Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2012 21:56:25

zoreille
Membre
Lieu : Charente
Inscription : 17-01-2012
Messages : 81
Site Web

cp avec fraterie

Salut les filles comment procédé pour le calcul de cp avec une fraterie???

Hors ligne

08-05-2012 21:56:25

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2012 22:00:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : cp avec fraterie

zoreille a écrit :

Salut les filles comment procédé pour le calcul de cp avec une fraterie???


Bonsoir,

1 peu plus de détails seront les bienvenus. hmm

Quand ont commencé les contrats? Année complète ou incomplète?

Nombre d'heures? Tarif? Péri?


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 08-05-2012 22:10:22

zoreille
Membre
Lieu : Charente
Inscription : 17-01-2012
Messages : 81
Site Web

Re : cp avec fraterie

le contrat se signe demain(9/05/2012) le premier est en année complete( enfant de 10 mois) et son grand frere en contrat periscolaire....avec horaires variables
est-ce que les cp doivent etre pris pour chaque contrat de garde ou etant donné que c'est une fraterie une seul fois pour les 2 je ne comprend pas tres bien????
MERCI PAR AVANCE
smile

Hors ligne

#4 08-05-2012 22:12:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : cp avec fraterie

Les congés doivent être prit en même temps pour tous employeurs confondus pour les 5 semaines.

Comme c'est 1 fratrie les 2 enfants ne seront pas chez vous en même temps cela semble logique.

Mais avez vous d'autres employeurs car pour l'année complète avec le petit de 10 mois il faut être sur de vos dates de CP?


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

08-05-2012 22:12:46

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2012 22:27:10

zoreille
Membre
Lieu : Charente
Inscription : 17-01-2012
Messages : 81
Site Web

Re : cp avec fraterie

shainali a écrit :

Les congés doivent être prit en même temps pour tous employeurs confondus pour les 5 semaines.

Comme c'est 1 fratrie les 2 enfants ne seront pas chez vous en même temps cela semble logique.

Mais avez vous d'autres employeurs car pour l'année complète avec le petit de 10 mois il faut être sur de vos dates de CP?

oui j'ai un autre employeur pour un contrat periscolaire....Je n'ai pas été tres clair car d'autre question me passent par le tete désolé......;)
en fait pour la fraterie le premier contrat est donc sur une année complete et pour le deuxieme comme je t'es expliqué en péri....Mais je vais avec l'employeur demarrer une mensualisation sur  3 mois pour le + grand puis avenant a compté  DE SEPTEMBRE  pour la rentré.  question est etant donne que j'ai un autre employeur et que mes congé son posés...Est ce que pour ma mensu sur 3mois je rajoute les 10% sachant que pour son petit frere je serais en cp anticipé....Un peu compliqué non?????

Hors ligne

#6 08-05-2012 22:29:12

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : cp avec fraterie

zoreille a écrit :
shainali a écrit :

Les congés doivent être prit en même temps pour tous employeurs confondus pour les 5 semaines.

Comme c'est 1 fratrie les 2 enfants ne seront pas chez vous en même temps cela semble logique.

Mais avez vous d'autres employeurs car pour l'année complète avec le petit de 10 mois il faut être sur de vos dates de CP?

oui j'ai un autre employeur pour un contrat periscolaire....Je n'ai pas été tres clair car d'autre question me passent par le tete désolé......;)
en fait pour la fraterie le premier contrat est donc sur une année complete et pour le deuxieme comme je t'es expliqué en péri....Mais je vais avec l'employeur demarrer une mensualisation sur  3 mois pour le + grand puis avenant a compté  DE SEPTEMBRE  pour la rentré.  question est etant donne que j'ai un autre employeur et que mes congé son posés...Est ce que pour ma mensu sur 3mois je rajoute les 10% sachant que pour son petit frere je serais en cp anticipé....Un peu compliqué non?????


Je dirai CP anticipé pour les 2 alors!!! hmm

Attention CP anticipé en cas de rupture du contrat il faut tout calculer.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 08-05-2012 22:31:14

zoreille
Membre
Lieu : Charente
Inscription : 17-01-2012
Messages : 81
Site Web

Re : cp avec fraterie

peut-on etre en année complete avec un contrat periscolaire etant donné que je l'accueil presque tous les jours???Cela serait + simple pour le calcul ????non????

Hors ligne

#8 08-05-2012 22:44:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : cp avec fraterie

bonsoir
selon moi si vous etes en année complète avec le bébé vous etes en année complète avec le grand aussi, mais sur moins d'heures les cp étant les memes pour les 2 contrats pour les parents à priori non?
faire 2 contrats, 2 calculs de cp
les cp "en temsp" seront identiques, memes 5 semaines de cp
simplement il faudra se les faire payer pour chaque contrat, donc ils sont payés pour chaque enfant comme si c'était 2 employeurs différents

en revanche en démarrant au 1er juin vous n'aurez aucun cp acquis donc il faudrait déduire pour l'instant, sauf si vous prennez l'option du paiement anticipé des cp (par maintien de la mensu lors de leur prise) vous pouvez si rupture anticipée du contrat de travail avoir à rembourser un trop perçu de cp, il faut bien tenir les comptes et comprendre le principe
(fiches de présence, feuilles de paye séparées, surtout ne pas se contenter de celle de pajemploi qui regroupera la fratrie= impossible à gérer lors des congés, des calculs d'indemnités de licenciement si l'un part avant l'autre, et pour calculer nos impôts)

en revanche etes vous bien sur de l'année complète car vous dites avoir déjà un employeur et avoir déjà positionné vos congés, et là ça coinciderait exactement avec les congés des parents de la fratrie

Hors ligne

#9 09-05-2012 08:48:50

zoreille
Membre
Lieu : Charente
Inscription : 17-01-2012
Messages : 81
Site Web

Re : cp avec fraterie

chris84 a écrit :

bonsoir
selon moi si vous etes en année complète avec le bébé vous etes en année complète avec le grand aussi, mais sur moins d'heures les cp étant les memes pour les 2 contrats pour les parents à priori non?
faire 2 contrats, 2 calculs de cp
les cp "en temsp" seront identiques, memes 5 semaines de cp
simplement il faudra se les faire payer pour chaque contrat, donc ils sont payés pour chaque enfant comme si c'était 2 employeurs différents

en revanche en démarrant au 1er juin vous n'aurez aucun cp acquis donc il faudrait déduire pour l'instant, sauf si vous prennez l'option du paiement anticipé des cp (par maintien de la mensu lors de leur prise) vous pouvez si rupture anticipée du contrat de travail avoir à rembourser un trop perçu de cp, il faut bien tenir les comptes et comprendre le principe
(fiches de présence, feuilles de paye séparées, surtout ne pas se contenter de celle de pajemploi qui regroupera la fratrie= impossible à gérer lors des congés, des calculs d'indemnités de licenciement si l'un part avant l'autre, et pour calculer nos impôts)

en revanche etes vous bien sur de l'année complète car vous dites avoir déjà un employeur et avoir déjà positionné vos congés, et là ça coinciderait exactement avec les congés des parents de la fratrie


merci beaucoup pour tous ces renseignements....En effet les cp sont les memes pour les 2 contrats....Je crois que je me suis compliqué toute seul smile je vais suivre vos conseil et donc partir sur une année complete pour la fraterie
Merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB