Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2012 07:09:01

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Bonjour à toutes,

les PE avec lesquels je travaille depuis septembre 2010, ne sont pas d'accord que je compte le temps quand leur enfant arrive plus tot que l'heure prévue.

De ce fait et puisque la maman reprend son travail après la naissance de la petite soeur (qui elle, va chez une autre nounou), nous avons modifié les heures d'arrivée et de départ ainsi que le nombre de jours de travail qui ont diminué (mais ça je le savais d'avance donc rien à redire).

Mais, depuis 1 semaine que nous avons commencé les nouveaux horaires (6h30-15h30), le papa arrive systématiquement entre 6h20 et 6h25 pour me déposer le petit. La semaine dernière je n'ai rien dit, je me suis dis qu'il fallait roder ce nouvel horaire.

Mais, ce matin, rebolote, arrivée de l'enfant entre 6h20 et 6h25 et là j'ai ralé. J'ai dis au papa que le planning faisait foi et il m'a rétorqué qu'il ne pourrait pas faire autrement. Je lui ai dis que les horaires avaient eté discuté avec sa femme, que visiblement il était d'accord.

Je suis certaine que je vais recevoir un coup de fil de la maman dans la matinée, voir ce soir elle va m'en parler. Ai je le droit de l'avertir que ma porte ne sera ouverte qu'à 6h30 comme prévu au contrat ?

Ce n'est pas que je veuille leur casser les pieds, mais la maman en particulier râle dés que je compte le temps en plus, me fait des réflexions qui me déplaisent fortement (nous nous sommes déjà disputées à ce sujet), nous avions donc convenu de ces horaires pour que tout se passe bien et là ça recommence. Et puis, ces 10 minutes prises sur mon temps, me permettent de "fignoler" ma maison pour recevoir ce petit bonhomme correctement et j'ai du mal à supporter d'entendre le papa frapper à ma porte, l'aspirateur à peine éteint !

Que feriez vous à ma place ? Bien sur je vais recadrer avec la maman dés cet après midi, mais si le papa continue que feriez vous ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée (la mienne commence bien, une dispute dés le matin avec ce papa ça met en forme pour la journée grrrr...).

Hors ligne

09-05-2012 07:09:01

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2012 07:20:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

angiedu56 a écrit :

Bonjour à toutes,

les PE avec lesquels je travaille depuis septembre 2010, ne sont pas d'accord que je compte le temps quand leur enfant arrive plus tot que l'heure prévue.

De ce fait et puisque la maman reprend son travail après la naissance de la petite soeur (qui elle, va chez une autre nounou), nous avons modifié les heures d'arrivée et de départ ainsi que le nombre de jours de travail qui ont diminué (mais ça je le savais d'avance donc rien à redire).

Mais, depuis 1 semaine que nous avons commencé les nouveaux horaires (6h30-15h30), le papa arrive systématiquement entre 6h20 et 6h25 pour me déposer le petit. La semaine dernière je n'ai rien dit, je me suis dis qu'il fallait roder ce nouvel horaire.

Mais, ce matin, rebolote, arrivée de l'enfant entre 6h20 et 6h25 et là j'ai ralé. J'ai dis au papa que le planning faisait foi et il m'a rétorqué qu'il ne pourrait pas faire autrement. Je lui ai dis que les horaires avaient eté discuté avec sa femme, que visiblement il était d'accord.

Je suis certaine que je vais recevoir un coup de fil de la maman dans la matinée, voir ce soir elle va m'en parler. Ai je le droit de l'avertir que ma porte ne sera ouverte qu'à 6h30 comme prévu au contrat ?

Ce n'est pas que je veuille leur casser les pieds, mais la maman en particulier râle dés que je compte le temps en plus, me fait des réflexions qui me déplaisent fortement (nous nous sommes déjà disputées à ce sujet), nous avions donc convenu de ces horaires pour que tout se passe bien et là ça recommence. Et puis, ces 10 minutes prises sur mon temps, me permettent de "fignoler" ma maison pour recevoir ce petit bonhomme correctement et j'ai du mal à supporter d'entendre le papa frapper à ma porte, l'aspirateur à peine éteint !

Que feriez vous à ma place ? Bien sur je vais recadrer avec la maman dés cet après midi, mais si le papa continue que feriez vous ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée (la mienne commence bien, une dispute dés le matin avec ce papa ça met en forme pour la journée grrrr...).

Si sur contrat tu embauches à 6h30, et bien tu es dispo à partir de 6h30 pas avant wink

Perso 5 minutes avant ou après je ne compte pas hmm il n'est pas toujours facile d'être pile à l'heure avec la circulation, la route à faire etc... et rester avec un enfant 5 min dans la voiture c'est pas top! sad

Si le pe ne peut faire autrement, alors refaites la mensu en comptant à partir de 6h20 wink En effet, si le pe admet que c'est ainsi et le sera toujours, je pense que le mieux et de refaire la mensu, lui demander d'arriver à 6h30 ne changera rien je pense...

Hors ligne

#3 09-05-2012 07:28:18

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

coucou ,

moi non plus je ne compte pas 5 minutes avant ou aprés wink
mais par contre quand ce sont des parents "mesquins" qui grapillent des minutes  ou autre , là je compte forcément les depassements
j'ai d'ailleurs remarqué que ceux là on passe vite de 5 minutes à beaucoup plus lol une sorte de test pour nous big_smile


0012.gif

Hors ligne

#4 09-05-2012 07:51:50

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Et bien c'est tout à fait cela BeignetDeTomate, je sais être gentille mais là c'est bon. Nous avions mis en place ces horaires par rapport au travail du papa et parce qu'il doit déposer les deux enfants chez deux nounous différentes et là ça ne va plus encore. J'ai tout de même halluciné quand le papa m'a répondu que de toute façon il ne pourrait pas tenir cet horaire du matin, qu'il avait un patron (alors qu'il me disait il y a encore peu que c'est lui qui décidait...?..). Ils ont dû en parler ensemble tout de même. Je vais voir le problème avec la maman cet aprèsmidi.

Au début, moi aussi je ne comptais pas les 5 minutes et puis je me suis aperçue qu'avec certains, ça dépassait, de 5 minutes on passait à 10 minutes, puis au 1/4 d'heure parfois, même  pas d'excuses pour certains, alors ras le bol, je suis devenue casse-pîeds et maintenant je compte et ce pour tout le monde !
Ici nous sommes en milieu rural, je sais où travaille les PE, pour ceux que j'ai en ce moment à 10 minutes voir 1/4 d'heure à tout casser de chez moi, alors il ne faut pas exagérer. Je serai dans une grande ville, je serai plus conciliante mais là, non.

Hors ligne

09-05-2012 07:51:50

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2012 08:11:21

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

bonjour ,alors pour les arrivées tres tot comme toi , j avertis bien les parents ,de ne pas arriver avant car je suis encore dans ma salle de bain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je fais ainsi car j ai eu une maman qui est arrivée avant :c etait 7 h au contrat ,peu de temps apres le debut du contrat , j etais en train de finir de dejeuner et voila que j aperçois ma petite maman arrivait 5 mn avant ,ok je dis rien j ouvre ,et rebelotte la semaine d apres maman qui arrive cette fois ci 10 mn avant ,rebelotte ,j ouvre et là je dis :
oula vous etes en avance ce matin , t es tombé du lit bébé ?
je dis à la maman ,qu elle avit de la chance ,je venais juste de sortir de ma salle de bain ,et que si elle vait besoin de 10 mn d avance le matin ,il fallait qu elle modifie le contrat ! gentimenet et avec un grand sourire !!!
et rebelotte quelques jours plus tard je l avoit arriver à 6h45 au lieu de 7 h !j ai coupé la sonnerie de l interphone et j ai filé à la salle de bain !! qu elle peut voir d en bas !
et je n en suis sortie qu à 6h59 !!! et là personne ,maman est repartie avec le loulou ,et 20 mn apres je vois papa arrivait avec le loulou !!!
je vous garantie qu apres celà ,ils ne sont plus jamais arrivés avant !
quand c est des horaires plus tard et que d autres enfants sont dejà arrivés ,celà ne me genent pas d ouvrir ,je note les minutes supplementaires et c est tout
maos quand c est des horaires hyper tot et que c est le 1 er ,j avertis bien les parents :ne venait pas avant ,je suis encore dans la salle de bain !

Hors ligne

#6 09-05-2012 08:27:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Je suis comme nougaomiel.
Quand c'est le 1er qui arrive et en plus à cette heure là, la moindre minute m'est précieuse et si les pe arrivent avec 5m d'avance, je ne suis pas prête, je suis encore dans ma salle de bain.
Donc oui, tu ne peux ouvrir ta porte qu'à 6h30. Le risque, c'est que le papa se mette à tambouriner ou insister sur la sonnette, ce qui risque de faire du bruit sad
Par contre, si toi ça ne te déange pas les 5 ou 10 mn d'avance, tu fais en sorte d'être prête mais tu facture smile

Hors ligne

#7 09-05-2012 08:31:16

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

je me doute bien Angiedu56 que tu n'es pas à 5 minutes de depassement , on sent bien dans ton message qu'il y a bien plus derrière , on a toutes été je pense confrontées à ça wink

bref !!! il faudrait remettre les choses à plat avec ta maman , soit vous modifiez les horaires , soit ta maman recadre son conjoint
et si pas d'amélioration , tu fais comme nougaomiel , tu campes dans ta salle de bain wink
bon courage


0012.gif

Hors ligne

#8 09-05-2012 08:43:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

quoi?
tu commences à 6h30 et ils ont le culot de debarquer à 6h25??
et même 6h20 parfois??

où va t on?

Hors ligne

#9 09-05-2012 08:56:40

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

4i ta réaction est pas très sympa sad moi non plus je ne suis pas à 5 mn près , mais là je comprends angie.

Quand c'est le premier accueil et à cette heure là et bien 5 ou 10 mn ça compte pour terminer à préparer la maison (par exemple) et si comme moi elle n'est pas du matin (comme beaucoup) tout est chronométré smile de plus si c'est tous les matins et que les horaires ont été refaits en accord avec les parents ça n'est pas très cool de leur part sad


130524040404110372.gif

Hors ligne

#10 09-05-2012 08:58:21

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Si c'est de la moquerie de la part de 4i, je m'en moque, chacunes ses idées. Ma

Hors ligne

#11 09-05-2012 09:05:12

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Donc je reprends : Si c'est de la moquerie de la part de 4i, je m'en moque, chacunes ses idées, mais je n'apprécie pas outre mesure ce style d'écriture toute modératrice que tu puisses être. Bref .... Effectivement c'est le 1er enfant qui arrive, donc 10 minutes c'est précieux, pour finir de se préparer, pour préparer la maison pour la journée car les deux autres enfants arrivent dans les 2 heures qui suivent. Effectivement se sont des horaires aménagés pour que tout le monde y trouve son compte, mais ça ne va encore pas visiblement. Je verrai donc cela avec la maman tout à l'heure, je vous dirai pour celles que ça intéresse sans moqueries !
4i, j'aime accueillir les PE, douchée, habillée et maquillée, je fais en sorte d'être à l'heure, mais 6h20 ou 6h25 non !!!

Hors ligne

#12 09-05-2012 09:09:40

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

bonjour, et bien moi j'arrive à comprendre angiedu56. Quand on des parents qui veulent mettre des horaires à 5mns prés, du genre 6h25 le soir et qui ne sont même pas là à 25 ou qui mettent 30 le matin en sachant trés bien qu'ils seront là avant et bien je dis qui manque de respect et qui est à 5mns prés.
Si ils arrivent 10mns avant et bien tu leur présentes un avenant et si ils le refusent tu ouvres ta porte à l'heure prévue au contrat.
Il faut reconnaitre que ce ne sont pas les assmats qui grignotent des minutes mais souvent bien les parents. A force d'abus, on devient moins tolérante.
J'exerce ce métier depuis 17 ans et je peux vous dire que certains parents sont de moins en moins respectueux. Ils n'ont pas compris qu'avoir des enfants ne rapportaient d'argent et quand on voit les aides qu'ils ont !!!
Je ne compte pas les 5 mns par ci par là et c'est bien dommage car en fin d'année je peux vous dire que cela représenterait des dizaines d'euros tous parents confondus et du temps que je n'ai pas pour ma vie de famille.

Dernière modification par coco79 (09-05-2012 09:24:47)

Hors ligne

#13 09-05-2012 09:18:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Je peux comprendre aussi, quand c'est 9h le matin, 10 mn d'avance ça ne me dérange pas. Quand c'est 7h ça me dérange. Et je n'ouvre pas avant (d'ailleurs je suis dans ma salle de bain avant). Donc pour répondre à ta question de départ, oui tu peux parfaitement ne pas ouvrir ta porte avant.

Hors ligne

#14 09-05-2012 09:19:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Au 1er accueil du matin, à 6h ou 6h30, je suis à 5mn près moi aussi.
Si les pe arrivent 5mn en avance, je ne suis pas prête.
je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de faire l'effort d'être prête 5mn avant et non pas au pe de faire l'effort d'arriver à l'heure.
Quand c'est exeptionnel, soit, mais si c'est répétitif, tous les matins alors non.
J'ai fais le calcul : 5 mn d'avance tous les matins sur 40 semaines, ça fait pas loin de 15 heures complémentaires sur l'année.

Hors ligne

#15 09-05-2012 09:23:25

mariegdhm
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 43
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

bonjour
comme 4i qu'elle chipotage pour 5 ou 10 mn après on se plaint que les ass-mat ne sont pas cool. En tout cas pour ma part les parents arrivent toujours 10 mn avant et aucun souci pour moi, mais ça n'engage que moi.
bonne journée

Hors ligne

#16 09-05-2012 09:24:45

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

le plus simple serait de proposer un avenant, début d'accueil 6h15 ou 6h20... au moins tu saurais à quoi t"en tenir et eux aussi... mais bien sur, si un jour le papa arrive à ... 6h30, il ne faudrait pas qu'il vienne râler qu'il doit "quand même' payer le 1/4 d'heure... ni toi qu'il est "en retard"... tongue
Perso, 5 - 10 mn, d''avance, ça ne me gène pas, je suis toujours prête à l'avance, et puis, bon, on n'a pas encore inventé la "pointeuse pour pe et assmat"... mais c'est juste mon opinion et je peux concevoir que tout le monde ne soit pas de mon avis... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#17 09-05-2012 09:28:58

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

bonjour

je comprend que cette situation ne te convienne pas sad   et je réagirai comme toi je pense......

pas honte de le dire : l 'heure c 'est l 'heure !..........

j 'ai un accueil à 7 h et si je n 'avais pas exprimé aux parents que ce n 'était pas avant..........

j 'ouvre à 6h55 mais pas avant ! le pe sinon attend...........

comme te le dis cancoillotte propose leurs une mensu à 6h20 .


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#18 09-05-2012 09:32:22

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Désolé ce n'est pas du chipotage lol
Une fois de plus c'est l'assmat qui doit céder????
Et pourquoi on devrait être cool, vous trouvez que les employeurs le sont eux .
Si l'avance du matin est habituelle et bien on revoit les horaires.
Quand le parent veut réduire les horaires de 10mns ds la journée et bien il ne se gêne pas à présenter un avenant (et c'est son droit) et pourquoi pas l'assmat!!!

Hors ligne

#19 09-05-2012 09:37:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

pour moi non plus ça n'est pas du chipotage : les parents trouvent normal que l'ass mat soit là avant l'heure et qu'elle travaille bénévolement 10 mn tous les jours.
Par contre si tous les jours l'ass mat ouvrait sa porte avec 10 mn de retard tout en se faisant payer normalement, tout le monde ici trouverait ça totalement anormal.

Hors ligne

#20 09-05-2012 09:38:49

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Hé moi aussi! A cette heure là, je suis à 5mn près!  Je commençais à 5H50 pendant un moment et je n'ai jamais eu de soucis, je regardais pas trop parce qu'ils arrivait plus après l'heure alors peut être qu'une fois ils sont arrivée avant et c'est sans soucis, mais si c'est systématique moi je ferais pareil je n'ouvrirai pas! D'ailleurs quand ils vont à la crèche ils trouvent ça normal que ce soit fermé! Ou alors si tu as peur qu'ils réveillent toute la famille, tu les fait entrer et tu leur "je vois que vous arrivez tous les jours à 6H20 vous souhaitez qu'on change la mensualisation?" un truc comme ça au moins tu sera payé du coup!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB