Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2012 17:31:05

cecilalu
Membre
Inscription : 04-05-2012
Messages : 4

licenciement

Bonjour à toutes,
Voilà ce qui m'arrive : Je garde un petit  de 11 mois depuis ses 3 mois. On avait atteint une belle vitesse de croisière ensemble en harmonie avec l'enfant et sans accrochage avec les parents. Je savais dès le début du contrat que la mère avait beaucoup aprécié la première nourrice qui avait accueilli la soeur ainéé  il y a quelques années, seulement voilà, cette dernière était complète au moment  de la naissance de ... donc il a fallu s'orienter vers une autre : moi. Et il était question d'un contrat jusqu'à ses 3 ans. Mais voilà ce matin, la maman m'annonce qu'elle n'a rien à me reprocher, que je suis douce, sérieuse etc..
mais qu'elle me vire (avec 15 jours de préavis) parce que son coeur surtout vers l'autre nounou qui a enfin une place de disponible et j'en fait les frais ! J'ai aussi appris ce matin qu'elles se voyaient régulièrement: j'ai la conviction qu'elles étaient de mèche et que j'ai servi de tampon, de nounou intérimaire...
Je trouve cela scandaleux, et l'enfant est pour le coup négligé dans cette histoire.... Je me sens triste.......
Merci à vous de me remonter le moral ! sad

modere par patchouli : pas de nom d'enfant svp!

Hors ligne

09-05-2012 17:31:05

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2012 17:34:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : licenciement

Malheureusement, elle est dans son droit...
Et si elle respecte les procedures de licenciement, alors, vous n'y pourrez rien changer :
ce sont les durs aleas du metier...
et c'est helas comme ca !
courage ! vous retrouverez un autre enfant !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 09-05-2012 17:45:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : licenciement

cecilalu a écrit :

Bonjour à toutes,
Voilà ce qui m'arrive : Je garde un petit  de 11 mois depuis ses 3 mois. On avait atteint une belle vitesse de croisière ensemble en harmonie avec l'enfant et sans accrochage avec les parents. Je savais dès le début du contrat que la mère avait beaucoup aprécié la première nourrice qui avait accueilli la soeur ainéé  il y a quelques années, seulement voilà, cette dernière était complète au moment  de la naissance de ... donc il a fallu s'orienter vers une autre : moi. Et il était question d'un contrat jusqu'à ses 3 ans. Mais voilà ce matin, la maman m'annonce qu'elle n'a rien à me reprocher, que je suis douce, sérieuse etc..
mais qu'elle me vire (avec 15 jours de préavis) parce que son coeur surtout vers l'autre nounou qui a enfin une place de disponible et j'en fait les frais ! J'ai aussi appris ce matin qu'elles se voyaient régulièrement: j'ai la conviction qu'elles étaient de mèche et que j'ai servi de tampon, de nounou intérimaire...
Je trouve cela scandaleux, et l'enfant est pour le coup négligé dans cette histoire.... Je me sens triste.......
Merci à vous de me remonter le moral ! sad

modere par patchouli : pas de nom d'enfant svp!

Bonjour
la maman est dans son droit, elle peut faire un retrait a n'importe quel moment du contrat, comme l'am peut demissionner quand elle le souhaite
cela risque de vous arrivez de nouveau,
A savoir, qu'un enfant s'adapte bien ,
vous retrouverez d'autes enfants, ce sont les aléas du metier

Hors ligne

#4 09-05-2012 17:48:39

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : licenciement

bonjour cecillalu, et oui, c'est ça ce métier. une porte va se fermer, mais une autre va s'ouvrir.
souris, la vie est belle.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

09-05-2012 17:48:39

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2012 09:50:41

cecilalu
Membre
Inscription : 04-05-2012
Messages : 4

Re : licenciement

zazapupuce a écrit :

bonjour cecillalu, et oui, c'est ça ce métier. une porte va se fermer, mais une autre va s'ouvrir.
souris, la vie est belle.

Merci zazapupuce,
Le coups de blues n'a duré qu'un seul jour, le temps de digèrer le truc ! Le moral est regonflé ; après 10 ans de métier on récupère plus rapidement... et puis il y a aussi pas mal de satisfactions à côté de çà ! cool
A bientôt !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB