Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-05-2012 09:09:31
- margueritesm
- Membre
- Site Web
pe ne veulent pas payer les IE
Bonjour, je viens vous demander conseils car ce matin, le papa m'a dit qu'il n'avait pas à payer les IE.....
depuis le mois de mars j'effectue cette accueil un peu spécial car c'est un contrat avec une fin déjà prévue au mois de juin (le temps de la formation de la maman). je suis donc partie sur une mensualisation de 4 mois avec une prime de précarité sur le dernier mois. Pendant les entretiens avant l'accueil, pour bien expliquer au parents le déroulement, j'avais tout noté sur une feuille pour bien tout leur expliquer et pour qu'ils puissent aussi en parler à leur assistante sociale (et oui, je ne fais pas de discrimination, je ne suis pas là pour ça), et donc les frais d'entretien y étaient notés. J'ai déjà ue du mal à me faire payer 4 jours travaillés au mois de mars et n'ai toujours pas été rémunérée des IE. Donc fin Avril, je leur fais un récapitulatif du mois, avec salaire de base + indemnités d'entretien. Il a été convenue que les pe me rémunéreraient que le 9 de chq mois car c'est le jour où la maman est rémunérée.
Ce matin, le papa arrive et me ressort qu'il n'a pas à payer les IE, ce à quoi je lui ai répondu que part la loi il est obligé de me régler ces IE, qui sont en plus du salaire de base (je n'accueille jamais le même nombre d'heures leur enfant, donc les IE sont en conséquences).
Que puis-je dire au pe pour leur faire comprendre qu'il faut qu'ils me rémunèrent à la date prévue, et les indemnités d'entretien aussi ????
merci de votre aide
09-05-2012 09:09:31
#2 09-05-2012 09:17:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : pe ne veulent pas payer les IE
Bonjour
Lui as tu expliqué à quoi servait le paiement des IE ?
De toute façon,depuis la ccn c'est obligatoire qu'il le veuiile ou non ce papa il doit te les payer c'est comme ça ,demande lui de la lire la convention ou est noté que les ie sont obligatoires
et en meme temps rappelle lui à quoi ils servent en autre pour les activités avec les enfants .
09-05-2012 09:19:46
#5 09-05-2012 09:20:40
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Moi j'imprimerais la page sur les IE dans la CCN et je le lui montrerais pour qu'il voit que ces IE vous sont dus ...
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#6 09-05-2012 09:27:06
- margueritesm
- Membre
- Site Web
oui, je les ais informés sur quoi portaient les IE, donc ils sont au courant. Ils me fournissent les repas de leur enfant déjà pour ne pas avoir à me régler les frais de repas... je pense que je vais préparer la convention collective pour ce soir..... et je ne pense pas me mettre en grève !!!!! ce n'est pas l'intérêt de leur enfant qui lui n'y ai pour rien..... par contre je pense que je risque fort de faire avancer la date de fin de contrat.... car le hic c'est que le papa était motivé à trouver du travail dans le coin, mais qu'il n'a toujours rien trouvé, donc il me dépose leur enfant quand ils sont prêt.... par contre, après un retard d'1/4 d'heure que je leur ai fait remarqué de suite le jour où ça s'est produit, ils sont à l'heure pour venir chercher leur enfant....
Donc ce soir : convention collective à l'appui, je leur ferai lire leur obligation de pe
#8 09-05-2012 10:53:03
#9 09-05-2012 10:57:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour, je viens vous demander conseils car ce matin, le papa m'a dit qu'il n'avait pas à payer les IE.....
depuis le mois de mars j'effectue cette accueil un peu spécial car c'est un contrat avec une fin déjà prévue au mois de juin (le temps de la formation de la maman). je suis donc partie sur une mensualisation de 4 mois avec une prime de précarité sur le dernier mois. Pendant les entretiens avant l'accueil, pour bien expliquer au parents le déroulement, j'avais tout noté sur une feuille pour bien tout leur expliquer et pour qu'ils puissent aussi en parler à leur assistante sociale (et oui, je ne fais pas de discrimination, je ne suis pas là pour ça), et donc les frais d'entretien y étaient notés. J'ai déjà ue du mal à me faire payer 4 jours travaillés au mois de mars et n'ai toujours pas été rémunérée des IE. Donc fin Avril, je leur fais un récapitulatif du mois, avec salaire de base + indemnités d'entretien. Il a été convenue que les pe me rémunéreraient que le 9 de chq mois car c'est le jour où la maman est rémunérée.
Ce matin, le papa arrive et me ressort qu'il n'a pas à payer les IE, ce à quoi je lui ai répondu que part la loi il est obligé de me régler ces IE, qui sont en plus du salaire de base (je n'accueille jamais le même nombre d'heures leur enfant, donc les IE sont en conséquences).
Que puis-je dire au pe pour leur faire comprendre qu'il faut qu'ils me rémunèrent à la date prévue, et les indemnités d'entretien aussi ????
merci de votre aide
Moi je poserais la question inverse
Tu lui demandes pourquoi il ne doit pas payer les IE, qui le lui a dit etc...
De plus, si ces pe sont aidés par l'assistante sociale (de ce que j'ai compris ils ont été lui demander conseil suite à vos entretiens et ton calcul), je demanderais à la rencontrer pour lui expliquer à elle aussi
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 09-05-2012 13:58:04
bonjour si monsieur ne veut pas payer est bien tu lui expliques qu'il peut avoir une amende de 750 euros pour non application de la loi , d'ailleur quand il à les aides de la paje c'ect noté que l'indemnité d'entretien est obligatoire donc qu'il fasse bien l'autruche en fin de contrat il aura une régularisation à faire et surement une amende à payer en plus , a lui de voir !!!!
#11 09-05-2012 13:58:11
- margueritesm
- Membre
- Site Web
rhalala, donc oui je suis bien en cdd, mais je ne savais pas qu'en cas de rupture de ma part c'était à moi de leur payer un salaire !!!! donc, je n'entreprendrai rien de ce côté là.
Et oui Concoillote, l'idée d'aller rencontrer leur assistante sociale m'a traversé l'esprit ce matin, et je vais aller me renseigner fin d'après midi à la mairie....
Je pense personnellement que les pe savent très bien qu'ils doivent me régler les IE, mais font tout pour que je "craque", et ne leur comptabilise pas : ils ne savent pas sur qui ils sont tombé : je ne suis pas du genre à me faire rouler, et vu que j'ai les textes de lois pour moi, je ne vais sûrement pas lâcher !!!
bref, ce soir je remettrais le couvert avec les IE et leur réexpliquerai encore une fois qu'ils ont des obligations dont celles de me rémunérer les IE, et texte de la convention à l'appui. merci pour vos réponses en attendant !!!
#12 09-05-2012 13:59:42
- margueritesm
- Membre
- Site Web
bonjour si monsieur ne veut pas payer est bien tu lui expliques qu'il peut avoir une amende de 750 euros pour non application de la loi , d'ailleur quand il à les aides de la paje c'ect noté que l'indemnité d'entretien est obligatoire donc qu'il fasse bien l'autruche en fin de contrat il aura une régularisation à faire et surement une amende à payer en plus , a lui de voir !!!!
bonjour, je ne suis pas au courant de cette amende de 750 euros, pouvez vous m'en dire plus ??? merci
Pages : 1
Discussion fermée