Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 07-05-2012 20:07:12

nounou2dijon
Membre
Site Web

Re : Absence injustifiée

cleolathusienne a écrit :

elle aurait pu également m'appeler pour me demander non ??

NON! c'est au parents de prendre leur responsabilité...c'est vrai que on porte un nom qui prete à confusion, "assistante maternelle"..mais notre metier n'est pas d'assister et materner les parents....

bises

07-05-2012 20:07:12

partenaire publicitaire:

#82 07-05-2012 20:39:25

foukote
Banni(e)
Site Web

Mon AM n'en fait qu'à sa tête !!! Depuis 2 ans je dois chercher des solutions de secours pour les grandes vacances car ces congés ne coincident jamais avec les miens ! Heureuement nous arrivons en fin de contrat car mon fils rentre à l'école en septembre et du fait de ces vacances "encore" le contrat sera interrompu fin juin.
vous parlez toute de considération mais si elle aussi en avait pour nous (services et tolérance réciproque) elle aurait pu également s'inquièter de ne pas nous voir ce matin à l'heure habituelle ! Non ?

alors moi je suis PE et non nounou ms je trouve normal de prévenir non tu ne paies pas la nounou pr qu'elle soit chez elle je suis désolée ms la moindre des politesses est de prévenir
la nounou n'est pas la pr attendre et voir à quel heur ton mari daignera déposer l'enfant il en est de m^me pr les repas perso même 1/4 d'heure de retard je préviens c la moindre des choses
c'est un manque total de rspect

banni_10.gif BY 4I

#83 08-05-2012 09:55:06

zeta
Membre
Site Web

MERCI foukote , ça fait du bien de lire votre réponse ..

#84 08-05-2012 10:01:17

taslimou
Membre
Site Web

j'hallucine, quel manque de respect, j'espère que j'aurais jamais à faire à ce genre de parents qui croit qu on est à la disposition de ces messieux -demes!!! c'est honteux tout simplement!

08-05-2012 10:01:17

partenaire publicitaire:

#85 08-05-2012 10:11:46

Nasoif44
Membre
Site Web

si vous lisiez l'ensemble de la conversation, vous comprendriez pourquoi cleolathusienne en est arrivée à poster ça.....

inutile d'envenimer les choses, je pense qu'elle a bien compris qu'elle avait tord..... wink

en revanche, dans l'histoire, on remarque que l'am a cumulé les erreurs depuis 2 ans.... sad

Cleolathusienne a surtout eu le tord de ne pas poster au bon moment et de laisser passer certaines choses (graves).....

Là, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, même si ce n'était effectivement pas la bonne goutte, lol.....

inutile donc, de l'accabler d'avantage, je crois...... smile

161104102441482906.gif

#86 08-05-2012 10:50:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui comme Nasoif
lisez tout le deroulement de la conversation ... il y a une volution dans le discours big_smile

meme si au final aucune faute grave ne pourra etre , quand meme , servir de base au licenciement ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#87 08-05-2012 12:00:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

On parle d'une personne à qui l'on confie son enfant toute une journée .... Je ne suis pas du genre à changer tous les 4 matins et à déséquilibrer mon enfant. Maintenant elle fait peut être partie de toutes ces AM qui ne font ça que pour l'argent et non par passion .....Sur ce, bonne fin de journée Mesdames et bon courage à vous.

Juste pour revenir sur ce point que beaucoup de pe mettent en avant lorsqu'il s'agit de critiquer leur AM...

Notre métier est un "métier" nous le faisons aussi pour le côté financier! La passion n'exclu pas que nous puissions vivre correctement!!

Si vous considérez que laisser votre enfant dans de mauvaises mains pour ne pas le "déséquilibré" (si tant est que cela soit prouvé!) est mieux que de la changer d'assmat, c'est votre choix et vous n'avez à ne rendre des comptes qu'à vous-même!

Si vous ne trouvez personne qui soit à la hauteur de vos attentes ou assez bien pour veiller sur votre enfant, prenez un congès parental! smile

Et puisque vous pensez que nous avons un superbe métier qui rapporte de l'argent, nous permet de faire ce que nous voulons etc... devenez assmat! wink

Je trouve toujours très facile d'hausser le ton quand on est resté des années dans l'acceptation pour ne pas à avoir à se remettre en cause et à chercher par soi-même d'autre solutions! Il est regretable de toujours attendre le clash pour enfin réagir... hmm

Vous aviez une question, la réponse ne vous satisfait pas... je peux l'entendre mais vous ne pouvez à présent l'accuser de faits que vous avez cautionnés en les laissant passer wink

