Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-05-2012 17:06:33
congés payés , un peu perdue.
bonjour ,
voila je suis perdue pour mes congés payés ...
Pour mon premier contrat:
j'ai un contrat commencé le 20 juin 2011 en année incomplète sur la base de 45 semaines pour 39 heures par semaine
j'ai pris 4 semaines de congé dans l'année .
J'ai 4 enfants de moins de 15 ans donc 2 jours supplémentaires par enfants (si je me trompe pas .).
Comment je dois calculer .
Pour mon deuxième contrat :
J'ai commencé le contrat le 2 avril 2012 en année incomplète sur la base de 47 semaines pour 50h30 par semaine.
Je n'es pris aucun congé .
Comment je dois faire pour ce contrat , j'ai posé 2 semaines de congé pour cette été. comment calculer .
merci de vos réponses.
08-05-2012 17:06:33
#2 08-05-2012 17:29:41
Re : congés payés , un peu perdue.
bonjour ,
voila je suis perdue pour mes congés payés ...Pour mon premier contrat:
j'ai un contrat commencé le 20 juin 2011 en année incomplète sur la base de 45 semaines pour 39 heures par semaine
j'ai pris 4 semaines de congé dans l'année .
J'ai 4 enfants de moins de 15 ans donc 2 jours supplémentaires par enfants (si je me trompe pas .).
Comment je dois calculer .Pour mon deuxième contrat :
J'ai commencé le contrat le 2 avril 2012 en année incomplète sur la base de 47 semaines pour 50h30 par semaine.
Je n'es pris aucun congé .
Comment je dois faire pour ce contrat , j'ai posé 2 semaines de congé pour cette été. comment calculer .merci de vos réponses.
Coucou
Pour ton 1er contrat ,
s'il a commencé en Juin 2011 en année incomplète de 45 semaines
tu aurais du prendre tes 5 semaines cp , + les 2 sans soldes déjà retirées de la mensualisation
or tu ne parles que de 4 semaines
et le nombre de cp acquis se calculent ainsi
nbre de semaines travaillées sur la periode Juin 2011 à Mai 2012/4 X 2.5 j = x jours ouvrables acquis , à convertir en ouvrés pour le paiement.
ou 10% des salaires perçus (hors indemnités) de Juin 2011 à Mai 2012
Et on retient le plus favorable pour l'assmat'
Et pour ton 2nd contrat
une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas
c'est
soit 52 semaines , année complète ( 5 cp communs et aucun autre congés)
soit moins de 47 semaines , année incomplète ( cp communs ou non , mais congés décalés en plus)
#3 08-05-2012 17:59:56
merci babou74,
pour mon premier contrat la semaine, j'ai pris deux semaines en été et deux semaines en hiver . (accord entre les parents et moi même.)
Je dois donc prendre une semaine avant fin mai ou je peux les cumuler pour l'année d’après ou me les faire payés ??
34 semaines travailler /4x2.5= 21.25 jours ouvrable=> ??? en jours ouvrés + 8 jours pour mes enfants (c'est ca).
tu me dit "= x jours ouvrables acquis , à convertir en ouvrés pour le paiement." => comment je fais ??
je ne sais pas .
Pour mon deuxième contrat c'est 46 semaines donc bien en année incomplète ( j'ai déjà dit aux parents que je prenais 2 semaines en été et 2 semaines en hiver ) et eux prennent plus de congé que moi et en décalé .
pour eux comment je dois leurs calculer les congés payer.
Je trouve vraiment tous ça très compliquer .
merci
#4 08-05-2012 18:10:10
Pour ton 1er contrat , tu dois d'ici le 20 Juin 2012 avoir été 7 semaines en congés , donc ne pas avoir travaillé pendant 7 semaines
les dates de tes 7 semaines ne sont pas notées au contrat ? ça devrait l'etre
pour la conversion ouvrables/ouvrés , tu as l'explication dans l'INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE de mon lien de signature à la lettre M comme maintien de salaire
Pour ton 2nd contrat puisqu'il est finalement en incomplète sur 46 semaines (contrairement aux 47 que tu as avais ecrit) , tu fais le même calcul que le 1er contrat , mais avec les chiffres correspondant
08-05-2012 18:10:10
#5 08-05-2012 18:15:52
Mais ton 1er contrat est sur 45 semaines, comment peux-tu ne prendre que 4 semaines ? Il faut que l'enfant ne vienne pas chez toi 7 semaines par an, et dans ces 7 semaines, il y a tes 5 semaines de congés (qui doivent être les mêmes pour tous tes employeurs).
Et tu dois chaque année prendre 5 semaines de congés, début de contrat ou pas...
Les jours sup pour enfants de moins de 15 ans sont limités à 6 par an.
Pour tes 2 contrats, les congés se calculent de la même façon, comme Babou te l'a expliqué.
Pour la transformation en jours ouvrés, par contre, ça dépend des jours travaillés dans la semaine.
Si on reprend ton exp : 34 semaines de travail x 2.5/4 = 21.25, arrondi à 22 jours + 6 jours pour tes enfants = 28 jours ouvrables.
28 jours ouvrables, ça correspond à des vacances de 4 semaines (1 semaine de CP = 6 jours ouvrables) + 1 lundi, 1 mardi, 1 mercredi et 1 jeudi.
Tu te fais donc payer les heures faites habituellement pendant 4 semaines et 4 jours.
#6 08-05-2012 18:18:32
merci beaucoup ,
je vais voir ça tous et commencer a calculer .
Sur le contrat on as marquer deux semaines en été et deux semaines en hiver et la 5 ieme semaines , on avais pas marquer au cas ou j'aurais eu un imprévu afin que je puisse prendre des jours.
Et si je prends pas mes jours , ils sont perdu c'est ça ??.
bonne soirée.
#7 08-05-2012 18:21:12
merci beaucoup ,
je vais voir ça tous et commencer a calculer .
Sur le contrat on as marquer deux semaines en été et deux semaines en hiver et la 5 ieme semaines , on avais pas marquer au cas ou j'aurais eu un imprévu afin que je puisse prendre des jours.
Et si je prends pas mes jours , ils sont perdu c'est ça ??.bonne soirée.
mais il faut aussi que tu prennes les 2 autres semaines deduites en plus des 5 cp
#8 08-05-2012 18:22:51
Mais comment ça, perdus ?
Tu poses tes 5 semaines par an, et tu les prends, c'est tout...
Et si tu as des imprévus, tu demandes des jours sans solde.
On ne se prive pas de congés payés juste parce qu'on pourrait avoir des imprévus...
Et si exceptionnellement, cette année, tu n'arrives pas à poser tes 5 semaines, alors ça voudra dire que tu auras travaillé plus que prévu, et effectivement, il faudra te faire payer ces jours en HC.
#9 08-05-2012 18:39:08
Merci de vos explication , mais je saisie pas tous .
Donc si je comprend bien j'ai prie 4 semaines , et la semaines qu'il me reste je dois la faire payer en heures complémentaire si je ne peux pas la prendre..
#10 08-05-2012 19:29:31
Pour ton 1er contrat, tu as commencé en juin 2011 : ça veut dire qu'un an après, en juin 2012, il faut que tu aies travaillé 45 semaines, et pas plus, puisque ton salaire est calculé sur cette base.
Ca veut donc dire qu'en un an, l'enfant ne doit pas venir chez toi pendant 7 semaines.
Donc, quand tu seras à ta date anniversaire, en juin prochain, tu vas vérifier le nombre de semaines exactes que tu as faites.
Si tu en trouves plus de 45, alors tu dois te faire payer ces heures faites en plus.
#11 08-05-2012 19:37:29
Merci de vos explication , mais je saisie pas tous .
Donc si je comprend bien j'ai prie 4 semaines , et la semaines qu'il me reste je dois la faire payer en heures complémentaire si je ne peux pas la prendre..
Non , tu n'as pas le choix , tu dois obligatoirement prendre cette 5 eme semaine
car légalement , tu ne peux pas travailler plus de 47 semaines dans l'année
De plus , ta 5eme semaine ne peut etre prévue pour un imprévu ou autre , mais doit etre posée et prise en entier (et non 1 jour par ci par là ) comme les 4 autres
Les heures complémentaires , ce serait pour les 2 semaines restantes (celles deduites en plus des 5 semaines) , qui elles te seront dues à date anniversaires si elles n'ont pas été prises
Mais pourquoi etre parties sur une mensualisation de 45 semaines ???
Lors de la signature du contrat , vous avez bien du parler de ces 5 semaines cp et des 2 decalées
#12 09-05-2012 06:12:07
bonjour ,
Babou74 ,
quand on as fait le contrat , les parents mon dit qu'il voulait un contrat sur 45 semaines car la maman as le droit a 7 semaines de congé payer. Et elle ma dit qu'elle prendrais les même semaines que moi plus deux autres dans l'année sans me préciser les dates . (elle c'est baser sur le faite que j'avais le droit a 30 jours maximum dans l'année). C'est aussi la dame du Ram qui lui as dit de faire cela et moi n’étant pas très douer pour tous ce qui est papier j'ai fait confiance.
Je trouve que pour les assistante maternelle , nous sommes pas très bien conseiller et on ne sais pas toujours ou ce renseigner , heureusement que j'ai trouver le forum pour m'expliquer et m'orienter au mieux.
Merci
Dernière modification par kithy (09-05-2012 06:25:05)