Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2012 08:27:41

zouzou1411
Membre
Site Web

agrément +18 mois

Bonjour,

Hier j'ai eu un appel hier d'une maman pour la garde de son petit garçon big_smile
Déjà je suis bien contente d'avoir eu un coup de téléphone !! lol

Mais voila, son petit garçon va avoir 3 ans en aout et sera scolarisé à partir de septembre.
Hors moi j'ai un agrément pour 1 d'age indiférent (occupé par la pitchoune que je garde) et 1 de plus de 18 mois.
Est-ce que je peux accepter l'enfant ou dois-je faire une demande auprès de ma puer et du cg pour changer mon agrément ?

Merci.

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

08-05-2012 08:27:41

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2012 08:50:00

Occitane
Membre
Site Web

Re : agrément +18 mois

Ben si tu as un agrément pour un enfant de plus de 18 mois et que celui-là a 3 ans, c'est tout bon, non ?
Ou alors il y a un truc que je n'ai pas capté...

#3 08-05-2012 09:18:13

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
comme occitane, ton 2eme agrément a une restriction en terme d'age, mais pou un + 18 mois,
donc cela veut dire que tu peux prendre l'autre enfant, sans modifier ton agrément,
à moins que ton agrément ne s'arrète à 3 ans....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 08-05-2012 12:21:02

zouzou1411
Membre
Site Web

Oui, j'ai bien un agrément pour 2 enfants, 1 d'age indifférent et un de + de 18 mois.

Je me demandais si il fallait absolument avoir un agrément enfant scolarisé vu qu'il va l'être à partir de septembre ...
Car lors de ma formation, certaines de mes collègues disaient qu'elles avaient comme agrément 1 enfant scolarisé hors moi je n'ai pas d'agrément pour un scolarisé d'ou ma question wink

Est ce lié à l'age ou au fait qu'il soit scolarisé ... ?

Test du bbcode FluxBB

08-05-2012 12:21:02

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2012 12:31:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonjour J avais appelé ma pmi ils avaient modifié l âge sur l agrément 0 à 3 ans pour 0 à 6 ans. Regarde ton agrément et appele ta pmi

#6 08-05-2012 12:37:12

jennyjen76
Membre

Moi j'ai 3 agréments tout âge et un agrément + de 2 ans.
Donc dans tout âge je prend aussi des périscolaires et dans plus de 2 ans aussi.

#7 08-05-2012 14:20:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je te conseillerais tout de même l'appel à la PMI pour valider au cas où...

perso j'ai 4 agréments: 2 temps plein + 1 périsco + 1 temps partiel et tous on des âges, le tout avec des âges ... d'autres collègues qui dépendent de la même PMI mais d'une autre puer n'ont rien de noter en restrictions ni d'âge ni de temps ...

Alors comme cela à l'air très aléatoire pour ne pas être à la faute, mieux vaut que tu vois dorectement avec ta puer... smile

#8 08-05-2012 14:36:53

zouzou1411
Membre
Site Web

Ok merci à toutes, je vais contacter ma puer., si cela se fait car même si l'entretien s'est bien passé et que le le feeling est assez bien passé aussi, mon soucis est sur la situation de la maman ...

Je m'explique, elle vit seule avec ses 4 enfants (des papas différents), n'a pas encore d'emploi, va faire de l'intérim et veut une ass mat dispo pour prendre son fils (3 ans en août), donc elle veut partir en année complète, pour être sure que je reste disponible pour accueillir son petit.
Si des semaines ou mois elle ne travaille pas alors elle gardera son fils mais me versera quand même mon salaire (sauf indem entre et repas).
On partirait pour des semaines de 43h et 30h pour les semaines d'école.
Le contrat m’intéresse financièrement mais mon mari a qui j'en ai parlé me déconseille de signer car il pense que cette maman n'est peut-être pas assez stable et que cela risque d'engendrer dans le futur des soucis ...
Qu'en pensez-vous ??

Test du bbcode FluxBB

#9 08-05-2012 14:42:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

je ne vais pas t'aider sur ce coup là! je ne fonctionne qu'au feeling, je ne choisis jamais un contrat sur uniquement l'intérêt financier, si je ne sens pas je ne signe pas...
il n'y a que toi qui peux savoir, ce qu'en pense pierre paul ou jacques ne t'aidera pas, toi seule a rencontré la maman...

#10 08-05-2012 14:49:37

zouzou1411
Membre
Site Web

Oui, je suis assez d'accord avec toi, mon problème est que je suis quelqu'un qui fait confiance a vraiment n'importe qui, j'ai rarement des mauvaises impression des personnes que je peux rencontrer.
Et mon mari sachant cela, a prit pour habitude de me mettre plus sur mes gardes car il m'en est arrivé de belles ...

De plus je débute dans le métier donc voila pourquoi je vous demande si malgré un feeling assez bon, vous seriez tenter de dire non à cause de la situation difficile de la maman (seule, pas d'emploi stable, 4 enfants à charges) ....

Test du bbcode FluxBB

#11 08-05-2012 16:31:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

comme chris84 je fais beaucoup au feeling wink

j'ai eu une pe qui était maman solo indépendante et qui courait après les contrats autant dire pas facile pour elle d'avoir un salaire fixe tous les mois etc...
j'ai accepté pour l'aider (car je fais aussi ce métier pour ça wink ) et parce qu'un "truc" passait entre nous.. wink il y avait les horaires et les jours qui me correspondaient et on était en accord sur pleins de points...
ça a été une de mes meilleures pe: paiement toujours à l'heure, félicitait toujours son loulou quand il ramenait un bricolage, etc...
nous n'avons travaillé que quelques mois ensemble (prévu depuis le départ) mais nous sommes toujours en contact, elle me donne des nouvelles de son enfant et en demande etc...

et puis on se plaint assez des banques qui ne veulent pas nous prêter parce qu'on est assmat, alors je ne me vois pas faire cela à mon tour wink même avec un budget "ricrac" on peut être capable de payer ces dettes wink

mais ce n'est que mon avis wink toi seule peut en décider smile

#12 08-05-2012 17:40:48

zouzou1411
Membre
Site Web

J'en ai reparlé à mon mari et du coup, il m'a dit que je ne risquais rien a essayer, si moi, je pensais que cela se passera bien ... et c'est le cas, j'ai eu un bon feeling avec la maman, elle est simple comme moi et nous sommes d'accord sur pleins de points. lol

Donc je vais signer avec elle si elle le veut bien, nous nous sommes donné jusqu'à vendredi pour réfléchir chacune de notre côté. smile

Merci pour tous vos conseils wink

Test du bbcode FluxBB

#13 08-05-2012 18:51:39

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

Pense bien à mettre une amplitude horaire mini et maxi, l'heure à laquelle tu commences au plus tôt et l'heure à laquelle tu finis au plus tard afin de ne pas te retrouvé à commencé à 6h et finir à 22h la même semaine (sauf si ça te convient bien sûre)

#14 08-05-2012 23:19:16

zouzou1411
Membre
Site Web

Merci begoniaIDF, c'est fait, au plus tôt 7h00 et au plus tard 16h30.
La grand-mère prend le relais avant ou après son travail, elle vit dans la même ville que moi, du coup c'est pratique pour la maman.

Test du bbcode FluxBB

#15 09-05-2012 14:39:16

gally
Membre
Site Web

si elle est seule avec 4 enfants, pas d'emploi.....c'est sur les fins de mois ne doivent pas être facile pour elle mais cela ne veux pas pour autant dire qu'elle sera une mauvaise payeuse,
bien au contraire, souvent on est surpris (les parents avec des difficultés sont de très bons employeurs et parents à tous les niveaux, et ceux avec de bons salaires totalement l'inverse)

si tu as un bon feeling, lances toi et puis si vraiment grosses difficultés par la suite, tu pourra toujours démissionner (au moins tu auras essayer et rien à regretter)

#16 09-05-2012 14:42:47

gally
Membre
Site Web

sinon pour ton agrément + de 18 mois, esce que sur ton agrément c'est précisé de 18 mois à ....age ou bien simplement + de 18 mois ?

car si c'est + de 18 mois tu peux très bien accueillir un enfant scolarisé sur cet agrément
(c'est mon cas + de 18 mois donc la journée j'ai une petite et elle part à 16h donc à 16h30 je récupère un péri sur le même agrément)

#17 09-05-2012 16:31:23

zouzou1411
Membre
Site Web

si elle est seule avec 4 enfants, pas d'emploi.....c'est sur les fins de mois ne doivent pas être facile pour elle mais cela ne veux pas pour autant dire qu'elle sera une mauvaise payeuse,
bien au contraire, souvent on est surpris (les parents avec des difficultés sont de très bons employeurs et parents à tous les niveaux, et ceux avec de bons salaires totalement l'inverse)
si tu as un bon feeling, lances toi et puis si vraiment grosses difficultés par la suite, tu pourra toujours démissionner (au moins tu auras essayer et rien à regretter)

Je lui ai dit que pour moi c'était bon et ce matin, elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle aussi voulait signer avec moi ... mais qu'elle eut revoir les horaires que l'on a planifié hier ... hmm
Je vais bien voir ce qu'elle va me proposer !

sinon pour ton agrément + de 18 mois, esce que sur ton agrément c'est précisé de 18 mois à ....age ou bien simplement + de 18 mois ?
car si c'est + de 18 mois tu peux très bien accueillir un enfant scolarisé sur cet agrément
(c'est mon cas + de 18 mois donc la journée j'ai une petite et elle part à 16h donc à 16h30 je récupère un péri sur le même agrément)

Il est juste inscrit + de 18 mois et c'est tout wink
Je pense que ça devrait être bon, vendredi je vais appeler ma puer pour qu'elle me confirme quand même smile

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB