut pas payer la prime elle avait déjà commencer a me dire qu'elle comprenait pas qu'elle devait me payer les cp de septembre 2011 a mai 2012 et je suis pas sur qu'elle a tout compris qu'on a retirer 7 semaines
bon je me doutais que cela allait pas bien finir
07-05-2012 17:39:38
#5 07-05-2012 17:54:29
ce sont les congés des parents mais on a retirés 2 semaines a moi aussi ,en fin de compte sa fait parti de mes 5 semaines mais je travaille avec l'autre enfant
Oups tu n'as as le droit d'être en cp avec un seul enfant et de travailler avc l'autre !.
Tu dois être en cp en même temps avec tous tes employeurs!
#6 07-05-2012 18:00:23
Alors sa veut dire quoi je suis en faute sur quelque chose ? il faut me dire car je veux être réglo avec elle elle va tout regarder pour les cp et la régularisation !!! et je veux pas frauder nul part !!!! la c'était juste pour l'arranger .
merci de bien vouloir m’éclairer.
#7 07-05-2012 18:47:01
Alors sa veut dire quoi je suis en faute sur quelque chose ? il faut me dire car je veux être réglo avec elle elle va tout regarder pour les cp et la régularisation !!! et je veux pas frauder nul part !!!! la c'était juste pour l'arranger .
merci de bien vouloir m’éclairer.
Tu dis que tu vas avoir 2 semaines de cp qui font parti de tes 5 semaines de cp pour un enfant que tu gardes mais que pendant ces 2 semaines, tu vas quabd même travailler avec un autre enfant.
Tu n'as pas le droit
Tes cp doivent être les mêmes pour tous tes employeurs.
Tu ne peux pas être en cp avec 1 et garder un enfant d'un autre
#12 07-05-2012 20:29:58
bon je récapitule
la première maman 17 semaines en moins plus 1 a moi donc travail sur 34 semaines 'enseignante )
la deuxième maman 5 semaines ensemble et deux que elle a pris en dehors de moi
mes cinq semaines on été pris en même temps que les deux parents
avons nous fait une erreur ?
#13 08-05-2012 07:28:22
bonjour
si j'ai bien compris j'aurai pas du couper mon préavis puisque ce sont les congés des parents .Du coup je lui donne trop de préavis ? mais pour moi sa change pas grand chose de toute façon puisque j’arrêterai toujours le 6 juillet .
#14 08-05-2012 07:52:36
oui c'est ça, toi tu n'es pas en congé, donc tu peux faire ton préavis, même si les parents sont en congé et que les semaines ont été retiré de ta mensu.
L'employeur n'a pas à donner son accord pour la démission c'est un droit auquel ils ne peuvent s'opposer même si ça ne les arrange pas.
#16 08-05-2012 09:35:22
si ....
le preavis a une duree legal
par contre c'est bien le dernier jour que vous avez noté au contrat qui fait foi
le preavis commence donc un mois calendaire a partir du 7 juin
sauf que vous etes licenciable avant
donc si elle veut vous licencier avant le debut de preavis elle peut le faire
sachez neamnoins que vous pouvez revenir sur votre demission .. car elle en se presume pas à l'avance ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 08-05-2012 10:08:07
Donc je laisse comme sa ,ou je recommence mon préavis en partant du 7 juin jusqu'au 06 juillet .
Oui sa je sais qu'elle peut me licencier je lui ai même dit ,mais a moins qu'elle change d'avis elle le fera pas ,elle préfère que se soit moi qui démissionne . (je pense a cause de la prime de licenciement )!
#19 08-05-2012 10:57:06
etrange car entre un mois de salaire et une prime .... quelque fois ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 08-05-2012 12:07:08
elle aura pas un mois de salaire juste la première semaine de Juillet
le pe veux que j’arrête le 30 juin ,mais je suppose que la prime va pas monter bien haut aussi
j'ai que l’ainée depuis 3 ans le deuxième que depuis septembre 2011 donc lui j'ai moins d'un an .