Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-05-2012 10:23:30

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Petit pot légume + 150 ml lait + demi compote a 4 mois

On reparle de diversifier à 4 mois?????

Plus à 6?????

Bizarre, j'ai eu une version récente de sage-femme qui disait que les 6 mois étaient maintenus.....

C'est comme pour la caf et Pôle emploi, ça dépend peut être des régions..... lol lol lol

161104102441482906.gif

08-05-2012 10:23:30

partenaire publicitaire:

#22 08-05-2012 11:25:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si si c'est toujours 6 , voire plus tard aussi wink
perso j'ai commencé a 8 mois ....

mais la generation des papy mamy c'etait 4 voire 3 mois ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 08-05-2012 13:51:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

nounoujulie a écrit :
patchouli a écrit :

Je pense que cela fait beaucoup trop du jour au lendemain, surtout pour le transit....
est ce que c'est le pediatre qui lui a dit de faire ainsi ?
moi ca me parait aberrant... a 4 mois !

çà fait surtout beaucoup trop de changement ( du salé, du sucré, du mixé, du froid, du liquide )

pas facile pour un bébé toute ces textures et gouts différents; Surtout quand on sait qu'à 4 mois il faut apprendre un nouveau mode d'alimentation tout en ayant faim hmm

De plus, je préconise toujours aux pe de faire eux ( le soir par exemple ) pour que bébé apprenne en toute tranquilité.

car manger autant de quantité à la cuillére pour un bébé qui vient de commencer la cuillère ( admettons vendredi, on est lundi  ) c'est de l'utopie ! mad

et puis, en toute logique, les premières cuilléres se donnent hors repas ( ou aprés biberon ) pour que bébé se familiarise avec la cuillère tout en n'ayant pas un estomac qui cri famine.

j'essaierai d'en savoir davantage au niveau du pédiatre.

moi je voulais dire trop dans tous les sens : quantité, et changements !
Je pense que de nos jours, on va toutjours de plus en plus vite... et que les bebes doivent en faire autant, punaise : CALMOS BONBON MENTOS ! a 18 ans il mangera a la cuillere comme tout le monde ! pour le moment il a 4 mois ! je sais pas si ca dit quelque chose 4 mois ! il ne doit meme pas tenir assis !
Alors moi je faisais un truc pour mon aine il ya 9 ans, qui ne se fait apparemment plus mais qui a bien fait la transition : je lui donnais un peu moins de bib de lait et le reste de lait je mettais un peu de purée, carotte pomme de terre dedans;

deja que souvent a la diversification il y a constipation, mais la ... avec un transit immature... je lui dis bonne chance et bon courage a ce bebe.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#24 08-05-2012 13:54:17

Loona84
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

On reparle de diversifier à 4 mois?????

Plus à 6?????

C'est comme pour la caf et Pôle emploi, ça dépend peut être des régions..... lol lol lol

lol lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

08-05-2012 13:54:17

partenaire publicitaire:

#25 08-05-2012 13:57:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

lulu54 a écrit :

si si c'est toujours 6 , voire plus tard aussi ;)

non certains pediatres disent, mais ils ne font pas la majorité et en plus ils sont pas trop chauds pour le dire apres avaoir fait une campagne sur la diversifictaion a 6 mois, certains pediatres disent donc que pour eviter les allergies ils se sont rendus compte qu'il faut diversifier a 3 mois :/

D'autres disent vers 8/9 mois !

Alors comme on ne sait plus sur quel pied danser, mois je fais une moyenne a 6 et je conseille 6 mois !
voila !

C'est une question de mode (pas comme pour le couchage sur le dos), parce qu'ils n'ont pas encore de preuves probantes sur la relation de cause a effet entre age de diversification et allergies alimentaires.

il y a quelques semaines j'ai regardé sur la 5 une emission concernant les allergies en general et alimentaires en particulier et ils disaient que les allergies etaient surtout du au fait que comme tout est de nos jours aseptisé, notre systeme immunitaire, n'ayant plus d'adversaires a combattre, ils se retournent vers son propre camp....

Mais tout cela n'est encore pas prouvé  a 100 %, ce sont juste des pistes.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#26 08-05-2012 23:35:13

nounoujulie
Membre
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec toi patchouli, sauf que j'ai pas relevé le transit car tu l'avais déjà fait wink

Malheureusement, de nos jours, on ne laisse plus les bébés être des bébés sad

et çà, sur tous les plans sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#27 09-05-2012 08:31:16

adachi
Membre
Site Web

Bon la maman n'a pas encore ete voir la PMI. Du coup aujourd'hui c'est encore du grand n'importe quoi. La maman a préparer une purée mais il y a de tout petit morceaux de carotte.... Et a réduit le lait a 120ml. Elle me dit qu'hier elle la manger sans soucis. Sauf que je lui avais dit de rester sur haricot vert plusieurs jours ....

Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

#28 09-05-2012 08:33:26

adachi
Membre
Site Web

Pour infos mon fils a commencer aussi les petits pots a 4 mois mais avec 30 grammes de légumes (biensur on a commencer par une petite cuilliere, puis deux... ). Mais c'etais sur l'avis du médecin car en plus le lait ne le calais pas assez...

#29 09-05-2012 08:39:50

zouzou1411
Membre
Site Web

Bonjour, c'est triste pour ce bébé mais si sa maman en a décidé ainsi, mis à part lui donner nos conseils, on ne peut pas choisir pour elle ... sad

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

#30 09-05-2012 08:55:34

nounoujulie
Membre
Site Web

adachi a écrit :

Bon la maman n'a pas encore ete voir la PMI. Du coup aujourd'hui c'est encore du grand n'importe quoi. La maman a préparer une purée mais il y a de tout petit morceaux de carotte.... Et a réduit le lait a 120ml. Elle me dit qu'hier elle la manger sans soucis. Sauf que je lui avais dit de rester sur haricot vert plusieurs jours ....

perso, appelle ta puer demande lui la conduite à tenir wink

pas de morceaux il va faire une fausse route sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#31 09-05-2012 09:03:49

adachi
Membre
Site Web

Oui c'est clair que si c'est ce que la maman veut c'est pas facile. A part la conseiller (ce que je fais) et la diriger vers un avis médicale.... Je pense remixer ce qu'elle lui as préparer quand même...

#32 09-05-2012 09:11:48

zouzou1411
Membre
Site Web

Personnellement, je remixerais aussi car il est sur et certain que la petite va avoir une fausse route avec un morceaux et je ne prendrais pas le risque qu'elle s'étouffe chez moi ... hmm

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

#33 09-05-2012 09:13:35

heidi2
Membre
Site Web

Moi je dirais comme Patchouille mais dans le bib.Quand à 4 mois certains disent oui et d autres non.Pour les miens ils ont commencé à 6 mois et ils ont été allergiques.Essai de revoir avec la maman .Bon courage.

#34 10-05-2012 11:59:53

Ladybug
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

si si c'est toujours 6 , voire plus tard aussi wink

C'est toujours 6 mois, effectivement, mais ce que je constate, c'est que les pédiatres font pour laplupart commencer vers 5 mois, ce qui constipe beaucoup les bébés, d'ailleurs...
Pour ma fille, j'ai commencer vers 7 mois, bon poids et aucun soucis.
En principe, on commence vers 4 mois en cas de gros risque allergique et tout doit être introduit avant 6 mois...Mais là, on est pas dans ce cas là, je crois...

tdnr.jpg

#35 10-05-2012 12:32:17

loe.t
Membre
Site Web

comme quoi chaque médecin fait à sa sauce, quand il y a des risques allergiques (antécédent dans la famille) c'est 9 mois ! chez nous c'est comme ça, et j'ai vu 2 cas identiques avec 2 médecins différents) sinon, la diversification, c'est 5 voir 6 mois, mais bon pourquoi pas 4 mois, si c'est fait correctement !
à ta place, adachi, j'appelerais la PMI ! non seulement, elle va trop vite dans la diversification, mais en plus elle donne des morceaux ! c'est du grand n'importe quoi ! je ne comprends pas la maman qui n'écoute pas tes conseils, surtout si elle n'a pas eu d'avis médical.
couvres toi, si jamais il arrive quelque chose, ça peut te retomber dessus ! appelle, la PMI sera au courant de la situation.

signat10.gif

#36 10-05-2012 22:13:50

adachi
Membre
Site Web

Bon apparemment le message à l'air de passer un peu mieux. Déjà les quantité sont maintenant "plus correcte". C'était des carottes bien mixe et une texture bien lisse, il y avais 40 grammes à peu pres. Mais la petite a du mal avec la cuillère, elle pleure énormément du coup je lui met dans le lait. Mais quand c'est comme ca elle tête hyper lentement.

le truc c'est que c'est encore un "légume" différent, alors que je lui est dit de donner le même plusieurs jours.

Je suis en week-end jusqu'à lundi alors espérons qu'elle se renseigne au plus juste pour sa puce.

Et pour ce qui est du plat d'hier, je les dit a la maman qu'il y avais des morceaux et qu'elle était beaucoup trop petite pour ca, et que du coup j'ai du remixer le tout. Elle m'a dit que j'ai bien fait (oui mais ca aurai été mieux que ce soit elle qui le face quand même)

Donc bon en résumé elle écoute mes conseils mais a moitié wink

#37 11-05-2012 14:02:25

Ladybug
Membre
Site Web

Bon ça avance, en fait. smile
Elle écoute à moitié, ça fait donc déjà une moitié de ''gagnée'' et puis, elle ne se braque pas quand tu dis que tu as remixé, au contraire. Je trouve ça plutôt positif, même s'il y a encore du boulot. Mais...Paris ne s'est pas fait en un jour. Elle doit apprendre son nouveau métier de maman, et...ça prend du temps. wink

tdnr.jpg

#38 11-05-2012 21:39:36

adachi
Membre
Site Web

Oui, elle apprecie beaucoup mes conseils. Elle me l'a dit elle meme c'est une jeune maman et elle ne sais pas toujours si elle fais bien ou pas. Alors quand je lui conseil, je fais référence a la formation sur ce qu'on nous a apprit ou sur mon experience de maman wink

#39 11-05-2012 23:37:40

lopoju
Membre
Site Web

Pour ce qui est de la diversification alimentaire : une puer. ma effectivement informée que les pédiatres conseillaient de nouveau la diversification vers 4 mois car selons de récentes études, celà diminueraient les risques d'allergies .... Le bb de 4 mois que je garde mange effectivement 4 cc de légumes le matin et 4 cc de fruits l'après-midi. Et ce sur les conseilles de mon pédiatre qui, il y 3 ans, me conseillait l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois pour ma fille ...
Ceci-dit, je trouve préférable de commencer par incorporer les légumes dans le lait, afin de familiariser l'enfant au goût avant de le familiariser à la texture.

#40 12-05-2012 00:02:07

winstonna
Membre
Site Web

Bonsoir,
Ma fille, 2ans maintenant, a commencé les légumes et compotes a 4mois, directement a la cuillère et ça s'est très bien passé! Le discours change selon les médecins, et je pense que 4 ou 6 mois ca ne change rien..tout dépend de l'enfant! et surtout faut y aller doucement :-(  si ma fille n avait pas accepter les aliments ou la cuillère j'aurais pas insisté!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB