Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-05-2012 23:02:46
Re : jours complementaires pour enfant de moins de 15 ans
ok merci beaucoup pour la réponse c'est très gentil de votre part.
une dernière sollicitation si une assistante maternelle a 3 enfants de moins de 15 ans et travaille en année incomplète de 40 semaines en sachant que les jours ouvrés vont du lundi au vendredi combien de jours et de semaines de cp a -t-elle le droit?
04-05-2012 23:02:46
#23 04-05-2012 23:06:22
en fait, je ne veux pas la léser car elle est vraiment très bien,
c'est pour cela que je pose ces questions car en fait elle prend 20j en aout soit 4semaines et elle me dit qui lui reste 10 jours à prendre encore
ce qui est juste en nombre de jour mais du coup elle ne comptait pas les samedis donc du coup cela ferait plutôt 6 semaines et non 5 semaines comme prévu
non?
04-05-2012 23:07:11
#25 05-05-2012 00:01:40
c'est pour cela que je pose ces questions car en fait elle prend 20j en aout soit 4semaines et elle me dit qui lui reste 10 jours à prendre encore
ce qui est juste en nombre de jour mais du coup elle ne comptait pas les samedis donc du coup cela ferait plutôt 6 semaines et non 5 semaines comme prévu
non?
Vous avez mensualisé sur 40 semaines ce qui veut dire que votre AM ne travaillera pas pendant 12 semaines. Combien de semaines pour elle et combien pour vous ?
#26 05-05-2012 09:07:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, je reviens juste sur le sujet des enfants de - 15 ans, si le contrat à débuté le 1er avril 2011, en mai elle aura acquis nbre de sem travaillées /4 x2.5 arrondis au chiffre sup, si moins de 6j ouvrables acquis, on ne comptes que 1j par enfant au lieu de 2j sup !
#27 05-05-2012 10:12:09
contrat du 1er juin au 31 mai
elle a acquis 30j soit 5 semaines. jours pouvant être travaillé du lundi au samedi
pour moi 7 semaines de congés
les congés respectifs ne sont pas pris en même temps
#28 05-05-2012 11:05:43
elle a acquis 30j soit 5 semaines. jours pouvant être travaillé du lundi au samedi
Effectivement, une semaine de congés = 6 jours à poser (du lundi au samedi), sauf s'il y a un férié, auquel cas on ne pose que 5 jours.
Même si elle n'a pas acquis ses 5 semaines en argent, elle a quand même le droit de les prendre en temps : chaque année, elle doit donc poser 5 semaines de CP communes à tous ses employeurs, plus éventuellement 1 ou plusieurs jours s'il y a des fériés à récupérer.
Et ensuite, de votre côté, vous avez 7 semaines de plus par an pendant lesquelles votre enfant ne doit pas aller chez elle (ce qui veut dire que vous avez fait un contrat sur 40 semaines ?).
#29 07-05-2012 22:15:09
non?
oui elle se trompe on ne déduit pas des jours ouvrés à des jours ouvrables
en admettant qu'elle ait acquis 30j ouvrables elle déduit en ouvrables à décompter du lundi au samedi
donc 24 jours pour 4 semaines (en fait 23 jours car il y aura le 15 aout dedans)
si elle veut déduire en jours ouvrés 20 jours pour 4 semaines de congés, elle doit partir sur des jours ouvrés acquis soit 25 j ouvrés acquis à décompter du lundi au vendredi
là elle calcule 30j ouvrables acquis et n'en déduit que 20 pour 4 semaines, c'est faux
#30 07-05-2012 22:17:47
le contrat a commencé le 1er juin 2011?
#31 08-05-2012 15:04:41
oui le contrat debute au 1er juin.
donc combien de jours lui reste t-il car d'après ce que vous me dites chris84 du 4aout au 2sept cela fais 24j au lieu de 25j de congé car le 15 est férie, il resterai alors 5 jours à prendre encore car elle a le droit à 30j au total vu qu'elle a 3 enfants de moins de 15 ans et qu'ell est en contrat en année incomplète ( 40 semaines travaillées en deduisant ses congés et les miens)
#34 08-05-2012 18:18:29
oui le contrat debute au 1er juin.
donc combien de jours lui reste t-il car d'après ce que vous me dites chris84 du 4aout au 2sept cela fais 24j au lieu de 25j de congé car le 15 est férie, il resterai alors 5 jours à prendre encore car elle a le droit à 30j au total vu qu'elle a 3 enfants de moins de 15 ans et qu'ell est en contrat en année incomplète ( 40 semaines travaillées en deduisant ses congés et les miens)
Vous parlez du paiement des congés, ou de leur prise ?
Si vous avez fait un contrat sur 40 semaines, il faut que votre enfant n'aille pas chez elle 12 semaines par an. C'est bien le cas ?
Et dans ces 12 semaines, il y a ses 5 semaines de CP à elle, qui doivent être communes à tous ses employeurs : elle doit donc définir les dates de ses 5 semaines de CP, et s'y tenir. Normalement, au 1er mars de chaque année, les dates des CP doivent être fixées. On ne décide pas du jour au lendemain de partir en vacances, il y a un délai à respecter.