#88 08-05-2012 12:45:29

4i.modo
Membre
Site Web

exemple:
j'ai deparé en sept un contrat de  20h /semaine (peri)
la maman me previens que n°2 est en prevision smile
et que durant le congé mat, on changera rien vu le nb d'heures et pas de congé aprental vu qu'il y a la maison.
ok smile

en jenvier la bonne nouvelle arrive smile
en fevrier elle m'annonce qu'elle suspend le contrat jusqu'en janvier dès qu'elle pourra convaincre le gyneco de la mettre en arret !
et j'aurais les 2 en janvier mais 15h le bébé et 8h (entre midi et 2) la grande.
je lui repond que ce n'est aps ce qui etait convenu... sad
je vais bloquer 2 places au lieu d'une et pour quoi? 3h de plus qu'une seule place actuellement!
sans parler de l'arret qu'elle a eu en avril sad
donc pas de salaire 9 mois?????
j'ai reussit à negocier l'avenant pour la grande à ...4h semaine jusqu'au 2 juillet!
16h heures semaine de moins!
j'ai signé, car rien d'autre en vue sad
croyez moi que l'avenant pour zero dès le 3 juillet au 31/12/12 , je vais le refuser, et je prendrais le 1er contrat qui se presente !
tant pis sad

je ne parle aps  de tout les changements d'horaire de ce contrat là particulierement, depuis septembre, pas une semaine sans  qu'on m'enleve des heures ou m'en rajoute  !
je suis conciliante, je compense (alors que la ccn dit que non) et je en refuse JAMAIS !
dimanche à 21h un texto pour annuler  lundi (pont)
alors qu'au contrat sont noté les ponts! on en a parlé y a 15j et j'ai faiss un rappel ç tout mes pe par mail le 20 avril!

si ça 'est de la consideration, moi je suis un pinguin!!!!

et ça c'est des trucs qui nous arrivent tout le temps sad
on doit se mettre à la place des pe, mais eux... ils restent à leur place sad
l'attachement passe par le porte feuille pour cette maman aussi sad

#89 08-05-2012 13:43:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Beaucoup de pe pensent qu'ils emploient des nounous pour qu'elles soient a leur dispo parce que ca fait parti du metier d'etre a la dispo des pe.
Tous les pe ne sont pas ainsi, mais beaucoup, si.
Mais c'est une tendance generale que je remarque dans mon travail.... les gens veulent tout, tout de suite pour avant hier...
Je suis assistante dentaire et quand tu oses dire que tu n'as pas de place dans la semaine pour un detartrage ... on t'en envoie plein la tete ! et c'est de plus en plus frequent !

Mais que les gens se rassurent, ils vont etre de plus en plus mecontents, parce qu'il y aura de moins en moins de medecin de toutes sortent, a commencer par les pediatres, gyneco et ophtalmo...
quant aux ass mats ou aides a la perosnne en general, la tendance : il y a penurie parce que de moins en moins de personne s'y collent et dans mon coin, c'est affreux, celles qui s'y collent, elles le disent ouvertement, c'est pour l'argent : alors moi je dis que la plupart des ass mats sont des perles et que les parents qui en ont, devraient les garder et ne pas chercher la petite bete !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#90 08-05-2012 13:45:33

patchouli
Membre
Site Web

et c'est aussi pour cela que j'ai arretté mon travail, parce que je ne voulais plus cotoyer des personnes de plus en plus nombreuses qui font ca pour l'argent.
et et et parce qu 'etre payée regulierement le 10 du mois ca gonfle !

Mais la n'est pas le sujet du post, je voulais juste pousser mon coup de g***** au vu du sujet du post et rebondir sur ce que 4i ecrivait un peu plus haut !

#91 08-05-2012 14:14:20

patchouli
Membre
Site Web

En tout cas :
1) dans cette affaire c'etait au pe de prevenir
2) si le pe a des griefs autres que celui la.... et bien il faut voir avec l'ass mat
3) en consequence pour ce motif la, il n'y a aucune faute grave: il faudrait peut etre remttre la definition de ce qu'est une faute grave non de non !!!! la vie de l'enfant etait elle en danger ? certainement pas !

#92 08-05-2012 15:13:22

satine1
Membre
Site Web

je dirais juste une chose, car je suis entierement daccord avec patchouli sur tout le reste, non ca ne fait pas partie du métier de l'assmat d'être à la disposition des parents, cela en fait partie dans la limite des horaires définis au contrat ni plus ni moins, maintenant pour une majorité d'entre nous nous ne sommes pas à 10 mns plus tôt le matin ou 10 mns plus tard le soir, sans que cela soit récurent nous sommes plus souples néanmoins que les collectivités.
Mais non ca ne fait pas partie de nos attributions c'est au bon vouloir de chacunes, selon ses charges familiales, selon ce qu'elle souhaite, selon plein de facteurs propres à chacunes.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#93 08-05-2012 15:13:59

myriem
Membre

Je viens aussi mettre mon grain de sel ;

je m'en tiens toujours au 1ier message posté , les reproches qui suivent dans les seconds posts je n'en tiens jamais compte ; il est inadmissible de ne pas avoir averti l'asmat de son enfant du retard.....c'est vraiment prendre quelqu'un  pour rien ......fichue nature humaine ,  ...!

Dernière modification par myriem (08-05-2012 15:14:50)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#94 08-05-2012 15:21:11

satine1
Membre
Site Web

ah ca oui, grand manque de respect !!!

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#95 08-05-2012 15:31:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

je me rajoute aussi !!
Comme la majorité des filles ,grand manque de respect vis à vis de l"assmat !!!!! comme a été dit ,on est pas payé pour etre dispo comme bon semble aux parents ,on est payées pour accueillir un enfant et s'en occuper et moi j'aurai fait comme l'assmat je serai partie et le parent m'aurait entendue !!! Croyez moi madame ,des parents m'ont fait une fois ce coup, retard ,ah je les ai appelé ,j'ai eu le papa qui pensait que c'était pas utile de m'appeler pour au final me dire que son fils ne viendrait pas ,je lui ai bien expliqué les choses et lui ai bien fait comprendre au ton de ma voix que je ne voulais plus que ça recommence,sinon la prochaine fois je partais avec les autres enfants ou j'avais prévu d'aller.Le  reste désolée mais fallait réagir en temps voulu et non maintenant ,pour moi c'est encore une excuse pour rompre le contrat en essayant de ne pas payer tout ce que l'assmat a droit.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#96 08-05-2012 15:34:20

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re-bonjour
Il me semble que cleolathusienne a compris et qu'elle a reconnu ses tords...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#97 08-05-2012 15:48:13

tatyvivine
Membre
Site Web

pfffffffffffffffffff ça me tues  la mentalité de certains parents,la faute grave à trouver parce qu'il va y avoir une rupture du contrat par le parents,mais STOP et assumez votre role d'employeur et faite ds les règle ,comme adresser une lettre de licenciement à votre ass mat,faire le préavis et lui remettre tous ses papier le dernier jours d'accueil de votre enfant, et arreter de lui chercher des poux 2 ans après pour ne pas lui devoir ses indémnitées de licencielment
pourquoi ne pas avoir changer de nounou bien avant si vous en etiez pas satisfaite!!!!! qu'elle belle excuse de dire que ds ma région pas de nounou dispo,  surtoute en 2 ans BREFFFFFFFFFFFFFFF
reprennez un dialogue avec votre ass mat et excusez vous pour ce retard qui est la moindre des choses et le respect envers celle ci

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#98 08-05-2012 15:50:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

MmeChoup a écrit :

Re-bonjour
Il me semble que cleolathusienne a compris et qu'elle a reconnu ses tords...

oui je pense que certaines personnes ne lisent pas tous les postes roll
inutile d'enfoncer le clou lorsqu'il est a fond ....
je pense qu'on a fait le tour , je ferme
si l'auteur souhaite une reouverture il suffira d'un mail wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#99 08-05-2012 19:58:00

patchouli
Membre
Site Web

satine1 a écrit :

je dirais juste une chose, car je suis entierement daccord avec patchouli sur tout le reste, non ca ne fait pas partie du métier de l'assmat d'être à la disposition des parents, cela en fait partie dans la limite des horaires définis au contrat ni plus ni moins, maintenant pour une majorité d'entre nous nous ne sommes pas à 10 mns plus tôt le matin ou 10 mns plus tard le soir, sans que cela soit récurent nous sommes plus souples néanmoins que les collectivités.
Mais non ca ne fait pas partie de nos attributions c'est au bon vouloir de chacunes, selon ses charges familiales, selon ce qu'elle souhaite, selon plein de facteurs propres à chacunes.

je dis juste ce que les parents employeurs pensent, pour certains, je ne dis pas que ca fait partie du metier que d'attendre apres les pe...

#100 08-05-2012 19:59:07

patchouli
Membre
Site Web

on peut quand meme lire tous les posts et avoir envie de s'exprimer roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB